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lapin1974

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Contributions de lapin1974

  1. Poour moi il ne faut pas confondre deux catégories de pros, les vendeurs de pièces et les motoristes. Les vrais motoristes sont beaucoup plus rares. C'est un métier qui ne s'improvise pas, il y'a un énormément d'outillage à investir. Trop souvent je suis tombé sur des vendeurs se prenant pour des motoristes. Je parle en 98-2000, ça ne me rajeunit pas. Après avoir fait confiance à des X-DelPipo, j'ai fini par assembler mes moteurs moi-même, en sous-traitant ce que je ne pouvais pas faire moi-même (usinages, métrologie). Evidemment, je ne me suis jamais improvisé vendeur de moteurs, je le faisais pour mes voitures, et c'est tout. Trop grosse responsabilité, beaucoup trop de potes se sont disputés pour des histoires de moteur mal-monté. Aujourd'hui je serais prêt à refranchir le pas de la VW pour une voiture full-origine, en acceptant ses limites de Cox. Transformer une cox en drag, c'est une vraie passion, comme toute passion ça coute et il faut l'accepter en connaissance de cause. Ma première vw, achetée en 1994 m'est revenue une fortune, environ 14.000euros, et je l'ai lâchée 10 ans plus tard pour une bouchée de pain.... la passion.
  2. En config d'origine une cox est fiable. J'ai utilisé une 1200 "bien réglée" pendant 2 ans pour mes études, 50 km par jour de nationale, à 100 km/h compteur, seules pannes : un relais de phares, un cable d'accélérateur et un pneu crevé... c'est tout. L'avantage de ces vieilles technologies, c'est que la voiture "prévient" en général quand elle va tomber en rade (raté, à-coup, démarrage plus difficile), ce qui laisse le temps d'anticiper. Pas comme les voitures modernes qui lâchent complètement sans prévenir. Par contre modifié en moteur perfo, ce n'est plus la même chanson, il faut être plus souvent derrière et vraiment maîtriser sa mécanique. Le prix de l'entretien est ridiculement bas (pas de forfait vidange à 100 euros ici...) mais plus fréquent. Avantage, pas besoin d'outillage compliqué. Bonne route avec ta nouvelle cox.
  3. J'ai acheté ma première cox chez un "spécialiste" en matériel militaire qui m'a passablement arnaqué. Pourtant les signes de fatigue de la bête ne manquaient pas, commme quoi la passion parle souvent avant la prudence. Après 2 jours, je cherchais déjà un chassis en remplacement... Aujourd'hui, je regarde tout ça avec une certaine nostalgie. C'était en 94, j'avais 20 ans et ça me rappelle de sacrés bons souvenirs...
  4. Ce n'est pas pour rien que les démarreurs montés sur les 1200 et sur les 1600 ont des puissances différentes.
  5. Bonjour, pour l'avant, je ne conseillerais pas les kyb pour rouler sur route. Il y'a peut-etre plusieurs longueurs disponibles, mais ceux que j'avais eu il y'a environ 5 ans étaient vraiement trop courts, il fallait brider le puma au plus bas pour pouvoir visser les kyb. Résultat, train avant sautillant, suspension inexistante et freinage dangereux ...
  6. Attention que le fait de démonter un allumeur avec la bride et le fixer sur un autre moteur ne veut pas dire que le réglage sera ok. Si l'arbre d'allumeur est décalé de un cran entre les deux moteurs, le réglage n'est plus bon.
  7. Hello, Batterie ou démarreur. Les 4 à plat supportent plutot bien le grand froid, sans couverture ça doit le faire;)
  8. Pour moi, pas de solution miracle, démonter , hohner les cylindres (en contrôlant les cotes) et nouveaux segments. Les segments actuels ont travaillé dans une certaine position. Le fait de les démonter, ils doivent se roder à nouveau, mais ils ne sont plus neufs ... Donc de 40% d'usure, tu pourrais te retrouver rapidement à 60% d'usure si l'on admet que le rodage concentre une bonne partie de l'usure. EDIT : 40% d'usure pour des segments c'est déjà énorme je trouve.
  9. Une cox 1200 avec 34 ch est agréable à rouler, et moins sensible à la charge qu'une deuche pour la montagne. J'ai déjà fait des virées à quatre en cox 1200, ç'est peinard si tu n'est pas pressé. Petite astuce, tu montes un carbu de 1300 sur le 1200 et tu gagnes puissance, reprise et agrément pour au final à peine 8l/100 à 100 km/h sur route et des pointes à 130. Pour le pas cher, il y'a plus moderne, mais c'est pas une cox
  10. Pareil, du mal à croire que la poutre soit vraiment fichue. Tout se change à part la poutre. Le nez avant (dur quand même), la tole sous le nez (plus facile) et le support maitre-cylindre. Le fais pas chez vw, ca va te couter le prix d'une golf
  11. + apc = + après clé contact... Autrement dit, ta bobine a une borne repérée + qui reçoit le + venant de la clé de contact. L'autre borne est connectée au vis platinées / condensateur. Pour vérifier si ta tête de delco est mauvaise, brancher une bougie directement sur le cable haute tension de ta bobine et tu la cales contre un élément métallique. S'il y'a des étincelles, ta tête de delco ou le doigt d'allumeur est hs.
  12. Tu débranches la prise de dépression, tu règles le strobo à 35 degrés (ou 33 pour assurer) et tu fais ta lecture à haut-régime, tu dois voir apparaître le repère correspondant à 0°de ta poulie juste dans le plan de joint vertical. Si tu as un strobo à déphasage, le seul repère qu'il te faut c'est le PMH soit 0°. Pour le trouver, poulie 1200 origine ou comparateur fixé sur le trou de bougie du cylindre 1 et tu "lis" le point mort haut sur le cadran du comparateur en vérifiant qu'il coïncide avec ton repère poulie.
  13. Euuuh, tu voulais pas dire 360 , on n'est pas en électricité là
  14. Pour info quand même, La seule fois ou j'ai fait régler ma cox sur un banc optique, il a fallu tout reprendre à la règle et au niveau. Je suis sorti du centre auto, plus de retour volant, plus de tenue de route et usure des pneus vitesse grand vé. Alors, moi les bancs optiques, si c'est n'importe qui qui l'utilise, tu as beau avoir le meilleur matériel au monde :D :D
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