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SPLIT 80

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    Laurent
  • Mes centres d'intérêts ...
    Les cox bien sûr et les brocantes
  • Mon job ...
    Technicien dans l'aéronautique
  1. Bonsoir à tous , J'en avais une dans mon ancienne cox , une 1300 de 66 Bon OK , c'était du 6 volts avec seulement les 3 gros cylindres mais c'est une très bonne batterie . Complètement étanche , ce qui me permettait de la mettre penchée sur le côté C'était une série de couleur rouge , la série OPTIMA Je vais réinvestir dans la même pour la 60 et une en 12 volts pour la 1302 Voilà un lien si ça peut t'aider http://www.vintageimport87.fr/article-batterie-optima-6-volts-88376993.html
  2. Bon , le premier test était fossé car j'avais roulé le matin et la cox est restée dehors en plein soleil (30°) avant de faire ce test Hier matin , je l'ai démarré vraiment à froid (elle n'avait pas tourné depuis 1 semaine) et la pression à froid , avant que le voyant ne s'allume est de 1min 50 secondes J 'aimerai savoir ce que cela veut dire Merci
  3. Cette graisse , je ne l'utilise que pour les bougies ...
  4. J'ai fais le test : le témoin se rallume après 20 secondes !!!??? Bon ou pas ?
  5. Je vais faire l'essai cet après-midi sur mon PM de mars 1960 Oui , je suis curieux de savoir si ton voyant , en s'allumant de suite , c'est OK ou non ... Pour info , huile Dynolite 20W60
  6. Merci nono14 de ta réponse Donc la procédure , c'est : -démarrer le moteur à froid -le couper de suite (x secondes ?) ? -puis tourner la clef pour avoir seulement le contact , sans démarrage du moteur et attendre que le témoin s'éteigne Au bout de combien de secondes peut-on dire si un moteur est en bon état ? Est-ce fiable ?
  7. Bonjour à tous , Pouvez-vous me réexpliquer la façon de vérifier la pression à froid avec le témoin d'huile du tableau de bord ? Je n'arrive plus à mettre la main sur le post où lucas avait très bien expliqué la marche à suivre . Je sais qu'il faut démarrer le moteur à froid , le couper de suite et le rédémarrer pour voir ce qu'indique le témoin d'huile mais après c'est le néant ... Merci à tous
  8. Ca m'a l'air d'etre très intéressant !!! Vais peut être sauter le pas ... Merci du tuyau
  9. Salut , Si cela peut t'aider , j'ai acheté chez Mecatruc , des ceintures de sécurité 3 points sans enrouleur (statique donc) pour le siège bébé sur une 1302 de 1971 de madame . Le montage est nickel (plug and play) et le réglage ultra simple . Depuis , nous avons fais pas mal de sortie avec bébé et c'est nickel : http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-ceinture-securon-statique-noire-3-points_VB38000.htm Comme pas mal de monde sur le forum le préconise , pas d'enrouleur pour l'arrière Par contre pour l'avant , actuellement madame a des ceintures 3 points à enrouleurs et pas de soucis
  10. J'ai tout simplement cherché sur le net !!! La confiance s'est établie petit à petit avec un catalogue de photos impressionnant et des vidéos . J'étais quand même stressé , je ne te le cache pas . Le jour où il me l'a livrée , j'étais en stress mais la bonne surprise était là . Je l'ai examiné de fond en comble avec essai routier à la carte , bien entendu . Mais , des fois , les risques payent . Le professionnel m'a donné un contact français qui lui avait acheté une cox de 1964 avec ses coordonnées . J'ai donc appelé cette personne et il m'a confirmé le professionnalisme de cette personne . Ce qui me faisait peur , c'était l'histoire des papiers mais , avec le recul , c'est très simple et cela ne m'a pas pris longtemps . Le plus long , c'est d'attendre la réponse de VW France ... Maintenant si tu veux son site mail avec ses coordonnées , je te les donne en MP , pas de souci
  11. Élargis tes recherches vers l'étranger aussi , dans l'union européenne J'ai trouvé la remplaçante de la 66 en Hollande , chez un professionnel Un modèle de 1960 (mars) , toute d'origine avec son PM d'origine , couleur vert Jade , 78000 km certifiés (j'ai toutes les factures d'entretien d'époque et ses papiers d'origine avec le nom du 1er propriétaire) , cirée dans tous les moindres recoins (elle vient de Norvège) , elle n'est pas du tout rouillée , à moins de 10000€ Le changement de carte grise est passé comme une lettre à la poste . C'est bien d'avoir à faire à un professionnel , il s'occupe de tous les papiers hollandais pour ne pas que tu sois embêté pour réaliser ta carter grise en France Moyennant 150€ pour le certificat de conformité VW France , le contrôle technique 60€ et les plaques d'immatriculation 30€ , la carte grise est normale et pas collection , tu te retrouves avec une très belle auto Il m'a proposé de me la livrer , en payant le transport bien sûr (ne pouvant pas me déplacer) Bon , il a fallu être rapide sur sa réservation car ça part très très très vite Je n'avais pas trouvé de voiture correspondant à ma recherche en France , c'est pour cela que j'ai élargi mes recherches dans un pays européen Voilà pour mon cas si cela peut t'aider dans tes recherches ...
  12. La 1303 est la plus appropriée pour realiser un german look (trains moderne , freinage de moderne , etc ...) , c'est tout ce que je voulais dire , n'allez pas deformer mes propos Respectons les vieilles dames ...
  13. Je suis complètement attristé de voir cette ignominie !!! C'est un véhicule rare et beaucoup de passionnés rêvent d'en acquérir une un jour , moi le premier Fais ça sur une 1303 pour en faire un german look mais un peu de respect pour cette pauvre split !!! Je ne comprendrai jamais ce genre de modif sur une ancienne ... Pffffff , désolant ...
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