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Julho

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    Julien Lhôte
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    Directeur Technique Centre de Gestion
  1. Ah OK, une réflexion quant à la réfection... A part ça, cette question n'a pas vraiment de réponse. Tout dépend de ce que tu peux faire ou veux faire faire. Dans tous les cas, on n'y voit plus clair que lorsque le bloc est ouvert. Pièces à changer ? Usinages à faire ? Pour m'être rensigné l'an dernier auprès de 2 spécialistes, je dirais dans les 2500 - 3500 € pour une réfection correcte. Du coup, la belle dort encore au sous-sol
  2. Pour ceux qui, comme moi, découvriraient le terme mais auraient la flemme de faire une recherche : Un Complete Knock Down (CKD), en français un « nécessaire non assemblé » ou « nécessaire en pièces détachées » (NED) est un ensemble (lot) des pièces détachées nécessaires pour assembler complètement un véhicule. L'utilisation de tels kits est une pratique commune chez les constructeurs automobiles qui les vendent à leurs filiales situées à l'étranger — généralement un pays où le prix la main d'œuvre est moins élevé — afin d'éviter de payer des taxes d'importation qui auraient été plus élevées sur un produit fini. C'est également un moyen de recevoir des avantages fiscaux en créant de l'emploi dans le pays d'assemblage. Les voitures entièrement construites dans le pays d'origine et vendues telles quelles dans le pays d'exportation sont elles désignées comme « built-up export » (ou BUX). Merci Wikipédia.
  3. Moi ce qui "m'épate" le plus dans tout ça, si j'ai bien suivi, c'est que le bloc n'a jamais été ouvert, et donc jamais contrôlé...
  4. Bah je ferais isoler le garage, surtout si ta belle y dort. Je parle de la Cox bien sûr !
  5. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure option pour placer une sonde de température, la valeur lue pouvant être faussée (inférieure à ce qu'elle est en réalité) du fait de l'écoulement de l'air à cet endroit.
  6. Salut, J'ouvrirai un nouveau post (ou reprendrai celui ouvert il y a presque 1 an et demi déjà...) concernant la réfection de mon 1300 SA, mais je vous sollicite d'ores et déjà, et plus particulièrement les Vendéens : quelqu'un a-t-il une adresse dans le 85 (testée et approuvée de préférence) pour métrologie, usinage et équilibrage ? Merci de vos réponses en MP
  7. Et c'est une très bonne façon de les voir. Est-ce qu'on pourrait avoir une photo de profil pour voir ce que donnent ces fameuses jantes sur ta Cox ?
  8. Salut lucas, Je ne peux que plussoyer - j'aime bien ce néologisme ! Force est de constater que d'un centre à l'autre, voire d'un contrôleur à l'autre au sein d'un même centre, la subjectivité est de mise.
  9. Ah tiens ! On parlait de moi. Ah tiens ! Aurais-je raison ? Si ça peut te réconforter Nicolas, j'ai également connu quelques déconvenues. J'ai acheté la mienne (1300 SA de 1970 matching numbers) fin 2011 chez un pro, qui m'en a fait l'article et a su me foutre sous le nez un CT vierge. Quelques semaines après je découvrais qu'une semelle de longeron était attaquée ; encore un peu plus tard, un mécano m'apprenait que mes coussinets de bielles devaient être très fatigués ; et au dernier CT, il est apparu que les rotules étaient mortes. Dans l'intervalle, j'ai parcouru à peine 3 000 km... J'ai d'ailleurs ouvert une discussion sur la réfection de mon moulin il y a plus d'un an, laissée de côté pour cause de projet immobilier aussi chronophage que dispendieux, mais qui reste d'actualité. J'espère pouvoir à nouveau me pencher sur la question dans les jours/semaines qui viennent. @ +
  10. Non Herbie, moi non plus je ne vois rien...
  11. Désolé de squatter, mais juste pour satisfaire ma curiosité, quelle est la durée de vie d'un tel moulin ? Qu'est-ce qui fatigue en premier ?
  12. Salut Céline, Le plus simple, à mon sens, serait que tu nous donnes quelques infos pour que l'on t'aiguille : quelle utilisation ? Quel budget ? Cherches-tu un véhicule "prêt à rouler" ou peut-il y avoir quelques travaux à faire dessus ? Etc. Pense aussi à préciser ta localisation : certains pourront peut-être t'orienter vers un club ou autre association locale sachant t'éclairer. Voire, se proposer de t'accompagner pour faire le tour d'un véhicule convoité et t'aider à détecter les éventuels défauts/anomalies. Quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous.
  13. Salut David, Y aurait pas une erreur dans l'enoncé ? Un véhicule est matching numbers dès lors qu'il a TOUS ses éléments d'origine (au sens sortie d'usine), dont évidemment le moteur, et aussi la boîte. Désolé, mais je n'aime pas voir les termes galvaudés. Si tu remettais un 1300 SA, ta configuration serait conforme à l'origine ; ta Cox ne serait pas pour autant matching numbers. Cela étant, l'essentiel est que tu aies une base saine : ce sera plus simple et moins onéreux de remettre de l'ordre dans la mécanique que d'engager des travaux de carrosserie.
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