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jaimeletaboulet

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  1. Visses patinées qui se trouvent a l interieur du moteur du ventilo sont ok :j ai bien une impulsion tout les 33 tours pour la pompe et un par tours pour la bougie (qui marche bien également). La pompe est vraiment HS ... Je pense que c est l enroulement car je n ai pas de continuité aux bornes ... Merci Par contre le coup du relais de cligno ça me semble étrange car ces visses patines commandent aussi l allumage de la bougie en plus tu ne suis plus le régime du ventilo ... Bref ça doit pas marcher terrible ... Fait gaffe j aurai peur de cramer a ta place
  2. je crois que tu viens de me donner la réponse ... t'aurai pas une petite photo pour confirmer ? mille mercis en tout cas
  3. bonjour je viens de remettre en route mon BN4.1 tout fonctionne vraisemblablement a merveille sauf que ma pompe a essence est HS ... en farfouillant sur le net j'ai vu qu'un revendeur de pièces type 2 bien connu en aurai mais malheureusement il en propose deux modèles : un dit a "trait noir" et l'autre a "trait vert" ce qui m'avance pas du tout puisque du coup je ne sait lequel prendre (au prix surement pas les deux !!!). quelqu'un saurait-il m'aiguiller ou encore m'indiquer un autre fournisseur ?? par avance merci guillaume
  4. bonsoir, max ne récupérera pas son allumeur 009 ... et pour cause c'est moi qui l'ai et il est parti par inadvertance avec un de mes anciens vehicules ... Malgres tout j'ai émis la solution d'un allumeur Pertronix ??? qu'en pensez vous ? guillaume
  5. j ai bien ces clips a gauche je te gai la photo des demain penses quand même a un couvre capote ça protegera déjà ta capote alpaga.
  6. Bonsoir Je viens de recuperer un moteur avec une turbine porsche. Or le bloc me semble bien fatigué/mal assemblé etc ... je suhaite le changer et par chance j'ai un bon vieux type h qui ne demande qu'a reprendre du service. j'ai donc commencer a demonter la coiffe etc ... et a l'intérieur j'ai trouvé un mini radiateur (un tuyau de cuivre avec deux trois ailettes) qui relie les deux trous du radiateur d'origine. La derivation de l'huile de ce bloc (qui m'inspire que de la crainte) est realisé grace a une pompe a huile du type entrée/sortie. Ce que je comptait faire sur le bloc H c'est conserver la pompe d'origine et deriver l'huile depuis l'emplacement du radiateur d'origine et donc ne pas remonter la pompe entrée/sortie. Suite a cette derivation je comptait installer un thermostat by-pass pour mettre l'huile moteur en température puis un radiateur muni d'un ventilo electrique thermostaté en cas de réelle chauffe. Le truc c'est qu'en turbine porsche et dérivation d'huile j'y connait rien et que je souhaiterai des avis éclairés avant de faire une boulette et de peut etre ruiner un moteur qui est en bon etat. La question est donc : ma solution est elle correcte ? dois- faire comme c'etait sur l'autre bloc ? y'a t-il d'autres solution ou amelioration du systeme ???. merci a tous guillaume
  7. merci pour vos reponses Au sujet du compte tour je suis rassuré. Pour la mise en garde pour le "run on" on verra si le phenomene se produira en tout cas la solution est deja trouvée. En ce qui concerne la compatibilité MSD - COMPUFIRE peut on me confirmer ?? a savoir que je suis obligé de garder un allumeur "classique" a cause de la turbine porsche qui ne laisse pas énormement de place. guillaume
  8. bonjour j'etudie le montage eventuel d'un boitier MSD 6 Al sur ma cox et deux questions me taraudent : j'ai un alumage COMPUFIRE (le module electronique comme l'ignitor) sur un 009 dois je donc me calquer sur le schema pour un pertronix (celui montré plus haut) ou le cablage serai t il different ? enfin au niveau de la compatibilité avec les comptes tours , j' ai deja installé un compte tours Autometer classique (sans shift light etc ...) faut il prevoir un adaptateur ou ca marche tout seul et surtout comment cela se branche t il ??? merci de votre aide guillaume
  9. et encore t'as une cox dit toit qu'en split a hauteur d'origine il te faut deux voies !!! pour en revenir a ton soucis: un abaissement de l'avant + tres bon amortos et t'as plus de soucis en tout cas sur la mienne ce fut magique avec en plus d'une tres tres bonne tenue de cap guillaume
  10. je cherche a acquerir un chassis de dune buggie (tubulaire) train arriere et avant VW. Avez-vous les coordonnées de fabricants en france ou US les bons plans etc ... (EDS en fabriquait mais n'est plus) merci de votre concour guillaume
  11. bopn aller moi je te repond et c'est facile car je l'ai deja fait et meme pour aller plus loin ca se vends en neuf !!! simplement prends pas les pipes coutres de t3 siono tu sera embeté avec la soufflante. un 1500 c'est top, un 1600 ca va mais la version 35 de chez scat est mieux. les plus indéniables c'est que t'as un starter auto !!! pose en une journée bien tranquille et les reglages un peu delicat qund on sait pas faire et ensuite ca le fait de mieux en mieux . un conseil privilegie une bonne triglerie bien rigide a savoir egalement que la tringlerie de T3 ne se mettera pas sur un moteur t1 a cause de la souflante encore . guillaume
  12. de toutes facon si c'est des simples corps le principe est le meme essaie ce lien c'est en amerlock aussi mais c'est pété de photos... http://www.cbperformance.com/weberict.asp si vraiement t'as besoin je te ferai une petite traduction guillaume
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