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Yann_1303

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Contributions de Yann_1303

  1. Je reviens vers vous car je crois que j'ai fais une boulette. Ayant voulu commander absolument des boîtes de chauffe gros diamètre (hé oui pourtant on m'a bien dis que les repros suffisent pour une prépa jusque 100ch alors j'en aurait eu largement assez) mais j'ai voulu trop bien faire et le mieux est l'ennemi du bien pourtant je sais... Bref je me retrouve avec des boite de chauffe qui ne se fixent pas de la même façon sur l’échappement que celles d'origines. Elles ne sont peut être compatibles qu'avec des pots "sport", je voulais installer un sebring mais apparemment c'est le même système que d’origine aussi donc je ne sais pas si on peu adapter ou si je contact le revendeur pour demander si un échange est possible (Bug*rt). Pour illustrer : origine http://www.bugart.net/img/p/3026-2073-large.jpg gros diamètre http://www.bugart.net/img/p/3028-2075-large.jpg
  2. Ok, donc on est d'accord se sont les joints de queue de soupape ?
  3. Ok oui on dirait vraiment ça, bon bah si je dois pas m’inquiéter on verra ça lors d'une future éventuelle dépose du moteur. Merci !
  4. Alors je viens de croquer dedans (bah quoi..?) et ça se casse donc déjà c'est pas de l'acier. Ca casse pas à la main par contre.
  5. Dans un autre post je racontais que je venais d'acquérir une 1303 big semi-auto 1600cc de 73, sans chauffage. J'ai donc fait une commande pour régler ce problème et j'en ai profité pour me prendre de quoi faire mes prochaine vidanges, joint, rondelles, filtres, même une vis de vidange aimanté ! Donc je fait cette vidange en me renseignant sur le site comment faire vu que je ne connais pas encore bien les cox, 20w50 minérale, d'abord la vis puis après la plaque de vidange et son tamis, contenance 2,5l... Et là juste entre le tamis et la plaque de vidange je trouve çà : (j'ai pas réduit la taille de l'image pour mieux observer la chose) http://www.imagup.com/data/1129461267.html Je doute que se soit d'origine ou classique lors d'une vidange donc je m'en remet à vous. C'est quoi ce truc ? C'est grave ?
  6. Alors personne pour me renseigner ? Je pense faire ma commande demain. Si jamais quelqu un serait m éclairer pour ces fameuses boites de chauffe, merci.
  7. Je suis en train de préparer ma commande et là en cherchant les boîte de chauffe je tombe sur deux choix possible, les boîtes "classiques" et les boîtes perf ou gros diamètre. J'ai cherché rapidement sur le forum mais je tombe sur des sujet turbo ou grosse prépa, bref rien en rapport simple sur l’efficacité de ces boites de chauffage performance seules, montées sur un 1600cm3 avec type sebring. La question c'est vu le la faible différence de coût mieux vaut les prendre ? Tout en se souvenant que dans le futur je pense rajouter quelques détails sur le moteur (carburation...) Ahh... pas évident de se lancer dans les aircooled quand on y connaît rien. Avec le nombre de pièces dispo on a vite fait de se perdre, mais on va pas s'en plaindre.
  8. Ok pour les manchons de chauffage. J'ai encore une question, quand on regarde des photos du Sebring style, j'ai l'impression de voir des boites de chauffage déjà dessus ? C'est surement pas le cas, mais je voudrais être sur histoire de pas me retrouver avec deux boites de chauffe supplémentaires.
  9. Une 1303 big en 1600 semi auto pas très courant comme modèle. Pas dommage de le modifier? C'est vrai que c'est pas très courant, après ce n'est pas non plus un modèle très recherché (du moins pour l'instant, qui sait peu être un jour). Je ne compte pas la dénaturer juste la rendre plus personnelle sans la ridiculiser non plus, d’où par exemple mon intérêt pour le type Sebring plutôt qu'une sortie latérale ou un Abarth. Sinon je n'ai plus les boite de chauffe elles ont étés remplacé par des J-tubes. Les manettes de commandes ont l'air d'être raccordé car elles ne sont pas "libre" quand on les manipule. http://www.imagup.com/data/1128413006.html Dans le capot moteur j'ai 3 gaines deux symétriques, une à droite, une à gauche qui ont l'air de descendre de la turbine, puis une supplémentaire à droite qui à l'air de monté vers le filtre à air. Donc si j'ai pas trop mal compris je vais juste avoir besoin des deux boites de chauffes, l’échappement avec ses joints, et les gaines d'air ? Pour les gaines d'air celles en alu bon marché suffisent elles ? Merci Ben pour ton lien ça me permet de bien voir comment est composé ce circuit échappement/chauffage et de voir comment le démonter. Serait tu me donner la référence de l'outil "spécial" Facom qu'on voit dans ton tuto ?
  10. Bonjour à tous, je viens récemment d’acquérir une 1303 big, 1600cm3 (type 13ad2), semi auto de 73, je ne connais pas encore grand chose sur ces bestioles. Globalement elle est en bon état mais j'ai quelques bricoles auxquelles je souhaite intervenir. L'ancien proprio a enlevé le chauffage c'est donc assez gênant pour les sorties sous la pluie ou quand les températures vont redescendre, et j'ai cru comprendre que ça jouait aussi un rôle de réchauffage d'air d'admission. Ce que je voudrais savoir c'est que j'ai dans l'objectif de changer le pot type origine qu'il y a dessus par un échappement perf, j'ai regarder d'autre post là dessus et le type Sebring revient souvent, esthétiquement il me plait. *Comment se monte cet échappement avec le circuit de réchauffage ? *Je dois acheter l’échappement + un kit boites de chauffage ? *Que pensez vous du type sebring quand on veut garder le chauffage, sachant que dans le futur je compte travailler un peu sur le moteur, c'est à dire carbu (simple ou double je ne sais pas encore), et par la suite peu être un kit 1800 avec les culasses qui vont bien. A savoir que je compte pas faire une prépa de fou non plus juste rendre plus à l'aise la cox, les pièces choisies seront orientées plus couple que puissance même si vous allé me dire que les deux sont liés. D"avance merci !
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