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christian68270

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Contributions de christian68270

  1. Merci Doudou merci Fonfon J'ai cette voiture depuis 03-1994. Il y a bien une brasure sur le pot qui relie le tuyau de réchauffage au pot lui-même ! donc elle a été reconstruite comme ça ! Il y a eu un tour de passe-passe lorsque le 1200 cm3 a été remplacé par le 1300 AB actuel. C'est au forceps que ce pot a été relié au moulin qui est au-dessus. Je n'ai plus de doutes ... mais la greffe 1200 > 1300 AB nécéssitait peut être de faire ainsi et que c' était la seule solution...... ? Pourtant le gars qui me l'a vendu en a retouché.reconditionné.réajusté.reconstruit des centaines dans sa vie. C' était le coxmen connu comme le loup ici. Le tuyau de réchauffage qui part du pot fait 2 vrilles en S pour passer au-dessus du pot puis tourner encore pour aller retrouver le tuyau (presque sous l'alternateur ) qui descend de la pipe.. Donc le réchauff a été courbé plié à haute température pour avoir la forme souhaitée par le mécano qui lui a fait faire ces contorsions. C'est comme ça il faut résoudre cette problématique maintenant. Effectivement maintenant la situation devient complexe. Et comme dit Fonfon comment tu démontes le jour où tu es emmerdé ? eh bien ce jour c'est .....aujourd'hui ! Merci de vos conseils je vais appeler mon fournisseur dans la colonne de droite. Bien à vous. . . . . . Aïe aïe aïe. Merci à vous.
  2. Merci Doudou ! tu es sympa. Mon idée était d'installer un pot neuf , laisser le tube de réchauffage d'origine (1971), et le souder sur le nouveau pot ! Cela m' éviterait de démonter et remplacer le tuyau de réchauffage et me ferait gagner et du temps et de la sueur parce que les boulons sont un peu rouillés par là.bas. Il me suffirait juste de percer le pot neuf pour y souder le tuyau de réchauffement qui descend du moteur. Que penses tu de cette idée ? Toi tu t'y prendrais autrement ? Merci de me donner ton avis quand tu le pourras.
  3. Bonjour ! Sur ma 1200 j'ai un moteur 1300 AB double admission simple réchauffage; En étant positionné derrière la voiture le tuyau de préchauffage est du coté droit (coté passager) et monte en faisant 2 coudes pour rejoindre la tubulure. Question : est-il possible de changer l' échappement sans sortir le moteur. Est-ce faisable ? Mon idée est de laisser le tuyau de chauffage existant mais de le couper à son entrée d
  4. concerne cox 1200 de 1972 j'ai un phare qui éclaire beaucoup + fort que l'autre. Je l'ai démonté > parabole piquée ! Ce phare porte une étiquette avec les mentions suivantes : 111 941 753 puis 1A8 003 060-47 puis 4w et 14 551 R20 14 551 R7 Problème : en consultant les offres catalogue les optiques sont présentées coté du verre alors que je voudrais voir le dos du phare avec les 2 ressorts clavette. EN fait quel modèle dois je commander pour être certain de ne pas me tromper. Merci réponse attendue.
  5. Merci Lucas J'ai la RTA , cet outil n'y est pas mais ...... je vais le fabriquer avec un pivot arrondi pour décupler la force sous tous les angles. Et si ça ne va toujours pas je vais le chauffer avec ma lampe à souder il va bien se dilater d' un 10ème de mm.
  6. Merci verstraete ! Je me souviens d'une goupille donc elle était forcément à l'arrière ! Tu confirmes ? Mais pourquoi cette "sûreté" de + n'existe pas à l'avant ? En forçant avec un tournevis j'avais peur d'abimer ce cabochon mais je vais y aller ! Dis moi, pour le remettre ensuite en place c'est avec le marteau qu'il faut l'enfoncer ? Merci d'avance.
  7. Bonjour J'ai une 1200 de 1972 et je veux ouvrir mes freins avant. Enjoliveur de roue enlevé je me retrouve face à un cabochon ou capuchon ou "gobelet inversé" qui protège la goupille et l'écrou du tambour. Impossible de dégommer ce "gobelet ! Comment faites vous ? MERCI
  8. J'ai eu semble t-il cette même panne. En fait le flexible à la sortie du réservoir avait tout simplement accentué son coude et un tout petit filet coulait pour remplir tout doucement la cuve. Et quand celle-ci était vide c'était la panne. J'ai réussi à rentrer chez moi par saut de puce de 250 mètres avec à chaque intervalle 3 minutes d'attente pour le remplissage du carbu. J'ai changé le flexible sortie du réservoir en un serpentin qui fait au moins 3 tours en spirale de 15cm de diamètre et depuis ça marche.
  9. Quelle famille FLAT4 !!!! merci les amis, vos conseils ont été précieux.
  10. OK Loïc merci ! Tout doucement les lois de la physique sont pénétrables même si on a fait de la finance toute sa vie. Un carter supplémentaire en voilà une idée qu'elle est bonne comme dirait l'autre. Ou le trouver ? contenance ? comment le fixer ? prend il de la place en-dessous ? sur le cöté ? y a t-il un joint entre les 2 carters ? je cherche la piste dans le forum. La jauge actuelle d'origine est-elle alors remplacée par une autre qui a une graduation différente ? Je démarre les recherches maintenant. Bien à toi.
  11. Merci à vous tous contributeurs ! Tout est clair ! je peux rouler avec le niveau à moitié de la jauge mais il va falloir que je le surveille mais ce n'est pas un problème. Je serai prudent. Et puis, cerise sur le gâteau, maintenant je vais enfin savoir si je consomme de l'huile car jusqu'à présent j'avais des taches sur les cartons, sous la voiture puisque toute l'huile au-dessus de la moitié de la jauge fuitait. Mais il me manque une réponse : pourquoi je n'ai plus de fuite maintenant que je suis à la moitié de la jauge ? COMMENT ça s'explique ? est-ce que l'huile dans le carter se trouve en-dessous du plan du joint ? mais l'huile dans le carter elle doit gicler à tout va, alors pourquoi ne s'échappe t-elle plus maintenant ? pour moi c'est un mystère. Merci à vous tous qui faites tourner vos méninges au service des autres.
  12. Bonjour les pros Je possède une 1200 de 1972 avec un moteur 1300AB et je perdais de l'huile et maintenant c'est fini. Zéro goutte depuis 10 jours alors que j'ai fait 300 km. L' explication tient du fait qu'à la jauge je me situe pile au milieu càd entre le trait-haut-maxi et le trait-bas-mini. Si je reste maintenant à ce niveau que je dois surveiller pour y rester tout sera OK. Suis super content..... enfin. question 1 = est-ce dangereux de rouler tout le temps à ce niveau que j'appelle être à 50% (risque d'échauffement ?) question 2 = ai-je trop de compression ou bien huile trop épaisse ? Quelqu'un pourrait-il me donner son avis sur cette fuite qui a disparu ? Ce phénomène me laisse perplexe et j'aimerai bien comprendre ce qui se passe dans mon moulin. Merci d'avance de vos commentaires.
  13. merci LUCAS Dès le 1er rayon de soleil je vais sortir ma cox et suivre le fil mais il faut que l'enlève la moquette dans le coffre avant. Si c'est bien un branchement sauvage du lave-glace, alors quel fusible me conseilles tu de prendre pour ce lave-glace ? PS on a la même bagnole ! regarde la mienne dans la galerie sous Christian68270 Bien à toi.
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