Jump to content

matmat

Members
  • Content Count

    23
  • Joined

  • Last visited

About matmat

Converted

  • My First Name
    matlam

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Et bien adapter au mieux les différents gicleurs et autre. Non pas de moteur à injection, mais cela peut servir même sans injection non?
  2. Effectivement, je reprends mes calculs et c’est bien à 49mm pour 30 degrés, et non 43mm. Je vais refaire (car pas de déphasage sur ma lampe) Autre question, il y a-t-il intérêt d’un réglage à la sonde lambda pour un 1600stock? Quel prix?
  3. Merci pour vos retours, c’est sympa. J’ai bien une 170mm. Pour le 4,3mm, c’est en partant du repère point mort haut, en “corde”. Ca vous parait bon? j’ai réussi à débloquer mon allumeur, et ça change la vie!! Tout comme avoir une vrai avance maxi, c’est fou!
  4. Logiquement les masselottes sont sous le plateau sur lequel on vient fixer vis platinées ou module électronique? Un moyen d'y accéder sans défaire la goupille?
  5. Bonsoir à tous, Je m’apprête à faire pas mal de borne avec ma 1303 (1600 stock, 34 pict 3, allumeur SVDA) et je procède à différents réglages. J'avais fait un réglage à la lampe strobo au ralenti, mais voyant les messages de Loic, je voulais vérifier le 30-32° d'avance à 3500rpm. Or, il n'en ai rien. cela ne bouge que très peu (j'avais bien fait une marque à 4,3mm depuis le point mort bas, poulie de 170mm), je dois être à 1cm a droite du répère 7,5° et ayant la capsule branchée (pas branché, cela bouge encore moins). Je pense a des masselottes grippées. Quelque'un à d'autre idée? Comment procéder? démontage complet de l'allumeur en chassant la goupille? Merci de vos retours et bonne vacances!
  6. Je me pose la question aussi des histoires de ressorts de pistons plus durs. Savez vous de combien cela augmente la pression? (et donc de combien cela la diminue si jamais je suis en ressorts durs?)
  7. Effectivement, je vais regarder cela. Après ce soucis je le verrais via mon mano de température...
  8. Oui, j'ai bien un compteur et une sonde standard. Je vais les tester pour être sur
  9. Merci de ton retour. Je vais effectivement tester tout cela avant de faire quoique ce soit. J'avais changé la sonde car elle etait morte mais en faisant bien attention de la plage (0-10 bar en l'occurence) Apres je me dit que je prefere rouler avec un peu trop de (potentiel) pression plutot qu''une sous pression. A titre d'information, si un piston est bloqué, avez vous une idee de la pression que cela engendre?
  10. Je suis en circuit huile origine je pense, du moins rien d'apparent qui me fasse dire que ce n'est pas de l'origine. Huile SAE15w40, Motul 4000. c'est bon? En revanche pour les pistons de régulation, j'ai remonté ceux qui étaient déjà sur le moteur donc je en sais pas si c'est ceux d'origine ou légèrement plus dur...Comment savoir? Egalement, pour monter la sonde de température, dois-je la monter sur le piston coté poulie ou l'autre? Enfin, quel est le risque de rouler un légère surpression?
  11. Bonjour les VWistes, je viens de monter un témoin de pression huile après 2000km effectué sur un moteur refait. (mais pas de changement de 2 pistons de regulation) Il m’affiche 6-7 bar à froid, et 3,5-4bar à chaud à 3000rpm. Cela me parait bcp. quels sont vos avis et comment réduire si besoin? aussi, si besoin de démonter les pistons de regulation, doit-on forcément vidanger? merci!!
  12. Génial, ça serait le top. Je recherche aussi le cacher sous le volant, qui se fixe sur le tableau de bord. A l'occaz!
  13. C'est bien la pièce de garfield59 que je cherche...
  14. Personne pour m'aider à les trouver ou qui aurait cela sous la main?
×
×
  • Create New...