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captaintoon

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  1. Oui je me suis posé la question mais au final j'ai pas ouvert le bloc donc j'ai pas cherché à gagner plus de chevaux.
  2. Merci pour vos méssages, j'ai bien huilé et nettoyé les portés qui accueille les joints par contre je n'ai pas mis de RTV ou autres.. Bon bah m foi je vais tenter comme ça.. si ça pisse je redemonterais le tout une nouvelle fois. Oui c'est DMD , effectivement ça sent le travail de passion à l'ancienne tu rentres dans le petit atelier au fond d'une cour, derrières quelques culasses de péniches ou d'ULM tu aperçois la patronne, qui a repris l'entreprise familiale.. Bref un genre de boutique que tu souhaites voir encore perduré pour un long moment. Je vous tiendrais au courant lors des premiers tour de roues!
  3. Bonjour, juste pour vous donner des nouvelles (bon j'ai eu un heureux événement entre temps ce qui a largement empiété sur mon temps de bricolage ). J'ai donc emmené mes culasses pour un changement soupapes + guides et j'ai remis des coupelles + ressorts neuf. En effet vous aviez raison j'ai investit dans un bon palmer et un comparateur et j'étais hors cote sur les diamètre de soupapes d’échappements et trop de jeu dans les guides. D'ailleurs au passage j'ai emmené mes culasses dans une petite boite d'usinage à Malakoff et je les recommande car elle était super sympa (et oui il doit pas en avoir beaucoup mais c'est une femme qui tient l'affaire et qui est aux manettes ). J'ai tout remonté ce week end mais j'ai peu d'avoir fait une boulette dans le ses ou aucun joint n'était présent entre le bloc cylindre culasse (moteur 1200 mexico jamais ouvert) et donc j'ai remonté comme ça et après coup je vois qu'il aurait été préférable de mettre à minima un joint papier.. J'espère qu'elle va pas pisser l'huile 😓
  4. Merci pour vos réponses. Bon je vais démonter les pistons pour les faire rentrer dans les cylindre puis je remonterai les axes ciclips sur la bielle. Pas très pratique cet outil au final, ils auraient pu prévoir un système pour ouvrir complètement la tôle.
  5. Bonsoir , je suis en train de remonter mes cylindres mais je me demande si je ne me suis pas fait avoir en achetant mon compresseur de segment , en effet celui ci ne s ouvre pas complètement me permettant de le dégager du piston une fois les segments en place dans le cylindre .. j’ai pas compris quelque chose ou le matériel que j’ai acheté n’est pas adapté ? merci
  6. Bon le frein de parking passons, il suffit de laisser une vitesse enclenchée pour être en sécurité, mais pour ce qui est de: PORTE-FUSÉES Usure excessive du pivot et/ ou des bagues : risque de détachement ou: DISPOSITIF DE FREINAGE ASSISTÉ, MAÎTRE-CYLINDRE (SYSTÈMES HYDRAULIQUES) Fixation insuffisante du maître-cylindre devient Majeure au lieu de Critique Un maitre cylindre mal fixé ou un pivot qui risque de se détacher c'est chaud quand même
  7. Pour mettre de l'eau au moulin sur le passage en CGC.. (ou pas ) Source: http://www.autocollec.com/controle-technique-2018-la-carte-grise-collection-tire-son-epingle-du-jeu/ TREIZE DÉFAILLANCES CRITIQUES DES TRAINS ROULANTS NE SONT PAS APPLICABLES AUX CGC : PERFORMANCES DU FREIN DE SECOURS Freinage inexistant sur une ou plusieurs roues Déséquilibre important sur l’essieu directeur 1Efficacité inférieure à 50 % de la valeur limite EFFICACITÉ DU FREIN DE STATIONNEMENT Efficacité inférieure à 50 % de la valeur limite ESSIEUX Mauvaise fixation, Stabilité perturbée, fonctionnement affecté : jeu excessif par rapport aux fixations PORTE-FUSÉES Usure excessive du pivot et/ ou des bagues : risque de détachement ; stabilité directionnelle perturbée Mouvement excessif entre la fusée et la poutre : risque de détachement ; stabilité directionnelle perturbée ROULEMENTS DE ROUES Jeu excessif : stabilité directionnelle perturbée ; risque de destruction Roulement de roue trop serré, bloqué : risque de surchauffe ; risque de destruction RESSORTS ET STABILISATEURS Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l’essieu : jeu visible ; fixations très mal attachées Un élément de ressort est endommagé ou fendu : ressort ou lame principale ou lames supplémentaires très gravement affectés TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION Élément endommagé ou présentant une corrosion excessive : stabilité de l’élément affectée ou élément fêlé ROTULES DE SUSPENSION Usure excessive : risque de détachement ; stabilité directionnelle perturbée Mais aussi … NEUF DÉFAILLANCES CRITIQUES OU MAJEURES SONT DÉCLASSÉES EN DÉFAILLANCES MAJEURES OU MINEURES, POUR LES CGC NUMÉRO D’IDENTIFICATION, DE CHÂSSIS OU DE SERIES DU VEHICULE Manquant ou introuvable devient Mineure au lieu de Majeure ÉTAT ET COURSE DE LA PÉDALE DU DISPOSITIF DE FREINAGE Caoutchouc ou dispositif antidérapant de la pédale de frein manquant, mal fixé ou usé devient Mineure au lieu de Majeure DISPOSITIF DE FREINAGE ASSISTÉ, MAÎTRE-CYLINDRE (SYSTÈMES HYDRAULIQUES) Fixation insuffisante du maître-cylindre devient Majeure au lieu de Critique TAMBOURS DE FREINS, DISQUES DE FREINS Tambours ou disques encrassés par de l’huile, de la graisse, etc devient Mineure au lieu de Majeure CYLINDRES OU ÉTRIERS DE FREINS Corrosion excessive devient Mineure au lieu de Majeure Corrosion excessive : risque de fissure devient Majeure au lieu de Critique JANTE Fêlure ou défaut de soudure devient Majeure au lieu de Critique SUSPENSION PNEUMATIQUE OU OLÉOPNEUMATIQUE Système inutilisable devient Majeure au lieu de Critique LE SYNDROME DE LA FUITE D’HUILE Faisant jusqu’alors l’objet d’une simple « mention », la fuite d’huile ou de tout autre fluide (carburant, liquide de refroidissement,…) est désormais un défaut majeur du contrôle technique 2018 soumis à contre-visite, ou Critique engendrant une interdiction de circuler dès le jour suivant en cas de souillage du sol du centre de contrôle technique. Or, il est notoire que nos anciennes sont souvent un peu incontinentes. C’est particulièrement vrai chez les Anglaises et les VW (ou Porsche) dont les dilatations de leurs moteurs refroidis par air sont importantes. Mais selon les consignes données aux contrôleurs techniques, elles ne devraient pas être sanctionnées tant qu’il s’agit d’un simple suintement. Une éventuelle goutte de fluide essuyée par le contrôleur ne doit pas réapparaître lors du contrôle. EN CONCLUSION Bien que plus sévère lui-aussi à compter du 20 mai 2018, le contrôle technique 2018 des autos en carte grise collection reste plus souple que pour les véhicules modernes avec notamment 13 défaillances critiques des trains roulants qui ne ne sont pas applicables et 9 autres défaillances critiques ou majeures sont déclassées en défaillances majeures ou mineures. Moins fréquent et plus « facile », le Contrôle technique devient donc un argument majeur pour passer en carte grise collection. Sources : FFVE / L’Argus / UTAC-OTC
  8. Merci beaucoup pour votre aide. J'ai réussi à enlever les demies clavettes. Il va falloir que je change les guides soupapes au niveau de l'échappement car le jeu est hors cote :/
  9. Bonsoir, je dois être un peu trop blond mais je ne comprends pas comment fonctionne cet outil pour démonter mes soupapes https://static.doghouserepair.com/images/products/3573047280.jpg lorsque je place la culasse et que je compresse le ressort la soupape descend également vu qu elle n’est pas bloqué par le support comment vous faites vous ? Vous placer quelqueque chose entre le support et la culasse pour bloquer la soupape ? merci
  10. Merci Alain, bon à ce que je comprend je vais emmener mes culasses chez un rectifieur pour faire le contrôle et le changement des guides et rectif le cas échéant. Bon j'imagine que ça va me coûter des $$$ mais bon c'est pour la bonne cause on va dire..
  11. Oui en effet il n’y avait plus de bougies Bon je vais commander des segments mais n’ayant pas de pied à coulisse de qualité je ne sais pas si je dois prendre standard ou pas . Loic pour ce qui est des guides soupape il faut que j’enleve La soupape pour contrôler ? Y a t’il un moyen de vérifier soupape et ressort en place ? En tout cas merci pour vos réponses
  12. Bonsoir, ayant marre de voir mes tubes enveloppes sointer (télescopique ) j’ai décider de déculasser pour les changer . J’ai déculassé ce soir et je me suis aperçu que les pistons et les soupapes d échappements sont calaminés, et je vois comme un peu d’huile poussé par le piston. Que me conseillez vous ? Je remonte comme ça ? Je fais la segmentation ? Je décalamine ? J avais a priori pas l intention de m attaquer à l autre côté je précise qu elle ne consommait pas beaucoup d’huile. Merci pour vos conseils
  13. Bonjour, voici le résultat de l'enquête FFVE http://www.ffve.org//files/docs/Resultats Enquete 2017.pdf
  14. Merci Lucas pour le temps passé. Tu as répondu à toutes mes questions et tu m'a été d'une aide précieuse. Je sais maintenant que je dois retrouver un Pict 3 nouvelle génération + Filtre papier si je souhaite remettre cette partie là à l'original.
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