Aller au contenu

POWO

Membres
  • Compteur de contenus

    128
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par POWO

  1. Là, je n'en sais rien! Je ne sais même pas où ils se trouvent... J'ai testé la dépression, et le plateau bouge quand j'aspire dans le tuyau! Je ne sais pas si ce sont les même ressorts qui rentrent en jeu...
  2. Posté par pierrox Et quand tu as un module genre Multic, voire carrément un Mallory ou autre assistance electronique, tu peux encore te baser sur le Dwell ? Sur le site de Multic, ils disent que leur truc a un Dwell variable... LOIC Selon le boitier utilisé celà peut ne plus avoir d'importance car la partie puissance et temps de recharge bobine peuventt être confiées au module, du coup seule l'ouverture du rupteur est imporante car c'est ce qui donne le signal de déclenchement. __________________ Less flowers, More Power http://blog.flat4ever.com/loicnews/ Donc, avec mon MULTIC, le 89,5° n'a rien d'alarmant? Ou je dois revoir l'écartement de mes vis? (pourtant réglé à 0,40!)
  3. J'étais à 40° à la lampe et 7,5° statique. Tu m'as indiqué que je devrai être entre 8 et 14°. Je viens de régler mon moteur à 10/12° à la lampe et quand je contrôle après en statique, j'ai 0/2°! mon ralenti est à 1000tr/mn (sans éclairage) car en Pologne on doit rouler en continu avec les feux de croisement (le régime chute un peu en feux de croisement)! le dwell est à 89,5°, il devrait être entre 45 et 50° non? le TRIG+ (ms-pulse) est à env. 0,40 ms et le % duty entre 0 et 1%
  4. Après avoir réglé à 10/12° à la lampe, j’ai 0/2° en statique ! target="_blank"> Pour info, à 1000tr/mn :</p>le dwell est à env. 89,5 target="_blank"> TRIG+ (ms-pulse) à env. 0,40 ms target="_blank">http://youtu.be/dgCcDPw8Ecsetle %DUTY entre 0% et 1% target="_blank">http://youtu.be/JApGXEbFLDg </p>
  5. Le moteur ne fume pas du tout ! Il n’a fumé qu’une fois noir, quand j’ai testé en ralenti 55 principal 135 air 180 et émulseurs F7 mais juste à hauts régimes (vers 4500/5000 tr/mn). Ce qui est normal vu la richesse de cette configuration de gicleurs !
  6. Pour le ralenti, il est plutôt stable. C'est juste qu'après une accélération, le moteur met un certain temps à se stabiliser à nouveau au ralenti! Sinon le moteur démarre assez facilement à froid (je ne dois presque pas accélérer), et le ralenti tiens au bout de 10 secondes.
  7. Un alumeur 009 serait mieux adapté à cette configuration? Est ce mon MULTIC qui dérange (car sans condensateur)?
  8. les straters ont été retiré des carbus! Tu parles des pièces internes au niveau des starters?
  9. http://www.youtube.com/watch?v=1C-kuaZLRrgLes gicleurs de reprise fonctionnent bien!
  10. Oui, j'avais déjà controllé en débranchant 1 à 1 les cables et j'ai bien une chute de régime A chaque fois. En éloignant les cables j ai toujours un bel arc jusqu a 1cm et demi. 7°5 règlé à l'allumeur 043 905 205k, avec ou sans depression, avec plus ou moins d avance avec controle lampe strobo, ca ne fonctionne pas mieux.
  11. N'ai pas de retour réservoir, juste un aller réservoir- pompe. Le réglage des flotteurs a été contrôlé. (si je me souviens bien des réglages que j’avais vu sur le site, 11mm avec épaisseur du joint et 32mm au max)
  12. Même en passant de : 125 principal, air 190 et f67, A : 135 principal, 180 air et f7, donc très riche, ca ne change absolument rien au problème !
  13. Suis, durant les vidéos, en 55 ralenti, 135 principal, 190 air et F67 émulseurs. Ralenti plus ou moins stable, mais quand j'accélère fort, y a une chute de régime et cale si j’insiste. Si j’accélère modérément et régulièrement, il prend des tours, hésite à mi régime puis s’accélère à nouveau à haut régime! J’ai essayé en 180 air, puis en changeant juste les émulseurs, et d’autres combinaisons, mais c’est toujours le même problème à plein gaz et mi régime… c’est à peine si je dois modifier le réglage du ralenti…
  14. J'ai reçus les pièces ce matin, mais j’ai beau essayer différentes combinaisons de gicleurs et émulseurs, cela ne change rien à mon problème ! J’ai posté deux vidéos pour montrer le souci que je rencontre à l’accélération ! Les gicleurs de reprise fonctionnent tous. J’ai essayé avec une pompe à essence électrique et mécanique. http://youtu.be/ZpQbwC12z7Y http://youtu.be/K1qBQxh6a5s D'où viens le problème?
  15. D’après ces infos et d’autres trouvées sur différents web site, et sachant que j’ai des soupapes d’admission de 39mm donc le choix de buse va de , 39 – 5 = 34mm à 39 – 3 = 36mm. Avec mes 32mm suis plus que bon ! Suis même avec plus de couple toujours d’après ces informations! Si je passe en 28mm = 39 – 11 c’est vraiment en dessous ! J’y comprends plus rien ! J’ai un arbre à cames Web Cam 218/119, 280º, 242º, 0,455" ou 11,56 (avec 1.1 :1 en culbuteurs) et 108º en lc d’installé sur mon moteur. Si, 25% de 39mm = 9,75 minimum et 35% de 39mm = 14,04mm maximum de levée. Alors, avec mes 11,56mm, je suis à 29,64% ! Je suis bon aussi à ce niveau ! En partant des culasses 041 dont le volume de chambre n’a pas été réduit (car une future évolution du moteur en 2000cc est prévue) avec un RV faible, je suis sensé obtenir un moteur qui « pousse partout !» Bon, gardant les buses en 32 (toujours dans le but du futur upgrade et ayant lu l’info des buses en 28 après ma commande…) j’ai donc commandé un ralenti à 55, principal en 135, air en 180 et tube émulseur en F7 (pour être plus riche à bas régime). Une fois livré, je testerai différentes combinaisons avec tout ça ! Après la théorie (beaucoup de lecture), je teste en réel et j’apprends en même temps… ;-)
  16. Re: Choix de buses le sujet une fois de plus est complexe, mais je préconise plutôt les bases suivantes pour les avoir testées. buses de -5 à -3mm / taille de soupape d'admission pour les moteurs de route typé "daily" ou avec des angles de portée de soupape à 45°. buses de -3 à 0mm/taille de soupape si moteur plus sportif et obligtaoirement avec sièges 3 ou 5 angles ou encore mieux "radius" ("tulipé" en français). Par contre en ce qui concerne l'augmentation de souplesse en diminuant le diamètre de buse, et bien que ce soit contradictoire avec pratiquement tout ce que l'on peut lire, des grosse buses ne diminuent pas forcément la puissance à bas/mi régime et je vais même plus loin en disant que sur les moteurs à faible compression le fait d'augmenter le diamètre des buses (qui potentiellement augmente le remplissage)augmente les valeurs de couple à partir de 2000/3000 RPM, tout en élargissant la plage de régime utile du moteur. D'une manière générale si l'on prend un arbre à cames capable d'accéleration maximum sur les soupapes (positives et négatives) avec une levée d'une valeur comprise entre 25 et 35% du diamètre de soupape tout en conservant une durée totale assez faible, tout en montant des "gros carbus/grosses buses" avec un rapport volumétrique faible, o obtoient un moteur qui "pousse partout".
  17. Donc, je les passent en 180 ? moins ? plus ? Mes tubes émulseurs sont des F67 que je n’ai vu chez personnes en ref ! pour des F11 ? F7 ? Merci
  18. Je suppose que ce sont les gicleurs d’essence principaux (125) qui sont trop petits ! ( ?) D’après ce que j’au lu : choose a main jet size about 4.1 - 4.3 X Venturi Size (mm). 32 (buses) X 4.1 = 131,2 32 (buses) X 4.3 = 137,6 Donc il me faudrait des 135 ? 140 ? avec mes 190 d’air ? je dois descendre ceux d’air ? 185 ? 180 ? D’autre part, j’ai lu aussi sur « How to Jet your Carburetor(s) » que la vis de richesse doit être (si tout est bien calibré au niveau des différents gicleurs) d’un tour. Moi je peux aller d’un tour à plus de trois, sans que le moteur ne fume noir à l’accélération ! Donc pas assez riche en essence, et/ou gicleurs ralenti trop petit (dans ce cas, je passe mes 48 en 55 ? 60 ? Là je commence à ramer ! lol Je signale que les gicleurs de reprise fonctionnent tous bien et je les ai passé de 35 à 45 ! Si quelqu’un à une idée sur la/les question(s), je suis preneur que je puisse commander tout ce qu’il me faut afin de pouvoir à nouveau rouler avec ma cox ! Merci d’avance pour votre aide.
  19. Par contre, je rencontre un gros problème avec les carbus installés! Le moteur s’étouffe et à bien du mal a monter en régime. Je détaille : De 0 à 2500 trs/mn, il tourne si je reste sur un filet de gaz. (je suppose d’après tout ce que j’ai trouvé en info à droite et à gauche, que ce sont les gicleurs de ralenti durant cette phase (48) qui fonctionnent) Si j’accélère franchement, il s’étouffe et cale (avec un son grave en aspiration). Si j’y vais doucement jusqu’a 2500, puis plein gaz, il hésite un bon moment, puis, une fois passé les 4000, il commence à y aller plus franchement (je suppose également que c’est à ce moment qu’intervient le gicleur d’air (190) pour les hauts régimes !)
  20. Concernant les WEBER IDF 40 78 9K « made in italy », ils ne fuient plus au niveau des gicleurs de reprise une fois que j’ai ajouté les billes, les poids qu'ils ne possédaient pas/plus et les nouveaux ressorts de pompe de reprise reçus hier d’Angleterre.
  21. Alors pour ceux que cela intéressent, la bobine électronique ZS115 en 0,9 ohms et 12 volts / 33500 volts est compatible avec le M.P.A. Multic SAS.
×
×
  • Créer...