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lolo44

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À propos de lolo44

  • Date de naissance 03/02/1969

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    laurent
  • Ma Biographie
    17 ans de vw avec un break de 3, 4 ans.
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    vw, musique, littérature etc...
  • Mon job ...
    en installation d'un petit shop... vw bien sur ! en région nantaise.

Contributions de lolo44

  1. ça reviens à cette demande de "plug and play" dont je te parlais loic! Utilisation d'un max de pièces d'origine, sans usinage et low budget! (crise oblige???) a creuser???? Un assemblage plus qu'une prépa??? à suivre?
  2. l'exemple cité à moins de 200 c'est ok! mais les usineurs généralistes ne se gènent pas toujours! mon dernier m'a couté 234!!!! alors qu'il y a 10 ans, ça coutait environ 80 chez le même!
  3. par chez moi, il faut compter entre 200 et 250 euros! ça n'a pas baissé ça non plus!
  4. ah si! j'ai un jeu de pistons à 440 gr environ, et un jeu à 560 gr! Je vais tenter les lourds! même si à priori il faudrait faire l'inverse!
  5. merci les gars! je garde le vm d'origine! c'est bien ce qui me semblait. Ce soir ça tourne si tout va bien!
  6. bonjour, juste une petite question de base! Je remonte un petit 1600 sur un westy de 72, et je me demandais si je lui gréffais un vm allégé ou si je gardais l'origine. 1600 avec un SCAT c25 et culbu 1,25, culasses O43, vilo origine, RV de 8, et dh de 1,5! Ce petit monde sera alimenté pas deux petits ICT en 34! J'ai quand même bien envie de garder l'origine! Qu'en pensez vous? merci
  7. c'est bien la question que je me posai... les pièces internes... pour l'avoir assemblé la semaine dernière, je suis perplexe!!!! je teste!
  8. bah 1915 quand même! y'a un peu plus de gaz à évacuer que sur un 1600 stock!!
  9. quelqu'un a t il eu l'occasion de tester le kit magnaspark?
  10. donc il faut bien travailler sur le refroidissement des culasses, optimiser l'ensemble pour un fonctionnement entre 3500 et 4000 (vitesse de croisière) . Et peut être tricher un peu sur la monte des pneus pour simplifier et augmenter légèrement "l'allonge". Ca ne suprimera pas , bien sur, le trou entre 3 et 4 ème! 2 petits carbus ICT la dessus?
  11. j'ai pourtant très envie d'essayer! Je me dis qu'au niveau homologation, ça doit pas être bien pire qu'un train avant ultra rétréci! Au niveau sécurité ça doit être autre chose! Et que dire au niveau homologation du kit RED9 pour bay windows qui remplace les lames de torsions par des barre usinées et dont l'amortissement se fait uniquement par des combinés filetés sur les prises d'amortisseurs?
  12. bof! j'avoue ne pas avoir fais les mesures exactes mais sur un moteur d'origine, je suis pas d'accord! Même si je deteste sa sonorité! Sur un moteur perfo?? euh! joker!!!
  13. merci loic! en clair, si je veux faire ce que je veux avec un CT, je lui pouille les bagues d'adaptation pour pousoirs T1? mais je limite la cylindrée a cause du refroidissement en direct sur le vilo! (je crois que ça c'est évident)
  14. ah! ça je veux savoir! un AAC type1 avec poussoirs T4? ça se comporte comment la dedans??? j'ose pas...
  15. surtout qu'un allègement de la distri, c'est quasi la base de la prépa moteur! http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-moteurs-Patrick-Michel/dp/2726880371/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1328438861&sr=1-1 tout est là, et c'est pas un livre récent!
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