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    Pod reacted to lebriiice in "1800 CT" Fuite d'huile coté poulie   
    Les trous de reniflard devront être repercés car ils ne sont pas tout a fait carrés Les trous de reniflard devront être repercé car ils ne sont pas tout a fait carrés 
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    Pod reacted to lebriiice in 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection   
    Dans ce genre la ?
  3. Thanks
    Pod reacted to MathieuLH44 in Moteur D-jetronic capricieux   
    J'ai procédé a quelques derniers tests avant de remonter le moteur sur le buggy et il marche très bien (ça aura pas été facile)
    Il fumait noir car le capteur de dépression était branché électriquement, mais il n'était pas relié au plénum, il avais donc trop d'essence. J'avais récupéré un calculateur de type 3, et lui aussi fonctionne (c'est tellement rare que j'avais pas hésité).
     
    Si parmi vous certains on besoin d'aide sur des injections D-jetronic, je pourrais essayer de vous aider, je pense avoir bien compris le fonctionnement maintenant
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    Pod got a reaction from wiltouterrain in Compte tour vdo 52mm imprécis   
    Pour la pression d'huile si tu parles de la méthode du câble blindé vu tes symptômes c'est normal que ça donne rien car tu parles d'une valeur mesurée fixe quelque soit le régime moteur........
    Une valeur mesurée fixe (Toujours 2 bars je crois) ça veut dire que la tension reste constante quelque soit la pression d'huile mesurée. Cela suppose que le capteur est peut-être mal branché ou défectueux ou encore un problème sur le mano.
    Tu peux déjà regarder avec un ohmmètre si la partie extérieure (là ou il y a le filetage) est bien à la masse.......
    Tu peux aussi débrancher coté mano et mettre un ohmmètre entre la masse et la borne G du capteur. tu dois avoir la résistance qui varie avec le régime moteur
  5. Thanks
    Pod reacted to DavidBEAUGRAND in avis config 1915   
    J'ai une configuration de ce type conseillée par Loïc pour mon 2074 (1302): écope façon cagéro sur unique radiateur 72 passes sous châssis, sans ventilation électrique.
    J'ai eu l'occasion de tester ça régulièrement à Toulouse (home sweet home), dans les bouchons parisiens au mois d'Aout 2019 (trajet pour EBI) et en Corse cet été (il fait bien chaud par là), l'aiguille de température de d'huile va au maxi à 100°C et l'aiguille de température de culasse (cylindre N° 3) au maxi à 300°F (150°C) en charge sur route rapide très vallonnée (Montagne Noire) .
    Attention au cheminement des durites d'huile, pour ne pas les laisser trop proche d'une roue, par exemple (erreur de débutant 😁          )
    Sans ça, on gagne mécaniquement sur tous les tableaux et c'est très discret.
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    Pod got a reaction from wiltouterrain in Compte tour vdo 52mm imprécis   
    Oui c'est tout l'intérêt d'un câble blindé, en reliant à la masse la tresse extérieure (de préférence des 2 cotés ) cela forme ce qu'on appelle une cage de faraday qui empêche les rayonnements électromagnétiques des alentours de venir perturber le signal électrique qui circule dans le deuxième conducteur électrique qui est au centre du câble.
    En reliant juste le centre du câble entre sonde et mano c'est comme ci tu avais utilisé un câble ordinaire.
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    Pod reacted to Marcodetahiti in Un buggy VW au Dakar 2021   
    ASO ouvre le Dakar 2021 à la catégorie Classic....enfin! 😁
    Avec un ami et coéquipier de Dassault Aviation, nous nous lançons dans la préparation d’un véhicule prototype du 1er Dakar en 1979 construit à Puteaux par Yves Sunhill dans le but de recourir, 42 ans après, le Dakar 2021. Le Dakar Classic est un événement attendu du cercle grandissant des amateurs et passionnés de voitures anciennes, un retour aux origines de cette aventure humaine avec des légendes mécaniques qui se jouera dans les lumières du Dakar (en parallèle, même bivouac et reportage TV sur les équipages).
    Et nous ferons le tout avec un véhicule proto, 1er des buggys en rallye raid, dont le style est originaire des années 60 en Californie mais qui a été désigné en 1978 par Yves SUNHILL, diplômé des Beaux Arts.
    Ce buggy légendaire est équipé d’un train avant de 181, d’une boîte VW cardans et si en 1979, il était propulsé par un moteur Alpine, il a rapidement été remotorisé par un T1 VW.
    Actuellement en cours de restoration chez notre coéquipier Jeremy qui officie chez Nantes Prestige Auto.
    Notre aventure plaît, et quelques grosses sociétés nous apportent déjà  leur support.
    Nous sommes cependant à la recherche de Partenaires Spécialistes VW pour nous fournir un second moteur T1 sérieusement préparé, d’une boîte et d’un petit budget pièces pour les quelques éléments dont nous avons besoin pour mener à bien la restoration.

    ASO souhaite plébisciter cette nouvelle catégorie et une attention particulière des médias est attendue....nous ne devrions être qu’environ 30 équipages dans cette catégorie !
    N’hésitez pas à me contacter.
    Marc

  8. Thanks
    Pod reacted to Rastaphael in Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost   
    La pression je la règle à 0.2 à froid sur le filter king et elle chute à 0.1 lorsque le moteur et chaud après avoir roulé cinq à dix kilomètres le tout au ralenti . Si j'essaye de régler de nouveau à chaud je n'arrive pas à remonter à 0.2.
     
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    Pod reacted to garfield59 in AAPistons   
    Petit retour sur mon changement de carbu (toujours en central) l'ancien un 34pict3 en modif Carbman rien à dire ,mais j'avais juste un ralenti pas top , 
    Achat et essais d'un 38 by Carbman ,et la un grand changement ,ralenti stable en gicleur de 60 (pour ma part environ après 5 minutes ,pas de réchauffage pour l'instant juste en cours.) démarrage 1/4 de tours.  
    Couple toujours aussi présent  (moteur 78*92) juste un petit test aujourd’hui  en quatrième ,1200 rpm environ 40kmh ,le moteur ne bronche pas, et repars sans soucis (c’était juste pour voir) aucun trou ,très agréable même sur un filet de gaz.
    Donc retour concluant pour moi. 👍 et idem à l'origine.

  10. Thanks
    Pod reacted to Loic in avis config 1915   
    Je connais plusieurs moteurs qui focntionnent avec cette uniquement écope/ radiateur 72 passages.
    Mon ami et collègue Yann a ce montage sur sa cox de 1967, pas de radiateur d'huile  sur le moteur et radiateur/ écope type  Cagéro extérieur sans ventilateur et même sur son ancien 2276 cc le moteur ne dépassait pas 100°C en température d'huile. Actuellement cette auto sert aux tests des moteurs 1200 modifiés (en 1.8L et maintenant 2.0L) avec ce même montage pour le refroidissement de l'huile et la tempéarture d'huile reste également assez basse.
     
  11. Like
    Pod reacted to Rastaphael in Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost   
    Ok merci je suis partie pour les vacances ça manque un peu de puissance je trouve peut être un peu trop d'avance ou soucis de pression de pompe je vérifierai plus tard. A plus 
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    Pod got a reaction from Vincent78190 in Retour d'expérience carbu 34pict4 ecoboost   
    ça dépend comment est réglé ton avance et si tu as le stabilisateur de ralenti qui est branché ou pas (un boitier de couleur verte ou npir à coté du module électronique coté gauche, on ne vois que le module électronique sur tes photos)
    si tu as le boitier stabilisateur plus la capsule retard branchée  il faut régler 5° APRES PMH
    si tu as pas de boitier et que la capsule branchée il faut régler autour de 8° AVANT PMH
  13. Like
    Pod got a reaction from Vincent78190 in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Salut Vincent,
    Pour être bien sur des vis de réglages dont tu parles sur ces carbus je me demande si tu parles des vis repérées C sur la photo ou des vis repérées E quand tu dis que tes vis de ralenti sont desserrées entièrement?
    Pour moi tu parles des vis C (appelées aussi vis de butée papillon) car les vis E ce sont les vis de richesses et les vis D sont les bypass qui permettent d'équilibrer les 2 corps de carbu.

     
    Et c'est bien de relire l'article ci dessous pour revoir tout les réglages initiaux et contrôles car que tu choisisses tes gicleurs avec la procédure lambda ou pas. Les réglages de ralenti, richesse, position de papillons reste les mêmes....
    https://www.flat4ever.com/reglage-et-synchronisation-des-weber-idf/
    A+
  14. Like
    Pod reacted to Vincent78190 in Résultat test sonde lambda et A.V.E.C   
    J'ai fait une découverte surprenante et complètement par hasard. Je suis équipé d'une sonde lambda lsu 4.9 avec mano afr et d’A.V.E.C au-dessus des carbus
    Je suis en train de régler mes 40 idf à partir de l’article « Le réglage ultime des carbus avec sonde λ ». On n’est pas là pour me dire si les valeurs, qui sont données plus bas sont bonnes, je fais cette synthèse pour montrer les différences au niveau des valeurs du mano AFR entre des carbus équipés d’A.V.E.C et sans A.V.E.C
     Ma config :
    ·        Bas moteur stock (AAC d’origine et poussoir hydraulique)
    ·        Chemise piston AA 88mm épais
    ·        Culasses L&G légèrement travaillées, soupape 35x32
    ·        Double Carbu 40 IDF (buse en 28, émulseur F11, niveau de cuve à 10, ralenti 47, reprise 50, essence 115, air 180)
    ·        Pot 2 en 1 fabriqué par un pro
     Les essais sont faits avec la pompe de reprise désactivée, mais avec tous les gicleurs mis en place.
    Toutes mes vis de réglage de richesse fonctionnent. J'arrive facilement à faire monter ou descendre mon afr et les tour / minutes en tournant mes vis de richesse. Je n’ai aucune prise d’air à part sur les axes de papillons.
     
    Voici les valeurs que j'obtiens sur le mano AFR sans les A. V. E. C
    Au ralenti 13, sur un filet de gaz environ entre 15.5 à 16 et pleine charge 13. En revanche le trou dû à l’absence de pompe de reprise est très présent et assez long sur la plage de régime et c’est vraiment galère pour conduire.
    Quand je suis en régime stabilisé et que je relâche l'accélérateur, le chiffre sur l'afr monte vers le pauvre et redescend doucement
     
    Et voici les valeurs quand les A.V.E.C sont montés (je précise que je n’ai pas touché au vis de richesse)
    Au ralenti 11.5, sur un filet de gaz 12.2 et en pleine charge la mano bloque à 10. En revanche, le trou dû à l’absence de pompe de reprise est très minime et ne dure vraiment pas longtemps et on peut largement conduire. Je me suis fait la réflexion que je ne devais pas être loin d’avoir le bon gicleur d’air.
    Quand je suis en régime stabilisé et que je relâche l'accélérateur, le chiffre sur l'afr monte rapidement vers le pauvre et redescend assez vite
     
    Ces chiffres me surprennent car j’ai toujours entendu que les A.V.E.C avait la faculté d’enrichir mais je ne pensais pas à ce point.
     
    Du coup, je trouve que de faire les essais de réglage des carbus avec les A.VE.C n’est vraiment pas facile car les chiffres affichés sur le mano bouge beaucoup et sachant que c’est mon premier réglage en suivant l’article de Flat4, j’admets que je ne suis pas un expert…
     
    On me conseille de diminuer les pâles de l'A.V.E.C pour qu'il y ait moins de turbulence et que cela soit plus facile à régler. C’est fort probable mais quand je vois une tel différence avec les A.V.E.C, je me dis que l’on doit pouvoir diminuer significativement la taille des gicleurs.
     
     
     
     
  15. Confused
    Pod got a reaction from Vincent78190 in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Salut Vincent,
    Oui il faut bien prendre la prise de depression prévue pour la capsule d'avance allumeur pour vérifier que le papillon ne soit pas trop ouvert.
    A+
  16. Like
    Pod reacted to Vincent78190 in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Je viens de monter la sonde lambda et le mano AFR;
    Premier tour de roue, juste pour voir ce que cela donne. et bien je roule carrément trop riche... 
    En stabilisé, je suis à 13
    Pleine charge à 10
    Je vais essayer de commencer cette semaine en suivant à la lettre l'article pour le réglage avec sonde.
    Si toutefois vous avez des astuces pour ce réglage, en plus de l'article, je suis preneur...
  17. Like
    Pod got a reaction from wiltouterrain in 36 DCNF central sur moteur CT, position papillon, conseil réglages,....   
    Quelques nouvelles de mon 36 DCNF central sur T3 "1800 CT"
    J'ai pu confirmer le 10.7 L/100 Km sur un aller retour de 400 Km avec la moitié en parcours montagneux dans l’Ain et en haute Savoie et le reste en Saône et Loire. (Avec gicleur d'air en 175 et principal 135)
    Il y a quelques temps j'avais parlé d'une coiffe DCNF à tester en prototype......Je trouvais que le 1er modèle était trop petit.
    J'ai essayé de faire le max de hauteur avec une forme cylindrique pour avoir le plus de volume d'air autour du carbu.
    En dessin ça donne ceci:

     
    Et la voici en place dans le moteur pour test de solidité du plastique PLA de l'ensemble coiffe plus filtre à air d'origine avec la chaleur du moteur etc.......
     


     
  18. Like
    Pod got a reaction from Loic in 36 DCNF central sur moteur CT, position papillon, conseil réglages,....   
    Quelques nouvelles de mon 36 DCNF central sur T3 "1800 CT"
    J'ai pu confirmer le 10.7 L/100 Km sur un aller retour de 400 Km avec la moitié en parcours montagneux dans l’Ain et en haute Savoie et le reste en Saône et Loire. (Avec gicleur d'air en 175 et principal 135)
    Il y a quelques temps j'avais parlé d'une coiffe DCNF à tester en prototype......Je trouvais que le 1er modèle était trop petit.
    J'ai essayé de faire le max de hauteur avec une forme cylindrique pour avoir le plus de volume d'air autour du carbu.
    En dessin ça donne ceci:

     
    Et la voici en place dans le moteur pour test de solidité du plastique PLA de l'ensemble coiffe plus filtre à air d'origine avec la chaleur du moteur etc.......
     


     
  19. Like
    Pod got a reaction from le-alain in 36 DCNF central sur moteur CT, position papillon, conseil réglages,....   
    Quelques nouvelles de mon 36 DCNF central sur T3 "1800 CT"
    J'ai pu confirmer le 10.7 L/100 Km sur un aller retour de 400 Km avec la moitié en parcours montagneux dans l’Ain et en haute Savoie et le reste en Saône et Loire. (Avec gicleur d'air en 175 et principal 135)
    Il y a quelques temps j'avais parlé d'une coiffe DCNF à tester en prototype......Je trouvais que le 1er modèle était trop petit.
    J'ai essayé de faire le max de hauteur avec une forme cylindrique pour avoir le plus de volume d'air autour du carbu.
    En dessin ça donne ceci:

     
    Et la voici en place dans le moteur pour test de solidité du plastique PLA de l'ensemble coiffe plus filtre à air d'origine avec la chaleur du moteur etc.......
     


     
  20. Thanks
    Pod reacted to Ying-Yang in Allumage Perfo : IGNITECH   
    J'ai trouvé ce prix dans le lien donné par Sam, il faut télécharger leurs grilles tarifaires.
  21. Like
    Pod reacted to Vincent78190 in 1600 CT : Remise en état du moteur   
    Donc, j'ai ré-orienté les pales vers l'extérieur voir post ci-dessous pour plus d'explication pour les AVEC.Dimensions A.V.E.C. (Vortex) pour DRLA 36
    Sinon, J'ai remis le T3 en configuration standard, j'ai remis la trappe moteur et le matelas.
    J'ai refais mon fameux tour pour tester le moteur avec mes 15 km à 100km/h, et bien je confirme que mes culasses sont au alentours de 140°C à cette vitesse. Le 2 en 1 et le pot m'ont permis de gagné environ 10 à 15°C sur mes culasses. Je suis ravie.
    Donc, prochaine étape, l'AFR...
     
  22. Like
    Pod got a reaction from ematoic in turbo 1600 stock   
    C'est l'article paru dans le vw tech n°42 avec le titre "138 ch avec un moteur 1600"
  23. Like
    Pod reacted to SamC in 1600CT -> 1699CT (85.5 x 74)   
    Bon ça y est il a enfin démarré ce 1699 après quelques péripéties
    Niveau échappement tout est tombé nickel, même le réchauffage de la pipe, donc mon moteur doit être a la largeur d'origine ou presque (il faut dire que j'ai usiné la calotte des pistons + cylindres pour avoir un DH de 1mm)
     
    Une vis d'embrayage cassée au montage (serrage au couple pourtant) j'ai réussi a la sortir mais évidement du M7 ça court pas les rues. Du coup perçages/taraudage en M8 ainsi que sa petite soeur à l'opposée
    J'azi pas tenté de toutes les passer en M8, j'ai senti la connerie du taraud cassé arrivée...........
    Bon du coup ça c'est bon, 2 vis CHC M8 en classe 10.9 ça ira
     
    Et pour finir madame (c'est son véhicule donc elle bosse aussi dessus) a réussi a me foirer un filetzage de bougie 🤬
    Moteur en place, huile amorcée, restait plus que ça a monter pour démarrer. Du coup déculassage et mise en place d'un Hélicoil
     
    Enfin bref , hier, enfin 20min à 2000tr/min
    Cet aprèm vérif, réglage du carbu / allumage et enfin 1ère sortie
     
    Hâte de voir ce qu'il va donner ce 1699
    Ah si, j'ai aussi busé le 34 PICT4 en 28mm + gicleur de 145 (pour commencer, à affiner)
  24. Thanks
    Pod reacted to Microb in Vw tech l atelier n1   
    Ça ne remplacera pas la version papier, mais étant donné que le magazine n'existe plus et que le premier numéro est définitivement écoulé...ça va en dépanner plus d'un 😉 
    @SAM914 J'ai recadré et recompilé toutes tes photos dans un fichier PDF plus léger. Avec un affichage en mode double-page, en zoomant si besoin on lit plutôt bien. Merci infiniment !
     

     
  25. Like
    Pod reacted to Vincent78190 in Réglage allumeur 123 non programmable   
    Pour info, 
    J'ai réglé mon avance à 30° à 3000 tr/min et c'est le jour et la nuit. 
    Plus stable, plus aucune pétarade et plus de puissance dans les tours. 
    Je trouve également que les passage de vitesse au rétrograde passe beaucoup mieux. 
    Cordialement 
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