Jump to content

Pod

Members
  • Posts

    993
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10

Pod last won the day on September 2

Pod had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    haute savoie

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour le 2 en 1 je cherche à mettre en serie un silencieux d'absorption avec un silencieux à chicanes pour essayer d'avoir un ensemble performant mais en restant peu bruyant comme un échappement d'origine. ( Mon 2 en 1 précédent avec le bugpack est plus bruyant qu'un système d'origine) Je me suis lancé à refaire un 2 en 1 qui me permettra d'avoir assez de place pour mettre les 2 silencieux en série. Voici quelques photos du travail en cours...
  2. Après avoir supprimé les tubes des 2 chambres centrales pour en avoir qu'une seule et aussi agrandi tout les trous, l'échappement est maintenant refermé. il faudra voir ce que ça donne en terme d'améliorations (s'il y en a...??) et de bruit.
  3. Non je n'ai pas encore testé ces modifs et c'est vrai que ces raccords ne sont pas jolis du tout. A mon avis la plaque au milieu devrait apporter un plus intéressant.... La modif du silencieux j'ai été tenté d'essayer car je trouve que c'est facile et rapide à faire........
  4. En attendant de faire un 2 en 1 correct avec un autre silencieux et en m'inspirant du forum 1302/1303 only ci dessous je tente une modification d'un silencieux d'origine dans le style "sebring" mais en conservant la sortie unique. https://1302-1303only.forumpro.fr/t3981-tuto-modif-d-un-pot-d-origine-en-un-pot-sebring?fbclid=IwAR2BarV5BcjhVYGFMCIwiy7Jp3Iund3hPF2k2t5NkqxCyzObwaP9YhLZGHg&highlight=sebring
  5. Salut, Voici la photo avec le chanfrein de la pièce rapportée sur le volant moteur. Quand on regarde la pièce à la loupe on voit même les stries d'usinages due à l'outil de coupe.
  6. Plus de doute, c'est bien une pièce rapportée qui est montée serrée dans le volant moteur On voit bien sur ce post que la dimension de la pièce qui se décolle est très régulière sur tout le pourtour tout comme chez moi. On devine aussi que ce sont le mêmes dimensions. Je supposais le défaut sur mon volant moteur comme étant la cause la plus plausible de mon serrage sur le palier n°1..... Comme par hasard l'auteur de ce post avec le même défaut sur son volant moteur à aussi fait un serrage sur le palier n°1 ....
  7. Je ferai une photo demain mais ce chanfrein n'est pas du tout en contact avec le joint torique puisqu'il se trouve sur le bord extérieur de la pièce. si on imagine la pièce arrachée en place dans le volant moteur le chanfrein est noyé dans la matière du volant moteur.
  8. Je vais regarder si je retrouve ce sujet. Je suis presque sur que c'est une pièce rapportée car on voit très nettement que la pièce est chanfreinée sur le bord extérieur pour faciliter l'emboutissement à la presse.
  9. Il y a pas mal de temps j'avais fait ce 2 en 1 pour améliorer l'échappement d'origine d'un 1600 CT. Toujours pour essayer d'améliorer l'ensemble j'ai séparé la jonction des cylindres 1 et 2 et la jonction des cylindres 3 et 4 avec une plaque de tôle au centre des jonctions car je pense que ce qui est proposé d'origine n'est pas terrible.... Par exemple sur la photo ci dessous on imagine bien ,sans la plaque bien sur, que les gaz du cylindre n°2 vont se diviser avec une partie qui se diriger vers le silencieux et une autre partie qui va remplir le tube d'échappement du cylindre 1 ( dont le volume est très important en plus car très long) puis rebondir sur la soupape d'échappement fermée du cylindre 1 et ensuite repartir vers le silencieux. Par les turbulences produites à cet endroit tout ceci doit nuire à la bonne vitesse et fluidité des gaz qu'il faut conserver au mieux pour assurer un bon vidage des cylindres pendant leurs phases d'échappement. Voici des photos. Je cherche aussi un modèle de silencieux à chicanes qui pourrait être plus efficace que le bugpack mais il doit faire moins de 35 cm de longueur et pour l'instant je n'ai pas trouvé si jamais vous avez des idées de modèles
  10. Salut, Je suis en train de remonter un moteur, Brice est passé pour me prêter sont multiplicateur de couple et en un coup d'oeil il a vu que mon volant moteur avait un problème que je ne connaissais pas..... Il a attrapé un tournevis pour faire levier sans même forcer et voici en photo ce qu'il s'est passé..... En regardant de près il semble que ce soit une pièce rapportée montée à la presse pour pouvoir faire le logement du joint torique. Est ce qu'il est possible de remonter la pièce avec collage grâce à de la loctite pour roulement? Ou sinon faire réparer par un usineur qui doit refaire une autre pièce ? C'était le volant moteur avec lequel j'avais fait un serrage sur le palier n°1 de mon "1800 CT" il y a un an environ. Est ce que le décollage pourrait être survenu suite à la surchauffe moteur sur ce palier? ou alors le contraire........Est ce que j'ai eu mon serrage sur le palier 1 à cause de la déformation et d'un mauvais jeu de volant moteur?? A+
  11. Salut, Il faut 3.4 mm de diamètre ou il fait 3.4 mm? Car sur le moteur que j'ai assemblé récemment le tore du joint torique à un diamètre de 4 mm. La clavette est coupé sur un coté aussi pour éviter de pincer le joint torique au moment du serrage de la poulie. Ensuite après la remarque de Loïc sur le coussinet de palier n°4 il semble qu'il a un sens de montage.....Si c'est le cas je ne suis même pas sur que sur mon moteur il soit bien monté. A+
  12. Salut, ça veut dire que tu es obligé d'enrichir au maximum s'il y a 7 tours sur la vis de richesse. Je ne sais pas de quel carburateur tu parles ni des tailles de gicleurs que tu as dedans mais c'est certainement parce que tu as une prise d'air ou alors le papillon des gaz mal réglé (trop ouvert dans la position de ralenti a cause de la butée de papillon déréglée) ou encore le papillon mal centré dans le corps du carbu ou encore un gicleur de ralenti trop petit ou bouché ou peut-être encore le papillon démonté et remonté à l'envers si c'est un modèle de carbu avec un sens de montage pour le papillon. En résumé au ralenti tu as trop d'air par rapport à ta quantité d'essence aspiré et il faut que tu trouves pourquoi......
  13. Bonjour Loïc, Pour mon 1800 CT j'aimerais mettre un radiateur d'huile extérieur non ventilé car Brice à travaillé sur une un tôle pour que l'on puisse supprimer le radiateur d'origine tout en canalisant l'air correctement sur les cylindres 3 et 4. Je ne sais pas du tout quelle taille de radiateur je pourrais acheter. Alors si jamais tu as une taille à proposer pour ce type de moteur comme base pour les 1er essais.....Merci d'avance.
  14. Pour les 2 bobines et les 2 allumeurs c'est déjà plus répandu. Cela permet de mettre deux bougies par cylindre pour avoir une propagation du front de flamme et une combustion du mélange plus rapide. Ce que je trouve curieux, c'est l'intérêt de mettre 3 carburateurs........!!!
  15. Salut, on m'a envoyé ces 2 photos aujourd'hui....... On a l'impression que c'est une préparation à l'ancienne..... Quelqu'un connait ou est-ce un montage original mais isolé..... Qui connait?
×
×
  • Create New...