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  1. Salut, Quand on a des compétences en informatique et en électronique ce n'est pas trop compliqué mais dans le cas contraire ça peut vite devenir problématique. Il faut être capable de raccorder correctement le capteur, modifier le code et ensuite vérifier que le capteur ajoute ou déduit bien la bonne valeur d'avance afin d'être sur de ne pas casser le moteur.... Par contre avec une avance "centrifuge" programmable, on peut régler la montée du point d'avance la mieux adaptée à son moteur et à mon avis grâce à ça l'utilisation de la dépression est moins primordiale que lorsque l'on est avec un vrai allumeur centrifuge mécanique.....
  2. Salut, J'avais bien mis le capteur mais après je n'avais pas continué c'est à dire que je n'avais pas modifié le programme tout simplement parce que j'avais démonté l'ensemble pour passer à un système injection Speeduino qui gère l'allumage. Je n'ai donc pour l'instant que des allumeurs programmables Loutrel sans dépression mais ils fonctionnent déjà très bien
  3. Si les roulements sont neufs voir du coté du cardan alors??? (Noix de cardan, etc...)
  4. Salut, Tu as la réponse à ton interrogation ici. https://www.flat4ever.com/forums/topic/64618-quel-type-de-maitre-cylindre-pour-frein-à-disque/
  5. Bonsoir Loïc, Tu parles de l'AAC cb2234 comme étant "soft". C'est ce que j'ai monté sur mon T3 1800CT avec des poussoirs mécaniques et d'ailleurs j'en suis très content car j'ai de très bonnes relances à bas régime et c'est ce que je recherchais pour mon transporter. Par contre j'aimerais bien remettre des poussoirs hydrauliques avec cet AAC pour avoir un moteur le plus silencieux possible. Sais-tu si le profil des cames est compatible avec des poussoirs hydrauliques?
  6. Ok je vais donc garder la forme prévue initialement. Si je la trouve trop bruyante je ferais une autre version.....
  7. Sur les carburateurs montés avec cornets on voit toujours qu'ils sont plus grand en entrée puis se rétrécissent......C'est normalement pour accélérer le flux d'air........ Sur les boites à air, curieusement la corne est très souvent plus petite en entrée puis s’agrandit comme sur les images suivantes..... je me demande bien pourquoi.....qui connait l'explication? Je me pose cette question car j'utilise depuis quelques temps un moteur injection avec un papillon de 45mm et je n'ai plus besoin du système de réchauffage d'air que l'on trouve sur les moteurs à carburateurs. Pour optimiser la boite à air de mon 1600 CT et exploiter au mieux le papillon de 45mm je suis en train de dessiner une nouvelle corne . Par contre j'ai fait un cône plus grand en entrée et j'ai peut être tord de faire ça.......
  8. et ça c'est peut-être le bon?........ https://vwispwest.com/wiring-harness-complete-1972-super-beetle-including-convertible-133971011a/
  9. Salut, Tu peux toujours tenter de regarder cette vidéo et essaye de trouver le bouquin que l'on voit vers 1m50. https://www.youtube.com/watch?v=OjGNCehNEYY
  10. Je n'ai pas de modèle précis en tête mais j'ai un ensemble presque complet de boite à air de 205 chez moi. Je n'ai pas le système de réchauffage d'air qui est important en carburation et c'est pour ça que je n'ai toujours pas tenté l'adaptation alors que j'ai l'idée en tête depuis longtemps. Par contre maintenant que je suis en injection je risque de le faire lorsque je m'en sortirais parmi les nombreuses configs et réglages speeduino..... En suivant le conseil de Pierre avec une recherche google tu tombes sur ça: https://www.cipere.fr/fr/Citroen-2CV/Alle/filtres-a-air/ANR10007/ Et toujours avec google pour 205 tu as ça: https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+le+filtre+à+air+sur+Peugeot+205+moteur+TU/340 Il y a sans doute d'autres modèles à étudier et il y a aussi la solution de garder la boite à air d'origine et de tenter de modifier la corne d'entrée du filtre qui est trop juste je trouve....etc .....etc Par contre en flux d'air entrant je pense pas qu'il soit possible de faire mieux que le filtre camembert.....C'est sans doute pour ça qu'on en voit sur presque toutes les grosses préparations .....
  11. Salut, Tu n'as pas remis les courbes de couple/puissance comparatives que j'avais fait entre le montage filtre camembert et boite à air d'origine mais si tu relis le post et si tu te lances dans cette modif tu vas perdre en performance... Le fichier est propriétaire oui mais surtout il est un peu trop bricolé. Les cotes ne sont pas bonnes et il faut jouer de la fraiseuse et de la perceuse pour l'adapter. Je n'ai pas pris le temps de le retoucher pour faire un modèle qui s'ajuste parfaitement. Si la pièce avait été satisfaisante alors elle aurait été mise en vente sur le site la boite à air un peu comme celle ci qui permet de réparer le tableau de bord du T3 https://laboiteaair.fr/produit/platine-de-compte-tour Aussi après discussion avec Brice ma pipe d'admission est plus basse que celle qu'il propose et ma pièce d'adaptation toucherait le trappe moteur. Là encore il faudrait reprendre tout le dessin..... Pour ces différentes raisons je ne préfère donc pas le diffuser. Enfin pour cumuler vrai filtre à air et amélioration des performances je pense que le mieux c'est de mettre un filtre à air cylindrique comme ceux que l'on voit sur les 205 à carburateur par exemple et je pense que tu devrais plutôt regarder dans cette direction .......
  12. 1800 ou 1900?? le 1900 type 4 n'existe pas je crois.....et un 1800 injection d'origine fait 68cv à 4200 tr/min https://www.flat4ever.com/presentation-du-moteur-type-4/
  13. Vu et là encore ça aide bien pour la suite. Par contre j'ai regardé le post de ton lien "the samba" et je trouve qu'il met la zone de ralenti bien trop riche........
  14. Salut Reno1303, Merci pour le forum que je ne connaissais pas. Pour l'anglais technique en lecture j'arrive à me débrouiller alors je vais aller fouiner dessus régulièrement. Super aussi pour les conseils de réglages qui vont bien m'aider .... Pour l'avance à l'allumage j’affinerais ensuite mais comme tu l'as remarqué précédemment la zone charge partielle du T3 digifant m'intéresse pour une 1ère ébauche de table. Voici la table AFR cible que j'ai utilisé le week-end dernier avec le mode auto-tune. Dés fois qu'il y ait des grosses erreurs de réglage dessus.......
  15. J'avais fait ce week-end mes essais avec cette table d'avance. Ici en version 2 D (Pour avoir les échelles ..) L'axe pression est donc inversé par rapport à la table donnée dans la doc vw du digifant. On retrouve bien en bas à droite ( table tuner-studio) le même plateau en haut à droite ( table digifant ) ce qui confirme ce que vous m'avez dit. On retrouve effectivement le V inversé qui permet de stabiliser naturellement le ralenti par correction d'avance. Je vais donc essayer de travailler sur l'allure de la table digifant pour la reproduire dans tuner-studio.
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