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Pod reacted to a post in a topic: 1600CT Pression / Température d'huile
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Loic reacted to a post in a topic: cale sous rampe de culbus
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cale sous rampe de culbus
Pod replied to CHOUCH's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Oui c'est bien là que tu peux enlever de la matière. -
Bonjour, Est-ce que ça existe ces démarreurs de 1400 w/150€ et qui peuvent se monter sur les boites de vitesse de 2l CU? Sur mécatechnic les puissances ne sont pas affichées et je voudrais être sur d'acheter le bon. Merci
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Vincent78190 reacted to a post in a topic: 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
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Vincent78190 reacted to a post in a topic: 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
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lebriiice reacted to a post in a topic: 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
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Pour la suite des essais du capteur de VM d'origine j'ai utilisé un boitier Ford EDIS4 que j'avais chez moi depuis longtemps. (A l'époque j'avais idée de monter ma couronne 36 dents-1 avec un boitier d'allumage électronique megajolt qui fonctionne avec le système EDIS4). Le capteur fonctionne bien j'ai eu le signal en sortie du boitier EDIS (Signal PIP de la borne 1) L'ensemble couronne dentée et capteur VR d'origine sont donc utilisables pour des allumages électroniques ou systèmes d'injection de type megajolt, megasquirt, speeduino, etc.... Mesure à l'oscillo du signal PIP Faisceau provisoire du boitier EDIS Branchement du capteur VR d'origine Une des fiches du capteur est repérée par un ergot. Elle correspond à la borne VR+. (Node polarity + sur le schéma EDIS ) Pour le câblage du faisceau provisoire j'ai utilisé le schéma suivant. Pour poursuivre les essais et supprimer l'allumeur mécanique il faudrait une bobine d'allumage jumostatique Ford et un calculateur d'avance à l'allumage (megajolt ou autre....) Un projet libre pas trop complexe a été fait ici avec une carte Arduino Nano et un boitier EDIS4 https://hacksandbodges.wordpress.com/
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Parfois la vitre se met légèrement de travers et c'est ce qui fait que ça devient dur........ J'avais ce problème avec des nouveaux joints, j'ai rempli un peu l'intérieur des joint (dés le bas) avec de la mousse pour que la vitre reste bien droite à la remontée et je n'ai plus le problème.....
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Marco du Breizhil reacted to a post in a topic: 34 PICT3
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34 PICT3
Pod replied to Marco du Breizhil's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Pour avoir utilisé les 2.......Carburateur d'origine puis ecoboost............le moteur est bien plus souple à bas régime avec le carbu écoboost. -
JR reacted to a post in a topic: 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
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berger reacted to a post in a topic: 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
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berger reacted to a post in a topic: 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
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lebriiice reacted to a post in a topic: 1699CT (85.5x74) -> réflexion pour injection
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Concernant le capteur la fiche m'intriguais un peu. Il y a 3 bornes et sur un capteur à réluctance c'est une bobine donc 2 fils.... La réponse est dans la RTA ce capteur est repéré G7....Le 3ème fil (celui au centre sur le schéma) sert de blindage (à relier à la masse donc...). Sur les 2 autres bornes à l'ohmmètre j'ai mesuré une quinzaine d'ohms environ. Sur les systèmes speeduino et megasquirt on utilise le circuit électronique MAX9926 soudé sur ce type de carte pour mettre en forme les signaux de capteurs à réluctance variable. Pour tester Il faut brancher les 2 bornes du capteur d'origine sur IN1+ et IN1-, alimenter la carte en 5V et on retrouve si tout va bien coté capteur, distance d'entrefer, etc un signal exploitable pour un calculateur d'injection sur la borne OUT1.... https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/MAX9924-MAX9927.pdf
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Dans ce post "reflexion pour l'injection" sur la base d'un bloc moteur de 1600 CT il avait été question de la possibilité de placer une couronne dentée derrière le volant moteur.... L'objectif étant de pouvoir réutiliser le capteur à réluctance variable d'origine qui est en place sur le bloc. Le montage de la couronne c'est ce que j'ai pu faire ces jours ci ( ça faisait presque 10 ans que j'avais fait faire cette couronne et qu'elle trainait dans mes tiroirs......) Je confirme que la couronne d'épaisseur 1.5mm passe entre le bloc et le volant moteur avec de la vis M4 tête fraisée et 2 rondelles d'épaisseur 0.8mm dessous. Ici les vis bombées même si elles dépassent de peu touchent le bloc moteur....... Pour être sur que la couronne ne se voile pas j'ai utilisé 8 vis torx et je les aient collées à la loctite. J'ai placé la dent manquante à 90° avant PMH ( 90° au lieu de 45° si jamais je tente un jour un essai avec un boitier EDIS 4 car à l'époque j'avais dessiné une couronne 36-1 dents compatible avec le système ford...)
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Loic reacted to a post in a topic: Nouvelle 912 et soucis moteur
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Au démontage du moteur as tu bien regardé dans l'huile? Ce week end sur le moteur de mon transporter j'ai eu un clac et ensuite le moteur sifflait.... Après démontage j'ai vu que la couronne avait des dents abimés. Le responsable était un petit morceau d'acier de 3mm environ que j'ai fini par retrouver dans l'huile. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ce morceau de métal.
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Pod reacted to a post in a topic: 34 ICT: GENERALITES
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Pod reacted to a post in a topic: turbo ultra discret
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turbo ultra discret
Pod replied to carbman's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Salut, Pour ta modification air-seal du carbu, comme tu renvoies la pression d'air de turbo dans le tube normalement prévu pour la prise de dépression de l'allumeur, est ce que tu as été obligé de faire d'autres modifications sous la semelle ou même ailleurs ? A+ -
Pod reacted to a post in a topic: turbo ultra discret
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34 ICT: GENERALITES
Pod replied to wildo60's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Peut-être une soupape que ne ferme pas bien?..... -
Eviter le carbu qui se vide ?
Pod replied to appia's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Salut, Tu peux monter une poire d'amorçage dans le compartiment moteur. Vérifies bien la prochaine fois que c'est à cause de la cuve vide car il est possible aussi que ça vienne d'un pointeau de flotteur qui fuit et les cylindres du moteur se remplissent d'essence. -
Cherche gains de couple et puissances
Pod replied to Coxineet's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Non c'est le contraire les tubes de réchauffage ne sont pas et ne doivent pas communiquer avec les gaz d'admission (mélange air essence) -
Pod reacted to a post in a topic: Drla 36 et starter
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Pod reacted to a post in a topic: Drla 36 et starter
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Projet hivernal 1835 ou 1915 ??
Pod replied to seba1234's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Bonjour, Je n'ai jamais fait le tarage des ressorts, lorsqu'on met un ressort dans un étaux en spire jointive ça ne l'abime pas? Ne faut-il pas le faire avec un 9ème ressort qui ne sera pas monté sur la culasse ?
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