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  1. As tu essayé d'augmenter le débit de la pompe de reprise?
  2. ok par contre comme pour l'E85 il faut enrichir je trouve que ce n'est pas forcément logique de passer en 110Z vu qu'un emulseur plus gros appauvri le melange mais si ton circuit principal fonctionne bien comme ça....... Je suppose que ce que tu appelles gicleur auxiliaire (55) c'est celui qui est derrière la petit vis en cuivre à coté du gicleur de ralenti......en regardant les circuits apparemment il calibre l'air du circuit de progression et il faudrait essayer de mettre des valeurs plus faible si tu as un trou entre les deux circuits(d'origine en essence sur un pict4 c'est 42.5)
  3. Salut, Avec cette image on vois bien que le gicleur de ralenti influence à la fois le circuit de ralenti et aussi le circuit de progression et on vois bien que le circuit de progression entre en service quand le papillon se lève donc c'est normal qu'il rentre en service au moment ou tu effleure la pédale. sur le schéma suivant que tu m'avais trouvé sur un autre post on vois bien les 3 circuits ralenti, progression, principal et ce qui est curieux c'est que tu constates un changement sur le circuit de progression quand tu changes la taille de l'émulseur car selon moi l’émulseur agit uniquement sur le circuit principal. Comment fais tu pour savoir/sentir que tu es sur le circuit de progression?
  4. Bonjour, Comment peut-on démonter le silent bloc cylindrique de boite de vitesse d'un transporter T3 qui se trouve sur la pièce en tôle qui fait la liaison entre la boite de vitesse et le chassis. Il faut utiliser une presse? Merci
  5. si tu augmentes la taille de l'émulseur cela appauvri le mélange c'est sans doute pour cette raison que c'est pire........ Tes essais de variation de lambda tu les fais tout le temps en roulant ou à l'arrêt? 0.8 au ralenti c'est plus riche que 0.9 en charge.....c'est normal? c'est ce que tu voulais? je n'ai jamais roulé à l'E85 (enfin si...500m...) mais avec l'essence ça ne fais jamais ça sur mon 34 pict4
  6. C'est quoi ton mano AFR? qu'elle marque? possible que la graduation AFR ne soit valable que pour l'essence? je n'ai pas de mano AFR moi j'ai une graduation en lambda donc je ne connais pas....
  7. Salut Zono, Personnellement j'ai déjà lu plusieurs fois que ça faisait juste perdre de la puissance......... Je me souviens aussi que j’étais tombé il y a plusieurs années sur un Tutoriel avec photo qui expliquait comment réparer le capteur........je ne sais plus ou c'est, peut-être bien sur T3 zone....:) A+
  8. Salut, Pierre1302S à écrit dans la réponse que tu as cité les valeurs Lambda qui conviennent pour l'E85, avec ce tableau tu vas retrouver les valeurs AFR correspondantes pour l'E85. La deuxième table par contre c'est pour l'essence il ne faut pas l'exploiter pour l'E85. A+
  9. Il y a des manos afr pour sondes larges bandes qui coutent assez cher et les manos afr pour sondes à bandes étroites. une sonde lambda à bande étroite (classique) va sans doute te donner des informations correctes à tout les regimes mais bcp moins précises. Personnellement je ne connais que la sonde large bande lsu 4.9 que j'ai bricolé il y a quelques temps. Sur le post suivant j'avais eu l'occasion de parler un peu plus précisément de la différence entre sonde larges bandes et bande étroite. https://www.flat4ever.com/forums/topic/67670-ordinateur-de-bord/?tab=comments#comment-659137 A+
  10. Bonjour westy62, Intéressant ce retour, je roule aussi avec les cornes DHR et un carbu ecoboost 34 pict4. Peux-tu nous dire quelle était ta configuration de gicleur avant et après?. Sur quoi as tu joué pour combler cette aspiration moindre dont tu parles? Emulseur? principal? ralenti? etc..... Merci
  11. Salut, La borne 1 c'est le signal. La borne 2 c'est une masse Les bornes 3 et 4 servent au chauffage de la sonde. la borne 5 sert de référence pour le signal de la borne 1 Une sonde large bande se branche obligatoirement sur un circuit électronique dédié. Tu ne peux pas la brancher sur un manometre pas cher pour les sondes lambda à bande étroite. Tu veux la brancher sur quoi cette sonde? et surtout le fil rouge tu veux le brancher ou? tu as un manomètre qui est compatible avec les sonde LSU 4.9?
  12. Et je viens de retrouver ça aussi sur mes docs.....:)
  13. Bonjour Dannys, Il y a quelques temps j'avais fais un montage avec une sonde LSU 4.9. J'avais trouvé une doc technique avec ce tableau qui va certainement t'intéresser. Entre parenthèse ce sont les numéros de bornes d'une sonde LSU 4.2, donc pour toi ce sont les autres numéros de bornes qui t'intéressent... Sur une sonde lambda c'est le courant IP de la pompe qui représente le signal de sortie. C'est assez bien expliqué sur ce document....
  14. Suite à ton lien sur mon post alterego et à tes photos je complète ici avec une photo de l'emplacement de l’évent qui permet la mise à l'air de la boite pour éviter les surpressions d'huiles quand elle chauffe. Mon évent n'était apparemment pas bouché. On le voit ici à droite de la vis centrale sur le nez de boite. Par contre ma boite est une DK c'est peut-être pas au même endroit sur une CP........
  15. Salut, Merci pour ces précisions et pour le lien sur ton post.....ça m'aide beaucoup. Quand je regarde la photo de mon joint spi de cloche et la tienne on vois bien que le mien est moins enfoncé, il ne doit pas être bien au fond du logement, c'est peut-être pour ça qu'il fuit. Il faut certainement enlever la cloche pour pouvoir bien le mettre en place........!! Coté différentiel je ferais comme toi je ne changerais pas les joints toriques.......apparemment ça ne fuit pas à ce niveau.
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