Aller au contenu

Pod

Membres
  • Compteur de contenus

    1 205
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

Pod a gagné pour la dernière fois le 6 mars

Pod a eu le contenu le plus aimé !

Pour me situer

  • Localisation
    haute savoie

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Pod
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pratique ces machines Grundig je ne connaissais pas. Le capteur est de type VR (réluctance variable) ça veut dire qu'il fonctionne avec la détection de métal qui va passer devant lui et non pas d'aimants comme j'ai pu le lire un peu plus haut. D'origine sur un T3 il y a 2 goupilles fendues pour avoir la détection et elle ne sont pas du tout aimantées.
  2. Salut amidlamil, L'allumeur électronique de Philippe Loutrel remplace l'avance centrifuge d'un allumeur d'origine donc si tu utilises le capteur dans l'allumeur il faut en effet boquer la mécanique centrifuge de ton allumeur pour que je capteur ne bouge plus de se position de calage initiale.
  3. https://www.ms-motorservice.com/fr/fr/technipedia/deteriorations-des-arretoirs-d'axe-1436
  4. si ça peut t'aider un peu dans la revue expert auto cox 1200-1300-1302 il y a la cote n°1 = 950 mm Je n'ai rien vu concernant les autres cotes que tu recherches......
  5. Pour la taille des tubes d'échappement c'est ici: https://www.flat4ever.com/petit-eclairage-sur-les-echappements-adaptables/ Pour les systèmes d'allumage c'est là: https://www.flat4ever.com/les-allumeurs-sur-moteur-perfo/ https://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-boities-a-decharge-capacitive/ https://www.flat4ever.com/installer-un-allumage-mallory-hyfire-vi-al/ Il y a sans doute encore d'autres dossiers qui vont t'intéresser
  6. Le poste de carbman "turbo ultra discret" est très détaillé et avec des photos...... https://www.flat4ever.com/forums/topic/72771-turbo-ultra-discret/?page=6
  7. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'aurais aimé trouver un collecteur de type side winder vendu sans silencieux car ils ne sont pas cher. Ensuite j'avais justement en tête d'ajouter un silencieux de BX pour faire un ensemble performant à prix raisonnable........
  8. Les sorties pour les 2 tubes d'origines sont certainement bouchées mais conservées pour le look et on se retrouve avec 1 seul silencieux.......(Le silencieux central est fortement modifié lui aussi et je pense que ce sont que des tubes de liaisons qui sont cachés derrière, il est juste là pour le look origine lui aussi......)
  9. Salut, Qui propose des collecteurs de type sidewinder seul (pour adapter sur silencieux de BX donc)? Et est-ce qu'ils existent en acier pour soudage plus facile? Enfin est ce qu'il y a un modèle de collecteur sidewinder qui peut se monter avec boite de chauffage d'origine sur cox ( et pourquoi pas avec modif si c'est pas trop technique à faire....), j'ai l'impression qu'il n'existe que des modèles avec montage sans boite de chauffage...... ?
  10. Maintenant on voit les photos oui. Il faut que tu trouves le brochage exact du moteur pas à pas et aussi du capteur VR car les photos de connecteurs ne suffiront pas. Un capteur VR possède 3 fils et le 3ème c'est le blindage (à relier à la masse donc) Ensuite les 2 autres se branchent l'un sur VR1+ et l'autre sur VR1- mais il te faut la doc bmw Pour le moteur pas à pas c'est un modèle à 2 bobines et 2 bornes par bobine ( bobine 1: 1A et 1B et bobine2: 2A et 2B) donc sur ta vanne général motors il faut que tu trouves l’équivalence avec abcd que l'on aperçoit sur la photo
  11. Tes liens ne fonctionnes pas, on ne voit pas les images.
  12. ça laisse rêveur les possesseurs de transporter 1600 CT comme moi ce genre de remarques...........pouvoir monter une côte à 15% sur un filet de gaz.... !!!! Pour l'installation d'un turbo je crois qu'il est nécessaire de mettre un circuit d'essence en durite de 8mm avec une pompe électrique haute pression (de transporter T3 injection par exemple ou même style...) et aussi d'un régulateur de pression spécial turbo. Par contre est ce qu'il est impératif de mettre un réservoir tampon ou est ce qu'il est possible de s'en passer? Sinon dans le cas d'un montage avec réservoir tampon obligatoire est-ce qu'il faut faire le montage comme ci-dessous avec deux pompes à essence. (Une HP et une BP) J'ai tendance à penser que sur la cox on peut se passer le pompe BP ( Gravité car le réservoir tampon est plus bas) et que sur un transporter il faudrait utiliser 2 pompes à essence.....
  13. Salut jean-Luc, On peut voir sur la photo que c'est une bobine jumostatique, (en fait une bobine pilote 2 bougies et il y a 2 bobines). Ainsi ça permet de se débarrasser des vis platinées mais aussi d'avoir des bobines plus efficaces donc une meilleure étincelle. .....normalement c'est encore plus performant que notre système TZH de transporter T3
  14. Dans ce post ce n'est pas pour le modèle dont tu parles mais il y a pas mal d'infos techniques intéressantes. Je m'en étais inspiré pour modifié le mien sur mon T3 https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=653839&postdays=0&postorder=asc&start=0
×
×
  • Créer...