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  1. Mais aussi quelle est la taille de tes pneus? Car il me semble que tu n'es plus avec des pneus d'origine à moins qu'il soit remonter sur ton T3.........
  2. Je viens de regarder les courbes dans le fichier "gain échappement.pdf" qui a fait ces graphiques et comment? Echappement C H A et P H A ?? ce sont quels modèles, je ne connais pas....
  3. Ah oui très juste, j'avais interprété ta remarque un peu trop vite, pourtant l'erreur d'échelle se voit nettement rien qu'avec la courbe d’oxygène pas exemple. (mélange pauvre donne plus de O2) Je vais corriger ça comme ce n'est pas difficile à faire.
  4. J'ai supprimé le bas du graphique n°2 dans mon post précédent pour que l'erreur n'apparaisse plus.....
  5. Pour faire suite à mes intérrogations sur l'analyse des gaz d'échappement et après quelques recherches j'ai trouvé 2 graphiques intéressants. Ces graphiques permettent de déterminer le taux de CO, CO2 et même les particules à partir de la mesure avec une sonde Lambda large bande. Le premier avec l'échelle en AFR le deuxième graphique avec l'échelle en Lambda. (graphique corrigé suite aux remarques de Loïc dans les posts qui suivent) Au prochain CT j'essaierai de me souvenir de ces graphiques pour voir si ça fonctionne en faisant une mesure lambda avant.... J'ai trouvé ces graphiques sur les pages Web suivantes mais pour suivre et comprendre le contenu il faut maitriser la chimie et ce n'est pas mon cas!!! https://forum-auto.caradisiac.com/topic/270768-tutorial-la-pollution-au-contrôle-technique-mais-cest-très-simple/?fbclid=IwAR3jR4bJbUEF1Fa5jg-1U_kz9H4DUAxwberi7c4ONvgRagPls3K1pgy6VKw https://www.crypton.co.za/Tto know/Emissions/exhaust emissions.html?fbclid=IwAR3fWakuDXHanoa5Ga3zrDQD3XCf-3e1HSCDzW7KS86ka9Xoqurvon8hhYs
  6. Oui c'est bien le tube long qui s'appelle ajustage automaticité dans les RTA par exemple et 70 correspond au diamètre du trou qui traverse tout la tige. Ce diamètre c'est ce que Carbman appelle ajustage d'air. Normalement la taille de ce trou est inscrite dessus. Tu peux toujours démonter les 2 et si celui de ton 34 à un diamètre plus petit met le sur l'autre carbu pour voir ce que ça donne.
  7. et c'est quoi la taille de ton émulseur? car la remarque de Carbman à propos de l'ajustage d'air est une bonne piste. Possible que ton émulseur soit trop gros , je n'ai pas vu si tu parle de l'émulseur dans tes posts ....
  8. Vu le constat sur tes problèmes je pense qu'il faudrait regarder plus précisément la pompe de reprise surtout que tu as dit précédemment que quelque soit le réglage tu avais toujours 12 cm3 et ce n'est pas normal. les réglages (+ et -) de la pompe de reprise doivent influer sur la course de la membrane de pompe de reprise car c'est cette course qui modifie la quantité d'essence injecté. regarde la puissance du ressort de rappel, si le débattement mécanique et si la position de la membrane changent bien en fonction des réglages + et - et reprennent la position initiale quand tu relâches les gaz par exemple...
  9. Apparemment vu les remarques de Loïc, cette pipe ne fonctionne pas très bien a cause du volume "plénum" car les 2 tubes se rejoignent sans séparation sous le carbu. Je trouve le look de cette pipe d'admission très bien, personnellement si j'en possédait une et avec le carbu NDIX qui va bien je bricolerai une séparation des 2 tubes pour pouvoir la monter et voir ce que ça donne.
  10. Dés fois il y a des infos techniques intéressantes sur la page FB 'speeduino communauté francophone' mais on voit rarement passer des infos à propos de moteurs vw.
  11. Salut, Comme tu as la chance d'avoir un allumeur programmable tu peux essayer de t'inspirer de la forme de la courbe d'avance proposé par CB perf sur leur système d'allumage. Forme et valeurs à adapter avec tes 2 courbes centrifuge et dépression. En partant plutôt de 10° au lieu de 15° et jusqu'à 40 au lieu de 45 par exemple.....
  12. https://www.doghouserepair.com/store/item/995/3236-manifold-end-casting-set-new-dual-port-isolated-kit-type-1-empi/ Sur le lien ci-dessus il y a les dimensions exactes (données en pouces) sur le site original de "Mr Dog House Repair" A mon avis on peut s'écarter un peu des cotes initiales sans que ça change grand chose sur le fonctionnement. Par contre sur ta photo je trouve que ce n'est pas assez profond par rapport aux dimensions préconisées.
  13. Voici le fichier pour calculer les gicleurs. Et merci à Le-Alain de nous avoir mis son fichier en téléchargement il y a quelques temps. Conversion gicleurs Essence-Ethanol.xlsx
  14. Une question suite à ces précisions techniques, pour rechercher à baisser au mieux l'O² c'est un peu logique en effet, je commence par minimiser au maximum mes fuites d'échappement. Par contre pour chercher à minimiser le CO est ce qu'il faut jouer sur l'avance et les réglages de carburation? est ce que cette valeur de 1.45% pour le CO est déjà correcte?
  15. Là en fait j'étais avec du SP98 je met à chaque fois que possible du SP98 car je trouve que le camion roule mieux et la différence est assez nette je trouve... Par contre je crois que le sp98 c'est 7% d'éthanol dedans. Merci pour ces précisions le taux d'oxygène élevé confirme bien les fuites d''échappement en effet j'aurais du le voir lors de mon message d'hier. C'est quand j'ai fait les modifs de mes chicanes de mon bugpack je l'avais remonté sans pâte d'étanchéité c'est sans doute pour ça que j'ai bcp trop de fuites.
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