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  1. Merci pour toutes ces précisions...... Ce moteur était sur la base d'un CT en 74*88 et j'ai mis des poussoirs de T4 dessus après avoir demandé il y a pas mal de temps ici sur le forum si on pouvais le faire.... En faisant la distribution j'avais bien ajusté des cales sous les rampes et des tiges à recouper pour avoir une géométrie bien symétrique sur les soupapes . D'ailleurs en relisant une des réponses de Loïc c'est peut être de la que viens le problème........mes tiges coupées trop courtes (j'avais fabriqué une tige réglable pour determiner la hauteur de tige) ??? La pompe à huile est une 30mm. Je n'ai pas de mano sur mon moteur.
  2. Merci j'essaierai de retrouver la marque exacte des poussoirs je crois que j'ai pas gardé l'emballage. l'ensemble était monté avec des ressorts simples renforcés l'huile moteur utilisée c'etait de la 15W40 motul minérale pour le rodage de l'AAC j'avais mis sur les cam la graisse au molybdène fournie avec l'AAC le ralenti était plutôt autour de 850 tr/min Comme j'ai une vis d'obturation de graissage sur le vilebrequin qui est partie dans le bloc, le coussinet et la bielle ont fondus sur le palier du vilebrequin. ces marques peuvent venir de ça? à cause de l'huile trop chaude?
  3. Sur cette image en zoom on vois mieux l'usure dont je parle. En regardant ce type d'usure sur les 3 cames on a l'impression que le poussoir mange la came et ne glisse pas assez.......
  4. Voici la came qui n'est pas marquée pour comparer......
  5. Bonjour, A cause d'un problème de vis d'obturation de graissage sur le vilbrequin j'ai du démonter mon moteur qui à peu roulé (1000 km pas plus). Dessus était monté des poussoirs mécaniques de T4 neufs (les premiers prix "brésil" je crois) et un AAC 2280 neuf, j'avais fais le rodage de l'AAC avant de rouler. Je suis en train de remonter ce moteur et je vois que 3 cames sur 4 sont marquées comme sur la photo ( seule celle près de la couronne dentée ne l'est pas) Est ce que ces marques sont normales? Merci
  6. Pod

    Échappement "CT"

    Salut, Salut, Les shops comme mecatechnic, serial kombi, etc......vendent les échappement complet de CT et donc les boites de chauffage également.
  7. Salut Merci, c'est pas flagrant en effet. Pour ma part je n'ai pas refait d'essais avec un meilleur radiateur...par contre moi l'allumeur d'alfa c'est un modèle avec module électronique qui n'est oas fixé sur l'allumeur. A+
  8. Zono j'ai mis une réponse sur mon post pour ne pas encombrer le post ecobosst avec nos problèmes d'allumeurs de CT .
  9. Merci Pod. Oui j’avais bien vu ton post. Le phénomène que tu décris semble inverse au mien. Tu dis avoir moins d’avance à chaud, dans mon cas c’est plus. Mais ça peut effectivement venir du module TZH qui chauffe trop en effet. Je pensais plutôt à l’allumeur dans la mesure ou en théorie de TZH ne règle pas l’avance. Le stabilisateur peut en ajouter mais durant mes contrôles il est shunté donc inactif. Mais je ne connais pas les détails de ces bébêtes en détail. Salut Zono, Ce problème d'avance je l'avais déjà remarqué par le passé mais j'avais laissé de coté. Pour moi le stabilisateur n'est pas en cause car je ne l'utilise depuis plusieurs années..... Quand j'avais lu le message parlant des problèmes de ressorts selon la température me suis dit que c’était une bonne piste à suivre aussi ....... Je vais essayer de trouver ou de bricoler un radiateur bien plus gros que celui d'origine faire un montage avec de la pâte de dissipation thermique pour voir ce que ça donne... Je pourrais pas faire tout ça avant une bonne semaine par contre....
  10. ok, J'ai oublié de préciser quand je touche le radiateur du module électronique c'est très très chaud presque brulant....... Un allumeur avec kit ignitor ça n'utilises pas de module électronique je crois, ça pourrait donner une piste....
  11. J'ai mis un post sur mes essais d'avances ici. chez moi ça vient bien du module électronique.... http://www.flat4ever.com/forums/topic/66926-variation-valeurs-davance-avec-température-moteur-syst-tzi-et-tzh/
  12. Bonjour, Suite à une remarque de Zono sur l'avance moteur à contrôler moteur chaud et moteur froid je viens de faire des essais ces deux derniers jours. Sur mon moteur à base de CT j'ai un système TZI d'Alfa (avec module electronique donc mais pas de stabilisateur de ralenti etc.....) Moteur froid ou qui à tourné quelques minutes j'ai fais un réglage de 9/10° d'avance...... je roule un petite demi heure je refais une mesure d'avance.........moteur bien chaud, je n'ai plus que 6/7° d'avance........soit une écart de 3/4° quand même. J'ai d'abord changé de doigt d'allumeur......pareil. Comme je possède deux modules électroniques ducelier MTR-01 pour système TZI, j'ai pu connecter mon faisceau sur le deuxième module (celui qui est froid donc). Je retrouve instantanément une avance de 9°, j'ai remis ensuite à nouveau le module chaud et de nouveau 6/7°..... dans les deux cas le moteur démarre très bien mais c'est quand même problématique d'avoir autant d’écart d'avance. Vu les témoignages de possesseur de 1600 CT avec allumage TZH à mon avis il y a le même problème avec..... Le problème chez moi viens bien du module électronique il faudrait améliorer le refroidissement du module, mettre un radiateur bien plus gros? placer le moduler en dehors du compartiment moteur? en attendant de trouver une vraie solution je vais mettre un peu plus d'avance moteur froid pour avoir autour de 8° quand il est chaud....... A suivre avec des essais sur d'autres moteurs?.....pour confirmer....etc.... .Merci
  13. Je n'ai toujours pas installé de sonde de pression, je suppose que tu l'as placée sur le radiateur d'huile avec un té et un flexible de frein?
  14. Bonjour, J'ai un 74*88( 1800CT) avec une boite longue de 2l CU légèrement raccourcie avec des pneus 175/70/14 à l'arrière pour l'instant ..... J'ai une sonde de température d'huile en filetage 10mm*1.0mm (Pas fin). C'est le même pas que la capteur de pression d’origine qu'il y a sur le radiateur. J'ai mis la sonde de température à la place du capteur de pression d'huile en attendant de faire un montage avec plusieurs sondes à cet endroit..... La température mesurée est donc celle dans le radiateur d'huile d'origine. Je me suis dit que c'était bien de faire des mesures de températures d'huile à cet endroit et j'avais eu les même doute sur l'influence de la position du piston de régulation pour des mesures fiables.... Comme j'ai mis ça récemment, je n'ai pas fait beaucoup de route avec mais pour des essais sur un même parcours plat et faux plat de 15km environ par les jours derniers de forte canicule(35°C) je montais à 120°C/125°C à mis parcours et les jours plus frais(25 °C) l'huile reste autour de 95°C tout le long du trajet. J'ai donc décidé de mettre un radiateur d’huile supplémentaire pour être plus tranquille par forte chaleur. J’attends les pièces pour le monter avec une plaque sandwich à thermostat........
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