Jump to content

Pod

Members
  • Posts

    1,039
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Pod last won the day on June 7

Pod had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    haute savoie

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui c'est bien là que tu peux enlever de la matière.
  2. Bonjour, Est-ce que ça existe ces démarreurs de 1400 w/150€ et qui peuvent se monter sur les boites de vitesse de 2l CU? Sur mécatechnic les puissances ne sont pas affichées et je voudrais être sur d'acheter le bon. Merci
  3. Pour la suite des essais du capteur de VM d'origine j'ai utilisé un boitier Ford EDIS4 que j'avais chez moi depuis longtemps. (A l'époque j'avais idée de monter ma couronne 36 dents-1 avec un boitier d'allumage électronique megajolt qui fonctionne avec le système EDIS4). Le capteur fonctionne bien j'ai eu le signal en sortie du boitier EDIS (Signal PIP de la borne 1) L'ensemble couronne dentée et capteur VR d'origine sont donc utilisables pour des allumages électroniques ou systèmes d'injection de type megajolt, megasquirt, speeduino, etc.... Mesure à l'oscillo du signal PIP Faisceau provisoire du boitier EDIS Branchement du capteur VR d'origine Une des fiches du capteur est repérée par un ergot. Elle correspond à la borne VR+. (Node polarity + sur le schéma EDIS ) Pour le câblage du faisceau provisoire j'ai utilisé le schéma suivant. Pour poursuivre les essais et supprimer l'allumeur mécanique il faudrait une bobine d'allumage jumostatique Ford et un calculateur d'avance à l'allumage (megajolt ou autre....) Un projet libre pas trop complexe a été fait ici avec une carte Arduino Nano et un boitier EDIS4 https://hacksandbodges.wordpress.com/
  4. Parfois la vitre se met légèrement de travers et c'est ce qui fait que ça devient dur........ J'avais ce problème avec des nouveaux joints, j'ai rempli un peu l'intérieur des joint (dés le bas) avec de la mousse pour que la vitre reste bien droite à la remontée et je n'ai plus le problème.....
  5. Pour avoir utilisé les 2.......Carburateur d'origine puis ecoboost............le moteur est bien plus souple à bas régime avec le carbu écoboost.
  6. Concernant le capteur la fiche m'intriguais un peu. Il y a 3 bornes et sur un capteur à réluctance c'est une bobine donc 2 fils.... La réponse est dans la RTA ce capteur est repéré G7....Le 3ème fil (celui au centre sur le schéma) sert de blindage (à relier à la masse donc...). Sur les 2 autres bornes à l'ohmmètre j'ai mesuré une quinzaine d'ohms environ. Sur les systèmes speeduino et megasquirt on utilise le circuit électronique MAX9926 soudé sur ce type de carte pour mettre en forme les signaux de capteurs à réluctance variable. Pour tester Il faut brancher les 2 bornes du capteur d'origine sur IN1+ et IN1-, alimenter la carte en 5V et on retrouve si tout va bien coté capteur, distance d'entrefer, etc un signal exploitable pour un calculateur d'injection sur la borne OUT1.... https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/MAX9924-MAX9927.pdf
  7. Dans ce post "reflexion pour l'injection" sur la base d'un bloc moteur de 1600 CT il avait été question de la possibilité de placer une couronne dentée derrière le volant moteur.... L'objectif étant de pouvoir réutiliser le capteur à réluctance variable d'origine qui est en place sur le bloc. Le montage de la couronne c'est ce que j'ai pu faire ces jours ci ( ça faisait presque 10 ans que j'avais fait faire cette couronne et qu'elle trainait dans mes tiroirs......) Je confirme que la couronne d'épaisseur 1.5mm passe entre le bloc et le volant moteur avec de la vis M4 tête fraisée et 2 rondelles d'épaisseur 0.8mm dessous. Ici les vis bombées même si elles dépassent de peu touchent le bloc moteur....... Pour être sur que la couronne ne se voile pas j'ai utilisé 8 vis torx et je les aient collées à la loctite. J'ai placé la dent manquante à 90° avant PMH ( 90° au lieu de 45° si jamais je tente un jour un essai avec un boitier EDIS 4 car à l'époque j'avais dessiné une couronne 36-1 dents compatible avec le système ford...)
  8. Au démontage du moteur as tu bien regardé dans l'huile? Ce week end sur le moteur de mon transporter j'ai eu un clac et ensuite le moteur sifflait.... Après démontage j'ai vu que la couronne avait des dents abimés. Le responsable était un petit morceau d'acier de 3mm environ que j'ai fini par retrouver dans l'huile. Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ce morceau de métal.
  9. Salut, Tu as la modif en photo ici https://www.flat4ever.com/forums/topic/64368-module-eco-boost/?page=36
  10. Salut, Pour ta modification air-seal du carbu, comme tu renvoies la pression d'air de turbo dans le tube normalement prévu pour la prise de dépression de l'allumeur, est ce que tu as été obligé de faire d'autres modifications sous la semelle ou même ailleurs ? A+
  11. Peut-être une soupape que ne ferme pas bien?.....
  12. Salut, Tu peux monter une poire d'amorçage dans le compartiment moteur. Vérifies bien la prochaine fois que c'est à cause de la cuve vide car il est possible aussi que ça vienne d'un pointeau de flotteur qui fuit et les cylindres du moteur se remplissent d'essence.
  13. Salut, Je ne connais pas le carbu 30 pict mais 10° d'avance tuyau d'avance débranché puis 11/12° d'avance tuyau rebranché ce n'est pas le signe d'un papillon des gaz trop ouvert ça? Je pense que c'est à contrôler... A+
  14. Non c'est le contraire les tubes de réchauffage ne sont pas et ne doivent pas communiquer avec les gaz d'admission (mélange air essence)
  15. Bonjour, Je n'ai jamais fait le tarage des ressorts, lorsqu'on met un ressort dans un étaux en spire jointive ça ne l'abime pas? Ne faut-il pas le faire avec un 9ème ressort qui ne sera pas monté sur la culasse ?
×
×
  • Create New...