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  1. Je viens de trouver des explications sur la fumée blanche des moteurs à combustions, voici le lien ça peut te donner des pistes de recherche.... http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-238-fumee-blanche-a-l-echappement.php Après lecture ce que j'en retiens. * Combustion trop froide.....(bougies trop froides??) * Carburant imbrulé.....(carburation beaucoup trop riche dans tes phases d'accélérations (circuit de progression) ? ou alors mauvaise courbe d'avance pour ton allumeur? avance initiale insuffisante et/ou montée d'avance trop lente?)
  2. Salut, Si jamais tu ne trouves pas la soupape de régulation, il faut boucher le petit trou en fond de cuve qui communique avec le circuit de la soupape de régulation. J'ai déjà vu un carbu modifié comme ça car souvent cette soupape est hs sur le pict4. Contrôle bien également comme à dit carbman si le jet de pompe de reprise est bon
  3. Du coup ça me donne envie d'essayer des buses de 26 ou 27 mm (32 * 0.8) sur ma pipe d'admission actuelle en diamètre 32 intérieur...... Et c'est tentant aussi de faire une nouvelle pipe d'admission en diamètre intérieur 36 pour voir ce que ça donne............
  4. Bonjour Pierre, Récemment nous avons parlé du bon ressenti de mon moteur avec la buse de 29 pour mon 36 dcnf et avec un tube de 32 mm int sur ma pipe d'admission (relances moins franches en buses de 30mm ). Parfois j'ai bien envie d'essayer des buses de 32 sur le dcnf mais en utilisant un tube de pipe d'admission au diamètre intérieur inférieur à 32mm pour avoir plus de vitesse des gaz et essayer avoir de meilleures reprises même avec des buses plus grosses. As tu déjà fait des essais similaires avec dcnf par le passé? exemple diamètre intérieur 30 mm ou moins pour la pipe d'adm
  5. Pour la puissance il n'y a pas de réponse toute faite...........c'est souvent écrit sur le boitier la tension et le courant disponible en sortie. Exemple: 12v-2A ça donne une puissance de 24 w (P = u*i)
  6. Salut, Comme j'ai dit plus haut avec le changement de carbu j'avais envie de voir ce que ça donne et ce n'est pas un gros investissement.... Avec un lourd camping-car j'aime rouler sur le couple mais je me dis aussi que ça peut-être pas mal quand je suis en train de doubler un camion pieds au plancher en 3éme....:) a+
  7. Salut merci pour ces précisions. Apparemment ça n'a pas vraiment d’intérêts donc avec ma cylindrée même en étant passé en double corps central. C'était suite au changement de carbu que j'avais envie d'essayer des culbuteurs 1.25. Je n'ai jamais vu de culbuteurs à patins montés sur un moteur. La vis de réglage est sur la tige et le patin est en appui sur la pastille de queue de soupape? Pour améliorer le moteur j'avais acheté chez speed shop ce kit culasse: https://www.speed-shop.fr/default/pack-culasses-1776-ou-1835cc-q-speedshop.html les culasses sont des 040-1
  8. Oui c'est bien de changer l'échappement mais j'ai envie de quelque chose de propre qui soit sous la jupe comme le style origine (ça aussi je te l'ai dit souvent ). ça prends du temps de faire un échappement proto et surtout ce n'est si facile que ça à faire en voulant bien l’intégrer sous la jupe pour que ce soit discret....
  9. Bonjour, Depuis plusieurs années j'ai amélioré petit à petit mon 1600 CT en 1800 CT et maintenant avec le 36 dcnf en montage central j'ai envie de continuer l'amélioration en montant des rampes rigides avec des culbuteurs décalés en 1.25. Actuellement coté distribution j'ai des coupelles chromoly, des ressorts simples renforcés, des culbuteurs d'origine et des vis rotulées cb perf. L'arbre à came est un cb2280 et j'ai des poussoirs mécaniques de T4. Je voulais acheter sur slideperf un kit rampes rigides 1.25 cbperf. C'est en rupture fabricant et j'ai l'impression que ça v
  10. Compris je vais tenter une pièce à l'imprimante 3D à placer au milieu de la gaine d'air si je ne trouve pas plus simple (raccord annelé etc...) Merci
  11. Tu veux dire que je dois mettre une autre prise pour la durite de reniflard sur la boite de filtre à air mais le plus près possible de la gaine d'air en remplacement de la prise pour durite d'origine ? Car effectivement je comptais remplacer et pas ajouter (je me suis mal exprimé) mais au départ j'avais idée de faire ça sur la coiffe pour être le plus près possible du carbu.....
  12. Merci pour l'astuce Suite à ton conseil, j'essaierai d'ajouter une prise de dépression sur la coiffe du DCNF pour voir ce que ça donne.... En tournant d'1/4 de tour le reniflard je dois pouvoir mettre un bout de durite pas trop long ce qui est mieux à mon avis.
  13. Bonjour, J'ai une petite fuite d'huile sur l'axe derrière la poulie de mon "1800 CT". Bien que cette fuite soit infime j'aimerais savoir sur quoi je peux intervenir (Je pense au reniflard, etc,....) Quand j'ai assemblé le bloc j'ai bien monté la rondelle pare-huile incurvée dans le bon sens, un joint torique neuf bien placé derrière la clavette et une clavette avec l'encoche pour éviter de pincer le joint torique (Particularité du 1600 CT je crois) J'ai déjà vu pour cox qu'il était possible d'usiner le bloc pour monter un joint spi. Est ce que ça se fait pour le 1600
  14. Attention avec un système avec 2 papillons tu vas être obligé de mettre une tringlerie....:) Sinon pour la courbe d'allumeur tu devrais trouver ton bonheur sur ce post https://www.flat4ever.com/forums/topic/64945-16ct-allumeur-décalé-de-180°/?page=2
  15. La courbe d'avance est disponible sur la RTA. Je suis aussi curieux de voir ce que va donner le 60Z.... A+
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