Jump to content

Pod

Members
  • Posts

    976
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Pod last won the day on July 21

Pod had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    haute savoie

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, Il y a des pistes de pannes de démarreur ici. https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/
  2. Sympa les photos de ce beau moteur tout neuf. Ce sera sympa aussi d'avoir des précisions sur la partie injection que l'on ne vois pas souvent sur tout si tu arrives à le faire fonctionner en flex fuel :). A+
  3. Je n'avais pas vu sur la 1ére photo l'angle entre le plan où il y les stries et l'autre plan est de 45° donc ça ne peut pas être un puit de cylindre (90°)
  4. Salut, Avec les stries ça me fait penser à l'embase de puits de cylindre sur le carter moteur...... Tu as regardé si tu as une grosse fuite d'huile justement sur l'une des embases de tes cylindres??? A+
  5. Salut, La modif DogHouse Repair est très intéressante pour l'ensemble cornes/culasses double admission couplé à un carbu central. Si c'est le cas pour ton moteur n'hésite pas..... A+
  6. Cette semaine je vais avoir quelques occasions de rouler, je ferais des mesures lambda plein gaz sur le plat pour bien voir ce que ça donne avec des gicleurs plus gros que le 135.
  7. Avec perfectpower je le trouve facile d'utilisation et plutôt précis.
  8. Bonjour Pierre, En fait 142.5 c'est la taille que j'avais il y a encore 15 jours et que j'utilisais pour l'ecoboost sans buse. Par contre en roulant avec mon 1600 CT j'avais remarqué à la sonde lambda que j'étais trop riche et de beaucoup même quand j'étais plein gaz dans une cote ( lambda à 0.75 environ c'est à dire 11 d'AFR environ)..... C'est pour ça que cette semaine j'ai mis le 135 pour mesurer la richesse et j'en ai profité pour faire une mesure de puissance et couple hier. Par contre en 135 j'avais un Lambda de 0.94 environ plein gaz. Je vais soit remettre 140 ou peut 137.5 pour voir ce que ça donne...... Sur mon échappement 2 en 1 la sonde est placée juste en sortie du Y c'est normalement un bon endroit pour des mesures fiables
  9. En ce moment sur mon Bahamas je roule avec un 1600 CT bas moteur totalement d'origine, culasses d'origines, une boite de vitesse d'origine DH, un allumeur d'origine calé à 8°, des cornes d'origines (pas de modif DHR donc), une pipe d'admission d'origine, un échappement 2 en 1 fabrication maison avec un bugpack et un carbu ecoboost sans buse avec les gicleurs G55, 60Z et principal 135 (un peu petit le 135 selon mes mesures à la sonde lambda). Avec cette config je me suis amusé aujourd'hui à faire une mesure de couple et de puissance. Pour rappel un 1600 CT d'origine donne 10.5 mKg de couple à 2400 tr/min et 50 cv à 4000 tr/min. Avec ma config j'ai obtenu les résultats suivants 13 mKg à 2455 tr/min et 58.8 Cv à 4031 tr/min. Cela donne une idée du gain de couple/puissance avec l'ensemble échappement 2 en 1 / carbu ecoboost par rapport au moteur d'origine et c'est déjà très intéressant. A mon avis on peut gagner encore un peu avec des cornes modifiées DHR et un silencieux à absorption au lieu du bugpack à chicanes! Brice à évoqué avec moi l'intérêt de mettre des culbuteurs 1.25 sur l'admission car on a une boite courte......avec cette modif de culbuteurs je ne sais pas trop ce que ça pourrais donner......
  10. On vois bien la buse fine ici oui. Dommage cadré un peu plus haut la photo et j'aurais eu la référence de l'émulseur......floue . Normalement d'origine c'est un 80Z sur le pict4 du 1600 CT
  11. J'ai eu le cas et chez moi c'était la prise d'air à l'échappement. Tu cherches des traces de suie sur les liaisons de ton échappement. Un joint neuf et de la pate d'échappement et c'est réparé. Si tu n'as aucune traces de fuites à l'échappement alors voir les autres problèmes cités plus haut....
  12. Bonjour Mathieu, Suite à ton retour est ce que tu as gardé le gicleur de ralenti de 57? Pour l'émulseur tu roules avec quelle taille? le 60Z ou le 80Z? Ce qui ferais comme config g57 132.5 et ....80Z? Est ce que tu as le carbu ecoboost avec la buse fine dedans on sans buse? A+
  13. Bonjour Antoine, C'est vraiment sympa les comptes-rendus de tes essais ça me fais découvrir des outils que je ne connaissais pas comme la macro PLX justement :). Merci
  14. Si si regarde bien ta vue éclatée juste au dessus du joint de couvercle tu as la grosse vis identifiée "pointeau du flotteur" ....c'est lui
×
×
  • Create New...