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  1. Oui c'est intéressant de suivre ton travail surtout que je viens d'apprendre un truc sur le capteur hall je ne savais pas qu'il fonctionnait comme ça. 🙂 Je pensais qu'en interne sous tension connecté à aucun appareil (ni module ni carte arduino) entre sa borne - et sa borne 0 il y avait 12v ou 0v selon sa position devant le fenêtres donc à mon avis vu tes remarques ça doit fonctionner d'attaquer directement le module sur sa borne 6 sans utiliser de transistor bc237. Je vais m'amuser à ressortir mon allumeur Philippe Loutrel et faire quelles mesures pour regarder ce que ça donne et à
  2. C'est sympa car tu as bien potassé le code pour faire un montage qui fonctionne bien :). Pour la borne 6 ce que je veux dire c'est qu'a l'origine elle est prévue pour recevoir le signal qui est envoyé par le capteur Hall. Si tu ne branches pas le capteur Hall sur la borne 6 elle ne va pas délivrer une tension puisqu'elle attends des signaux envoyés par un capteur. Par contre si tu parles de mesures avec le capteur branché dessus c'est intéressant de voir quelle est la tension à l'état bas (autour de 0.5 à 1 v je pense) et à l'état haut (Proche de 12v ?). Comme tu comptes attaq
  3. Dans le programme de Philippe Loutrel quel mode tu choisi pour le dwell? (mode 3: 2/3 et 1/3 me parait le mieux)? Pour que le module fonctionne bien il faut conserver des signaux au rapport cyclique constant (et sans doute 70%/30%) pour que les circuits intégrateurs qui génèrent les rampes de comparaisons dans le module électronique puissent déterminer correctement la durée de t de temps de charge de la bobine(régulation de came)..... D'ailleurs les 2 fonctions de régulation (courant et angle de came) pourraient être faites directement dans le code de Philippe Loutrel pour éviter de
  4. Salut, j'ai retrouvé un vieux post ou il y a le brochage du module pour TZH. https://www.flat4ever.com/forums/topic/58714-allumeur-alfa-33-et-allumage-tzh-de-1600-ct/ les couleurs de fils ne correspondent pas à mon faisceau mais les bornes c'est bon. On a donc Borne 1: Bobine (borne 1) Borne 2: Masse Borne 3: Masse pour le capteur hall Borne 4: 12v après contact Borne 5: 12v pour le capteur hall Borne 6: Borne d'entrée qui récupère les impulsions envoyées par le capteur Hall Sinon la borne 6 ne va pas te sortir une tension puisque c'est
  5. La sortie D peut mettre la borne 6 du module à la masse car lorsque cette borne D est mise à 0 par le programme elle se retrouve à la masse et comme les masses du module et de la carte arduino sont reliées ensembles c'est ok. Par contre au niveau 1 la broche 6 du module se retrouve à 5v et là il faut voir si c'est suffisant. C'est donc intéressant d'avoir le brochage du module aussi pour ça.
  6. Pour le module ce serait bien d'avoir le brochage pour voir si c'est cohérent. Par exemple sur certains modules je crois que la borne 7 produit un signal pour les comptes tours......
  7. Pour les étincelles de bougies il faut savoir que l'énergie nécessaire pour produire l'étincelle dans la chambre de combustion doit être bien plus importante qu'à l'air libre. La bobine chauffe bien plus et le transistor aussi que lors d'un essai à vide c'est pour ça que je voulais savoir comment tu avais fait tes tests. Très intéressant ton article je vais lire tout ça, ça semble bien de le conserver pour que la bobine chauffe moins notamment. Peut-être que la carte arduino peut attaquer avec sa sortie D2 (20 mA maxi) directement la borne d'entrée 6 du module ce qui t'éviterais de
  8. par une entrée micro de la carte son? Tu as besoin de combien de volts maxi en entrée? Avec ce montage tu fais un diviseur de tension mais ce n'est pas comme ça que l'on fait le branchement. Ton montage risque de poser des problèmes de fiabilité branché comme ça..... Tu as fait des essais de commutation du transistor avec une bobine d'allumage et une bougie? D'ailleurs sur le coup je n'avais pas réagi mais pourquoi tu gardes le module électronique, avec un allumeur loutrel et un transistor tu n'as pas besoin de le conserver ..... Le capteur map fait varier l'avance...pareil tu as t
  9. Une 205 GTI !!! quelle horreur tout ces moteurs qui fonctionnent avec de l'eau 😄....on est déjà assez embêté avec les fuites d'huiles ....... Dès que je serai plus avancé, je publierai toutes les infos nécessaires (référence des composants, programme arduino etc) .....Merci d'avance Il y a plusieurs références de modules, est-ce que n'importe quel module fonctionne avec n'importe quelle bobine pour allumage transistorisé? (exemple, la bobine d'une golf 2GTI 16v a une résistance au primaire de 0.65ohm, et 3500ohm au secondaire. Ma bobine, elle, a 0.85ohm au primaire et 80
  10. Bien visible ici l'installation du radiateur......:) https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7
  11. Salut, Le réglage que j'ai donné avec l'image correspond au solex 34 pict4 si c'est un 31 PICT4 c'est peut-être différent. Vérifie bien sur ton deuxième carbu ou se trouve le dernier trou de progression mais à mon avis il doit être caché par le papillon même sur un 31 pict4
  12. Salut Mmig, Suite à mes interventions sur les erreurs possibles de câblages et à tes soucis de mesures, j'ai pris le temps hier d'ajouter une rallonge de 4m sur mon thermomètre avec un thermocouple type k pour voir l'erreur obtenue... J'ai juste eu un écart de 3° donc effectivement pour tes mesures à plus de 100°/200° ça va être négligeable. J'ai été surpris que l'erreur ne soit pas plus importante, je m'attendais à bien plus.....(20°/30°)..... A+
  13. Salut, Normalement lorsque la butée est bien réglée, Le papillon doit se trouver sur le premier trou du circuit de progression et non pas au dessus......
  14. Bonsoir, Bien joué pour avoir réussi à finaliser ton réglage carbu. Pour ton doigt d'allumeur il n'est pas forcement à changer, par contre le modèle d'origine est avec un système de contact à ressort pour faire limiteur de régime. Il coupe l'allumage autour de 5400tr/min pour le 1600 CT. Pour l'avance je pense que tu peux faire différents essais entre 8°,9° et peut-être même 10° et voir dans quel cas tu auras les meilleures reprises........
  15. Salut, Je viens de voir que tu as un problème d'usure des vis platinées dû à l'arc électrique (Creux et dépôt de métal sur tes vis platinées)..... Normalement le condensateur permet d'éviter l'arc électrique entre les bornes des vis platinées. Il faudrait déjà vérifier si sa valeur est juste.... Je viens de lire aussi sur ce site que la formation de l'arc électrique est favorisé par des vis platinées qui restent fermées trop longtemps et vu tes problèmes pour obtenir un réglage constant de l'angle de dwell tu dois avoir un jeu mécanique quelque part qui induit ton problème d'usu
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