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  1. Je pense que ça ne pose pas de problème et après tu prends un chiffon propre quelques gouttes d'huiles dessus et tu frottes les pièces pour protéger la corrosion de surface si tu les stocke très longtemps
  2. Bonjour Zono, Oui je me souviens maintenant de cet échange à ce sujet, je pensais même de mon coté que ça venais du module électronique. Sur le moteur que j'ai monté actuellement sur mon CT je ne suis plus en allumage TZH mais en TZI d'alfa et je n'ai apparemment plus ce problème avec car j'avais des contrôles d'avances à froid puis à chaud mais je ferai de nouveau des mesures d'avances...... Pour ta surconsommation oui à suivre....... A+
  3. Oui ce sont des vis à 12 branches, j'avais eu le même souci sur le mien et j'avais été obligé d'en acheter pour faire un démontage propre sans abîmer toutes les vis
  4. Merci Zono c'est toujours intéressant les témoignages concernant nos CT. ça donne quoi comme symptôme de la veille graisse collante? Pour ma part j'ai roulé avec un gicleur de 140 et avec la pipe fogger que j'ai rajouté la semaine dernière avec mon carbu ecoboost. J'ai de bien meilleures reprises, plus de puissance, la différence est très nette avec ce gicleur à la place du 135. Cela donne un moteur très agréable. Après un contrôle de couleur de bougie, suite à la remarque de karmannT4 sur ma bougie 4, bien que serrée à la clé dynamométrique elle était de nouveau moins serrée que les autres au desserrage. J'ai regardé en détail le filetage et la bougie, il y avait des fuites de suie sur le pourtour de la bougie. Malheureusement......Le filetage est foiré !!! J'attends un outils spécial pour poser un insert.....J'espère que ça va pas être trop difficile, je ne l'ai jamais fait..... Bravo et merci à KarmannT4 sur une simple photo il a vu que j'avais un problème sérieux sur ma culasse!!
  5. Salut, Si tu te lances sur ce genre de projet (Très intéressant à suivre ) avec Arduino tu devrais trouver pas mal d'infos sur le net ou ici. Par rapport à tes propositions je te donnes les pistes à suivre. Les liens sur le site internet a110 envoyés par coxifred sont biens car il y a les codes sources et des schémas électrique de branchement de capteurs. État du condensateur d'allumage. (pour le condo j'ai pas trop d'idées à part mesurer charge et décharge pour vérifier sa capacité......) État de marche de l'alternateur (mesurer la tension à ces bornes en mettant sur une entrée analogique avec diviseur de tension car Umaxi 5v sur une entrée analogique arduino......) État de la batterie (mesurer la tension à ces bornes en mettant sur une entrée analogique et comme l'alternateur est branché sur la batterie 2 et 3 ne font qu'un en fait, quand le moteur tourne tu testes l'alternateur quand le moteur n'est pas démarré cela teste la batterie, donc nécessité de ramener sur entrée numérique l'état du neiman ou ajouter un capteur de courant en sortie de l'alternateur pour savoir s'il charge bien et donc si le moteur tourne etc......à réflèchir.....) Nombre de tours minutes (utile quand on prête la voiture au copains) (utiliser la borne 1 de la bobine d'allumage et compter les impulsions, utiliser une interruption je crois que c'est mieux, c'est la solution utilisée sur le site A110 justement) Pression de l'huile (les capteurs de pressions soit à contact facile juste mesurer l'état d'une entrée numérique pour mettre une alerte de chute de pression ou sinon affichage de la valeur, il faut chercher comment travaille les capteurs de pression, c'est une résistance qui varie avec la pression je crois donc faire un montage diviseur de tension et brancher sur une entrée analogique et faire un peu de maths en fonction de la loi de variation de cette résistance qui doit être différente en fonction de la marque des capteurs) Température de l'huile ( Même remarque que la pression, résistance variable en fonction de la température donc diviseur de tension pour une entrée analogique puis calculs.....) Pour ce point j'ai conscience qu'il faut avoir installé un capteur au niveau du bouchon ou au niveau de la jauge. autres ? (des capteurs de températures sous les 4 bougies pour afficher les températures culasses, un capteur de température d'air en entrée de carbu, un débimêtre d'air, Une sonde Lambda pour les réglages moteurs, un capteur de position de papillon de gaz pour connaitre la charge moteur, un capteur gps pour la vitesse instantanée ou faire un autopilot si tu ajoutes camera aux retroviseurs et une direction assistée électrique , bon là pour rigoler je m'amuses à en rajouter pleins .....déjà les points 2 à 6 c'est un très beau projet) Pour lire l'état des entrées analogiques il faut utiliser analogRead, digitalread pour des entrées numériques. Comme il y aura des acquisitions en temps réels il vaut mieux prendre une arduino Mega, le microcontôleur est plus performant et utiliser une grande tablette pour afficher tout ça . Chercher s'il existe des cartes sur base arduino uno plutôt mega avec bluetooth et/ou wifi intégré pour éviter de rajouter un module serait encore mieux qu'utiliser une mega simple..... Pour élaborer le schéma électrique complet en fonction de tes choix je peux t'aider, pour le code tu as plus de compétences que moi mais pareil je peux donner des pistes de travail A+
  6. Salut, Je viens de retrouver un Vwtech sur la restauration des carbus dcnf. C 'est le numéro 63. Il donne la même cote de 58.5 mm pour la première position du flotteur et 52 mm pour l'autre. Par contre pour les 52 mm, c'est précisé que c'est sans comprimer le ressort du pointeau. (Ce qui n'est peut être pas le cas sur la vue envoyée par slow1200) A+
  7. Et comme c'est un post "amélioration échappement" de CT. J'aimerais essayer de faire le même style d’échappement 2 en 1 que celui fait par Brice. Voici l'exemple ici https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7 Alors si vous connaissez des sites de vente en ligne de tubes, coudes, réducteurs mais en acier (pour éviter la soudure inox) ça m'intéresse. J'ai l'impression que nsb concept vends que de l'inox.......
  8. De mon coté j'avais décidé de rester en 88 mm pour ne pas monter trop haut en cylindrée car le moteur 1600 CT à mauvaise réputation coté refroidissement.......
  9. Avec un vilebrequin de 74 et des bielles ibeam il faut travailler un peu le bloc c'est ce que j'ai mis, comme les bielles d'origines sont plus grosses il faudra aussi dégager le bloc.... pour mes pistons AA de 88 mm il a fallu couper les jupes aussi (2 mm environ)
  10. Je suppose que tu parles des sorties du tube de préchauffage qui est sur la pipe d'admission. Sur la pipe d'admission du 1600 CT je n'ai pas vu de petit tuyau au centre. Comme je n'ai pas de cox, je n'ai pas la RTA. J'ai seulement celle du transporter. Vu que j'ai mis un joint pour améliorer le préchauffage du coté gauche, c'est pour être sur que je l'ai mis du bon coté.
  11. Bonjour, Parmi mes pièces j'ai une pipe dont le circuit de préchauffage est bouché. Je vais la réparer en essayant la technique expliquée ici: https://www.flat4ever.com/deboucher-le-rechauffage-de-la-pipe-dadmission/ Dans le dossier, on parle du coté refoulement qui doit être chaud et du coté aspiration qui doit être brulant. Je crois que le coté refoulement est le coté gauche car il est souvent conseillé de mettre un joint avec un trou plus petit pour garder la chaleur dans la pipe d'admission. Je suppose que sur le moteur de CT c'est pareil J'aimerais comprendre qu'est ce qui fait que l'air chaud de réchauffage circule du coté droit vers le coté gauche et pas l'inverse? et est ce que c'est toujours dans ce sens là pour tout les types de moteur vw aircooled?
  12. 1.3 mm pour 54 cm3 de volume culasses et ça me faisait un RV de 8.3
  13. Bonjour, J'ai monté un 74*88 sur mon moteur 1600 CT. Pour faire un RV autour de 8.3 j'ai du mettre des câles sous cylindres épaisseur 0.09 (2.286 mm) et sur le haut moteur entre cylindre et culasses des câles de 1.2 mm environ. J'ai le carbu ecoboost sur la pipe d'origine et un echappement d'origine. Je n'ai pas eu de problèmes pour monter la pipe d'admission avec son préchauffage et pas de problèmes pour l'échappement non plus.
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