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  1. pour avoir une idée de la bonne santé de mon alimentation électrique coté allumage j'ai mesuré par exemple 12.6v coté batterie et 12.3V sur la borne "15" de la bobine d'allumage. (contact mis moteur non démarré) ça me parait pas excessif comme chute de tension…... Lorsqu'on monte un démarreur il faut graisser le pignon au molybdene ou ne rien mettre?
  2. Comme je lis souvent sur les post "ethanol" qu'il faut enrichir, est ce que ça ne suffit pas de réduire l'arrivée d'air (avec un starter manuel par exemple) plutôt que te changer les gicleurs…...en combinant ceci avec les bougies iridiums et un peu plus d'avance? Je me dis que ça peut être une solution simple de faire un carbu flexfuel…...….
  3. oui le moteur tourne bien, roule bien, l'allumage est ok je pense mais je vais contrôler toutes vos pistes......... étincelle à chaque bougie (on ne sait jamais).... les tresses de masses, La bague de démarreur est neuve mais il parait qu'on peut la déformer au montage.... le câble de démarreur.... mais la je vais pas pouvoir bricoler dessus pendant une dizaine de jours.... Par exemple ce matin il avait du mal, les après midi quand il fait moins froid ça va mieux......
  4. Salut Brice :), Non à la main avec une clé passer les compressions c'est dur mais ça me parait pas anormalement dur........ à chaud ça le fait beaucoup moins .......... Tu as changé les câbles qui vont de l'alternateur au démarreur? Tu as changé les deux tresses de masse aussi?
  5. Salut, sur un bloc de CT j'ai un 74*88 avec un cb2280 comme AAC, un carbu 34 d'origine modifié écoboost, un RV de 8.3 environ, un deck de 1.2, échappement d'origine. J'ai un radiateur additionnel sur plaque à thermostat avec une boite longue de 2l CU raccourcie avec des pneus 175/70/14 en attendant de faire réétager une boite de vitesse un jour.... Le démarreur peine à entrainer le moteur parfois, il tourne tres lentement......c'est une démarreur de CT d'origine. Est ce que ça peut venir de la config? Les compressions sont autour de 10.5/11 sur chaque cylindres et j'ai monté des ressorts simples renforcés....
  6. Est ce que des weber 36 DCNF font la même taille? J'en ai deux et ça me tenterais bien de les monter mais je crois aussi qu'il est du coup obligatoire de fabriquer ces pipes d'admissions !!!...à moins que le montage central d'un seul DCNF soit mieux......
  7. Merci pour vos retour j'avais les deux modèles dans mon atelier......j'ai donc fait ce matin le montage de joints épais avec de la graisse, j'ai du les recouper un peu, le centrage n’était pas bon.
  8. Bonsoir, Sur la base d'un moteur CT avec des culasses T1 doubles admissions, entre les cornes d'admissions et la culasse est ce mieux de mettre des joints métalliques ou les joints un peu épais cartonnés? Vu que c'est un endroit sensible pour les prises d'air et il faut aussi que la pipe sois bien rechauffée il y a peut être une des solutions qui est mieux que l'autre..... Merci
  9. C'est sur que des moteurs aircooled avec une consommation si faible il y en a pas beaucoup je pense........du coup c'est intéressant d'avoir des précisions sur l'ensemble des solutions techniques choisies......
  10. Merci pour toutes ces précisions...... Ce moteur était sur la base d'un CT en 74*88 et j'ai mis des poussoirs de T4 dessus après avoir demandé il y a pas mal de temps ici sur le forum si on pouvais le faire.... En faisant la distribution j'avais bien ajusté des cales sous les rampes et des tiges à recouper pour avoir une géométrie bien symétrique sur les soupapes . D'ailleurs en relisant une des réponses de Loïc c'est peut être de la que viens le problème........mes tiges coupées trop courtes (j'avais fabriqué une tige réglable pour determiner la hauteur de tige) ??? La pompe à huile est une 30mm. Je n'ai pas de mano sur mon moteur.
  11. Merci j'essaierai de retrouver la marque exacte des poussoirs je crois que j'ai pas gardé l'emballage. l'ensemble était monté avec des ressorts simples renforcés l'huile moteur utilisée c'etait de la 15W40 motul minérale pour le rodage de l'AAC j'avais mis sur les cam la graisse au molybdène fournie avec l'AAC le ralenti était plutôt autour de 850 tr/min Comme j'ai une vis d'obturation de graissage sur le vilebrequin qui est partie dans le bloc, le coussinet et la bielle ont fondus sur le palier du vilebrequin. ces marques peuvent venir de ça? à cause de l'huile trop chaude?
  12. Sur cette image en zoom on vois mieux l'usure dont je parle. En regardant ce type d'usure sur les 3 cames on a l'impression que le poussoir mange la came et ne glisse pas assez.......
  13. Voici la came qui n'est pas marquée pour comparer......
  14. Bonjour, A cause d'un problème de vis d'obturation de graissage sur le vilbrequin j'ai du démonter mon moteur qui à peu roulé (1000 km pas plus). Dessus était monté des poussoirs mécaniques de T4 neufs (les premiers prix "brésil" je crois) et un AAC 2280 neuf, j'avais fais le rodage de l'AAC avant de rouler. Je suis en train de remonter ce moteur et je vois que 3 cames sur 4 sont marquées comme sur la photo ( seule celle près de la couronne dentée ne l'est pas) Est ce que ces marques sont normales? Merci
  15. Pod

    Échappement "CT"

    Salut, Salut, Les shops comme mecatechnic, serial kombi, etc......vendent les échappement complet de CT et donc les boites de chauffage également.
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