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  1. Salut, J'ai peaufiné l'ensemble lambda et température d'huile. Notamment à la connexion bluetooth je n'avais pas toujours toujours les données qui arrivaient dans le bon ordre (donc sur le bon écran) sur le téléphone Voici ce que ça donne. ( Lambda à 0.68 c'est normal car pas de sonde lambda branché pour la mise au point de la mesure de température ) Voici la copie d'écran app inventor coté téléphone: Maintenant que j'ai bien vu comment envoyer plusieurs valeurs dans une même chaine de caractère sur bluetooth je vais regarder le compte tours. Le circuit électronique est prêt mais a partir du code donné par Ronron j'avais fait quelques essais et cela semblais pas précis du tout.....(des valeurs fluctuantes de 300 à 400 hz) pour un régime stable (Simulé par un générateur basse fréquence).... A+ Lambda_temp_Huile_Bluetooth_V4.aia ob2_filtre_temp_huile_V4.ino
  2. Bonjour Coxifred, Oui c'est possible de faire un compte tour avec Raspberry qui communiquera par la suite avec appinventor(smartphone) par exemple mais je trouve que c'est plus simple avec arduino. Notamment j'ai utilisé arduino pour la température car une carte raspberry ne possède pas de conversion analogique numérique (CAN)d'origine mais il n'y en a pas besoin pour le compte tours. Sur raspberry Il faut rajouter un composant electronique si on veut faire de la CAN. De plus comme la carte raspberry tourne avec un linux (Raspbian par exemple) il y a plus de risques de plantage et c'est plus long au démarrage pour être actif etc alors qu'un microcontrôleur comme arduino, le code est en mémoire et il s’exécute très vite après la mise sous tension. Sympa ton lien je connaissais pas......je regarderais un peu mais je suis bien habitué à proteus. A+
  3. Et en simulation le compte tours fonctionne, mais à voir s'il donnera les bonnes valeurs........ Avec l'histoire des 4 cylindres et comme c'est un système d'allumage à étincelle perdue( je crois...) il va falloir que je réfléchisse aux nombres d'impulsions de commandes que reçois la borne - de la bobine pour 1 tour moteur.
  4. Salut, Je viens de faire une schéma électrique pour résumer un peu mon câblage. Le problème de stabilité de mesure de température venait de la résistance du diviseur de tension associé au capteur de température. Elle était bcp trop grande 10k alors qu'a 100°c ma sonde est autour de 60 ohms. J'ai mis une 82 Ohms et c'est bon..... Voici le schéma avec le câblage Type pour faire le compte tour....à suivre. A+ A+
  5. salut, Tu es sur que c'est un allumeur d'Alfa? le mien est pas du tout comme ça il y en une étoile dedans (TZI pour impulsions, capteur 2fils) le tiens il y a des fenêtres(TZH pur effet hall, capteur 3fils) sur le disque qui tourne, on dirais que c'est un allumeur 009 vu que c'est écrit dessus et qu'il à été modifié en effet hall à la place des vis platinées.
  6. Salut Ronron, C'est bien que tu ais travaillé sur un compte tours, je vais regarder ça par la suite et essayer de l'ajouter sur mon programme. A terme ce serait bien d'avoir Compte tours, température d'huile, pression d'huile, tension batterie, Lambda Quand tu dis "ça se simplifie" Si tu parles de l’équation de température, il y a une forme simplifiée oui, mais comme c'est arduino qui fait les calculs je laisse comme ça :). Les valeurs de températures calculées sont bien justes coté température ça fonctionne bien quand je met une tension stable ou moteur à l'arrêt mais dans la voiture quand je démarre le moteur il y a des chiffres qui défilent à tout vitesse et je sais pas trop d’où ça viens car j'ai modifié le programme pour que la température soit réactualisée toutes les 3 secondes. Pour l'instant je cherche, je pense que le problème viens du fait que j'envoie les données ensemble sur le bluetooth...... !!! Le message précédent c'est moi aussi, donc 9800 bd l'erreur c'est moi ...pas rapidos!! Je vais modifier ça sur mon message !! A+
  7. Bonjour, C'était bien la plaque pour boucher le prechauffage qui était voilée, je l'ai redressée, resurfacée et le bruit à froid à disparu. Merci à tous pour vos conseils. A+
  8. Non je n'ai pas remarqué de baisse de puissance, mais comme c'est un lourd camping car.......je ne roule pas comme avec une voiture légère.......plutôt en souplesse sur un filet de gaz le plus souvent possible.....
  9. Tu avais peut être vu sur mes messages recents sur le post "module ecoboost"........J'avais fait un test de consommation fiable avant d'avoir les cornes modifiées: la config était: pipe d'origine, carbu ecoboost avec buse de 31mm g55 80z 135 et pas d'air chaud forcé. J'avais laissé la régulation classique d'origine pour l'air chaud et j'avais obtenu 12.1l/100km Ensuite j'ai fais modifier mes cornes par Pierre et en même temps mon carbu pour enlever la buse de 31mm ( plus adapté pour un moteur 1800). Avec ce carbu en g50 80z 140, les cornes modifiés et aussi le réchauffage d'air forcé en permanence j'ai obtenu moins de 10l/100 km. J'ai même fais un deuxième test de consommation ou j'ai retrouvé une mesure presque identique qui permet de valider que ce n'est pas une erreur de mesure.... Ce qui fait une baisse de consommation de plus de 2l/100 km ......je pense pas que ce soit le carbu sans buse qui améliore de bcp ce résultat, l'air chaud forcé sans doute un peu, mais je pense que le gain principal se fait grâce aux cornes modifiées. C'est pour ça que je suis intéressé de voir ce que tu vas obtenir vu que ta config moteur est très proche de la mienne...... A+
  10. Merci Pierre......comme je n'avais pas remarqué ce bruit avec la pipe d'origine je vais regarder coté plaque de bouchage du préchauffage en 1er et j'irai voir dessous à la sortie d’échappement aussi.... A+
  11. Non pour les coussinets je ne pense pas car c'est un moteur refait à neuf de cet hiver.......
  12. Un moment je me suis dit que ça venait peut être de la plaque qui bouche les sorties de préchauffage.... Vu ton conseil je vais regarder de ce coté et peut-être vérifier le serrage culasse dans le Week-end. Merci
  13. Salut, J'ai réussi à faire moins de 10l/100 km avec un 74*88 et avec le même ensemble carbu/cornes........ Comme un de tes objectifs c'est la conso, je suis curieux de voir ce que ça donnera sur ton combi. A+
  14. Rapidos, Je te met un peu plus de détails. Comme tu parlais de vouloir faire une interface web, déjà avec le programme arduino que j'ai fait tu pourrais faire des essais.. Il faut une carte arduino, un module bluetooth hc-05 branché sur les bornes 10 et 11 de la carte arduino......même sans capteurs pour essais des données fausses seront envoyées par la carte..... dans le code que j'ai donné le module BT travaille en 115200Bd souvent ils sont en 9800 Bd (9600 Bd et pas 9800 merci Ronron). Il faut changer la vitesse de transmission dans mon programme ci-besoin. J’envoie dans une chaine de 10 caractères le lambda(4 caractères), et la température d'huile(6 caractères). Cette chaine bluetooth peut être reprise en réception sur le smartphone en utilisant un autre langage pour le smartphone(php?Java?) plus performant qu'appinventor. Voici l'extrait du code arduino (langage C) qui met en forme les données et les envoient sur le module hc05 bluetooth. /************Mise en forme des variables calculées************************************* pour envoi et compatibilité avec appinventor android*/ dtostrf(valambda, 4, 2, str_lambda); dtostrf(celsius, 6, 1,str_temp); sprintf(DataBT,"%s%s", str_lambda,str_temp); // Envoi de la mise en forme sur le moniteur série arduino pour vérification des valeurs envoyées Serial.print("DataBT=" ); Serial.println(DataBT); Serial.println(""); /**Envoi de la chaine de caractère DataBT contenant les mesures lambda et huile sur le module bluetooth***/ HC05.print(DataBT);
  15. Et merci à F4cvm (un indicatif de radioamateur) qui a mit en ligne un code arduino pour thermistance CTN. http://f4cvm.free.fr/arduino/shields/capteur/temperature/ctn/temperature_ctn.htm J'ai gagné bcp de temps pour la mise au point du programme grâce à sa page web.
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