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  1. Pour le gicleur principal essaye 132.5 pour voir.... Je préfère garder l'avance à dépression sur mes allumeurs car je trouve que le moteur est un peu plus nerveux pour les reprises à bas régimes en la gardant.
  2. Selon moi 0.85 est un coefficient qui ne dépend pas du carburant mais pas contre est ce que lambda = 0.85 en éthanol donne la puissance max tout comme en SP98 j'ai envie de dire que oui mais il faudrait que ce soit confirmé par quelqu'un qui connait bien le sujet. Apparemment ton mano est très bien si tu regardes le tableau ci-dessous ci dessous on vois bien les afr différent selon le type de carburant. A mon avis ton mano te demande ça en réglage pour pouvoir afficher des AFR justes en fonction du carburant que tu utilises. Par contre dans l'image suivante le graphique "AFR-Pow
  3. Salut Jean-Luc, Oui c'est bien d'être proche de Lambda = 1 au ralenti c'est que le réglage est bon..... Après en roulant si tu travailles en Lambda en pleine charge c'est à dire quand tes gicleurs principaux sont en action il faudra essayer d'être autour de 0.85 ce qui donne la puissance max A+
  4. Grâce à tes pistes de recherche j'ai trouvé, c'est disponible aussi sur les carburateurs DCOE et DCOM et c'est en vente sur classiscarbs.uk :)
  5. Voici une photo du modèle avec gicleur d'air démontable......... Je cherche donc un shop qui vends des gicleurs d'air qui seraient compatible avec cet emulseur de 4.5 mm de diamètre.
  6. Des réglages et des essais de pièces? C'est ce que j'ai fait aujourd'hui avec un essai de silencieux à absorption. Je voulais voir ce que ça donnait sur le plan sonore car c'est un modèle compact de 20 cm de long seulement. J'ai monté ce silencieux sur un 2 en 1 fabriqué par Brice, toujours dans l'idée d'avoir un modèle discret bien placé sous le moteur. 2 inconvénients: Plus de bruit, 82 dB environ mesuré au ralenti en position starter moteur chaud au lieu de 76 dB avec le Bugpack. Ensuite lors de coupure de puissance après une accélération plein gaz par exemple ça pé
  7. Pour affiner un réglage sur le circuit de starter de mon 36 DCNF je cherche ou l'on peut acheter des gicleurs d'air amovible avec filetage qui s'insèrent sur des tubes émulseurs de 4.5 mm de diamètre. L'ensemble gicleur d'air émulseur gicleur du circuit starter ressemble à ça (photo de gauche) et moi je cherche la partie du haut (photo de droite) qui est amovible sur certains carbu comme les 36 dcnf ( Sur la photo c'est un modèle dont le gicleur d'air n'est pas amovible ) J'ai regardé chez eurocarb/dellorto et mecatech et je n'ai pas trouvé
  8. Sur le pare brise bien orienté verticalement et incliné normalement comme quand j'utilise le gps. Sur perfectpower il n'y a pas de réglage de pitch à faire....
  9. Salut jrmflrt, Oui je verrais car l'application propose soit la comparaison de plusieurs mesures ou aussi d'en faire la courbe moyenne.... A+
  10. Oui c'est sur que je viens de découvrir l'application et je me suis contenté de faire deux essais rapides. Dans les réglages on peut rentrer les paramètres météo avant essais ce que je n'ai pas fait. En plus je suis à 600m d'altitude et je ne sais pas si la pression change beaucoup..... à partir d'un site météo chez moi ce matin c'était 1026 hPa, 10°C et 94% d'humidité. J'ai relancé le calcul car on peut le faire et j'obtiens cette fois ci 71.5 cv et 14.1 m.kg, ça donne idée de l'influence des paramètres météos du coup....
  11. c'est le produit de la surface frontale d'un objet qui se déplace dans un fluide multiplié par le coefficient d'aérodynamisme mesuré en soufflerie (le Cx) S fois Cx = SCx
  12. Salut Wurd, Oui le développeur de l'appli l'a retiré de la vente, il parle sur son site d'en sortir une plus aboutie en 2021. Par contre en attendant tu peux trouver sur des sites de téléchargement miroir la version que j'ai utilisé. A+
  13. Pour faire des essais moteur il existe des applications sur smartphone qui utilisent accéléromètre, gps, etc..... J'avais fait des essais il y a longtemps avec perfexpert et j'ai pu essayer cette fois-ci perfectpower. Après deux essais rapides il apparait qu'elle est plutôt facile à utiliser..... En premier voici ma configuration moteur actuelle: Camping car Bahamas avec rehausse amovible de 1650 Kg 1800 CT (74*88mm) AAC2280. Deck de 1.3mm et Rv de 8.3 culasses 35*32 autolinéa d'origine avec coupelles et clavettes et ressorts renforcés sur rampe d'origine.
  14. Brice a dit: Pod, a lui fait une dérivation en sortie d alternateur pour souffler l'air frais dans la turbine quand il n'utilise pas le chauffage. Pas de sonde donc difficile de donner un avis sur l'efficacité . Comme le dit Brice J'ai choisi de dériver l'air frais aspiré par la petite turbine de l'alternateur vers l'entrée de la turbine de refroidissement moteur. Je l'ai fait en enlevant le tube plastique qui alimente la boite de chauffage coté gauche et je l'ai remplacé par une gaine souple avec un y de plomberie pvc au niveau de la turbine moteur juste devant la grille de protec
  15. Salut Jean-Luc, Pour le long terme il va falloir attendre un peu, j'ai pu faire seulement une dizaine de km avant le confinement........!! Sinon j'ai de meilleures reprises et montées en régime par rapport à mon échappement d'origine ça se ressent nettement........ Par contre pied au plancher je n'ai pas eu l'impression d'avoir mieux aussi bien sur le plat qu'en montée............ A+
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