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  1. ok bien compris le rôle du by-pass dans ce cas. J'ai fait quelques recherches si jamais ce type de filtre n'intéresse pas que moi. J'ai trouvé deux filtres Valéo par exemple avec des by-pass 1 bar et 2.5bar et aussi un Fram mais il n'y a pas d'infos sur le by-pass (il n'en a sans doute pas même sur le site FRAM il n'y a aucune infos techniques) et un MANN avec un by-pass de 1.5 bar
  2. Et d'ailleurs pour préciser un peu je confondais effectivement les 2. Lorsque Loïc parle d'un by-pass 1 bar c'est donc une valeur différentielle de pression entre l'entrée et sortie du filtre et non pas une valeur de pression dans le circuit établie dans le circuit d'huile......
  3. Salut, Pour les gicleurs je crois qu'il faut augmenter le débit de carburant d'environ 40% quand on veut rouler à l'E85 par rapport à un réglage SP98. Il y a peut être des tables ou une formule qui donne ça pour des carbus dellorto mais par exemple pour les carbus solex si ton gicleur 135 fonctionne bien pour du sp98 alors il faut passer en gicleur principal autour de 155/160. Pour le gicleur de ralenti il faut passer de 60 à 70/72 environ
  4. Sur le 1600 CT et sur le 2L CU utiliser un filtre à huile court permet de monter facilement une plaque sandwich pour mettre un radiateur d'huile additionnel. Sur mon moteur actuellement j'utilisais le filtre à huile febi bilstein référence 22532 disponible sur slideperf par exemple https://partsfinder.bilsteingroup.com/fr/article/febi/22532 Je ne sais pas si ce modèle possède une soupape intégrée mais je pense que non car rien n'est précisé à ce sujet sur la fiche technique du filtre Quel modèle, quelle marque de taille équivalente possède une soupape de by-pas
  5. Salut, Il y a la même chose sur les Transporters T3 1600 CT avec solex 34 pict4. Une boite à air avec 2 capteurs de température donc. Il y a un capteur qui permet de réchauffer l'air dans la boite à air en utilisant une entrée d'air près de la culasse (1 et 2 sur le 1600 CT) quand le moteur est froid. Ensuite c'est l'entrée d'air frais qui prends le relais quand le moteur sera plus chaud pour avoir plus de puissance. L'autre capteur de température ( le n°1 sur le schéma) permet d'amener la dépression moteur (toujours quand le moteur est froid) sur la soupape de régulation du PIC
  6. J'aurai pensé le contraire en me disant qu'a charge partielle il y a moins de mélange air/essence donc moins de masse à enflammer ce qui donnerait une combustion plus rapide...... Alors pourquoi une combustion est plus lente à charge partielle?
  7. Salut, Je roule encore pour l'instant en camping car Bahamas 1600 CT :). Je trouve que ton aménagement intérieur est très sympa..... N'hésite pas à mettre un photo plus grande de l'intérieur quand tu auras le temps Sinon coté moteur tu as reçu déjà pleins de bons conseils. Actuellement sur mon Bahamas j'ai un moteur totalement d'origine avec un carburateur weber 36 dcnf double corps monté sur des cornes d'admissions modifiées DHR plus un échappement maison 2 en 1. Avec ces modifications le moteur est plus agréable et ça fait peu de travail mécanique.......
  8. Sympa ce matériel surtout qu'il y a 5m de câble pour ramener l'indicateur jusqu'au tableau de bord et avec un modèle compensé j'aurai un peu plus confiance sur la mesure avec ou sans le Y par exemple.........
  9. https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7 .....vu que tu cherches à te modifier un 1600 CT tu peux mêmes lire le post complet ,....il y en a quelques autres post plus anciens je crois......, il y a celui sur l'échappement mais je crois que tu as le modèle de Brice......etc.....
  10. Je pense qu'elles servent à boucher des trous de moulage/fabrication de la galerie du circuit de graissage des coussinets/manetons et je pense aussi que c'est bien d'utiliser un peu de loctite....
  11. Le vilebrequin que j'avais racheté n'avais pas de vis donc pour le couple de serrage je ne sais pas, tu peux retrouver la valeur pour des vis de cette taille et de cette qualité je pense...
  12. Les vis CHC sont au fond des trous de lubrification des manetons, .......j'ai cassé un moteur comme ça il y a quelques années car je ne savais pas qu'il y avait des vis CHC au fond des galeries et encore moins qu'elles n'étaient pas serrées d'origine............
  13. c'est un peu ce que je me suis dit mais on verra bien...........à suivre...:)
  14. Pas de chance j'aurai vraiment cru que cela pouvait être efficace comme modif..........merci d'avoir fait des essais.
  15. Je me souviens qu'un jour Loïc m'avait dit que c'était plus facile de viser 80 Cv avec un 69*88 double carbu plutôt qu'avec mon 74*88 en carbu central......alors si tu veux limiter les coûts ce sera un moteur plus facile à faire et moins cher....
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