Salut à tous, les batteries du combi sont mortes il y a quelques semaines et j'ai décidé de les remplacer. Oui mais voilà je pensais qu'elle n'était pas morte pour rien (il y a eu homicide c'est sûr !) alors je me suis mis à la recherche d'un éventuel défaut au niveau du circuits électriques et des éléments qu'il comporte, voici mes conclusions :
- la charge à l'arrêt de ma batterie "démarrage" est de 12,30V le combi démarre sans problème
- une fois démarré cette charge passe à 11,6V et reste sensiblement la même apres 30 min de route
- la charge de ma batterie "accessoire" est de 12,58V à l'arrêt comme en route.
J'ai cette bébête qu'un ami qui s'y connait en electricité n'a pas réussi à identifier (plein centre de la photo ) : que je la shunte ou pas : même resultat...
http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=13904&stc=1&d=1361737405
- nous avons récemment dépareillés les deux batteries (qui étaient reliées en parallèle) pour que l'alternateur ne recharge que la batterie "démarrage", oui mais voilà, depuis ce moment le voyant rouge de la batterie s'allume...
Voici mes questions :
Pourquoi mon voyant rouge s'allume-t-il depuis ce moment ?
C'est quoi la bébête en photo ?
Pourquoi ai-je 11,6V sur ma batterie de démarrage, moteur allumé ?
Précisons que j'ai fais changer l'alternateur il y a un an et demi et que le moteur continu de tourner même quand on retire les cosses des batteries