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thib08

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Contributions de thib08

  1. salut ! retour de mon week end combi ! tout est rentré dans l'ordre les deux bébêtes étaient bien des coupleurs séparateurs dont l'un était défectueux ! Merci à tous pour vos réponses je reviendrais c'est promis !
  2. salut a tous ! j'ai l'opportunité d'acquérir un volksbike pour mettre dans mon bay, est ce vraiment si rare ? combien cela vaut il d'occasion ?
  3. salut à tous je n'ai malheureusement pas accès à mon combi jusqu'à samedi On y regardera samedi et je vous laisse un message le soir même bye !
  4. quand tu parles de ralenti accélerer, tu appuis légèrement sur la pédale d'accélération au point mort c'est ça ? j'ai un alternateur avec régulateur intégré. Ce qui est bizarre c'est que j'avais 11,6 moteur au ralenti avant de débrancher les batteries... et c'etait la première fois que je le faisais...
  5. ok super je vais vérifier ça, et je vais prendre la tension à 200 tours/min ce que je n'ai pas fait ! Est ce normal que je sois à 11.6V sur ma batterie, moteur démarré mais au point mort ? (précisons que ma batterie est à 12.30V à l'arrêt)
  6. j'ai un alternateur mais quelle dégats aurais je pu occasionner et comment les voir ? bugg77 le répartiteur que j'ai sur la photo il est à relais ou à diodes où électronique ?
  7. http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html? j'ai trouvé ce tuto pour mes problèmes c'est cool ! par contre personne ne sait ce qui est au centre de la photo ? comment puis je savoir ?
  8. ok mais comment tu explique que pendant qu'il tourne je n'ai que 11,6v de tension ?
  9. tu veux dire que je n'aurais pas dû le faire ?
  10. Je ne l'ai débranché que quelques secondes
  11. thib08

    c'est quoi cette bébête ?

    Salut à tous, les batteries du combi sont mortes il y a quelques semaines et j'ai décidé de les remplacer. Oui mais voilà je pensais qu'elle n'était pas morte pour rien (il y a eu homicide c'est sûr !) alors je me suis mis à la recherche d'un éventuel défaut au niveau du circuits électriques et des éléments qu'il comporte, voici mes conclusions : - la charge à l'arrêt de ma batterie "démarrage" est de 12,30V le combi démarre sans problème - une fois démarré cette charge passe à 11,6V et reste sensiblement la même apres 30 min de route - la charge de ma batterie "accessoire" est de 12,58V à l'arrêt comme en route. J'ai cette bébête qu'un ami qui s'y connait en electricité n'a pas réussi à identifier (plein centre de la photo ) : que je la shunte ou pas : même resultat... http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=13904&stc=1&d=1361737405 - nous avons récemment dépareillés les deux batteries (qui étaient reliées en parallèle) pour que l'alternateur ne recharge que la batterie "démarrage", oui mais voilà, depuis ce moment le voyant rouge de la batterie s'allume... Voici mes questions : Pourquoi mon voyant rouge s'allume-t-il depuis ce moment ? C'est quoi la bébête en photo ? Pourquoi ai-je 11,6V sur ma batterie de démarrage, moteur allumé ? Précisons que j'ai fais changer l'alternateur il y a un an et demi et que le moteur continu de tourner même quand on retire les cosses des batteries
  12. salut à tous des nouvelles de mon combi, tout est rentré dans l'ordre étrier révisés et purge des freins effectués ! merci à tous pour vos conseils je reviendrai sûrement dans quelques temps :-) merci encore !
  13. Je reprend la suite de ce message pour vous faire part de mes observations : 3 plaquettes sur les quatre à l'avant portaient toutes la même usures (elles étaient à 2/3 usées en prenant en compte l'épaisseur d'une plaquette neuves). En revanche, la plaquette qui se situe coté passager coté roue était complètement usé ! c'est la que je me souviens que cet automne j'entendais un frottement à faible allure, une sorte de crrrrrrrrrrr... Le piston à été très difficile à rentrer et j'ai dû déboucher la canalisation qui se situe dans l'étrier en soufflant dedans... je pense qu'il est clair que mon piston appuyait en permannence sur la plaquette qui s'est usée sur le disque Deux questions : - une fois mes plaquettes et mon disque changé y a-t-il des réglages à effectuer au niveau du mécanisme de frein (étrier,piston) ? - comment empêcher que ce phénomène ne se répète ?
  14. Merc pour tout ces conseils ! Finalement après reflexion et à la vue des disques je pense que je vais changer le liquide, les disques et les plaquettes La purge de liquide de frein elle se trouve où ?
  15. ok mais ça à l'air vraiment très très dur ... c'est normal j'imagine ?
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