Jump to content

ymer50

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

  1. Bonjour à tous, Hier , en me rendant à un meeting, je roulais à 90 sur la nationale quand , en pleine ligne droite et aprés une trentaine de kms, mon moteur s'est coupé..... Stationnement sur bas-côté, je souléve le capot, rien d'anormal, je coupe le chauffage et 5mn plus tard, j'essaie de redémarer, le moteur est bien entrainé mais ne part pas...j'attends encore 5 minutes et en insistant un peu, il redémarre ! Pas d'autres symptômes pendant la journée ni au retour. J'aimerais savoir ce qui a pu se passer, surtout pour éviter que cela ne se reproduise, c'était ma premiére "longue distance", y-a-t-il eu surchauffe ?? Je ne roulais pas à fond et il faisait 18°, c'est un 181 militaire avec allumage et autres blindés. Volià, si vous avez une idée....!! MERCI !!
  2. Présent le dimanche, avec le soleil, pas envie de capoter......
  3. Bonjour, Démontage du compteur par l'habitacle, puis opération à compteur ouvert: - extraction de l'engrenage défectueux - coupe à la lame de scie fine au niveau de la cassure - recollage de l'engrenage maintenu dans une pince étau pour avoir le bon pas - réalésage du diamétre interieur - collage sur l'axe - remontage, et maintenant, ça fonctionne !! Merci notannent à Amo !!
  4. Bonjour, Le 181 (ex-police militaire allemande) que je viens d'acheter était en CG collection , le voilà maintenant en CG normale, sans que je n'ai rien demandé de spécial à la préfecture !! Est-ce un oubli du fonctionnaire de reporter la mention "collection"(cases "Z") ?? Est-ce gênant ou plutôt bien ? Que dois-je faire ? Merci pour vos avis (éclairés..)
  5. Je pense qu'il faut le sortir côté habitacle en devissant 4 vis car côté coffre, y'a le chauffage à essence... J'attends l'avis des spécialistes en 181....
  6. Merci pour cette explication, mais je dois démonter le compteur du tableau de bord, quelqu'un sait-il comment faire sur le 181.........??? Merci !!
  7. Absolument "El_Safari", c'est un 73 et les rétros sont bien sur les portes, donc, je vais prendre un "bay", le rehausser et peinture vert olive..moins cher, qu'un véritable !! Edit : un rétro pour tracter une caravane, amputé de sa rallonge me dépanne en attendant, pour 2 euros à Emmaüs, le néophyte n'en voit que du feu...
  8. Bonjour Sur mon 181, le compteur kilométrique ne fonctionne pas alors que le compteur de vitesse semble marcher comme il faut, peut-être un peu pessimiste mais ça va. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne et démonté ??? Merci !!
  9. Bonjour à tous Il me manque le rétro droit sur mon 181 (difficile à trouver hormis en neuf), peut-on modifier un rétro de bay (en fabricant une petite réhausse et une vis longue), les fixations sur la carrosserie sont-elles les mêmes...????? Merci !
×
×
  • Create New...