Jump to content

KdfFan

Members
  • Posts

    37
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

KdfFan last won the day on February 2 2019

KdfFan had the most liked content!

About KdfFan

  • Birthday 08/08/1967

Contact Methods

Converted

  • My First Name
    Renaux Jean Michel
  • Mes centres d'intérêts ...
    les cox Jeans ! et la simulation aérienne

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

KdfFan's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

3

Reputation

  1. Bonjour Loïc, Merci pour ta réponse, c'est parfait pour moi, je vais suivre tes conseils à la lettre. Je veux conserver les boîtes de chauffage car je me sers de mes vw toute l'année. Pour l'échappement, c'est celui que je visais. En fait, je voulais faire une replique du moteur TDE qui est exposé au musée VW à Wolfsburg. Donc c'est parfait pour moi. Merci Loïc !
  2. Bonjour à tous, Je possède un kit TDE avec deux carbus 34 PCI et pipes double admission. Quelle config moteur pourrais-je réaliser pour ma Cox (1200) pour une utilisation Week-end driver. Je veux garder le look d'un moteur TDE "Meteor" 1600, mais sans forcement rester sur cette cylindrée. la boite sera une 8x31. Merci d'avance Jean Michel
  3. Super, une "Promo jeune" de plus ! Quelle chance d'avoir tous les documents originaux, c'est vraiment un plus. Bon courage pour la resto et bravo pour avoir fait le choix de la refaire d'origine. Jean Michel.
  4. Non, la c'est pas du tout mon etat d'esprit. Je veux juste ME faire plaisir avec une replique de KdF et laisser les pieces originales à ceux qui en ont besoin. J'y avais pas pensé ! passer de la KdF type 82E à la type 60 en quelques secondes ! deux fakes en 1 ! oui, entierement d'accord avec toi... ca n'a plus rien a voir ! mais les vibrations historiques deviennent inaccessibles à bon nombre d'entre nous... Je voulais juste dire à Dkoval que j'approuvais son idée de reconstruction d'une KdF Au pire, il sera critiqué par les purs et durs du boulot d'origine ... mais son plaisir sera certainement immense ! Jean Mi
  5. Fonce Dkoval, fonce ! Comme Saturnin, le projet me titille depuis tres longtemps, je pense que je franchirais le pas apres la resto de mon Westy. Je me donne juste une ligne de conduite: Utiliser un max de pieces de repro, pour que des pieces originales ne manquent pas à une vraie. On trouve beaucoup de pieces en repro, alors autant ne pas se priver ... ce que j'ai commencé à faire ! De toute façon, vu le prix exponentiel des VW de cette epoque, je sais que j'aurais beaucoup de mal à me payer un kubel, un schwimm et encore moins une KdF. Alors certes, ce sera un fake de plus mais celui-la sera à moi, je tenterais de le faire au plus proche possible d'un modele original et je suis sur que je prendrais beaucoup de plaisir à rouler avec ! Tiens nous au courant du projet ! Jean Mi.
  6. Oupsss... va falloir que je travaille plus pour gagner plus ... heureusement, rever ca coute pas encore cher de nos jours.... merci pour l'info, je vais aller voir le mag Jean Michel
  7. T'inquiete pas Eric (FAZ78), si je trouve la KdF 82E de mes reves... je te vends ma Jeans !!! mais bon, je crois qu'il va falloir s'armer de patience ! allez, à + au boulot, Jean Michel.
  8. Bonjour, Comme c'est les memes jantes que les Jeans, je dirais L 97U ... mais cela reste à confirmer ! Jean Michel
  9. Salut, J'ai fini par lui acheter les housses... 3 ans apres ! mais il me semble que le gars en avait 3 jeux. je vais essayer de retrouver son adresse, je t'envois ca par MP. Ces housses ne sont pas tout à fait identiques aux housses originales, car destinées au "Kit Jeans" http://www.jeansbeetles.com/kitjeans.htm . Perso, je pense que ce n'est pas forcement une bonne solution, meme provisoire, car elles ne sont pas faciles à trouver... et donc pas forcement bon marché ( il faut compter 300€ environ pour un jeu N.O.S) Mais c'est un avis tout à fait personnel ... à bientot, Jean Michel
  10. Ouf ! tu nous a fait peur 4X4 !! Perso, j'utilise regulierement ma Jeans ( mais pas comme daily, c'est vrai) et la sellerie ne s'use pas (sauf qu'un cache lateral, replique en Polyester mal ebavuré, qui a fait un petit trou sur le coté ). j'avais aussi un doute sur la tenue dans le temps, mais pour le moment, tout va bien. J'avais choisi à l'epoque un tissu Jean assez epais et on m'avait garantie sa qualité. Je pense qu'il ne faut pas hesiter à y mettre le prix. Petit conseil pour les amateurs de Jeans... faut faire gaffe à ne pas monter dans la voiture en vetements clairs apres avoir pris une averse, du style VW Nat 2007, sur la tronche... la sellerie deteint legerement !! bonne route en Jeans Jean Mich
  11. Excellent ! quelle precision ! merci à tous. Je vais en effet opter pour le camion plateau, c'est moins contraignant au niveau permis. A + Jean Mi.
  12. Ok, merci beaucoup pour vos reponses rapides. A bientot... en Westy ! Jean Mi
  13. Bonjour à tous, Quelqu'un peu m'indiquer le poids d'un Bay Window Westfalia 2L ? c'est pour aller en chercher un sur un camion plateau. Merci d'avance, Jean Michel.
  14. Bonjour, Effectivement, sur la Jeans 74, c'est encore le filtre à air à bain d'huile qui officie. Le clapet air froid/air chaud sur le filtre à air est commandé par le thermostat des volets de la turbine. En fait, sur ces volets, du coté droit, il y a une patte ou vient ce fixer un cable qui remonte au filtre. Quand le moteur est froid, les volets de la turbine sont fermés, le clapet est sur air chaud. Quand le thermostat ouvre les volets de la turbine, il ouvre en meme temps le clapet du filtre à air. une petite image vaut mieux qu'un long discours. Il ne te reste plus qu'a remonter le cable A + Jean Michel http://www.jeansbeetles.com
  15. Salut, tu ne trouveras pas le S744 sur la cox. Le seul moyen de le verifier est d'avoir le certificat de Wolfsburg, ou peut-etre la carte mecanographique (voir ici: http://www.jeansbeetles.com/majeans.htm ) de la cox si elle a encore quelques papiers d'origine. Elle a des jantes "GT" ? les panneaux de portes sont de quelle couleur ? connais tu la reference de la peinture ? ces détails pourront nous aider à identifier une ex-Jeans a bientot Jean Michel
×
×
  • Create New...