Bonsoir,
amateur de flat (surtout de flat 6)et de rallyes historiques, je viens d'acquérir ma première Cox ! C'est un modèle 1300 de 1975 motorisé par un 1600 de 1303S. C'est une voiture qui a beaucoup roulé, elle a été championne de Belgique VHC 2012 en classe 1600. Elle possède une attestation pour véhicules de compétition R.A.C.B Sport qui correspond à notre laisser-passer en plus détaillé.
J'ai acheté l'auto sur photos, décrite en parfait état, sans aucun frais à prévoir et prête à courir ... en réalité, l'auto est fatiguée et nécessite une restauration totale. J'ai cru faire une super affaire, en fait je l'ai payé le prix et encore...
La restauration sera le sujet de ce post que je vous propose de suivre, j'essaierai de poster un maximum de photos de l'avancement du projet, l'objectif étant de réaliser une évocation des COX de Saltzburg en respectant la fiche d'homologation afin d'obtenir un PTH FIA. Évocation et non réplique car la base n'est pas la bonne mais bon, on va essayer de faire une auto sympa.
Vos conseils et avis seront les bienvenus.
Pour commencer, voici quelques photos où l'auto était plutôt à son avantage...