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chouket66

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  1. C'est déjà un premier indice. Merci de l'info, je vais continuer à creuser.
  2. Bonjour à tous, J'ai profité du confinement pour faire le ménage dans ma cox, et je suis tombé sur le document ci-dessous qui été glissé à l’intérieur du guide utilisateur. Au vu de son état, il doit être aussi âgé que la voiture. Grâce à Google, j'ai pu traduire certains mots et j'en ai déduit que ce document est une espèce d'instruction d'assemblage. Cependant ne comprenant pas la majorité des désignations et des données elles-mêmes, je n'ai aucune idée de ce que peut représenter ce document. De plus, si je me réfère aux cases "MODELL" et "KENN-NR" qui ressemblent au numéro de série inscrit dans nos cartes grises, ils ne correspondent pas a ceux de ma cox (1303 de 74)........l'utilité du document est donc proche de zero 😆 Cependant, je suis curieux et j'aimerai bien savoir a quoi il correspond, avez-vu une idée de ce que c'est ou avez-vous déjà vu un papier similaire ?
  3. je me permet d'intervenir sur ce sujet car j'ai moi aussi cette tringlerie avec mes 34 ict, et j'ai un problème aussi pour le rappel. J'ai un ressort sur chaque carbu, la tringlerie reivient bien en position initiale quand je la bouge à la main (pas par la pédale) cependant quand j'accelère avec la pédale et donc quand le cable tire la tinglerie, elle ne revient pas correctement. Pourtant mon cable passe bien dans la conduite et ne bloque pas. Est-ce un mauvais montage de la tringlerie ? ou est-ce que cela vient de la pédale ?
  4. Je voudrai te rassurer, je suis moi aussi étudiant (plus pour longtemps) et j'ai acheté ma 1303 il y a 4 ans en bon état au début de mes études pour 2000€. Il lui manqué juste un bon réglage et changer le câble de frein à main pour valider le CT. Ayant aucunes connaissances en mécanique à cette époque mais très désireux et curieux d'apprendre, je me suis formé sur le tas grâce à des personnes avec des bonnes connaissances qui m'ont aidé mais surtout internet qui est rempli d'infos et de tutos ! J'ai un petit budget certes mais je préfère dépenser mon argent dans la voiture plutôt que de sortir tout les week-end dans les bars ou d'acheter le dernier iPhone, chacun ses priorités. Je l'entretien régulièrement (vidange,culbuteurs, allumage, freins etc...). quand j'ai eu un peu plus d'argent j'ai investi dans des doubles carbus, des amortisseurs etc mais tout en restant raisonnable. Aujourd'hui la cox roule toujours, elle était mon daily jusqu'à pas longtemps, j'ai parcouru plus de 40 000km et pour l’anecdote je suis partie l'an dernier en Eramsus en Irlande avec (sachant que j'habitais Perpignan je te laisse imaginer la longueur du trajet pour aller prendre le ferry en Bretagne) Après c'est vrais qu'il faut avoir un endroit où l'entreposer si tu ne l'utilises pas tous les jours ou que tu as des travaux à faire, actuellement elle est chez mes parents car je n'ai pas la possibilité de la stocker dans la ville ou je suis. Pour résumé une cox quand on est étudiant c'est tout à fait possible, il faut être réaliste sur le modèle, oublie les pré 67 si tu n'a pas le budget de départ. une 1300 d'après 70 est tout à fait envisageable (un ami à moi étudiant lui aussi avait une 1300 de 71) ou alors les 1302-1303..... Ah oui aussi prévoit un bon budget pour l'essence quand même parce que ça consomme ces petites choses là
  5. Merci, je vais voir si cela vient pas du démarreur, j'installerai alors le relais !
  6. Bonsoir à tous, Après de long trajet ( plus de 2h sur autoroute) avec ma 1303 (moteur stock) mon démarreur ne veux plus se lancer. Ça met arrivé plusieurs fois et à chaque fois que je tapais dessus il arrivait à repartir pensant que c'était un problème avec les charbons. Mais après démontage mais charbons sont en bonne état, j'ai tout nettoyé et remonté et là impossible de démarrer depuis quelques jours. La batterie est neuve, j'ai aussi nettoyé les connexion mais sans succès. J'ai remarqué que le démarreur accroche un peu et qu'il fais pas mal de bruit, mais il tourne à la main sans problème. Qu'en pensez-vous ? avant de l'amener chez un spécialiste
  7. Bonjour à tous, Habitant dans le département j’ai voulu ce matin participer au meeting comme je l’ai fais l’an dernier mais voyant le prix de la participation passer de 10€ en 2013 à 25€ aujourd'hui soit une hausse de 150% j’ai vite fais demi-tour. Pourquoi une telle hausse pour les mêmes services et évènements que l’an dernier ? Je suis jeune étudiant passionné de aircooled , je roule pas sur l’or, je préfère investir dans ma cox plutôt que de claquer tout mon argent en boite mais il y a certaines limites. Après on s’étonne le monde du Vintage devient inabordable. Je suis très déçu car l’an dernier j’ai passé un agréable moment quand même.
  8. Les silent blocs au niveau de la vis de carrossage et ceux de la bar stabilisatrice ont aussi était changé. Peut être ceux du renvoi de direction ? J'y ai pensé aussi mais les bagues ont été livré avec les paliers et bien monté. Ça me le faisait avant que je mette les ressort court, je pensé que ça venait des paliers qui étaient mort, Ils l’étaient mais le bruit est toujours là J'ai remarqué que le même bruit apparait aussi après avoir braquer en remettant le volant droit et en freinant, c'est comme ci quelque chose se "recalé"
  9. Bonjour à tous, depuis quelques semaines j'ai un un "Clac" qui se produit lorsque je braque d'un coté où de l'autre à basse vitesse (style parking). Ma cox est une 1303 de 74. J'ai changé les amortisseurs ainsi que les paliers de suspension et je suis passé en ressort court. Les rotules de directions et de suspensions sont neuve aussi. Les roulements sont bon. Le parallélisme et carrossage ont été refait. Je n'ai pas énormément de jeu dans le volant mais je penche pour problème au niveau du boitier de direction D'où pourrait venir ce bruit ? Y'a-t-il autre chose au niveau du boitier (bagues, cardan ...) qui en pourrait être la cause ?
  10. J'ai exactement les même sièges d'origine sur ma 1303 de juillet 73 (Si ça peut aider). Je compte les refaire dans l'année aussi. Tu pourrait me dire le modèle de housse que tu as commander ?
  11. Oui j'ai jamais eu de problème avec se sont des vrais Weber d'époque, ils sont montés sur un 1300 avec un 4 en 1 sa donne une bonne petite pêche par rapport à avant pour un conso égale
  12. J'ai exactement le même type de montage sur ma 1303. Il me semble correctement monté, mais il te manque un ressort de chaque coté pour remonté le système. Concernant le câble d’accélérateur il est serré sur le câble et pas sur la partie métallique du bout. Je roule depuis presque un an avec sans soucis.
  13. normalement présent aussi avec la petite 1303 (même si c'est loin d'être un show car, l'important c'est de participer ) ça fait 2 ans que je le loupe, faut bien que j'y participe une fois
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