Aller au contenu

Marcodetahiti

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Marcodetahiti a gagné pour la dernière fois le 19 janvier 2021

Marcodetahiti a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Contributions de Marcodetahiti

  1. Superbe course super aventure, buggy magique et ultra fiable! Mille merci à nos sponsors Wurth MODYF MAT Watches Toopneus.com et Byautopassion qui ont été au top !
  2. Et bien ça y est.... un buggy moteur air cooled a gagné le rallye raid le plus connu de la planète !
  3. La restauration et prépa de notre superbe buggy avance super bien! Notre recherche de sponsors, compliquée, avance aussi! Si ça vous dit de suivre notre aventure, on est ici: Insta https://www.instagram.com/sunhill_r/ Facebook https://www.facebook.com/Sunhill-R-102771521502815/ LinkedIn https://www.linkedin.com/company/sunhill-r
  4. A chacun son opinion, je ne donne de leçon à personne . Bon notre buggy a été construit il y a 41 ans, donc son bilan énergétique de fabrication est plutôt positif. En catégorie Classic, on fait de la régularité, avec des vitesses raisonnables, mon assurance vie ne devrait pas être déficitaire. Puis le Dakar se court maintenant en Arabie saoudite, à la demande de Gvt saoudien, qui s’ouvre tout doucement au tourisme....donc pas trop l’impression d’abuser de l’hospitalité des locaux! ?
  5. Merci Tetic Freddy fait le Rallye avec le Sunhill modèle 1982... ?
  6. ASO ouvre le Dakar 2021 à la catégorie Classic....enfin! ? Avec un ami et coéquipier de Dassault Aviation, nous nous lançons dans la préparation d’un véhicule prototype du 1er Dakar en 1979 construit à Puteaux par Yves Sunhill dans le but de recourir, 42 ans après, le Dakar 2021. Le Dakar Classic est un événement attendu du cercle grandissant des amateurs et passionnés de voitures anciennes, un retour aux origines de cette aventure humaine avec des légendes mécaniques qui se jouera dans les lumières du Dakar (en parallèle, même bivouac et reportage TV sur les équipages). Et nous ferons le tout avec un véhicule proto, 1er des buggys en rallye raid, dont le style est originaire des années 60 en Californie mais qui a été désigné en 1978 par Yves SUNHILL, diplômé des Beaux Arts. Ce buggy légendaire est équipé d’un train avant de 181, d’une boîte VW cardans et si en 1979, il était propulsé par un moteur Alpine, il a rapidement été remotorisé par un T1 VW. Actuellement en cours de restoration chez notre coéquipier Jeremy qui officie chez Nantes Prestige Auto. Notre aventure plaît, et quelques grosses sociétés nous apportent déjà leur support. Nous sommes cependant à la recherche de Partenaires Spécialistes VW pour nous fournir un second moteur T1 sérieusement préparé, d’une boîte et d’un petit budget pièces pour les quelques éléments dont nous avons besoin pour mener à bien la restoration. ASO souhaite plébisciter cette nouvelle catégorie et une attention particulière des médias est attendue....nous ne devrions être qu’environ 30 équipages dans cette catégorie ! N’hésitez pas à me contacter. Marc
  7. François, J'ai une paire de bras allongés et renforcés. Je vous ai envoyé un MP.
  8. Sur les conseils de connaisseurs, j'ai mis le bab en charge, avec tout l'équipement, puis nous avons reglé tout à 0.... Enfin au plus proche de 0. Mon train arriere n'ayant partiellement pas résisté au 3 eme jour, et ma config ne me plaisant pas vraiment (les barres de torsion arrieres se sont affaissées chaque jour un peu plus), elle va entierement changer. Et tous les reglages sont à refaire..... Pfffff :-)
  9. Merci... il manquait de la "substance" pour faire quelque chose de vraiment sympa... Ce n'est que partie remise!
  10. Salut Winch, Solution miracle....mmmhhh, très chères (même si rares) seulement 2 jantes, etat moyen et monte en 175: elles doivent etre en 5.5. Maintenant que j'ai élargi les ailes pour s'adapter à mes jantes/pneus, pas certain que cela soit joli...à défaut d'être efficace (sûr!). Si je pouvais trouver 4 anciennes jantes alu américaines (les wolfrace sont mes préférées) en 15, 4x130, 5" pour l'avant et 7" pour l'arrière avec un ET 0, ce serait parfait.... On peut toujours rêver!
  11. Un petit clip monté très sérieusement par mon copi.... (c'est un pro -un vrai!-). "> " type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" wmode="transparent" width="425" height="344">
  12. Salut JIB.... Si justement, je pense que mon abandon au raid Castenaudary-Lisbonne est lié à ça... Pas les roulements, mais le disque lui-même! Cassé au niveau des cannelures! Dans le post suivant, je mets une vidéo. Jette un œil! Sinon, merci...
  13. Tout à fait OK avec toi DDUCK, vraiment un super look. Les proportions sont parfaite, et j adore le deport bien oldschool....meme si cela nous a obligé à élargir les ailes.... :-) Je vais essayer de mettre des photos avec mon galaxy... Cest pas gagné!
×
×
  • Créer...