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clau.84

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  1. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de kads dans Lampe stroboscopique.   
    J'ai la même que celle de "Wilde".
    Mais la molette de déphasage, sur la mienne, tourne beaucoup trop facilement.
    J'ai rajouté une vis pour faire pression et la bloquer durant les contrôles.
  2. Mort de rire
    clau.84 a reçu une réaction de lucas dans Rodage arbre à came   
    Tu peux toujours vidanger et changer d'huile pour le premier démarrage !
     
  3. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de Loic dans Support Moteur T2   
    Bonjour,
    En tôle emboutie c'est sur les T2a.
  4. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de kads dans Réglage boîtier de direction   
    Tu ne t'occupe que du point milieu comme le dit "gilloux", boitier monté dans le véhicule. Très léger jeux au volant, environ 1,5 cm à 2,5 (voir RTA comme le dit "Lucas".
    Le jeux en butée découle du système à vis !! tu n'y peux rien et comme dit plus haut tu ne le ressentira pas en conduite.
  5. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de lucas dans Réglage boîtier de direction   
    Tu ne t'occupe que du point milieu comme le dit "gilloux", boitier monté dans le véhicule. Très léger jeux au volant, environ 1,5 cm à 2,5 (voir RTA comme le dit "Lucas".
    Le jeux en butée découle du système à vis !! tu n'y peux rien et comme dit plus haut tu ne le ressentira pas en conduite.
  6. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de le-alain dans Moteur serré "temporairement", a froid   
    Pour le blocage du moteur à froid l'explication possible est une casse de dents du démarreur ou du volant qui coince la rotation avant de tomber dans la cloche.
    Je commencerai par sortir le démarreur et le vérifier. 
    C'est une piste 
  7. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de Loic dans Moteur qui chauffe   
    Quelques pistes pour ton problème:
    - As tu' comme le dit "fonfon", contrôlé ta sonde de température ?
    - Si tu n'a plus de chauffage il est préférable d'obturer les sorties sur la turbine mais en laissant un trou de 2cm environ. sinon tu perturbe le flux d'air dans la turbine.
    - Si tu n'as plus les boites de chauffe, il vaut mieux mettre une tôle entre les culasses et les tôles sous carter pour canaliser l'air sous les cylindres (type moteurs industriels ou fixes).
     
    En espérant que cela puisse te servir.
    Bon courage.
  8. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de le-alain dans Moteur qui chauffe   
    Quelques pistes pour ton problème:
    - As tu' comme le dit "fonfon", contrôlé ta sonde de température ?
    - Si tu n'a plus de chauffage il est préférable d'obturer les sorties sur la turbine mais en laissant un trou de 2cm environ. sinon tu perturbe le flux d'air dans la turbine.
    - Si tu n'as plus les boites de chauffe, il vaut mieux mettre une tôle entre les culasses et les tôles sous carter pour canaliser l'air sous les cylindres (type moteurs industriels ou fixes).
     
    En espérant que cela puisse te servir.
    Bon courage.
  9. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de dawak dans Blackson or Not?   
    Non comme le dit "kads" l'apprêt garnissant est utile pour la carrosserie seulrment, pas pour le chassis.
    Pour le chassis, la peinture utilisé est souvent une epoxy noire assez épaisse (comme le "noir à chassis" dont parle "kads").
    Cela étant il faut, pour faire un bon travail, retirer la rouille (brossage par exemple) avant la peinture directe ou mieux un apprêt phosphatant avant qui est facile à passer et qui protège des reprises de rouille.
  10. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de Loic dans Premier redémarrage, moteur en surchauffe ?   
    il m'est arrivé un peu là-même chose il y a quelques années : Oubli de remontage courroie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Cela étant dit, une "impression" n'est pas suffisant pour analyser le problème.
    Température huile ?
    Pression huile ?
    Etc.....
    Un bloc moteur dégage pas mal de chaleur "moteur chaud" a ne pas mettre les doigts dessus.
     
  11. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de TTof dans Sonde de pression d'huile déporté   
    Trop vite et trop fort "TTof" pour ta réponse 
  12. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de Hippolyte dans Sonde de pression d'huile déporté   
    La remarque de "coxbabi" est très juste si tu est en simple admission (radiateur dans la turbine).
    Si tu as peur de percer la turbine tu peut te faire, peut-être, une plaque pliée qui se fixe sur la turbine en sandwich avec la bobine; dans ce cas pas de perçage supplémentaire !!
  13. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de Theyayalb dans Témoin d'huile....   
    A priori, huile un peu trop fluide .
  14. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de le-alain dans PB de démarrage   
    - On peut, en cas de panne, changer une pièce que l'on pense défectueuse. Un peu au hasard !
    Si notre flair est bon, c'est super. Sinon on continu de chercher.
    - On peut aussi, faire des contrôle avant toute intervention pour déterminer au plus juste les raisons de la panne et intervenir à coup (presque ) sûr !
    C'est ce que suggérait " Nono 14" et effectivement il n'y avait, pour moi, rien de plus à ajouter.
     
    Bon courage 
     
  15. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de superninoux dans Questions purge freins tambours   
    Tout dépend de la façon dont tu as procédé.
    - Insérer une feuille de plastique entre le bouchon et le récipient de remplissage du loocked (pour boucher le trou de mise à l'air).
    - Pincer avec une pince-etaut le flexible de frein qui mène a la roue ou on intervient.
    Si ces 2 précautions sont prisent on peux, sans trop de souci, se passer d'une purge des 3 autres roues.
    Sinon, selon moi, il vaut mieux faire une purge complète.  C'est plus sécurisant.
     
     
  16. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de Loic dans Moteur ne se coupe pas instantanément   
    ça au moins, c'est de la réponse !
     
     
    Ceci mise à part, bien d'accord avec "fonfon".
    Reprend tous les réglages, notamment l'avance.
    Bon courage.
     
  17. J'aime !
    clau.84 a réagi à Patcdc dans Freins arrières chauds - Câble de frein à main ?   
    Merci pour le document vwoldbeetle. C'est un peu plus explicite que ce qu'il y a dans la RTA (je suis dans le cas du servo-frein).
    Si je comprends bien il faut que je détache la tige de la pédale, que je laisse la pédale au repos et que je tourne l'écrou de réglage de manière à ce que le trou de la tige soit en face du trou de la pédale sans aucune contrainte. J'ai tout bon ????
     
    Patrick
  18. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de lucas dans Surpression Carter ?   
    +1 , mais, dans ton post, le message venait de moi qui ne suis pas un pro.
    Cependant, cela a été dit nombres de fois sur ce site et c'est assez logique et fonctionne bien.
    Par contre, personnellement, je monterais un reniflard pour récupérer l'huile et je le brancherais sur l'aspiration du ou des carbus. Dans le principe de l'origine à la place de simple petits filtres.
  19. J'aime !
    clau.84 a reçu une réaction de le-alain dans Précontrainte Puma   
    Entièrement d'accord avec "Type2only".
    Il me semble bien qu'une précontrainte entre les  faisceaux de lames ne peut amener effectivement, après réflexion, qu'un assouplissement de la suspension + un léger abaissement du train avant en statique.
     
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