Jump to content

clau.84

Members
  • Content Count

    626
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

clau.84 last won the day on July 3 2018

clau.84 had the most liked content!

About clau.84

  • Rank
    Membre
  • Birthday 01/29/1950

Location information

  • Localisation
    Peypin d'Aigues

Converted

  • My First Name
    Layes Claude
  • Mes centres d'intérêts ...
    véhicules anciens
  • Mon job ...
    Potier
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour, A première vue il reste les fils électriques et les cosses de contacts. Mauvais contacts = baisse de puissance. Peut-être ?
  2. J'ose encore faire deux remarques 😟 - il semble sur la photo que c'est des trous de perceuse sur une tôle parfaitement saine (absence de rouille). - qu'il va bien falloir que tu utilise (selon moi Evidemment) du mastic entre autre pour réparer le creux dans la potiére juste au dessus. La fameuse choucroute (mastic +fibre) est malheureusement utilisé parfois pour boucher des trous de rouille (bas de caisse, bas de portiére, ect....) et LA je suis bien d'accord que c'est de l’arnaque !!!!!Mais dans le cas présent, mettre du mastic lisse (sans fibre)est une réparation, bien moins bien que la soudure OK, mais acceptable suivant tes capacités, comme le souligne très bien "luquet91". Mais je ne veux offusquer personne 😶. e
  3. Une autre solution, bien moins belle que celle de "kads", moins pro aussi, mais si tu n'a pas de MIG a portée de main ! - Décapage au disque à lamelles, bien large autour des trous. - Enfoncer la carrosserie de quelques dixième de mm avec un maillet autour des trous. - Mastiquer l'ensemble, poncer, mastiquer, poncer, ect, jusqu’a ne plus sentir de trou ou de bosse en passant la main les yeux fermés. - Apprêt de peinture et peinture. C'est une méthode souvent employé par les carrossiers.
  4. Alors ça fait riche effectivement ☺️ Passe de bonnes fêtes, c'est l'essentiel !!!!!
  5. Tu peux toujours vidanger et changer d'huile pour le premier démarrage !
  6. Bonsoir, Excuse-moi, je dis peut-être une grosse bêtise, mais pour la 1er dans le tdb il me semble qu'il faut avancer la plaque losange et pas l'inverse.
  7. Houla !!!! "plusieurs minutes" c'est mon coté Marseillais qui ressort. Désolé pour avoir choqué 😄.
  8. Pour amorcer au mieux les circuits (huile et essence) il faut démonter les rampes de culbuteurs, les bougies et faire tourner le moteur au démarreur plusieurs minutes. (une aide à la batterie est le bien venu). Tu l'as sans doute fait pour voir la pression d'huile à 6 bars. Si c'est le cas, pas de souci !!! ta pression diminuera au démarrage passée quelques minutes ( je eu le même cas). Bonne chance.
  9. Pour moi, un moteur à remettre en route, c'est l'ensemble des pièces d'un moteur qu'il faudra démonter entièrement et remonter en contrôlant toutes les pièces. Celle-là à garder, celle-là à réusiner, celle-là à jeter et donc remplacer. C'est une loterie mais qui peut s’avérer être rentable ......ou non !!!!!! Donc à chacun de juger en fonction de son temps disponible, de sa compétence et de son environnement. Désolé de ma réponse, mais que peut-on de dire de plus ? Bonne chance.
  10. Bonjour, S'ils sont acier c'est 0 gras. Cela vient de la dilatation différente entre Alu et acier.
  11. Pour une réponse claire, le plus simple est de poser cette question à un controleur technique. Ils te doivent une réponse, cela fait partie de leur travail. Pour ma part, je ne connais pas le degré, aujourd'hui, toléré d'aménagement dans un fourgon.
×
×
  • Create New...