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yann_bzh

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Contributions de yann_bzh

  1. Encore un dossier utile en espérant que les gens le lisent avant! Merci Philippe C'est comme pour les achats sans CT et tout le tintouin les gens viennent pleurer mais ne lisent pas les dossiers et les posts. Il serait peut etre bien au moins en mp à un admin de donner le nom de ce "pro" car vu comme c'est partit ce serait bien de de savoir si c'est un "nouveau" dans le milieu ou quelqu'un de déjà connu
  2. Bonjour, Euh je suis ce post de temps en temps mais là je ne comprend pas. Le bus est expertisé après la vente??? expertisé au niveau de quoi? Moi les importateurs que je connais inspectent le véhicule AVANT d'acheter ce qui me parait logique lors de n'importe quelle vente en France ou ailleurs
  3. Bonsoir, De quelle année est-il? Il existe mais se font rare des kit de réparation pour l’émetteur et le récepteur. sur les modèles 68 (les premiers de juillet 67 a aout 68, le système diffère des modèles suivants) J'ai revendu l'hiver dernier mes 2 411 de 68, j'avais recup une donneuse de pièces justement pour remédier au soucis d'embrayage du modèle le plus sain. Bon courage ;-)
  4. Salut, Sur ma 58 c'est la même chose, juste les informations les plus importantes et c'est tout... ce qui m'emmerde ce sont les champs F1 a F3 qui sont à 0, personne n'a su me dire si je pouvais tracter ou non (Administration, service de police, CT...)
  5. Pour le certificat d'homologation, courant 2013, j'ai payé de mémoire 121€ et je l'ai reçu sous une dizaine de jours. Pour un 411 'portes de 68 importé du Portugal, modèle peu courant. Si c'est toi qui a réglé VW France, tu aurais pu faire tout toi-même, depuis le debut du post les gens parle d'un vendeur pro, si tel est le cas tu n'as rien à t'occuper. Ma 58 provient de Suède, je l'ai achetée à un pro qui l'a immatriculée à mon nom et je suis repartis avec des plaques françaises et des papiers en règle. Je trouve quand même que c'est bizarre et il y a assez d’avertissements sur ce forum pour savoir éviter certains pièges ou erreurs à l'achat
  6. Bonjour, Ce que je ne comprends pas c'est que tu dis que l’achat de la voiture remonte au début de l'année, donc entre 4 et 6 mois a peu près. Pourquoi si la voiture venait d’être importée, tu n'as pas eu les papiers en ta possession lors de l'achat et tu immatriculais ta voiture toi même. ou si c'est le vendeur qui assumait les démarches administratives comment cela se fait-il qu'il lui faille tout ce temps pour recevoir le certif VW et établir le quitus fiscal? Sur tes photos des papiers, le quitus fiscal est daté de quand? le certif VW? Bien sur il manque le CT, mais si elle avait été juste roulante, le CT aurait été refusé mais tu aurais pu établir la CG a TON nom dès le départ.
  7. Super initiative, Ok pour Madame et moi, Je t'envois mail demain Merci
  8. Y'a peu de centres de CT de cette taille en France... Si ça passe le métier a de l'avenir mais les investissements seront a faire surtout si il y a les 2 roues, il faudra peut-être un équipement spécial.
  9. En regardant le tableau dans le paquet CT, qui montre les fréquences de CT par pays, On est pas si mal lotis comparer à d'autres pays.... mais bon avec l'Europe ce qui va se passer c'est une uniformisation du CT.
  10. Merci, A surveiller car en faisant quelques recherches, c'est une proposition de loi émanant de la Commission Européenne et qui date de juillet 2012... ça n'annonce rien de bon, la reforme du permis E le 19/01/2013, ce n'est pas la France qui a décider mais une obligation de se conformer à la réglementation Européenne. Je vais regarder du coté des sites du Parlement Européen... edit: petite recherche sur Europarl le site du parlement : Le Nouveau Paquet Contrôle Technique http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-12-555_fr.htm ça ne parle aucunement du cas des Véhicules en CG Collection... Voitures (genre National VP) : premier contrôle après 4 ans, puis 2 ans plus tard, et ensuite annuellement (autrement dit, 4-2-1 au lieu de 4-2-2 actuellement). Voitures et véhicules utilitaires légers (jusqu'à 3,5 tonnes et donc genre National CTTE) ayant parcouru plus de 160 000 km à la date du premier contrôle (après 4 ans): contrôle annuel après le premier contrôle (4-1-1 au lieu de 4-2-2 actuellement). Dans les changements prévus pour la France : "Les voitures âgées seront contrôlées chaque année; introduction de contrôles pour les motocycles et les scooters." Concertations Experts en date du 22/01/2013 http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?type=IM-PRESS&reference=20130121IPR05431&format=XML&language=FR "Prochaines étapes Les rapporteurs du PE du "paquet contrôle technique", M. Kuhn (PPE, DE) et Mmes Sehnalova (S&D, CZ) et Savisaar (ADLE, ET), vont préparer leurs projets de rapports en vue d'un vote programmé en commission des transports et du tourisme pour la fin mai." Dans le même temps en France : http://www.autoactu.com/des-deputes-au-secours-des-vehicules-de-collection.shtml
  11. Bonjour, On en parle justement en ce moment sur OFDC,dans la section carburation
  12. Hello, Je roule avec une 8*35 sur un 1600 Stock monté dans un Bus Westy Tin Top de 71, que du bonheur depuis 1 an, vitesse de croisière agréable (105-110 GPS sans que ça gueule dans l'habitacle), un léger creux entre la 3 et la 4 mais plus que correct. Montage par un pro de la colonne de droite qui fabrique et distribue ce kit situé dans le Sud Ouest Pour un 1600, 8*35 après une 8*33 ou 8*31 tu vas ramer... Je suis en pneu 185R14C pour info jantes d'origine, non rabaissé. Voilà
  13. Bonsoir et Bonne année a tous, je redemande juste pour savoir, est-ce que le Contrôle Technique a été effectuer pour la vente? Merci
  14. Bonsoir, Quand je lis l'annonce "carte grise 2 places amenagement d'origine toit ouvrant coulissant" Pour avoir 2 places assises, le type du véhicule est CTTE hors un VRAI Westy à une CG avec la mention VASP (ancienne appellation VTSU). Le mien par ex. 5 Places assises (1971), j'ai le certificat des mines de l’époque. Et toit ouvrant métallique, c'est soit une base Deluxe ou alors une modification, Au vu des éléments pour moi ce n'est pas un Westy d'origine... Après pour 3500€ c'est sur qu'il ne faut plus s'attendre à trouver un Bus "propre" vu la montée des prix et la demande qui va avec les arnaques vont bon train... Au fait je n'ai pas cru lire si le Contrôle Technique avait été effectuer avant la vente?
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