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EL CADDYNO

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  1. C'est exactement ce que je recherche,après avoir fini les réglages chassi, j'espère bien avoir 120ch et un moteur réactif et tout le temps plein avec le 1776 turbo
  2. Voici d'autres photos, si tu veux monter une UN5 (Renault master) en 7x41 la couronne de 41 est énorme et oblige a faire une découpe dans la cloche de boite de combi a moins de faire une entretoise très épaisse, mais dans se cas le moteur reculeras d'autant. La queue de boite de combi monte directement dans le manchon de la boite UN sans aucune modifs,c'est l'avantage de ce montage. Pour le carter VW il n'y a pas de découpe, j'utilise une cloche de boite de combi qui se démonte contrairement a la boite de cox dont les carters sont faits d'une seule pièce. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Si tu montes une UN1 ou UN3 en 9x35 ou 9x31 tu n'auras pas besoin de faire cette découpe une entretoise de 2cm d'épaisseur et un peu de fraisage suffise pour laisser passer la couronne, mais il faudra démonter la boite pour le retourner le différentiel sinon c'est 5 marches arrières et une marche avant. La UN5 tourne déja dans le bon sens, la UN1 tire très long une R21 2L Turbo ca prend 240kmh, pas sur que ce soit l'idéal pour un buggy ou une cox... Bon courage
  3. Salut, pour la fabrication des tulipes, j'ai récupéré les cardans renault que j'ai tronçonés pour conserver les crans de la boite UN et j'y est soudé des flanges de cox préalablement tronçonées aussi. A noter que les deux tumipes ainsi obtenues n'ont pas la même longueur car la boite UN est décentrée. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Pour ce qui est de la commande de boite, j'ai coupé le bout de la tringle de sélection de vitesse et je l'ai resoudé au fond de la poutre du chassi, pour inverser le sens de sélection et avoir la grille de vitesse dans le bon sens. Uploaded with ImageShack.us La liaison entre la boite UN et la Cloche de boite de combi se fait a l'aide d'une plaque d'alu et le centrage se fait par tracage a l'aide de la cloche de boite renault par superposition. A noter qu'une découpe est nécessaire pour passer le démarreur (soudure alu a faire). Uploaded with ImageShack.us Pour ce qui est de la tringlerie ,j'y ai passé une semaine et 3 ou 4 modèle différents avant d'avoir un bon résultat, la seule chose a retenir c'est que le débattement nécessaire est supérieur a celui de la boite cox,il faut donc optimiser au maximun les renvois pour ne pas avoir se retrouver avec une sélection ayant trop de débattement. Uploaded with ImageShack.us
  4. Salut FAB61 , je ne me vexe pas, le train avant dispose de réglages car les porte-fusée de porsche 944 ont été réalisé avec des sabots d'amortisseurs donc le réglage du carrosage se fait grace a la visse excentrique du haut, les triangles eux proviennent d'un porsche 928 (1,7 Tonnes et gros V8 en charges sur l'avant) alors que l'avant du buggy dois peser moins de 200kg. Les amortisseurs sont également réglables. Je me suis inspiré du train avant dela donkervoort d'un ami, et je trouve qu'il est même surdimensionné au final du fait que le moteur soit a l'arrière. La seule modif que je compte réalisé est la pose d'un amortisseur de direction car la crémaillère de 944 engage beaucoup plus qu'un boitier de direction. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Pour ce qui est du cadre du chassi il y a des reprises avec l'arceau qui relient le train avant au train arrière.
  5. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
  6. Il faut que je retrouve la procedure pour remettre les photos sur le site c'est surtout la première qui tire très court, mais les chutes de régimes entre chaque rapport sont bien meilleures qu'avec la boite cox.
  7. Pour ceux que ca intéresse, j'ai fini l'adaptation de la boite UN5, après une dizaine de système de tringlerie différente ,j'ai enfin obtenu un bon résultat avec une vitesse de sélection des rapports comparable a une voiture récente. Rien a voir avec la lenteur d'une boite cox ou même porsche 915 avec laquelle il faut décomposer les passages, la UN passe a la volée. Ca tire très court, mais il n'y pas de creux entre chaque rapport et permet de belle accélération surtout avec un buggy, j'utilise un 1600 avec 2 kadrons pour l'instant. Le bloc turbo est monté, j'attends d'avoir fini le développement du chassis pour l'installer.
  8. Allez on s'y remet, après avoir copieusement dépouillé se moteur pour réparer celui de mon combi, j'ai racheté les pièces en fonction des différents conseils. Je suis donc passé en 1776cc MAHLE pour avoir des chemises en 90.5 plus épaisses pour une utilisation turbo. L'aac est le FK65 avec rampes 1.4 Le bas moteur est remonté avec tous les coussinets neufs ajustés et modifié au tour pour la lubrification, les bielles et pistons mis au poids, carter sup et full flow. J'ai une paire de culasses usinées pour le 90,5 ,je dois rectifier les sièges et soupapes ,poser des hélicoils aux bougies et usiner pour passer en double ressort. Ma question est de savoir si ca vaut le cout de monter ses culasses sachant que ce sont des origines vw 311 101 375 avec soupapes 32 et 35 ou s'il vaut mieux partir sur un autre type de culasses notament pour la tenue de l'alliage en turbo ? merci
  9. @ HYDRO j'ai un CT si tu veux MP Pour les carbus je crois qu'il n'y a pas de trop de différences a part le prix ...
  10. Salut, pour ma part je ne cherche pas l'agrément d'un bus moderne, a 130km/h les bruits d'air sont plus importants que le moteur!!! c'est ce qui fait le charme, tout ce que je recherche c'est de pouvoir rouler plus vite que les camions sur autoroute, parce qu'avec les mouvements de caisse c'est désagréable de se faire doubler sans cesse. Pour l'instant je vais rester sur cet config avant de réouvrir pour mettre un aac , quand j'arriverais a une conso satisfaisante et une bonne fiabilité je pourrais enfin me lancer a l'internationale Mais bon pour trouver quelqu'un ici qui ai envie de régler un moteur c'est pas facile, le pro vw que j'ai été voir m'a avoué ne pas avoir de lampe strobo ...
  11. C'est un moteur que j'ai acheté comme ca sans le savoir, et après avoir tout "fondu" dessus je l'ai réparé (cylindrée ,culasse, etc) sans réouvrir le carter. Sur que pour l'usinage en place ca aurait été difficile.
  12. Je n'es pas eu l'occasion d'ouvrir le bloc donc l'arbre a cames est malheureusement d'origine, j'ai mis des rampes 1:4 pour compenser un peu, le deck height est de 1,5 et les culasses ont de gros volumes , (bien ouvertes notament autour des soupapes) les conduits sont justes alignés et les raccords avec les sièges de soupapes corrigés. Sièges et soupapes 32 et 35.5mm rectifiés a neuf. L'échappement est maison (quasiment libre),surement a revoir. Le meilleur gain ressenti (le jour et la nuit) a été de remplacer la boite a air d'origine par une admission direct qui prend son air directement dans le puit droit. Le radiateur d'huile d'origine a été supprimé ,les toles refaites,et je l'ai remplacé par un 20x20cm motoventilé placé dans le puit gauche. Hydro me demande le résultat, pour l'instant j'en suis là (110kM/h) , bien loin de l'agrément de conduite d'un vito ou autre. (sans parler de la conso) En même temps c'est un westfalia avec réhausse souple et de multiples aménagement, réservoir d'eau chaude en plus pour la douche, tous les placards pleins a craquer,2 bouteilles de gaz, convertisseurs, panneau solaire etc etc. Bref une vraie maison, la vie a bord est géniale,mais pour l'instant les performances pas encore a la hauteur d'un périple de 5000km par exemple, ce dont pourquoi j'ai acqui le transporter.
  13. Pour être honnète ca n'est pas comparable avec un fourgon moderne, a refaire, je ferais plus gros en cylindrée. J'ai l'aac d'origine et un carbu 34 pict modifié Carbman. Quand a la boite ,rien ne vas, il faut recouper toutes les toles, reculer le moteur de 5cm , modifier les supports et modifier les cables d'accélérateur et d'embrayage.
  14. J'ai monté un 1835 fin avec poussoirs méca de T4 rampe de culbu décalé 1:1.4 gros volume de chambre , deck height a 1,5 et carbu 34 pict modifié. Ca "commence" a marcher avec une boite 5 de dg la vitesse de croisière est de 100 a 110 au lieu de 85km/h avant. Mais bon c'est un westfalia surchargé et ca n'en fait pas une bombe pour autant, il faut que je travaille encore sur les réglages carbu allumage, et le pot maison a reprendre car trop "vidé" je pense.
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