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25mikka25

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À propos de 25mikka25

  • Date de naissance 09/08/1977

Pour me situer

  • Localisation
    Landes

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    MIKA
  • Ma Biographie
    La même cox depuis 1993
  • Mon job ...
    COMMERCIAL
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Merci pour la réponse rapide mais plus trop la place pour bricoler correctement, je pense que je vai l’amener au garage pour régler ce souci ainsi que quelques autres. d’ailleurs si quelqu’un connaît un garagiste spécialisé dans les Landes du côté de Léon, qu’il n’hésite pas à me transmettre son nom en mp bonne journée
  2. Bonjour, après environ 6 mois sans avoir eu le temps de rouler avec ma cox, j’ai tenté de remettre en route mon véhicule. Premier problème, grosse fumée plutôt de couleur bleu surtout à l’accélération. De plus tentative de réglage de mes carbus et la vis de richesse côté droit n’a quasi aucune influence sur le régime moteur. moteur 1600, engle 100, 2 carbus 34 epc des idées pour régler tout ça. cordialement mika
  3. Bonjour à vous les coxistes, une question me taraude Je possède une cox de 68. Le moteur est un 1600 Simple admission avec deux carbu 34 epc et arbre à cam engle 100. Tout fonctionne bien depuis des années mais dans le but de revenir à une configuration correspondant plus à l'origine, j'aimerais mettre en place un simple carbu. Il me reste une carbu 30 pict 2 en bonne état et j'ai le choix entre 3 allumeurs (actuellement c'est un 009), soit un 113 905 205 K soit un 043 905 205 L soit un 11 905 205 AA. Je dispose également du filtre avec 2 cornes. Lequel serait le plus approprié? Si je fais cette modification, le simple carbu et l'aac 100 vont-ils etre compatible? La diminution de puissance sera-t-elle importante? Cordialement Michael
  4. Bonjour, ce conduit est relié à la manette de gauche du levier de frein à main. Il est également relié au Y sous la banquette par une tige en métal et te permet de basculer le chauffage sur l'avant ou sur l'arrière de ta cox. Je parle de la sortie en haut de ton cercle rouge, celui qui sort du tunnel. Cordialement Michael
  5. Encore une fois félicitation pour ton courage de t'être lancé dans le grand baim et avant tout, fais toi plaisir et non nous ne croiseront certainement pas, j'ai déménagé au fin fond de la pampa dans les Landes. Bonne route à toi et à ta moitié , ce n'est que du bonheur!!
  6. Bonjour Marcus, tu as la chance d'voir une voiture qui n'a pas été bidouillé, tu fais appel à ce site et d'un autre coté, j'ai l'impression que tu t'éloignes de ton projet initial, c'est à dire rouler en toute quiétude avec ta cox. Tu nous parles souvent de budget et au final, ça part dans un peu dans tous les sens. Passer en frein à disque, pour quoi faire? Un radiateur chinoix, des phares chinoix( que tu devrais renvoyer à l'expéditeur, toujours selon moi) etc... ce n'est qu'un avis extérieur mais si j'étais toi, je prendrais les avis d'Amo, Kads, plus en compte. A force de vouloir améliorer les choses, c'est l'inverse que tu vas faire. Remonte tout avec précision, effectue les réglages et fais toi plaisir avec ton ancêtre. Je me permets cette intervention par rapport à mon histoire personnelle. J'ai 43 ans, j'ai retapé ma cox un cabrio de 68 dans le territoire de Belfort en 1993 et 95 avec mon père qui était mécanicien. A l'époque, je rêvais devant le magazine VW Mag qui présentait de beaux modèles sur les plages californienne qui était carrément "tuné". J'ai la chance que mon père ait freiné mes ardeurs. Juste suppression des baguettes latérales, lissage du tableau de bord, couleur pas d'origine et moteur modifié, 1600 avec 2 carbu. Je roule tous les jours avec cette voiture et j'avoue que si j'en avais les moyens, je la remettrais entièrement d'origine que ça soit carrosserie,couleur et moteur. Ne voit vraiment pas mon intervention comme une critique mais plus comme un avertissement. A vouloir trop bien faire, on peut partir dans le mauvais sens. en tout cas félicitation pour ton travail bonne journée Michael
  7. Erratum, l’allumeur doit être à dépression uniquement. Plusieurs références peuvent fonctionner. Allumeur VW 111-905-205-L, M, N ou 113-905-205 K ou 131-905-205 L Patiente toutefois confirmation de Loïc ou d’un autre « pro » du forum. cordialement Michael
  8. re, pour les gicleurs j'ai trouvé ceci dans la RTA, page 15. G principal:120 (116) G ralenti :55 ajutage d'automaticité :135 z (125 Z) calibreur air ralenti:140 (135) injecteur de pompe:50 pointeau:1,5 mm (entre parenthèses; à partir d'aout 1969). Pour l'allumeur, un modele type allumeur bosch à depression Bosch 0 231 137 039 (JUR 4). Evite en tout cas selon moi, tous les modèles "exotiques" et opte pour du reconditionné que ce soit sur les sites d'occasion ou sur les fournisseurs de droite. La pipe d'admission doit avoir un préchauffage opérationnel et performant Bonne soirée
  9. bonjour Michel, un 30 PICT 2 avec allumeur svda comme monté sur les 1500 SA devrait faire l'affaire et donner un moteur coupleux, économique et durable. cordialement Michael
  10. Bonsoir Lucas, Un grand merci pour cette réponse rapide et ces petits conseils. je vai pouvoir me mettre à la recherche des pièces nécessaires. félicitation à toute l’équipe de F4ever, c’est un régale ce site. Bonne soirée Michael
  11. Bonjour, je possède un cabrio de 69 refait dans les années 93-94 en mode « call look » et avec la bonne idée d’avoir supprimer le système de chauffage. Ma question concerne les manchons dans le coffre avant ceux qui longent l’aile de haute en bas en partant du longeron. Est il possible de les emboîter au niveau sans decoquer ? C’est bien du 32 mm ? L’idée est de remettre le chauffage mais avant de me lancer dans des achats, je préfèrent avoir l’avis de spécialiste. Cordialement Michael
  12. Merci pour ces débuts de pistes, je profiterai de dimanche pour vérifier tout cela et revenir vers vous.
  13. Merci pour vos réponses, oui un filtre à essence sous l'aile arrière, et non pas de régulateur. J'avais en ma possession ces carbus depuis une petite dizaine d'années sans les avoirs utilisés. Depuis environ 2ans et environ 10000 KM, après quelques réglages, ils fonctionnaient très bien sur mon nouveau moteur sans régulateur d'essence. Si effectivement, il s'agit bien des carbus, y-a-t-il bcp à perdre en performance en changement pour un soleix 30 pict 2 avec pipe et allumeur adapté?
  14. Bonsoir, je fais appelle à vous car avec les beaux jours qui arrivent, j'ai eu envi d'utiliser ma cox, vidanger et hiverner depuis quelques mois. Démarrage quasi impeccable, première dizaine de kilomètres avalés sans souci mais sans monter dans les tours. Et la surprise, en 3 à 80 km/h, le moteur broute et cesse d'accélérer. Même problème sur tous les rapports. Le moteur est un 1600 SA, engle 100, DOUBLE 34 EPC. Je précise qu'avant l'hivernage en novembre, cet cox était mon daily et jamais trop eu de souci. Merci de votre aide
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