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froxy cool

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  1. Bonjour à tous, a la page précédente, Loïc tu parles d'un rapport volumétrique de 8 avec un 34pict d'origine et de l'essence E10. Si je passe en 98 E5, je peux monter plus haut que 8?
  2. Mais là, j ai déjà le kit pistons cylindres en 92 type A. Bielles de 5.325 + kit 92mm A + vilo 74mm, ça va fonctionner?
  3. Et donc, pour conserver la largeur d'origine sur un 74x82, ces bielles en 5.325 ont la bonne longueur? ou ce sont bien des bielles de 1200 qui feront l'affaire?
  4. Elle sont annoncées en 5.325' (135.25mm) de long. Sauf erreur, c'est la longueur Porsche et 1200. 5.394' (137mm) est la longueur pour les 1300 et 1600
  5. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/bielles-retravaillees-pour-vilebrequin-69-76-mm-4-pieces_VD16502Q.htm Ces bielles n ont pas de bagues?
  6. Bonjour, Je suis occupé à monter un moteur au look origine mais avec des cylindres de 92 épais et un carbu de 37pict. Ce moteur est fait pour fonctionner au couple avec un gentil arbre a came pour cruiser tranquille dans ma 59 découvrable en boîte longue Je souhaite monter un vilo de 74 mais avec des bielles de 1200 pour conserver la largeur du moteur. Est ce faisable? Je sais que les axes de pistons sont en 20mm en 1200 et 22 en 1600. Peut on usiner les bielles 1200 en 22mm? Ou baguer le piston pour qu il accepte du 20mm?
  7. Au niveau de l'article sur les allumages électroniques, une petite mise à jour incluant les produits 123 ignition complèterait l'information. De son côté, la société Multic citée dans l'article ne semble plus être très active dans la vw.
  8. Aussi gros? ok, cela me donne un ordre de grandeur. Je commencerai par un 132 qui est dans la boite. Si cela ne va toujours pas, je passerai en 140. Je mettrai le moteur à la lambda, ce sera la meilleure façon d'être au plus juste. Faudra que je bricole un truc pour la monter sur un échappement d'origine
  9. Bonjour à tous, je m'intéresse de plus en plus (comme vous l'avez peut-être déjà vu dans d'autres post) au carbu 37 et 39 pict. J'ai une 59 découvrable avec une boite 8x31 que j'aimerais rendre agréable à cruiser tranquille. Actuellement, il y a un 1915 de 130CV mais ses performances sont inutilisables sur ce type de véhicule. Je pense assembler un 1835 en 39pict mais des questions restent ouvertes. voici mes idées. pistons-cylindres AA 1835 chemises épaisses culasses fonderie 049 en 35x32 ou 040 en 40x35 basique ? 8.5 RV arbre à came cb2280 (1.1 ou en 1.25) ou FK65 en 1.4 ? pipe d'admission Empi ou CB perf modifiée pour accepter le papillon de 39 (agrandissement de la pipe à 37+adaptateur 37/39). Echappement csp hig-flow ou classic muffler de vintage speed ? Allumeur 123 ignition avec dépression, courbe à définir Pour le filtre à air, je ne sais pas trop quoi choisir. Je suppose qu'un bon retour d'air chaud sera appréciable. Quel puissance sortira de tout cela? 75CV? Qu'en pensez-vous?
  10. Le moteur dont je parle ci-dessus n'a pas encore trouvé de voiture. Par contre, j'ai installé un 37pict3 avec son adaptateur sur un moteur 1600 full stock. On a même gardé l'allumeur dépression/centrifuge d'origine Pour le gicleur de ralenti, un 60 semble fonctionner. avec un 55, le moteur pétaradait à tout va. Pour le principal, je suis resté en 127 et la voiture roule assez bien mais j'ai un petit trou à la reprise. Je pense que c'est un peu juste. Je passe à 130 ou plus? ou c'est un simple problème de pompe de reprise? Je l'ai déjà réglée pour avoir un jet tout droit entre papillon et paroi mais je n'ai pas vérifié le volume envoyé. Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit parfait
  11. Sur les modèles actuellement en vente, ce sont des venturis de 28mm sur les 37 et 39 pict. Voilà, le moteur tourne au banc avec son 39pict3 et sa pipe high flow retravaillée. C'est dingue comme cette pipe est froide jusqu'aux cornes. en général, il y a juste le coude sous le carbu qui refroidit mais ici, c'est jusqu'au bout. Et il faut un certain temps pour que tout cela reprenne une température un peu normale. J'ai un ralenti à 900trs et une bonne accélération du moteur quand je tire sur l'accélérateur mais on me dit que en charge, cela ira beaucoup moins bien. Quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce carbu sur une petite cylindrée?
  12. les 1600B sont de très bons moteurs. J'en ai installé un d'une auto-pompe d'incendie avec 85h au compteur dans une ovale avec sa boite d'origine. Que du bonheur. Il a effectivement fallu changer le carbu (par un 30/31pict) l'allumeur (modèle à dépression d'un 1300SA) et échappement de 1600 d'origine. un allumeur 123ignition aurait encore amené plus de précision dans l'allumage qui est toujours à vis mais bon, ca fonctionne très bien
  13. j'ai vu également qu'il y a de plus en plus de 37 et 39pict disponibles sur le net. quels sont les venturis installés? Ce n'est jamais indiqué
  14. bonjour, je déterre ce post car je suis en recherche d'informations plus précises; Sur un 1600 d'origine en bon état, j'ai fait un montage avec une pipe alu empi dont j'ai alésé et nettoyé l'entrée avec un outil conique à 37mm, j'y ai ajouté une entretoise de 1cm qui réduit de 39 à 37mm et installé un 39pict de chez anhendorp. A cela, j'ai ajouté le petit échappement hiflow au look origine de chez CSP. A votre avis, quel est le potentiel? 65CV à 4000trs ou plus haut? 120Nm vers 3000trs?
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