Bonjour à tous,
Voici un nouveau projet en vue.
J'ai l'occasion d'acheter une magnifique 912 de 69.
Seul petit hic, elle est en boite 4 avec son petit 1600 d'origine.
J'ai en stock un moteur de 912E qui ne demande qu'à revivre. J'en ferais un 2.3 ou 2.4 en utilisant un max de pièces d'origine (les culasses notamment) avec une came genre 86A.
La boite 902 va devenir trop courte et une boite plus solide et plus longue va devoir prendre place.
J'ai regardé les 915 mais les prix piquent un peu.
Que pensez-vous d'une boite de 914 dont on retourne le différentiel? en terme de longueur et de solidité, je pense que ca fera l'affaire mais au niveau adaptation, qu'y a t il à faire?
Et surtout, quelle version? les première ou seconde version (à partir de 73) A mon avis la première mais je n'en suis pas certain.
Une autre solution serait d'allonger une 901/902 5 vitesse en la passant de 7x31 en 8x31 mais je ne sais pas si les pièces existent.
D'avance merci