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froxy cool

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  1. Sur les modèles actuellement en vente, ce sont des venturis de 28mm sur les 37 et 39 pict. Voilà, le moteur tourne au banc avec son 39pict3 et sa pipe high flow retravaillée. C'est dingue comme cette pipe est froide jusqu'aux cornes. en général, il y a juste le coude sous le carbu qui refroidit mais ici, c'est jusqu'au bout. Et il faut un certain temps pour que tout cela reprenne une température un peu normale. J'ai un ralenti à 900trs et une bonne accélération du moteur quand je tire sur l'accélérateur mais on me dit que en charge, cela ira beaucoup moins bien. Quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce carbu sur une petite cylindrée?
  2. les 1600B sont de très bons moteurs. J'en ai installé un d'une auto-pompe d'incendie avec 85h au compteur dans une ovale avec sa boite d'origine. Que du bonheur. Il a effectivement fallu changer le carbu (par un 30/31pict) l'allumeur (modèle à dépression d'un 1300SA) et échappement de 1600 d'origine. un allumeur 123ignition aurait encore amené plus de précision dans l'allumage qui est toujours à vis mais bon, ca fonctionne très bien
  3. j'ai vu également qu'il y a de plus en plus de 37 et 39pict disponibles sur le net. quels sont les venturis installés? Ce n'est jamais indiqué
  4. bonjour, je déterre ce post car je suis en recherche d'informations plus précises; Sur un 1600 d'origine en bon état, j'ai fait un montage avec une pipe alu empi dont j'ai alésé et nettoyé l'entrée avec un outil conique à 37mm, j'y ai ajouté une entretoise de 1cm qui réduit de 39 à 37mm et installé un 39pict de chez anhendorp. A cela, j'ai ajouté le petit échappement hiflow au look origine de chez CSP. A votre avis, quel est le potentiel? 65CV à 4000trs ou plus haut? 120Nm vers 3000trs?
  5. Bon, j'ai déjà trouvé C'est une 8x33 brésilienne montée sur Brasilia, Karmann TC entre autres. Pour ceux qui cherchent des infos sur les codes brésiliens, voici un bon lien : http://luispintor.blogspot.com/p/comeco-de-mais-um-sonho.html Lien que j'ai d'ailleurs trouvé dans un autre post du forum. Et donc, merci à vous indirectement
  6. petite précision : les tambours en bout d'arbre semble être de type 3 ou de bus et la butée est guidée
  7. Bonjour, Je voudrais acheter une boite de vitesse près de chez moi mais le numéro m'est inconnu sur la boite, il est indiqué BV03027. C'est une boite à trompette. Ce serait une boite Brésilienne à voir la fonderie (2BR) Courte? Longue? Merci pour vos retours de connaissances
  8. LE 31 pict3 est de la génération du 34pict3 et tous les deux sont fait pour du double admission . un 31pict3 sur 1300DA prend du 130 gicleur principal, 110Z à l'air et 52.5 au ralenti un 34pict3 sur 1600DA prend du 130 en principal, du 60Z à l'air et 55 au ralenti. Ici, on est avec une admission moins "volontaire" et un mix des 2. Vu le plus petit venturi du 31, c'est inutile de mettre trop d'essence, la quantité d'air ne va pas suivre. De plus, la dépression créé par le 1600 est supérieure à ce pourquoi le 31 est conçu (1300). Dans le dernier moteur 1600SA avec un 30/31 que j'ai réglé, j'ai mis x125, 60Z à l'air et 55 au ralenti. Il tourne nickel et est assez économe dans une cox. L'allumeur est à simple dépression. Le Z60 permet d'enrichir au dessus de 3000trs sans augmenter trop le gicleur principal d'essence Si c'est encore un peu creux, essaye x127 mais pas plus. Vérifie également bien l'allumeur et le réglage d'avance. Les simples admission aiment les allumeurs à dépression ou le 009. Les SVDA sont moins à recommander. Sans cela, le meilleur carbu ne sert à rien. Si tu passes en 009 : X130
  9. Bonjour, J'ai une boite de vitesse qui a été sortie d'un notch 1500S de 63. Le numéro est 262075. Comment puis-je savoir si c'est bien la 8x33 d'origine ou si elle a été remplacée par une 8x35? Il est facile de trouver les lettres qualifiant les boites plus récentes mais pour les versions sans lettres, c'est plus compliqué. y a t il une personne bien documentée dans la salle? D'avance merci
  10. J'ai mis les mêmes gicleur que Loïc préconise. J'ai également remplacer l'ajustage d'air en 125 par un 60. J'avais déjà fait le même réglage sur un 1500 mais en laissant le 125. pour le 1600, je suis passé au 60 pour ne pas trop appauvrir dans les hauts régimes ou sur autoroute. Pour l'allumeur, je suis étonné. Le centrifuge fonctionne très bien
  11. niveau carbu, un 30/31 bocar fera l'affaire. Pour l'allumeur, la dernière fois on a utilisé un allumeur à dépression d'un 1300 simple admission. La pipe était bonne mais la distance entre les trous de fixation trop faible. On a agrandi les trous jusqu'à pouvoir mettre le carbu par demi mesures Ca roule nickel dans une ovale
  12. le logement des bagues en plastiques mesure approx 9,7mm; Il existe des tubes en laiton de 10mm en 2mm d'épais soit 8mm intérieur Tu achètes 1m sur internet ou dans un magasin de modélisme, tu coupes 2x 1cm pour remplacer les bagues plastiques. de mémoire, 10€. Ensuite, tu achètes un alésoir 10mm et tu agrandis à la main le trou de 9,7à un bon 10mm. c'est très facile. Tu chasses les bagues en laiton dans le trou. Tu dois aléser jusqu'à ce que les bagues entre sans trop de difficultés. Tu peux les coller à la loctite. Pour les chasser, utilise un boulon de 8x30 à l'intérieur de la bague. Il servira de guide dans la partie en 8mm dans le carbu L'axe de papillon rentre ensuite un peu dur mais c'est normal. C'est bon pour l'étanchéité. Je l'ai fait la semaine passée. résultat impeccable. L'autre solution est de mettre des joints O ring sur l'axe de papillon. Cela demande un peu plus d'usinage mais un super résultat
  13. Bonjour, Je voudrais refaire l'étanchéité de l'axe du papillon sur un carbu de 34. Le problème est qu'il faut sortir l'axe. J'ai défait du premier coup une vis de papillon mais la seconde est plus récalcitrante. Y a t il un truc genre chauffer, ou produit miracle ? Comme elle est maintenant abîmée le problème est encore plus problématique....
  14. Avant cela, j'avais du 155 sur des jantes d'origines en 4,5. Je suis allé rouler à Francorchamps en jouant un peu. résultat, les flanc de mes pneus ont fondu dans les bords d'aile. Le caoutchouc était quasi liquide. Super dangereux donc. Éclatement en virage = pas bien
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