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froxy cool

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  1. Au niveau de l'article sur les allumages électroniques, une petite mise à jour incluant les produits 123 ignition complèterait l'information. De son côté, la société Multic citée dans l'article ne semble plus être très active dans la vw.
  2. Aussi gros? ok, cela me donne un ordre de grandeur. Je commencerai par un 132 qui est dans la boite. Si cela ne va toujours pas, je passerai en 140. Je mettrai le moteur à la lambda, ce sera la meilleure façon d'être au plus juste. Faudra que je bricole un truc pour la monter sur un échappement d'origine
  3. Bonjour à tous, je m'intéresse de plus en plus (comme vous l'avez peut-être déjà vu dans d'autres post) au carbu 37 et 39 pict. J'ai une 59 découvrable avec une boite 8x31 que j'aimerais rendre agréable à cruiser tranquille. Actuellement, il y a un 1915 de 130CV mais ses performances sont inutilisables sur ce type de véhicule. Je pense assembler un 1835 en 39pict mais des questions restent ouvertes. voici mes idées. pistons-cylindres AA 1835 chemises épaisses culasses fonderie 049 en 35x32 ou 040 en 40x35 basique ? 8.5 RV arbre à came cb2280 (1.1 ou en 1.25) ou FK65 en 1.4 ? pipe d'admission Empi ou CB perf modifiée pour accepter le papillon de 39 (agrandissement de la pipe à 37+adaptateur 37/39). Echappement csp hig-flow ou classic muffler de vintage speed ? Allumeur 123 ignition avec dépression, courbe à définir Pour le filtre à air, je ne sais pas trop quoi choisir. Je suppose qu'un bon retour d'air chaud sera appréciable. Quel puissance sortira de tout cela? 75CV? Qu'en pensez-vous?
  4. Le moteur dont je parle ci-dessus n'a pas encore trouvé de voiture. Par contre, j'ai installé un 37pict3 avec son adaptateur sur un moteur 1600 full stock. On a même gardé l'allumeur dépression/centrifuge d'origine Pour le gicleur de ralenti, un 60 semble fonctionner. avec un 55, le moteur pétaradait à tout va. Pour le principal, je suis resté en 127 et la voiture roule assez bien mais j'ai un petit trou à la reprise. Je pense que c'est un peu juste. Je passe à 130 ou plus? ou c'est un simple problème de pompe de reprise? Je l'ai déjà réglée pour avoir un jet tout droit entre papillon et paroi mais je n'ai pas vérifié le volume envoyé. Il ne me manque pas grand chose pour que ce soit parfait
  5. Sur les modèles actuellement en vente, ce sont des venturis de 28mm sur les 37 et 39 pict. Voilà, le moteur tourne au banc avec son 39pict3 et sa pipe high flow retravaillée. C'est dingue comme cette pipe est froide jusqu'aux cornes. en général, il y a juste le coude sous le carbu qui refroidit mais ici, c'est jusqu'au bout. Et il faut un certain temps pour que tout cela reprenne une température un peu normale. J'ai un ralenti à 900trs et une bonne accélération du moteur quand je tire sur l'accélérateur mais on me dit que en charge, cela ira beaucoup moins bien. Quelqu'un a déjà fait l'expérience de ce carbu sur une petite cylindrée?
  6. les 1600B sont de très bons moteurs. J'en ai installé un d'une auto-pompe d'incendie avec 85h au compteur dans une ovale avec sa boite d'origine. Que du bonheur. Il a effectivement fallu changer le carbu (par un 30/31pict) l'allumeur (modèle à dépression d'un 1300SA) et échappement de 1600 d'origine. un allumeur 123ignition aurait encore amené plus de précision dans l'allumage qui est toujours à vis mais bon, ca fonctionne très bien
  7. j'ai vu également qu'il y a de plus en plus de 37 et 39pict disponibles sur le net. quels sont les venturis installés? Ce n'est jamais indiqué
  8. bonjour, je déterre ce post car je suis en recherche d'informations plus précises; Sur un 1600 d'origine en bon état, j'ai fait un montage avec une pipe alu empi dont j'ai alésé et nettoyé l'entrée avec un outil conique à 37mm, j'y ai ajouté une entretoise de 1cm qui réduit de 39 à 37mm et installé un 39pict de chez anhendorp. A cela, j'ai ajouté le petit échappement hiflow au look origine de chez CSP. A votre avis, quel est le potentiel? 65CV à 4000trs ou plus haut? 120Nm vers 3000trs?
  9. Bon, j'ai déjà trouvé C'est une 8x33 brésilienne montée sur Brasilia, Karmann TC entre autres. Pour ceux qui cherchent des infos sur les codes brésiliens, voici un bon lien : http://luispintor.blogspot.com/p/comeco-de-mais-um-sonho.html Lien que j'ai d'ailleurs trouvé dans un autre post du forum. Et donc, merci à vous indirectement
  10. petite précision : les tambours en bout d'arbre semble être de type 3 ou de bus et la butée est guidée
  11. Bonjour, Je voudrais acheter une boite de vitesse près de chez moi mais le numéro m'est inconnu sur la boite, il est indiqué BV03027. C'est une boite à trompette. Ce serait une boite Brésilienne à voir la fonderie (2BR) Courte? Longue? Merci pour vos retours de connaissances
  12. LE 31 pict3 est de la génération du 34pict3 et tous les deux sont fait pour du double admission . un 31pict3 sur 1300DA prend du 130 gicleur principal, 110Z à l'air et 52.5 au ralenti un 34pict3 sur 1600DA prend du 130 en principal, du 60Z à l'air et 55 au ralenti. Ici, on est avec une admission moins "volontaire" et un mix des 2. Vu le plus petit venturi du 31, c'est inutile de mettre trop d'essence, la quantité d'air ne va pas suivre. De plus, la dépression créé par le 1600 est supérieure à ce pourquoi le 31 est conçu (1300). Dans le dernier moteur 1600SA avec un 30/31 que j'ai réglé, j'ai mis x125, 60Z à l'air et 55 au ralenti. Il tourne nickel et est assez économe dans une cox. L'allumeur est à simple dépression. Le Z60 permet d'enrichir au dessus de 3000trs sans augmenter trop le gicleur principal d'essence Si c'est encore un peu creux, essaye x127 mais pas plus. Vérifie également bien l'allumeur et le réglage d'avance. Les simples admission aiment les allumeurs à dépression ou le 009. Les SVDA sont moins à recommander. Sans cela, le meilleur carbu ne sert à rien. Si tu passes en 009 : X130
  13. Bonjour, J'ai une boite de vitesse qui a été sortie d'un notch 1500S de 63. Le numéro est 262075. Comment puis-je savoir si c'est bien la 8x33 d'origine ou si elle a été remplacée par une 8x35? Il est facile de trouver les lettres qualifiant les boites plus récentes mais pour les versions sans lettres, c'est plus compliqué. y a t il une personne bien documentée dans la salle? D'avance merci
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