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froxy cool

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  1. LE 31 pict3 est de la génération du 34pict3 et tous les deux sont fait pour du double admission . un 31pict3 sur 1300DA prend du 130 gicleur principal, 110Z à l'air et 52.5 au ralenti un 34pict3 sur 1600DA prend du 130 en principal, du 60Z à l'air et 55 au ralenti. Ici, on est avec une admission moins "volontaire" et un mix des 2. Vu le plus petit venturi du 31, c'est inutile de mettre trop d'essence, la quantité d'air ne va pas suivre. De plus, la dépression créé par le 1600 est supérieure à ce pourquoi le 31 est conçu (1300). Dans le dernier moteur 1600SA avec un 30/31 que j'ai réglé, j'ai mis x125, 60Z à l'air et 55 au ralenti. Il tourne nickel et est assez économe dans une cox. L'allumeur est à simple dépression. Le Z60 permet d'enrichir au dessus de 3000trs sans augmenter trop le gicleur principal d'essence Si c'est encore un peu creux, essaye x127 mais pas plus. Vérifie également bien l'allumeur et le réglage d'avance. Les simples admission aiment les allumeurs à dépression ou le 009. Les SVDA sont moins à recommander. Sans cela, le meilleur carbu ne sert à rien. Si tu passes en 009 : X130
  2. Bonjour, J'ai une boite de vitesse qui a été sortie d'un notch 1500S de 63. Le numéro est 262075. Comment puis-je savoir si c'est bien la 8x33 d'origine ou si elle a été remplacée par une 8x35? Il est facile de trouver les lettres qualifiant les boites plus récentes mais pour les versions sans lettres, c'est plus compliqué. y a t il une personne bien documentée dans la salle? D'avance merci
  3. J'ai mis les mêmes gicleur que Loïc préconise. J'ai également remplacer l'ajustage d'air en 125 par un 60. J'avais déjà fait le même réglage sur un 1500 mais en laissant le 125. pour le 1600, je suis passé au 60 pour ne pas trop appauvrir dans les hauts régimes ou sur autoroute. Pour l'allumeur, je suis étonné. Le centrifuge fonctionne très bien
  4. niveau carbu, un 30/31 bocar fera l'affaire. Pour l'allumeur, la dernière fois on a utilisé un allumeur à dépression d'un 1300 simple admission. La pipe était bonne mais la distance entre les trous de fixation trop faible. On a agrandi les trous jusqu'à pouvoir mettre le carbu par demi mesures Ca roule nickel dans une ovale
  5. le logement des bagues en plastiques mesure approx 9,7mm; Il existe des tubes en laiton de 10mm en 2mm d'épais soit 8mm intérieur Tu achètes 1m sur internet ou dans un magasin de modélisme, tu coupes 2x 1cm pour remplacer les bagues plastiques. de mémoire, 10€. Ensuite, tu achètes un alésoir 10mm et tu agrandis à la main le trou de 9,7à un bon 10mm. c'est très facile. Tu chasses les bagues en laiton dans le trou. Tu dois aléser jusqu'à ce que les bagues entre sans trop de difficultés. Tu peux les coller à la loctite. Pour les chasser, utilise un boulon de 8x30 à l'intérieur de la bague. Il servira de guide dans la partie en 8mm dans le carbu L'axe de papillon rentre ensuite un peu dur mais c'est normal. C'est bon pour l'étanchéité. Je l'ai fait la semaine passée. résultat impeccable. L'autre solution est de mettre des joints O ring sur l'axe de papillon. Cela demande un peu plus d'usinage mais un super résultat
  6. Bonjour, Je voudrais refaire l'étanchéité de l'axe du papillon sur un carbu de 34. Le problème est qu'il faut sortir l'axe. J'ai défait du premier coup une vis de papillon mais la seconde est plus récalcitrante. Y a t il un truc genre chauffer, ou produit miracle ? Comme elle est maintenant abîmée le problème est encore plus problématique....
  7. Avant cela, j'avais du 155 sur des jantes d'origines en 4,5. Je suis allé rouler à Francorchamps en jouant un peu. résultat, les flanc de mes pneus ont fondu dans les bords d'aile. Le caoutchouc était quasi liquide. Super dangereux donc. Éclatement en virage = pas bien
  8. la combinaison fusée décalée - freins à disque élargit la voie. Des pneus 185/65/15 toucheront toujours dans cette configuration. Ils sont beaucoup trop gros. Surtout sur du 5,5 Le plus simple est de mettre des pneus plus étroit sur des jantes suffisamment larges. Je m'explique : du 155/15 sur des jantes en 4,5 a tendance à avoir un flan très droit. Çà touche en virage. Si on met le même pneu sur du 5,5, le flanc s'incline un peu et à déport égal, on ne touche plus. Sur ma 1300 de 72 fusée décalées, freins à disque et koni rouges tarés soft , j'avais des fuchs en 6 ET36 avec des 155/15. Il en fallait vraiment beaucoup pour toucher les ailes. Les flans latéraux était assez incliné. Une autre solution sont les jantes repro actuelles qui ont en général un déport plus rentrant que l'origine.
  9. Bonjour, Je suis à l'achat d'un 181 et je le pose différentes questions. C'est une boite à réducteur en trompette Je souhaiterais y mettre un 1835 coupleux avec +/- 70CV. Pour pouvoir rouler normalement sur route, je dois donc allonger la boite. D'origine, c'est un couple conique en 8X31 avec 3.8, 2,06, 1,22 et 0,82 comme rapport. On voit donc que l'on ne sait pas faire grand chose au niveau des rapports. Retirer les réducteurs me dérange car la voiture va descendre. J'imagine plusieurs solutions : - Passer en couple conique 9X31 - Modifier le rapport des réducteurs pour passer de 1,26 à 1,1 par exemple. Je ne sais pas si ces engrenages existent et si il rentreront dans le boitier de réducteur. Qu'en pensez vous?
  10. Pour l'arrière, on a commandé des led mais ils ne sont pas encore installés
  11. Une autre solution est de passer uniquement le circuit de phare en 12V. Je l'ai fait dans la 61 d'un copain. Lire ceci
  12. Bon, j'ai vérifié au pied à coulisses. c'est du 96. On est donc sur du 1776. comme j'ai déjà le kit 1835, retour chez l'usineur donc. Pour retirer ce dernier mm, je dois enlever tous les goujons intérieures?
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