Aller au contenu

alexchevelle

Membres
  • Compteur de contenus

    126
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par alexchevelle

  1. Si tu connais un bon proctologue, il te fournira un endoscope déclassé .
  2. Les cornets seront a fleur du plenum avec une belle finition. J'ai fais quelques comparatifs avec différentes formes de cornets. Il y a très peu de différence dès que la section d'entrée est d'environ 2x celle du conduit.
  3. Mon frère n'a malheureusement pas de temps en ce moment. J'ai quand même réussi à lui finir les usinages. Les pièces vont partir au traitement de surface (chemises, basculeurs, soupapes, axes pistons, poussoirs...) C'est fou j'ai le temps de monter plusieurs V8 pendant que le quatraplat reste en plan. Je ne l'avais pas proposé, mais si quelqu'un dans la région (Strasbourg) souhaite utiliser mon flow bench, pas de problème, il n'y a qu'à passer. Je peux mesurer jusqu'à 400cfm.
  4. Pour te donner une idée des profils d'efforts, sur un moteur perfo voilà les effortsà 1000 et 3000 rpm. Il vaut donc mieux être à 3000 rpm pour le rodage. Plus le régime augmente plus les efforts sur les rampes augmentent jusqu'au moment ou le poussoir flotte sur le nez de came. Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
  5. Entre sa maison et les gosses, mon frère est à l'arrêt sur ce projet pour le moment. pourtant il n'y a plus qu'à assembler ! Bref en attendant j'ai amélioré l'outillage pour lui faire ses trompettes. Tube 53mm, trompette 82mm sans déchirer l'inox, a froid.
  6. Malheureusement aucun avancement pour le moment, je m'occupe en priorité de ma Chevy. Vu le tarif du fuel à la pompe je susi en train de passer à l'E85, ce qui implique de plus gros injecteurs. Je me suis donc offert 8 ID 2000 (2000cc /mn pièce !) histoire d'alimenter 1200 à 1300cv. Tout sera au taquet, pompe à essence, turbo, injecteurs et le pilote aussi !!! .
  7. Bon, j'ai un peu avancé sur les culasses. La mesure est faite à 14mm de levée et 10" de dépression. Base de départ, CNC + pipe + cornets = 58.5 lps Maintenant, allignement de la pipe, + mes trompettes + taille des dos de soupapes = 65 lps Il me reste à souder et creuser les pipes et dégager les soupapes dans la chambre. On doit pouvoir arriver à un petit 70 lps a priori. On verra. Uploaded with ImageShack.us
  8. Effectivement j'ai été très déçu par le peu de bestialité de la chose, bref tout c'est bien passé.
  9. Je vais utiliser la méthode bestiale alors ! Je vous raconterai ensuite !!
  10. OK. J'avais peur de le prendred dans la figure. Merci
  11. J'ai une question à 2 balles d'euro. Quel est le moyen le plus simple pour démonter les bras et plus particulièrement la lame de la barre de torsion. Ma lame est préchargée en butée sur le support d'amortisseur. Merci
  12. Concernant le refroidissement turbo, quelqu'un a-t-il déjà essayé de le refroidir avec l'huile moteur ? L'idée est de supprimer le circulateur d'eau électrique. Suivant l'emplacement du thermostat ça permet également d'avoir de l'huile à température très rapidement. Sur la Chevy j'avais essayé de refroidir l'huile avant d'alimenter les paliers, avec de bons résultats. Même froide, elle chauffe assez avant de lubrifier les roulements avec une T° de sortie de 140°C pour une entrée à 60°C.
  13. Du moment que ça encaisse notre puissance. Tout en 100mm pour commencer. C'est toujours une caisse de route. Quelqu'un a-t-il déjà cassé des cardans en 100mm et dans quelle configuration (piste/ atmo /turbo/ slicks ?)
  14. Voilà une bonne chose de faite.J'ai aussi trouvé des cardans de Porsches 944 atmo. On verra bien comment se monte tout ça. En tous cas mon intercooler de Chevyest aussi large que le plancher de la Cox !! Uploaded with ImageShack.us
  15. Je viens de mettre la main sur un train ARR à cardans complet. Olive, as tu des ref chez Mark Williams, je ne trouve pas ça dans leur catalogue. L'investissement pour le moment est de 140 Euros Merci.
  16. Merci pour ces infos. A votre avis quel système devons nous monter ?
  17. ça encaisse combien de cv ce système? Quelqu'un peut-il me faire un rapide topo sur les différentes solutions avec leurs avantages et inconvénients. Merci
  18. Maintenant que toutes les pièces sont en approche la prépa va commencer et sûrement s'accélérer. Je cherche donc un train ARR à cardans histoire de faire un montage solide. Avez vous des pièces, infos, souces concernant ce train ? J'ai besoin de vos connaissances là, je suis une 'quiche'.
  19. Concernant ton admission, a mon avis tu peux améliorer en augmentant le volume du plénum en l'élargissant de 10cm au moins. Je décallerai les tubes pour qu'ils ne soient pas face à face. Et bien soit je les ferai dépasser un peu à l'intérieur ou idéalement formerai une trompette. Pour les trompettes j'utilise un cône solide et une presse. Ensuite c'est trés simple à faire. Il faut travailler avec 5 à 10 cm de longueur de tube.
  20. Liter est bien la cylindrée. Ensuite les gicleurs sont donnés en GPH (Gallon Par Heure)
  21. Au niveau encombrement nous supprimons le distributeur, ce qui dégage pas mal de place. A priori le retour intercooler se fera du côté passager, puis un papillon 76mm au niveau de la turbine,puis un plenum central qui aura un volume important avec les trompettes internes. Le plenum sera très certainement vertical collé à la turbine. Ensuite 4 tubes 53mm vers les pipes. Nous avons une turbine slide, pieds d'alternateur stock et alternateur 75A. En tous cas ça va être chaud de tout placer sous le capot. As tu d'autres angles de vue de ton admission ?
  22. Ahah toi aussi tu as les noiuveaux feux !! Tu es le bienvenu, préviens moi que je mette les bières au frais.
×
×
  • Créer...