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KarmannGhia

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  1. Tous les moteurs type 1 avec 2 lettres devant le numéro sont en double admission.
  2. Hello ! 2000 mercis ! Voilà 7 ans que je roule en 412 et je ne connaissais pas ce forum ! KG.
  3. Bonjour à tous ! Quelqu'un a-t-il déjà essayé de monter un découvrable moderne sur un type 4 coupé ? Toute info sur la question est la bienvenue ! 2000 mercis ! KG
  4. Hello. Je peux t'envoyer un scan de la page si tu me donnes ton adresse mail en MP...
  5. Hello. Tiens c'est vrai ! J'ai aussi le Bentley sous les yeux d'une part et les schémas électriques originaux pour 412 et cox européenne (j'ai un manuel d'atelier). Pour le 412, c'est une page spécifique, on trouve un relais appelé J11. Sur le schéma des cox, c'est aussi une page séparée avec le même relais J11. Trouvé, enfin je pense. Le schéma du Bentley est incomplet ! C'est une copie de l'original VW pour les cox qui n'avaient pas l'option. Et dans le schéma VW en couleurs, on retrouve exactement le même interrupteur à 3 positions que dans le Bentley. De plus, les numéros des
  6. Hello. J'ai aussi 3 positions pour les essuie-glace. Mais la première n'est pas branchée : je n'ai pas l'intermittent mais seulement une position lente et une rapide. Pour avoir l'intermittent, il faut un relais particulier et le circuit électrique adapté, c'était une option à l'époque. Je dois bien avoir le schéma électrique correspondant quelque part. Le moteur reste le même. J'ai l'option sur mon 412 dans le pack "hiver". Je peux te donner le numéro de référence du relais si tu veux. Tu as raison : pas d'appel de phares sur les modèles US. Il faut remplacer le relais par un
  7. Hello. Pour les injecteurs, tu peux en trouver des neufs chez un revendeur de pièces auto. La référence doit sûrement encore exister. Regarde ici par exemple... http://www.busdepot.com/details.jsp?partnumber=0280150116 Il ne faut pas prendre de risque avec des injecteurs d'occase ! Vu la pression, si tu as une fuite... KG
  8. Hello. Pas mal la notice d'utilisation ! Merci pour le lien. Moi j'ai celle de 1978 et elle concerne à la fois les berlines et les cabrios. Tandis qu'en 79, il n'y avait plus de berlines pour les USA. Le buzzer est en fait un relais qui vibre. Il se trouve avec les autres relais sur l'arrière de la boîte à fusibles. Il y a la centrale clignotante, un relais pour les feux de route, éventuellement un relais pour l'intermittent d'essuie-glace et un relais buzzer pour les ceintures et le système de freinage. Il "sonne" aussi quand il y a un problème de pression dans l'un des deux cir
  9. Hello. Attention, pas de freins à disques sur les modèles US mais des tambours plus grands. En tout cas certainement pas sur les modèles à injection (c'est-à-dire à partir du modèle 1975). Je roule depuis 10 ans avec un cab de 78 (provenance L.A. et acheté pour pas grand chose car le moteur ne tournait pas), l'injection tourne à merveille (10 minutes pour changer un relais après l'achat) mais le moteur a été ouvert par la suite et entièrement reconditionné par un pro. Je me suis occupé de l'injection en nettoyant convenablement chaque composant. J'ai trouvé toutes les infos dans
  10. Ah les anciennes... plus c'est vieux plus ça vaut "cher"... Et dire que j'ai vendu un lowlight de 58 pour acheter plus tard un coupé de 72... Raison principale : j'ai préféré "abandonner" une ancienne trop dangereuse dans la circulation actuelle pour avoir du confort (relatif) et de la sécurité. Et puis je préfère le bleu au rouge Mais ne te précipite pas ! Je le dis et je le répète : il ne faut pas s'arrêter à la première voiture venue... KG.
  11. Comme dans toute vente, il faut négocier... Un prix acceptable pour les deux parties. Regarde la cote proposée sur le site pour te faire une idée de base. Perso, j'ai vendu il y a quelques années une vw aircooled (modèle rare) nettement au-dessus du prix de la cote A et je viens de m'en offrir une autre toujours à un prix supérieur à celui de la cote A. Je n'ai aucune compétence en tôlerie/carrosserie, il me fallait donc quelque chose de nickel ! J'y ai mis le prix. Fais-toi aider pour ne pas te faire avoir. Et lis les dossiers concernant l'achat sur le site. Et puis, c
  12. Hello. Il faut avant tout aller voir et essayer les véhicules pour se rendre compte par soi-même des différences. Ne pas se focaliser sur 2 annonces mais prendre son temps et voir 10 voitures s'il le faut. Surtout si ton expérience dans le domaine de la VW "ancienne" est limitée. Entièrement d'accord avec kads, ce sont deux voitures complètement différentes. Perso, je préfère les voitures en configuration d'origine (couleur, cylindrée, etc.) et pour même un usage "week-end driver", je vote pour une 1303. J'ai eu l'occasion de tester les deux modèles (cabrio 66 justement ma
  13. Hello. Blaupunkt Emden avec FM + HP d'origine + lecteur de cassettes mono Blaupunkt d'époque sur le 412. Blaupunkt Emden avec FM + HP d'origine + adaptateur MP3 sur le KG. J'ai cherché patiemment un modèle correspondant à la notice d'utilisation pour chaque voiture. Jusqu'à trouver la bonne façade. Blaupunkt Travelpilot GPS sur la 1303 à l'emplacement d'origine qui est prévu pour un modèle d'autoradio moderne point de vue taille + petite sono. Mais j'ai un Blaupunkt de l'année sur une étagère et le HP d'origine est déjà installé KG.
  14. Bonjour à tous. J'ai acheté il y a peu un KG coupé de novembre 71 "sorti de grange" il y a deux ans. Il était stocké sur des blocs et au sec depuis 1983. Il vient de passer les 60.000 km. Son histoire est connue : 1 propriétaire de 71 à 83 puis stockage jusque 2008 (à 10 km de chez moi). Un ami carrossier de métier a refait dans les règles de l'art les quelques bricoles (trappe à carburant, ...) et il a été repeint bien évidemment dans sa teinte d'origine Gemini metallic L96E. Une teinte rare pour un KG. Je suis dans les détails de finition de l'intérieur qui était hyper bien co
  15. Hello. Il n'y a jamais eu de full auto sur les KG (sauf sur le type 34). C'est une semi-auto obligatoirement. J'aurai bientôt la même (coupé de fin 71) dans quelques jours... Première chose à faire : acheter la revue technique adéquate : Volkswagen Official Service Manual Super Beetle, Beetle & Karmann Ghia 1970-1979 Robert Bentley ISBN 0-8376-0096-0 Il y a un chapitre complet concernant la boîte semi-auto avec un troubleshooting détaillé. Pour avoir parcouru le document en question, l'électrovanne de commande de l'embrayage située sur la gauche de la
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