Aller au contenu

Marco du Breizhil

Membres
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

Activité de réputation

  1. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de Newarn dans [Intox] Proposition commission Européenne véhicule hors d'usage de + de 15 ans   
    L'article dit aussi qu'il y a très peu de chance que cette proposition aboutisse !
    Pas de catastrophisme ....
  2. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de wilde dans [Intox] Proposition commission Européenne véhicule hors d'usage de + de 15 ans   
    L'article dit aussi qu'il y a très peu de chance que cette proposition aboutisse !
    Pas de catastrophisme ....
  3. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de lucas dans [Intox] Proposition commission Européenne véhicule hors d'usage de + de 15 ans   
    L'article dit aussi qu'il y a très peu de chance que cette proposition aboutisse !
    Pas de catastrophisme ....
  4. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de Loic dans /!\ Annonces : Attention aux acheteurs malveillants /!\   
    Pour te faire un virement type "Western Union" histoire de réserver l'article pendant qu'il est en déplacement professionnel à l’étranger, etc, etc ....
    Le truc classique quoi 
  5. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de Loic dans /!\ Annonces : Attention aux acheteurs malveillants /!\   
    Je confirme qu'il s'agit "d'acheteurs" malveillants car après la 1ère prise de contact, on a le droit à la sempiternelle demande de coordonnées bancaires, etc etc...
    Bavotti, Rossi, etc... j'ai du avoir 4 ou 5 mails pour une seule annonce
  6. J'aime !
    Marco du Breizhil a réagi à Pleviez dans /!\ Annonces : Attention aux acheteurs malveillants /!\   
    Vous êtes plusieurs à nous avoir signalé avoir reçu des emails "d'acheteurs" de vos objets/pièces proposés dans nos petites annonces et qui sont très probablement malveillants. 
    Un des noms utilisés, c'est "Bavotti" et il demande des infos qui sont généralement déjà présentes dans l'annonce. Ca démontre le coté "copié-collé) de sa démarche.
    Pour les opérateurs de petites annonces, il est strictement impossible de filtrer les personnes qui consultent les sites et répondent aux annonceurs via un formulaire mail. 
    Je ne peux que vous recommander la plus grande prudence vis à vis de ce type de sollicitation... 
  7. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de Loic dans Magasin de pieces détachées Rudy Olivença service   
    Tu les as appelé pour savoir ?
  8. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de Newarn dans Restauration complète : 1300 de 1969   
    Bon courage pour cette belle aventure !
  9. J'aime !
    Marco du Breizhil a réagi à Pleviez dans Identification moteur avec son Numéro de série   
    Le bloc correspond à un moteur 1300 produit en avril 1966
    En 56 ans, il a eu le temps de faire plusieurs fois le tour de la terre et d'avoir 10 vies. Ou pas ...
    Il peut aussi avoir été monté en 1600 lors d'une réfection, difficile à dire sans photo des cylindres notamment.
    Avant de regarder à changer des trucs, il faut connaitre au mieux ta configuration exacte, afin de l'optimiser.
  10. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de Loic dans Identification moteur avec son Numéro de série   
    Modèle : 1966 Type 1 Période : 31.12.1965 / 31.07.1966 Déplacement (1 litre = 1000cc) : 1,3 litre Puissance : 29 kW / 40 ch
  11. J'aime !
    Marco du Breizhil a réagi à dduck dans Question de style   
    C'est le style du propriétaire ... tout simplement ...
     
  12. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de Newarn dans Contrôle tech gratos pour vw   
    VW doit manquer d'activité dans ses ateliers mécaniques !
    C'est ça de passer à l'électrique ...
  13. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de Loic dans Carte grise collection   
    Pas le sujet du jour, mais gros avantage à passer sur une CGC.
  14. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de Pleviez dans Porsche 912 avec 1700 problème moteur   
    Salut, commences par la case présentation, ça peut être plus sympa.
    Si tu souhaites des réponses, c'est le minimum... ?
  15. J'aime !
    Marco du Breizhil a réagi à carbman dans 34 PICT3   
    La CB perf est un plus mais l'origine fonctionne bien.
  16. J'aime !
    Marco du Breizhil a réagi à nobrucombi dans 34 PICT3   
    J'apporte mon modeste point de vue, Lucas, tu en feras ce que tu voudras, et chacun voit midi à sa porte mais... 
    On a affaire à de vrais pros sur ce forum, des gars qui savent de quoi ils parlent et qui maîtrisent le fonctionnement d'un flat4 dans les moindres détails. C'est ce que j'ai pu comprendre au fil des années, ayant fait ma première amélioration sur le moteur du combi en 2015 avec l'aide tres précieuse de Loic. 
    Depuis, je ne cesse de me dire que ça serait sympa de gagner encore plus... "encore plus"... Mais où faut il s'arrêter ?! 
    J'ai trouve la config type 4 sur bay window Westy qui me va bien.. Et je reste sur celle ci car elle est très agréable et fiable. 
    Pour ma part l'agrément se situe sur la capacité à rouler "fort" sur un filet de gaz, ou faibles charges.. Et garder de la puissance pour un dépassement, tout cela avec un poids de 2 tonnes. Et c'est exactement ce que j'ai. 
    Effectivement en regardant en arrière, un Westy de 70 CV (ou même 50 CV) n'offre pas cela. Mais il peut offrir un autre plaisir à son conducteur, celui de rouler plus lentement, comme à l'époque, et cela a son charme aussi. 
    RV modifié, AAC changé, carburation + allumage adapté, avec / sans dépression, travail des conduits, etc.. Tout cela est passionnant pour certains, quasi inné pour d'autres qui sont tombes dedans tout petits, du chinois pour d'autres.... 
    C'est un métier de passion et reconnais que les pointures qui sont sur ce forum tirent beaucoup de passionnés comme moi, en avant. Chacun trouve son compte dans un domaine différent. Tu le trouves différemment, et c'est respectable. 
    Ceci étant dit je comprends la réaction de Marco du Breizhil a la lecture de ton post, j'aurais réagi de la même façon 
    Bon dimanche à tous ! 
     
  17. J'aime !
    Marco du Breizhil a réagi à Pod dans 34 PICT3   
    Pour avoir utilisé les 2.......Carburateur d'origine puis ecoboost............le moteur est bien plus souple à bas régime avec le carbu écoboost.
  18. J'aime !
    Marco du Breizhil a réagi à Loic dans 34 PICT3   
    Ils n'ont certainement pas cherché à consommer plus et être moins performant c'est une certitude, mais la réalité chiffrée démontre  que la carburation d'origine est un gros frein à l'agrément, en terme de reprise et de couple notamment et que la conso peut être diminuée en conduite standard tout en ayant un peu plus de réserve en terme de reprise et accélération.
    le hi-flow débusé pas forcément le meilleur même si c'est possible et très performant il faut connaitre un peu plus et passer un peu de temps pour la mise au point et utiliser un allumeur autre que celui d'origine
    Le hi flow en buse de 28-28.5mm est une bonne option si l'on veut utiliser l'allumeur d'origine avec avance centrifuge + avance à dépression >> a mon sens une très bonne solution simple et peu onéreuse sur un 1600DA, c'est ce qu'aurait du faire vw à l'époque .
    l'écoboost est très bien également avec une belle stabilité de ralenti et de bas régime supérieure à un 34 pict-3 stock en bon état. c'est agréable, un peu plus performant que le carbu stock.. même sur une pipe d'admission d'origine
    le quadrijet je 'en ai pas d'expérience sur un 1600 da stock.
  19. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de seniorcanardo dans 34 PICT3   
    Elle sert a quoi ta réponse ?
    Si mon sujet ne t'intéresse pas ou si tu ne peux pas répondre simplement, je ne te retiens pas ! Merci
  20. J'aime !
    Marco du Breizhil a réagi à YANNCH dans Choix échappement 1641   
    Pareil le Sebring est de bonne facture en plus pas nécessaire ici mais a un bon réchauffage de pipe d admission
  21. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de YANNCH dans Choix échappement 1641   
    Le style Sebring est un bon échappement ! Petit son très sympa pour un look presque d'origine
  22. J'aime !
    Marco du Breizhil a réagi à combipornic dans Présentation   
    Bonjour à tous , comme me l'a fait très justement remarqué Marco du Breizhil je ne me suis pas présenté. je vous présente donc mes excuses. Je ne suis pas un habitué des forums. J'ai 51 ans, je suis marié et j'ai 3 enfants. Je vis à PORNIC une jolie petite ville au bord de la mer en LOIRE ATLANTIQUE. J'ai possédé il y a de nombreuses années un 1303 et plus récemment une cox de 63. J'ai craqué il y a un peu plus de un mois pour un Bay T2A de 68. il est équipé pour pouvoir partir en Week end et en vacances et c'est exactement ce que je compte faire. Il y a des travaux à faire et je compte en faire une grande partie cet hiver. J'aurai quelques questions à poser et j'espère pouvoir trouver les éclairages nécessaire auprès de la communauté. Je vous en remercie par avance!?

  23. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de cheap speed dans Aide jantes Alu   
    Tiens, un super site qui pourra répondre à toutes tes interrogations :
    https://www.willtheyfit.com/index.php?width=135&aspect=80&diameter=15&wheelwidth=4&offset=40&width2=155&aspect2=65&wheel_size=15&wheel_width=4-5&offset2=45#
  24. J'aime !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de alex1303 dans Aide jantes Alu   
    Tiens, un super site qui pourra répondre à toutes tes interrogations :
    https://www.willtheyfit.com/index.php?width=135&aspect=80&diameter=15&wheelwidth=4&offset=40&width2=155&aspect2=65&wheel_size=15&wheel_width=4-5&offset2=45#
  25. Merci !
    Marco du Breizhil a reçu une réaction de angi dans Jantes alu pour cox   
    Pas sur que ce soient des jantes alu, je miserais plutôt sur des jantes acier.
×
×
  • Créer...