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vibracox

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Contributions de vibracox

  1. salut. moi j'ai ça dans le fond du garage depuis 3 ans... je les ai meme mis a vendre plusieurs fois dans les annonces flat 4. c'est du 5*112. tambour et disque origine repercé... le 5*112 ne tombe pas dans les trous d'origine, mais juste a coté, si on met des gougeons en 12/125, standard pour les jantes modernes actuelles (2 trous a 2 mm du bord des taraudages origine).si on met du 14/150 de cox, faut repercer les jantes en plus gros. pour palier au probleme, il suffit de mettre les boulons origine dans leurs trous monté au cellblock. les couper a ras bord et faire un point de soudure au cas ou (ce procédé est tres courant, je les utilise sur des montages de presse au boulot)...et biensur, monter le nouveau perçage sur gougeons, je fait meme un cordon derriere pour etre sur de ne jamais rien arracher. j'ai encore ce systeme sur mon cab (jantes 18) et je n'ai jamais rien arraché. mais on va encore me dire que c'est risqué, que c'est pas aux normes, ect... a chaqun son metier, il y a des vendeurs, et des mecanos qui on des notions de rdm (resistance des materiaux)... donc voila... @+++++++ didier ps: mes disques sont toujours a vendre, contact en mp
  2. vibracox

    Pick up porte moto??

    salut.. ça c'est quand on part a la mer avec les potes. (100 km en transpo pour y aller). @+++++++++++ didier
  3. vibracox

    Pick up porte moto??

    salut.. je met 3 moto enduro dans la benne de mon transpo double cab. mais la marche est tres haute pour des motos lourdes...(nickel pour les depart a la plage avec les potes.) le top du top, pour l'enduriste qui fait des bornes pour rejoindre les copains, c'est le porte moto transversal, pris sur le crochet et la benne...(la moto se trouve en travers derriere comme un banal porte velo.) je m'en suis fabriqué un, est c'est le top. je met des photos en ligne bientot pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, dès que le porte moto va servir. @++++++++ didier
  4. il ont la meme gueule, la meme fonction, tout est pareil sauf le moteur... je ne parle pas là d'inserer des golfs ou des jetta, mais je parle bien de notre popo vw. quel novice peu faire la difference ? nos voisin l'ont compris depuis des années, le transporteur a un fort potentiel, peu importe sa motarisation... on voit bien des cox diesel, des combis (split et bay) diesel.. dans les concentres, il sont de plus en plus nombreux, on en voit bientot plus que des splits.. passionné depuis plus de dix ans de vw, jamais je n'aurai cru en acheter un jour, mais pour rouler en tous les jours, ben je suis bien content que ce soit un turbo diesel!!! et je reste vw. et je suis loin d'etre seul... mais bon, je met ce post "mort né" juste pour l'humeur du jour, quand je voit des questions qui n'embetes personne se faire bouler aussitot par des gens que ça n'interesse pas forcement (je parle pas des modos qui font leur boulot et que je respecte). enfin, le monde de la vw est comme ça, et je pense que exclure le popo est une erreur, car l'avenir est peut etre là ... @+++++++++ didier
  5. salut.. comme promis, en fouillant dans le garage, j'ai retrouvé le kit que j'avais fabriqué pour le passage de mes jantes en 18..(j'avais fait en double, faut bien que mon tour serve un peu !!!) donc ressort de kart cross (dispo en plusieures taille) fourni par un copain.. coupelle du bas en acier pour pouvoir la souder a la jambe de force, coupelle du haut en alu avec rondelle acier pour la resistance... le diametre est le meme que les jambes filletées.. je n'ai pas de photo des jambes finies, je les ai vendu l'année derniere cause passage en combiné reglable. est voila ce que ça donne, sur des jambes modifiées en cartouche golf... le 18 pouce passe sans aucuns elargisseurs... voila. @++++++++ didier
  6. salut, j'ai aussi fait la modif avec des ressorts de kart cross, diametre 80 je crois, pour passer mes jantes en 18 pouces sur mon cab... j'ai usiné des coupelles sur mesure (en haut et en bas).. il m'en reste une paire non soudée dans le garage, j'essais de mettre des photos demain.... bon maintenant je suis en combiné filleté suite a un echange avec un pote contre un moteur 1600... mais ça, c'est l'evolution...ça arrive a tout le monde... @++++++ didier ps: j'ai aussi essayé les ressorts arriere de golf, mais si mes souvenirs sont bons, la coupelle n'est pas evidente a adapter...
  7. salut... voici une solution pour rabaissements extremes tout en gardant du debattement aux suspensions... il suffit d'adapter des cartouches golf 1 ou 2... elles sont 10 cm plus coutes, donc on gagne direct 7 cm en decalant la coupelle et ressorts d'origine (pas plus car la fixation de la durite de frein gene ..), mais associés en plus a des ressorts couts, on arrive a -15 max avec des -8... mais on donne la valeur que l'on veut, c'est la auteur a laquelle on ressoude les coupelles qui decide !!! ces quelques photo valent mieux qu'un long discours... bon, j'avoue que là, c'est trop bas... mais il y a encore du debattement aux suspensions. le probleme est que les barres de direction touchent a la coque, et ça, c'est fatal au parallellisme car elle tordent facilement... donc, soit on decoupe la coque, soit on redevient raisonable et on remonte les coupelles (un peu). pour info, les cartouches golf sont plus fines que celles de cox, il faut les rebaguer pour que ça bouge pas trop... modif faite en 98, et ça n'a jamais bougé... une fois bien ressoudé (mig) par un pro, c'est aussi solide que l'origine... @++++++++ didier
  8. faut pas faire ça !!! perso, je trouve ça pas tres joli. les 1302/1303 ont leur style, et les pare choc us vont pas tres bien avec... maintenant, les gouts et les couleurs... je donne juste mon avis, mais l'essentiel est de se faire plairir. @+++++ didier
  9. c'est compatible si tu decoupes ta jambe de force en trois bout pour lui enlever environ 10 cm.. de plus, la cartouche de golf est un peu plus fine que celle de cox, donc faut rebaguer (moi j'utilise du teflon que j'usine a la cote)... c'est du boulot quand meme si on veut le faire serieusement.... @+++ didier
  10. il a aussi la solution gratuite, mais on va encore me traiter de dangeureux... tans pi.. j'me lance. tu desoudes proprement tes coupelles sur la jambe de force, puis tu la decale vers le bas... rabaissement jusqu'a -7 si tu veut..(+ ressort court = -15 cm max) tu resoudes proprement au mig ( a faire par quelqu'un qui sait souder), et tu remontes.. c'est comme d'origine, aussi solide, mais plus bas... et entre nous, j'ai plus confiance en un bon cordon de soudure indestructible, que dans des filletages et autres circlips vu sur les kit... pour rabaissement extremes, tu enleve environ 10 cm a ta jambe de force et tu loge des cartouches de golf...donc rabaissement a -17 cm si tu veut...(et meme plus avec ressorts courts) par contre, pliage des barres de direction assuré, sauf si tu decoupe un peu la cox... @+++++++++ didier
  11. salut... etant possesseur d'un double cab, je cherche depuis un moment ce type de cellule. pas facile a trouver... pour les amovibles non amenagees, il y en a une ou il faut enlever les ridelles, puis la fixer grace aux charnieres de celles ci. celle que j'aimerai trouver, c'est une qui se monte sur les ridelles, comme la bache d'origine. je trouve le look extra. pour la grande, je ne sait pas comment elle se fixe... juste un petit truc pratique, j'ai fait une ouverture a l'arriere de la cabine pour acceder dans la benne de l'interieur du trans. tres pratique pour aller dormir sans ressortir quand il pleu. ps. je profite de ce post pour lancer un appel au possesseur du trans double cabine blanc avec cellule avec qui j'ai parlé a chateau d'oex... si tu refabrique des cellules bientot, tiens moi au courant, on en a parlé ensemble et j'ai oublié de prendre ton tel avant de partir... @+++++++ didier
  12. tient, salut coxchtinelle, comment va?, depuis le temps... tu voit, ta methode a fait du chemin, comme quoi une ch'tite discution en concentre,ça peu servir.. ben moi, plus de combi, vendu...cause transporteur en tous les jours... donc double emplois...(le pauvre, y roulait plus).tant pi !! @++++++++++ didier
  13. salut... les butées sont pas coupées... elle sont ressoudees plus haut sur le train de mon pote, et moi, j'ai juste coupé les caoutchoucs... j'avoue que a 3 gaillards devant (vw nat's) et face a un dos d'ane, je fait pas le fier, ça tape sec, mais sinon RAS... butées gardées = pas de risques pour les rotules...et pas de risque pour les pneu.. ps sur le premier train, on avait aucune idee du decalage a donner a la vis, on aurrait pu se retrouver trop bas...c'est donc pour cette raison qu'elles ont etes coupée...il fallait en faire un pour voir.. maintenant, grace a ce post, la base de donnée et plus large, donc moin de risques. je rappelle que l'objectif est un droppage raisonnable en toute securité, pas un truc radical.. j'ai vu un decalage de vis a 15 mm, (a l'origine de ce post), et c'est pas tres pratique (usinage des pneu, et peu etre consequence sur rotules), mais pour ceux qui aime etre bas, pourquoi pas.. beau boulot sur les butées cox x, de quoi bien completer ce post
  14. axe a axe ou bord a bord, c'est pareil, tant que tu sait d'ou tu part, ton decalage sera le meme... sauf si tu prend les bord opposés.. j'ai les photos du 2eme combi a mon pote, fait de la meme maniere, avec decalage de 10 mm. je vais essayer de les mettre dans la semaine... ceux qui on fait la modif, mettez en ligne les resultats decalage vis/ valeur de droppage pour info.. il y aura une bonne base de donnée pour ceux qui veulent se lancer. @++
  15. salut.. sur un kit fait maison pour adapter une turbine type 1, on avait utilisé l'envoi d'air du chauffage pour refroidir le radiateur a son emplacement d'origine via une ecoppe. on a roulé sans soucis avec ce montage pendant des années.. mais on etait en 2l sans grosses preparation, mais deja de quoi se faire plaisir.. attention, pour la turbine type 1, j'avait realisé sur mesure une poulie alu de vilo a la taille de celle d'origine type 1. faut respecter les debits d'air. attention aussi pour la poulie d'alternateur, elle est deportée plus loin que celle d'origine (prevue dans le kit csp, mais pas la poulie vilo a la bonne taille), car sinon, ça tombe dans une des bougies du t4. pour radiateur exterieur, on avait trouvé une autre combine, un radiateur de golf gti avec sa platine plus une autre platine gti sur le bloc... ça marche nickel pour moin de 20 euros en casse, faut juste trouver les casses qui ont encore des golfs gti 1. salut..
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