Jump to content

mushro²m

Members
  • Content Count

    29
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by mushro²m

  1. bon je suis bon pour une rectification de la ligne d'arbre... l'ensemble tourne relativement bien mais il y a tout de meme un point dur ! J'ai depose le bloc chez un pro hier du coup.... en attendant, Loic, tu montrais des jupes de pistons raccourcis pour passer le vilo de 74mm, saurai tu m'en dire un peu plus sur le moyen de les réduire? Suis je obligé de passé sur une fraiseuse ou est ce possible de faire différemment?
  2. Hello bon encore 1 jour de passé sur ce vilo. Tous les pions on été raccourcis. Test réalisé avec les pions et coussinets des paliers 1,3 et 4 et même serré a 35 ça tourne facilement a la main sans le VM. Là où je galère c est pour les deux demis coussinets du palier 2. Avec ou sans pions, une fois serré, ça tourne à la main (mais ce n'est pas libre) en m'aidant de la poulie, mais ce n'est pas totalement libre. J'essaie de faire d'une vidéo mais il me faut trouver la manière de mettre un lien sur le forum.
  3. Premier problème trouvé, est ce le seul j'en doute mais la suite me le dira ! Perçage de centrage du coussinet de palier 1 trop peu profond ! Donc ça bloquait tout au serrage. Après avoir un peu limé le pion ça te tourne !! Plus qu à faire le même check sur les 4 autres pions !
  4. Merci pour ce retour. Cela tourne lorsque je manipule le VM mais du coup ça semble forcer car impossible de déplacer axialement le tout. Cela août venir de quoi? Le vilo est neuf les coussinets aussi. Je vais essayer de monter les coussinets un après les autres en vérifiant si a chaque fois, bloc légèrement serré, cela continue à tourner. Peut être qu'un coussinet est trop épais.
  5. Salut tout le monde, voilà pignons montés sur le nouveau ville requin, et bloc super bien nettoyé. Je voulais régler mon jeu au niveau du volant moteur mais voilà, dès que je sers un peu (même pas au couple de 35Nm) le vilebrequin ne bouge plus du tout axialement dans le carter. Si je ne sers pas les goujons alors cela bouge axialement. Est ce problématique ? Au démontage avec mon ancien villebrequin j'avais constaté la même chose. Régler le jeu avec les deux demis carter non serrés au couple sert il quand même ? Je précise que si je sers bien au couple et que je mon
  6. bonjour a tous, ca y est livraison faite de mon kit 88x74. Dans le kit étaient incluses de nouvelles bielles AA, plus légères que celles d'origine. Cependant sur les nouvelles il n'y a pas d'index pour savoir dans quel sens les monter, et il n'y a qu'un seul trou de lubrification en partie supérieure vs 3 sur celles d'origines. du coup je me pose des questions sur le fait de monter les nouvelles ou garder les anciennes; celles ci me demanderont plus de travail de meulage pour les faire passer car elles sont plus massives mais les différences remarquées sont elles á prendre en compte
  7. Top merci pour vos messages et surtout vos photos! Dès que je reçois le colis je fais un premier montage a blanc et m'attaque au meulage !
  8. hello petit update pour cette nouvelle année ! les deux demis carter ont bien été nettoyés. Kit 88 x 74 commandé, et il ne devrait d'ailleurs pas tardé ! Le kit comprends donc, le kit cylindre AA en 88 épais, un vilo AA en 74, de nouvelles bielles en standard et des culasses en 35,5 x 32 sur lesquelles je compte bien lisser les conduits au mieux. Comme je me suis en plus équipé d'un petit compresseur (merci le papa nol's) je m'attaquerai dès réception à faire de la place dans le carter pour passage du vilebrequin et de nouveaux pistons. Savez vous exactement comment sa
  9. Pas d'avis pour un week end driver cox sur ce pack : pack 1804cc (74x88mm) SANS USINAGE T1 ?
  10. Hello oui en effet tu as raison, j'ai écris le post un peu vite ! J'ai contacté le shop qui vent le kit complet avec vilo 74, bielles etc... ils partent sur un volume de culasse de 51cc donc si le DH est réglé aux alentours de 1,2mm ca pourrait donner un RV de 8,72. ce qui semble une valeur correct. Mais bon je vais attendre s'il y a des retours positifs sur ce kit avant de me lancer
  11. Bon je pense finalement m'orienter vers un une configuration 88x74 car un 90,5 x74 va m'entrainer de changer trop de pièces sur ma base actuelle. Et l'achat de toutes les pièces me couterai aussi cher que de repartir sur un kit complet avec bloc neuf de cher Fe.Se. Donc si mon bloc est ok ce serait dommage de ne pas l'utiliser. Quelqu'un a un retour sur le kit complet 88x74 avec volant de chez Sp.Sh sur une cox ? Vilo 74 à contre poids Bielles d'origine ou i beam culasses 35,5x32 je règlerai le DH entre 1 et 1,2mm puis je le faire avec des cales sous cylindres ou
  12. Top merci, VW tech déjà en ma possession. Pour le moment j'ai démonté mon moteur et fait un gros nettoyage. Je souhaitais avoir une config pas trop compliqué qui marche pour un week-end driver, ta config me semble adapté à mes attentes Ce week-end je fini de nettoyer mon bloc (si ma fille m'en laisse le temps), et posterai mon ambition de config.
  13. merci pour le lien vers l'assemblage de ton moteur je vais suivre cela et si possible me lancer dans les prochaines semaines
  14. super merci pour cette config. Je suis en région parisienne donc accès de l'usinage assez facilement. Apres ce sera ma première config moteur, j'ai des bases de méca assez bonnes mais je ne souhaite pas m'orienter vers quelque chose de trop pointu. Cette config me parait super intéressante, je pensais partir sur deux kadrons plus facile à trouver par contre.
  15. super merci, saurais tu me donner ta config complete? RV, AAC, carbu...
  16. ok merci pour cette première réponse, je vais jeter un oeil pour trouver le reste de la config sur le forum. Si d'autres personnes ont monté des choses un peu similaire en 88x74 ou autre du coup je suis preneur de vos avis.
  17. Je pensais partir plus sur un 88 x 74, je dois forcément changer mes culasses et maintenant mon vilebrequin. Le kit 88*74 proposé dans un shop Sp.Sh. est il quelque-chose de correct? Un 88x74 est il aussi bien sur une cox qui n'a pas forcément besoin d'un couple aussi élevé qu'un combi? L'idée serait d'accompagner cela d'une double carburation (simple ou double corps?)
  18. merci pour vos réponses, je vais m'orienter vers un nouveau villebrequin donc... affaire à suivre sur mon post "Restauration cox de 66" car du coup je vais essayer de faire évoluer ma configuration mais je ne sais pas encore vers quoi... sachant que le but est de rouler le week-end avec un véhicule fiable et un peu joueur. Du 85,5 en course de 74? Du 88 épais sans usinage en course de 69? Ou bien un mix des deux?
  19. bon en attendant le passage de la caisse complète chez le carrossier (ce qui n'est pas gagné ces temps ci), je m'attaque au moteur ! C'est un 1600 AB qui "fonctionne" mais qui franchement est loin de donner tout ce qu'il a. Il a été monté à l’époque avec des culasses simple admission et un weber progressif 32-36. A chaud, au ralenti, la pression d'huile est vraiment basse ce qui ne me laisse rien présager de bon. Donc je me suis dit qu’il fallait y jeter un œil et pourquoi pas le passe en double admission comme il doit l’être, mais je me cherche encore en terme de configuration...
  20. Pour la partie pied B oi je vais m'y coller, avec un petit poste MIG. Pour le reste de la caisse je confierai a un professionnel que je connais 9sablage/reparations/peinture etc...) Je n'avais pas de ceinture dans la voiture se sont des neuves. Je n'ai les fixations qu'au niveau du tunnel et en haut du pied B mais aucune fixation sur la partie basse. Je pensais que c'était une option d'où mon choix d acheter ces ceintures et de faire poser un écrou sur un renfort du pied B. D 'après toi il existait a l'époque des ceinture seulement avec 2 points de fixations?
  21. Merci pour vos retours précieux ! J"avais ouvert notamment a cause d 'une pression faible a chaud peut etre est ce cela... Je vais mesurer tout ça. Mais sur le carter les paliers ont l'air avoir été rectifiés en +1mm déjà et les indications des coussinets ont l'air de le confirmer +1 exter +0,75 inter L'épaulement semble correct, mais difficile d’être précis au centième au pied à coulisse. Mais vu deja l'état du palier central en effet un neuf ne ferait pas de mal.
  22. Oui je comprends, à l'époque cela m'allait bien pour rouler dans le sud ça faisait un peu California look ! mais cela va changer ! Une restauration de la carrosserie sera faite et peinture complète sans doute à l'origine (blanc) mais ce ne sera pas pour tout de suite Quelques points de rouille sur le bas du pied B coté passager, il faudra que je fasse un renfort pour l accroche des ceintures de securité. sinon la tole de roue de secours aussi bien atteinte... pour le reste RAS.
  23. Bonjour, suite au démontage de mon moteur, (je suis en train d'écrire un post sur mon projet de rénovation dans la catégorie adéquat) j'aurai aimé connaitre votre avis sur l'état du palier central de mon villebrequin! Il me semble assez marqué et on remarque en passant le doigt un leger epaulement correspondant a la zone en creux du coussinet. Je n'ai pas réussi à mesurer la valeur c'est assez leger mais un relief est bien là ! grave ? les mesures des paliers me donne déjà un +0,75mm vs standard (cote de réparation 3 donc) du coup je me demande si je dois le changer.
  24. Montage a blanc avec la nouvelle sellerie:
×
×
  • Create New...