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mushro²m

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À propos de mushro²m

  • Date de naissance 01/01/1981

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  1. Le carter est neuf lui aussi... Bon j'ai démonté les culasses la différence de deck n'est que de 0,1mm (je n'ai pas serré pour la mesure mais les cylindres sont calés et jointésdonc bien en place.) Sous chaque cylindres j'ai mis une cale + joint papier le tout enrobé de joint. La différence ne pourrait elle pas venir des plots sur lesquels viennent se fixer les rampes?
  2. Ok merci bon je suis bon pour reprendre les mesures du deck je suppose alors. Là encore tout est neuf donc étrange (bloc, cylindres vilo etc. J'avais fait des empires pour déterminer les cales a mettre en dessous des cylindres et j'ai mis partout les mêmes cales. Ce pourrait il qu il faille plus caler d'un côté que de l'autre?
  3. Bonjour a tous, cela fait maintenant quelques tentatives que j'essaie de régler ma distribution. Je me suis attaqué a la rampe côté droit (1,2) , réglage des cales sous rampe, réglage longueur de tige de culbuteurs etc... C est assez long et fastidieux mais je pensais m'en sortir, quand j'ai voulu faire l'autre côté ! En effet en l'attaquant aux cylindres 3,4 je me suis naïvement dit que j'allais mettre les même cales sous rampe et essayer avec la tige de culbuteurs fraîchement mise à taille a partir des réglages précédents. Mais NON les angles de levés semblent pas bons; en insistant j'ai l'impression si je redescends l'ensemble de la rampe de 0,4mm je retrouve quasiment les réglages identiques au côté droit. Question: Tout est neuf; bloc; cylindres; culasses etc, est ce possible qu'il faille ajuster autant (0,4mm) entre les deux côtés ? Vaut il mieux jouer sur la longueur des tiges de culbuteurs entre droite et gauche et mettre la même hauteur de rampe? Merci pour vos lumières. Mush.
  4. Bonjour quelqu'un aurait il un scan du mode d'emploi de l'outil de réglage Dany Concept a m'envoyer ? Merci
  5. Bonjour, je reviens sur ce post étant en train de régler une rampe de culbuteurs. Si je ne mets pas de cales entre culbuteurs et supports et un jeu d'environ 0,2mm avant serrage voici ce que donne la position des marteaux sur les queues de soupapes. Les marteaux extérieurs me semblent vraiment trop décentrés! Sauf que sans rajouter de cales entre les supports et les culbuteurs je ne vois pas comment améliorer tout cela.
  6. bon je suis bon pour une rectification de la ligne d'arbre... l'ensemble tourne relativement bien mais il y a tout de meme un point dur ! J'ai depose le bloc chez un pro hier du coup.... en attendant, Loic, tu montrais des jupes de pistons raccourcis pour passer le vilo de 74mm, saurai tu m'en dire un peu plus sur le moyen de les réduire? Suis je obligé de passé sur une fraiseuse ou est ce possible de faire différemment?
  7. Hello bon encore 1 jour de passé sur ce vilo. Tous les pions on été raccourcis. Test réalisé avec les pions et coussinets des paliers 1,3 et 4 et même serré a 35 ça tourne facilement a la main sans le VM. Là où je galère c est pour les deux demis coussinets du palier 2. Avec ou sans pions, une fois serré, ça tourne à la main (mais ce n'est pas libre) en m'aidant de la poulie, mais ce n'est pas totalement libre. J'essaie de faire d'une vidéo mais il me faut trouver la manière de mettre un lien sur le forum.
  8. Premier problème trouvé, est ce le seul j'en doute mais la suite me le dira ! Perçage de centrage du coussinet de palier 1 trop peu profond ! Donc ça bloquait tout au serrage. Après avoir un peu limé le pion ça te tourne !! Plus qu à faire le même check sur les 4 autres pions !
  9. Merci pour ce retour. Cela tourne lorsque je manipule le VM mais du coup ça semble forcer car impossible de déplacer axialement le tout. Cela août venir de quoi? Le vilo est neuf les coussinets aussi. Je vais essayer de monter les coussinets un après les autres en vérifiant si a chaque fois, bloc légèrement serré, cela continue à tourner. Peut être qu'un coussinet est trop épais.
  10. Salut tout le monde, voilà pignons montés sur le nouveau ville requin, et bloc super bien nettoyé. Je voulais régler mon jeu au niveau du volant moteur mais voilà, dès que je sers un peu (même pas au couple de 35Nm) le vilebrequin ne bouge plus du tout axialement dans le carter. Si je ne sers pas les goujons alors cela bouge axialement. Est ce problématique ? Au démontage avec mon ancien villebrequin j'avais constaté la même chose. Régler le jeu avec les deux demis carter non serrés au couple sert il quand même ? Je précise que si je sers bien au couple et que je monte le VM j'arrive à tourner l'ensemble VM+Vilo a la main sans point dur mais c'est quand même plus difficultés faire tourner que si cela n'était pas serré.
  11. bonjour a tous, ca y est livraison faite de mon kit 88x74. Dans le kit étaient incluses de nouvelles bielles AA, plus légères que celles d'origine. Cependant sur les nouvelles il n'y a pas d'index pour savoir dans quel sens les monter, et il n'y a qu'un seul trou de lubrification en partie supérieure vs 3 sur celles d'origines. du coup je me pose des questions sur le fait de monter les nouvelles ou garder les anciennes; celles ci me demanderont plus de travail de meulage pour les faire passer car elles sont plus massives mais les différences remarquées sont elles á prendre en compte ?
  12. Top merci pour vos messages et surtout vos photos! Dès que je reçois le colis je fais un premier montage a blanc et m'attaque au meulage !
  13. hello petit update pour cette nouvelle année ! les deux demis carter ont bien été nettoyés. Kit 88 x 74 commandé, et il ne devrait d'ailleurs pas tardé ! Le kit comprends donc, le kit cylindre AA en 88 épais, un vilo AA en 74, de nouvelles bielles en standard et des culasses en 35,5 x 32 sur lesquelles je compte bien lisser les conduits au mieux. Comme je me suis en plus équipé d'un petit compresseur (merci le papa nol's) je m'attaquerai dès réception à faire de la place dans le carter pour passage du vilebrequin et de nouveaux pistons. Savez vous exactement comment savoir où il faut attaquer? surtout s'il faut raccourcir la jupe des pistons ?!
  14. Pas d'avis pour un week end driver cox sur ce pack : pack 1804cc (74x88mm) SANS USINAGE T1 ?
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