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Samcox72

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  1. Bonjour, Merci pour votre aide et pour les pistes. Concernant le réglage des garnitures, comment faites-vous : garniture qui lèche le tambour mais avec ou sans retour arrière de la molette de 3 ou 4 crans comme préconisé dans la RTA ? Coté droit, le coté qui freine plus fort, est-il possible d'éloigner un peu les garnitures pour diminuer le mordant ? Merci d'avance Samuel
  2. En effet, bonne piste Lucas. Merci 👍 Mais sauf erreur, j’ai l’impression d’avoir tout monté dans le bon sens. Enfin, dis-moi si tu vois un truc bizarre sur les photos
  3. Bonjour, Suite à une longue période d’immobilisation, j'ai le cylindre de roue avant droit qui a grippé. J'ai donc changé les 2 cylindres de roue et les 2 flexibles, le tout en ATE. Purge effectuée, la pédale de frein a un un peu de course mais devient ferme au point de freinage et le freinage est efficace. Seulement mon problème: au freinage la Cox tire invariablement à droite. J'ai fait et refait les réglages des garnitures mais toujours la même chose. Pour le réglage, j'ai suivi le dossier entretien des freins: j'approche la garniture jusqu'à ce qu'elle lèche le tambour mais sans ralentir la roue. Malgré ça appliqué aux 4 garnitures, le freinage coté droit est plus efficace. De quoi cela peut venir ? Comment effectuez-vous vos réglages ? Sinon, je devance Lucas 😉, j'ai bien lu la Bible RTA qui dit page 115: tourner la molette jusqu'à ce que les garnitures frottent légèrement le tambour et tourner ensuite la molette dans l'autre sens de 3 ou 4 crans. Mais dans ce cas, je vais me retrouver avec une course de pédale super importante, non ??? Merci d'avance pour votre aide, le CT est prévu demain soir... Samuel
  4. Merci pour l’info, pour retirer la vieille graisse. Est-ce qu’un nettoyant frein suffit ? Bien vu l’astuce de la graisse blanche pour voir les points de contact 😉 Samuel
  5. Bonjour, Suite au stockage hivernal, j'ai un cylindre de roue avant qui a grippé. Donc démontage et remplacement. Pour le remontage, que dois-je utiliser comme graisse pour le roulement ? J'ai lu pas mal de chose: des sites conseillent la graisse multi-usage, d'autres la graisse graphitée, d'autres la graisse au lithium, d'autres la graisse PTFE ou graisse au téflon... Je tourne en rond sur le sujet et j'ai besoin de vos conseils. Sachant qu'il s'agit d'une Cox 1200 donc pas besoin de graisse pour navette spatiale 😊 Merci d'avance Samuel
  6. Le 10eme meeting International Vintage de Bad Camberg se déroulera du 19 au 20 juin 2015 à Bad Camberg, en Allemagne. Presque, Bad Camberg est organisé du 19 au 21 juin 2015. On va y arriver, les périodes de fêtes sont fatigantes Samuel
  7. Merci pour vos retours, ça me fait des pistes à explorer. Lucas, avant de caler mon moteur n'a aucune ratée et ne tousse pas du tout. C'est pour cette raison que je pensais plutôt à un problème électrique. Il coupe vraiment net, c'est même très surprenant... voir dangereux sur la route... Le moteur coupe et immédiatement le voyant d'alternateur s'allume et le buzzer retentit: tout ça dans la même seconde. Samuel
  8. Bonjour, Depuis quelques temps, j'ai le moteur 1200 de ma Sunny Bug qui se coupe en roulant A savoir, cela arrive de façon aléatoire lorsque je roule à vitesse stabilisée (par exemple) et d'un seul coup le moteur s'éteint net, en même temps le voyant d'alternateur s'allume et le buzzer se met à sonner. Dans ce cas, je m'arrête sur le bord de la route et le moteur redémarre au 1er coup de clé sans problème. Je pense à un problème électrique mais où chercher ? Merci d'avance pour vos pistes. Samuel
  9. Moi pas trop de difficulté pour la réduc à l'entrée, sauf qu'il a fallu absolument déchirer le bon dans le mag... à l'arrache car même pas de ciseaux dispo Je ne vous explique pas la tronche du mag à présent La prochaine fois M. Hommel, prévoyez des bons de reduc libres dans le mag Très content de ma journée, super temps, beaucoup de monde mais effectivement l'espace VW a été beaucoup réduit.
  10. Merci Loïc, comme d'hab, des explications claires et avisées Même si nous ne sommes pas dans la bonne section (moteur perfo), peux tu me dire quelle huile possède aujourd'hui le meilleur compromis (API, taux de zddp...) pour un 1200 d'origine ? Merci d'avance en espérant te rencontrer à Lohéac... si la météo est au rdv Samuel
  11. Super on joue à domicile En effet beaucoup de choses ont changé dans et hors de l'enceinte du circuit. Plus grand chose à voir par rapport à l'époque Samuel
  12. Bonjour, Beaucoup semble mettre de la 300V, huile 100% synthétique. Pourtant dans le très bon dossier choix de l'huile, il est déconseillé de mettre de la 100% synthétique car c'est une huile athermique "néfaste" pour nos moteurs refroidis par air. Ce choix 300V est-il spécifique aux gros moteurs ou le dossier est obsolète ? Merci d'avance pour vos lumières Samuel
  13. Bonjour, Si les longerons n'ont pas été changés et que les portes fermaient. Une question peut-être bête mais le peintre lors de sa préparation avant peinture, n'aurait-il pas été trop généreux en mastic ou apprêt garnissant dans tes ouvrants de portes coté caisse et portes ? Parce que 1 mm de chaque coté de l'ouvrant coté caisse plus 1 mm sur chaque flan de porte, tu perds tout de suite 4mm... donc au final cela peut avoir une incidence Samuel
  14. Salut, Il s'agit de brides ou attaches "Cleco". Elles sont en effet beaucoup utilisées dans l'aviation pour maintenir en place les feuilles de tôle pendant les opérations de perçage et de rivetage. Ces attaches sont constitués d'un petit cylindre creux dans lequel a été disposé un pointeau. Ce pointeau ou plongeur est maintenu en place au moyen d'un ressort et doit être du même diamètre que les rivets qui seront insérés dans le trou. On se sert d'une pince spéciale pour mettre en place et enlever ces attaches. Pour la petite démo, c'est par Samuel
  15. Salut, Pour ta recherche de pompe, tu peux visiblement en trouver sur la Bay Allemande ici J'espère que cela correspond à tes critères. Samuel
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