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lucas

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  1. Thanks
    lucas reacted to keuche in Révision dynamo   
    Salut, il faut que les charbons soient bien en place évidemment.
     Je le fais systématiquement sur toutes les dynamos que je révise, ne serait ce pour verifier leur bon fonctionnement au moins. 
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    lucas got a reaction from Loic in Relais phares/codes à vie courte   
    Bonjour,
    Selon moi, la panne du relais n'est pas due aux phares, mais bien à l'intensité lumineuse qui varie.
    Ce qui veut dire que ton régulateur de tension est en train de partir en vacances.
    Tu as un alternateur avec régulateur intégré? 
    J'ai connu ce phénomène; en route vers Rambouillet, l'habitacle s'est mis à sentit l'acide, et la batterie était brûlante. J'ai 30 volts aux bornes.
    Comme le c... de carrossier (il exerce à Nivelles, venant de Waterloo) qui avait changé le plancher de batterie n'avait pas foré le trou d'évacuation, j'ai eu de l'acide partout.
    Donc, en priorité, vérifie la tension Au B+ de l'alternateur. Sans traîner! Sinon, tu vas bousiller aussi le plateau de diodes.
    Voici la référence du régulateur. Evite les chinoiseries à 15€.

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    lucas got a reaction from Amo in Avis sur rodage cylindre   
    Tu huiles! Tu huiles!
    Tout! Partout! les pistons, les gorges, les cylindres, les axes!
    Ca va fumer bleu au premier démarrage, mais c'est sans problème. Après moins de 10 secondes,  l'huile en excès sera brûlée et évacuée.
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    lucas got a reaction from wurd in Avis sur rodage cylindre   
    Tu huiles! Tu huiles!
    Tout! Partout! les pistons, les gorges, les cylindres, les axes!
    Ca va fumer bleu au premier démarrage, mais c'est sans problème. Après moins de 10 secondes,  l'huile en excès sera brûlée et évacuée.
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    lucas reacted to vwoldbeetle in Quelle clé en croix choisir ?   
    Je ne suis pas fan des clés en croix qui sont encombrantes et pas si pratiques que ça .
    Ma préférence va plutôt vers une poignée télescopique équipée généralement d'une douille 17/19 mm beaucoup plus maniable à laquelle on peu aussi ajouter d'autres tailles .
    L'avantage de desserrer les vis de roue en position "longue" et resserrer en position "courte" pour ne pas exagérer le couple .
    Son rangement est aussi plus simple .
     
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    lucas got a reaction from dduck in Vidange cox 1200 de 1973   
    Bonjour,
    Je trouve ce produit superflu, et quand je vois le descriptif pseudo-scientifique, je souris.
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    lucas got a reaction from Amo in Vidange cox 1200 de 1973   
    Bonjour,
    Je trouve ce produit superflu, et quand je vois le descriptif pseudo-scientifique, je souris.
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    lucas got a reaction from Loic in Vidange cox 1200 de 1973   
    Bonjour,
    Je trouve ce produit superflu, et quand je vois le descriptif pseudo-scientifique, je souris.
  9. Thanks
    lucas got a reaction from PETOUILLAT in Vidange cox 1200 de 1973   
    Bonjour,
    Je trouve ce produit superflu, et quand je vois le descriptif pseudo-scientifique, je souris.
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    lucas reacted to Loic in Choix carburation et allumage pour moteur industriel 126   
    @ marceau
    le JUR4 est ok avec le 30 PICT-2
    Pour les écrous de pompe je les change systématiquement si c'est pour utiliser des modèles vw avec bague d'étanchéité
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    lucas reacted to marceau in devisser visse poulie de vilebrequin   
    J'ai pu récupérer une bonne clé a choc et acheter une douille de 34. 
    Le premier essai avec une pression réglée à 4 bars au compresseur n'a pas fait de miracle. J'ai laissé une 2 ème nuit avec du wd40. 
    Pression de sortie au compresseur à 9 bars et bingo, elle c'est desserree. Cool.
    Merci pour vos conseils.😉
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    lucas reacted to alex.4.74 in Allumeur EMPI USA à dépression   
    tu n as pas mis de photo!
    des allumeurs d origines,tu en trouveras en annonces sans probleme.allumeur usa ne me dit rien qui vaille.
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    lucas reacted to PlatipuS34 in Jeu dans la direction   
    Salut,
    J'ai vérifié, il y a bien de l'huile.
    J'ai ensuite réglé la vis, mais cela n'a rien changé. En fait, elle était visiblement déjà bien réglée.
    En cherchant d'où pouvait venir le jeu, je me suis rendu compte qu'il y avait du jeu à la fixation du bras de renvoie en sortie du boitier. Jai resserré la vis et ça a réglé le problème. 

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    lucas got a reaction from Loic in Choix des bons périphériques pour moteur 1600cc simple adm   
    Bonjour,
    Je n'aime pas trop "ON", parce que On a souvent tendance à raconter n'importe quoi. 😀
    Par contre, si je vais dans le RTA, je lis qu'un 1600 simple admission est équipé 
    d'un carbu 30 PICT 1 ou 2
    D'un distributeur 111 905 205 AA.
    Il faudrait aussi changer le coffre de turbine, la plaque avant, ajouter les boîtes de chauffage, vérifier qu'il y a un calorstat, etc.
    Mais: le taux de compression d'un moteur industriel est-il identique à celui d'un moteur classique?
     
  15. Thanks
    lucas got a reaction from PETOUILLAT in Schéma électrique avec neiman   
    Google est ton ami.

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    lucas reacted to super_vanoo in Position bras essuie glace   
    Bon j'ai trouvé.
    J'avais 2 possibilités pour brancher la tringlerie en sortie du moteur, et pas de chance,  je l'ai branché dans le mauvais sens.
    Le moteur tirais au lieu de pousser la tringle.
    C'était tout bête.
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    lucas got a reaction from myke68 in Jeu dans la direction   
    bonsoir,
    Oui, on commence par régler le jeu avec la vis située sur le couvercle du boîtier.
    Mais d'abord, je contrôlerais le niveau d'huile du boîtier. Normalement, on met de l'huile pour boîte de vitesse. Il est quasi impossible de sortir les bouchons en plastique en un seul morceau. Le meilleur moyen, pour que des morceaux ne tombent pas dans le boîtier, c'est le tire-bouchon. Si! Si!
    Et j'ai remplacé les bouchons par des bouchons de bouteille de limonade, retaillés. Je n'ai gardé que la partie caoutchouc, et l'axe blanc pour verrouiller.

    Alors, pour reprendre le jeu du boîtier, il faut être à deux.
    Roues au sol, l'aide fait gentiment pivoter le volant autour du point milieu.
    et toi, tu resserres la vis jusqu'à ce que le jeu au volant se limite à 2 cm à la circonférence du volant.
     
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    lucas reacted to White lady in alimentation essence   
    J ai une conduite en 8 inox ( provenance magasin de maintenance de circuit hydraulique) qui passe a l interieur, elle est maintenu par des colliers doublés caoutchouc. J ai plus confiance en mon montage plutôt qu un tube de cuivre en place depuis 50 ans qui peut frotter la ou il veux dans la poutre. 
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    lucas reacted to Lebowski in alimentation essence   
    Non mais très corrosif une fois chargé en eau
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    lucas reacted to le-alain in sonde de pression d'huile...   
    et à contrario si tu fais 1000km à 90 avec 0.55bars voyant éteint, le moteur ne va pas apprécier le risque de rupture du film d'huile sur certains paliers.
     
    Mais le risque est faible,
    avec l'âge et une usure normale du bas moteur, le voyant commencera à s'allumer doucettement, au ralenti après un bon gros trajet d'autoroute, tout en ayant encore une pression suffisante à 90 ou 110 ou 130.
    Après s'il y a rupture du circuit d'huile ( tuyaux caoutchouc radiateur extérieur, joint  du filtre ou le filtre lui même s'il a été ajouté), effectivement tu coupes ton moteur, tu t'arrêtes et il ne devrait pas y avoir de séquelles

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    lucas reacted to keuche in Boîtier de direction cox   
    La vis de rattrapage est accessible en démontant la petite plaque en demi lune, derrière la roue de secours😉
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    lucas got a reaction from Loic in sonde de pression d'huile...   
    Bonjour,
    La mienne vient de mon garage toutes marques. 
    Selon le magasinier, le modèle qu'il m'a vendu déclenche à 0.5 Bar, et est prévu pour un moteur d'Alfa Roméo; mais laquelle? Je ne sais plus.
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    lucas reacted to Loic in broute et ne monte pas dans les tours à froid   
    Si tu veux tester de régler le volet de départ pour qu'il reste plus longtemps en place il faut tourner le bilame de quelques degrés dans le sens anti horaire après avoir dé-serré les 3 vis qui le maintiennent en place.
    Attention à ne serrer que modérément ces 3 petites vis sous peine de foirer le filetage.
    Lors que tu retires le filtre afin de voir le volet de départ à froid cela revient à le fermer un peu plus (réglage moteur froid bien entendu).
    Un petit manque d'avance initiale ou une montée de l'avance un peu lente peut aussi entrainer cette hésitation à froid, de même qu'un gicleur de ralenti partiellement obstrué, mais chaque chose l'une après l'autre.
     
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    lucas reacted to PETOUILLAT in une ampoule en phare, l'autre en code   
    Salut,inverse au niveau de la boîte à fusible le schéma est sur la rta 
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    lucas reacted to Lebowski in moteur de travers   
    Salut, petite astuce pour l’enfiler (le moteur hein ). Il suffit de tourner la poulie de vilo au point mort haut ou bas, il y’a moins de compression dans ces positions, du coup plus facile de tomber bon pour l’arbre cannelé.
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