Jump to content

lucas

Moderators
  • Content Count

    15,663
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    212

Reputation Activity

  1. Like
    lucas reacted to PETOUILLAT in question train avant rétréci   
    Bonsoir,tu veux un train avant rétréci c’est un budget,pour les conseils d’un vieux c.. n’achète pas un train d’occasion soudé par ? Avec? Comment ? C’est un organe de sécurité donc prends en un neuf fait par une entreprise qui a pignon sur rue,tu en as dans les annonces ci joint,perso j’en ai monté des frenchslammer et là tu pars sur quelque chose de d’aplomb,pour te situer j’ai été voir un combi doka importé par un guignol de Limoges avec un train rétréci,ça ressemble à un cercueil roulant,l’expert professionnel qui était présent a retiré le véhicule de la circulation,à bonne entendeur.
  2. Thanks
    lucas got a reaction from Tomlapom in panne de ma 1303 HELP   
    Oui, c'est cela.
    Maintenant, il faut trouver la borne 61. elle se trouve sur la broche à 3 fils.
    C'est le fil bleu. Les deux autres seront inutiles
    tu as trois fils: 
    Brun, c'est une masse, donc tu peux faire le test de continuité pour l'identifier. Il a 1mm² de section.
    Vert, c'est le DF Il ne sert plus, puisque tu as un régulateur intégré. Il a aussi 1 mm² de section.
    Le bleu, celui qui nous intéresse, aboutit à la lampe "G" du tableau de bord. Il est plus fin que les deux autres, avec une section de 0.5 mm².
     
  3. Haha
    lucas reacted to JR in question train avant rétréci   
    Pas besoin d'amortisseurs pour passer dans les magazines !
  4. Like
    lucas reacted to PETOUILLAT in sauvetage d'une découvrable à flèches de 1960   
    Bonsoir,sérieux un sauvetage chapeau bas,j’en ai fait un en 2003 ,c’est une Cox de sauvée c’est un budget mais c’est un beau challenge,fait nous suivre l’évolution de la belle.
  5. Like
    lucas got a reaction from coxbzh in panne de ma 1303 HELP   
    Bonjour, 
     
    Voilà les valeur des résistances; avec bobine froide; il est possible que ces valeurs changent une fois la bobine chaude.
    Regarde le nom de la photo: resis 4-1 = résistance entre les bornes 4 et 1
     



  6. Like
    lucas reacted to wurd in site de pièces NOS et/ou pièces d'origine   
    Tu veux parler de vw classic parts ? 
    Sinon il y a du nos chez pas mal de revendeurs, vwnos, clover, kieft&klok, vw Air-cooled museum, etc. Il faut fouiller ! 
  7. Like
    lucas reacted to Amo in site de pièces NOS et/ou pièces d'origine   
    Pour ma part je fouille le Web via Google en extension allemande... 
    Utiliser la référence de la pièce (Numérotation VW) peut orienter favorablement la recherche. 
    Ebay.de et autres sites de petites annonces en allemand sont de bonnes pistes. 
    Quelques connaissances en vocabulaire technique auto dans la langue de Goethe facilite aussi la recherche. 
  8. Like
    lucas got a reaction from coxbzh in Carbu et Allumeur pour 1600SA   
    Avec un 1600 Simple admission, (B), il te faut un 30 pict 1 ou 2, avec un allumeur un 111 905 205 AA.
    REF RTA page 15.
    Avec ton 31 pict 3, ton moteur tournera sans doute, mais pas de façon optimale.
  9. Like
    lucas got a reaction from Amo in Membrane dépression carburateur 31 pict 3 ou 4   
    En fait, le volet de départ s'ouvre sous 3 conditions.
    En statique, avec le chauffage du bilame et l'action de la came crantée (qui ouvre aussi le papillon).
    Suite à la dépression dans le carbu, qui actionne la biellette.
    Et enfin du fait que le volet de départ n'est pas symétrique sur son axe. Il a tendance à s'ouvrir sous l'action de la vitesse des gaz.
    Aujourd'hui, tous ces paramètres sont gérés par des calculateurs.
    Ces carburateurs sont des merveilles technologiques, datant d'une époque où il fallait "tirer son plan" sans électronique.
  10. Like
    lucas reacted to CRV in Membrane dépression carburateur 31 pict 3 ou 4   
    Vu !
    merci Lucas
  11. Like
    lucas reacted to 4x4 in Pied de poules   
    La pipe n'a rien eu ?... Ouf !



    Pour en revenir au sujet, on se rend compte encore une fois de la spécificité des pièces des dernières cox, pas si faciles que ça à garder d'origine !!!
  12. Thanks
    lucas got a reaction from marcus717 in Pied de poules   
    Pas tout à fait, Kads,

    Le pied de poule date d'au moins 1973 (catalogue belge d'époque) jusqu'aux dernières 1200 standard vendues jusqu'en 1978. Et on le retrouvera plus tard sur les mex standard vendues en Allemangne. J'ai acheté une paire de sièges uniquement pour récupérer les appuies-têtes et leurs supports (quand on roule en récente... ).

    Les modèles "luxe" post (au moins) 73 avaient soit du skai, soit du velour qui résistait au maximum 75.000 Km au postérieur du conducteur.
  13. Like
    lucas reacted to CRV in Membrane dépression carburateur 31 pict 3 ou 4   
    Merci pour ces réponses rapides.
    je comprends parfaitement bien le fonctionnement électrique  et mécanique du starter automatique.
    le système de la membrane à dépression est bien lié au système de starter automatique puisque l’un agit sur l’autre sous le ressort et la résistance chauffante.
    Je penses maintenant avoir compris.
    le volet de starter automatique est complètement fermé à froid par le ressort. Au démarrage la dépression créée dans l’admission est dirigée par le petit plot de centrage creux sur la tête de la membrane qui fait translater la barre de commande et entrouve le volet de starter afin que le moteur ne s’étouffe pas si l’accélérateur est sollicité.
    Ai-je tout bon ?
     
     
  14. Like
    lucas reacted to Loic in sticker de température moteur   
    Condamner les sorties de chauffage pendant l'été ne peut s'envisager que si le moteur n'est plus équipé de ses boites de chauffage d'origine, cela veut aussi dire que l'on supprime le chauffage pour l'été, mais pour la saison plus fraiche également.
    La puissance consommée par la turbine est exponentielle, elle est élevée à haut régime mais tout à fait raisonnable jusqu'à 4000 tr/mn environ. La puissance consommée est principalement liée à la turbine de refroidissement elle même donc plutôt que de jouer sur les roulement ou le système de courroie (le rendement d'une Poly-V est meilleur que celui d'une trapézoidale) il faudrait dans l'absolu monter une hélice qui déplace moins d'air,...... mais qui refroidit moins aussi OU monter une "power pulley" en 145 mm au lieu de 170 mm ce qui diminue la vitesse de turbine et la puissance consommée à haut régime mais qui peut poser des soucis de refroidissement à bas et moyen régime (cela dépend grandement du refroidissement utilisé t de la configuration moteur.
     
    Dans l'absolu ce ne sont pas les solutions à privilégier pour une auto servant très régulièrement.
  15. Thanks
    lucas got a reaction from marcus717 in panne de ma 1303 HELP   
    Si tu pouvais arrêter les opérations, et acheter chez Bosch un régulateur de qualité. 
    Je te donne la référence. 
    Oui, c'est le double du prix d'un machin chinois, c'est ce que j'ai acheté. 
    Mais comme disait Rothschild, je n'ai pas les moyens de me payer du bon marché.
  16. Like
    lucas got a reaction from Tomlapom in panne de ma 1303 HELP   
    Si tu pouvais arrêter les opérations, et acheter chez Bosch un régulateur de qualité. 
    Je te donne la référence. 
    Oui, c'est le double du prix d'un machin chinois, c'est ce que j'ai acheté. 
    Mais comme disait Rothschild, je n'ai pas les moyens de me payer du bon marché.
  17. Like
    lucas got a reaction from garfield59 in panne de ma 1303 HELP   
    Si tu pouvais arrêter les opérations, et acheter chez Bosch un régulateur de qualité. 
    Je te donne la référence. 
    Oui, c'est le double du prix d'un machin chinois, c'est ce que j'ai acheté. 
    Mais comme disait Rothschild, je n'ai pas les moyens de me payer du bon marché.
  18. Like
  19. Like
    lucas reacted to Amo in que en "ANGLICHE"   
    La raison est assez simple...
    Le pourcentage de VW Coccinelle qui ont ont été vendues dans les pays francophones est au final très faible en rapport avec la production totale.
    J'avais publié ce sujet assez éclairant, il y a déjà plus d'une décennie...
     
  20. Like
    lucas reacted to SEBCOX66 in Enlever bouchon régulateur de huile   
    Salut,
    tu prends une grosse rondelle dont l'epaisseur correspond parfaitement à la largeur de la fente du bouchon. Tu la positionne sur la tranche dans la fente et tu devisse en prenant la rondelle avec une pince étau. Personellement, avec cette méthode, aucun bouchon ne m'a résisté.
  21. Like
    lucas reacted to Loic in Commande de pièces   
    Typiquement c'est l'un des pièces qui n'existe pas en repro de bonne qualité et ça ne tient jamais très longtemps.
    A contrario il y a quelques modèles qui existent encore en vw d'origine, sinon pas le choix il faut chercher de l'occasion mais dans tous les cas il faut de l'origine VW
  22. Thanks
    lucas got a reaction from marcus717 in Réparation compteur   
    Bonjour,
    C'est bien,
    Mais on ne met pas de graisse dans le câble. Sauf peut-être au montage? 
    Vu le tressage du câble, la graisse remonte, et ne graisse rien du tout.
    VW prévoit quelques gouttes d'HUILE MOTEUR tous les 10.000 km, versées dans le câble débranché du compteur.
  23. Like
    lucas reacted to Amo in Réparation compteur   
    Salut,
    Je commencerai déjà par nettoyer cette masse de graisse d'aspect goudronné...
    Ensuite, un petit nettoyage au WD 40 lui ferait du bien.
    Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas la partie illustrée sur la photo qui gère le fonctionnement de l’aiguille du tachymètre. Tu nous montres le mécanisme d'entrainement du défilement kilométrique.
    L'aiguille est commandée fixée à une cloche, et retenue par un ressort. Le câble est relié à un disque, avec un petit aimant. Plus le disque tourne vite, et plus l'aiguille va loin. C'est donc probablement à ce niveau que réside le probleme.
    Trouvez un compteur d'occasion fonctionnel peut également être une bonne solution.
     

                                                                                                                                                                                         Picture by lucas 😉
     
     
  24. Like
    lucas got a reaction from Lebowski in moteur 1600 qui tient pas le ralenti   
    https://www.flat4ever.com/comprendre-et-regler-le-starter-automatique/
    Il suffit de demander! 😉
  25. Like
    lucas reacted to marcus717 in moteur 1600 qui tient pas le ralenti   
    effectivement, la qualité de l'explication y est bien plus pointue , je salut l'auteur anonyme de cet article Flat4ever

×
×
  • Create New...