Jump to content

lucas

Moderators
  • Content Count

    14,871
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    147

Reputation Activity

  1. Like
    lucas reacted to kads in Changement embrayage COX 1200 1973   
    Ton joint actuel fuit?...Si pas de fuite, ne cherche surtout pas à changer ton joint spi...
  2. Like
    lucas reacted to kads in Câble mystérieux?   
    D'origine il y a un câble avec une prise pour le relier à un appareil de de Diagnostic VW, c'est pour compter les tours du volant moteur...
  3. Like
    lucas got a reaction from le-alain in Emplacement tube passe cable   
    Bonsoir,
    Oui, peut-être moins de fuite, mais le bras bouge surtout dans le plan vertical, donc selon moi, le joint placé selon la manuel est moins sollicité.
    C'est mon interprétation. Qui vaut ce qu'elle vaut. Si c'est dans le bouquin, j'applique, bêtement.
  4. Like
    lucas got a reaction from Loic in Emplacement tube passe cable   
    Bonjour,
    Oui, le câble passe sous le joint.
    Attention aux manchons des trompettes, le pli doit se trouver à l'horizontale, vers l'arrière. 
     

  5. Like
    lucas reacted to jouca_1 in Emplacement tube passe cable   
    Voyons Lucas!?!?!?!?? 
     
    Qu'est-ce que ca viens faire la?????? 
    Autant pour moi. 
     
    Bien vu aussi. 
    .
  6. Like
    lucas reacted to jouca_1 in Emplacement tube passe cable   
    Tout à fait. 
     
    J'ai corrigé mon commentaire .
     
    .
  7. Like
    lucas reacted to FROGREG in Emplacement tube passe cable   
    ok merci à tous, je comprends mieux,
     
    Merci lucas car effectivement mes manchons sont orientés vers le haut, quel oeil ! ^^
    je vais en profiter pour les remettre à l'horizontal vers l'arrière.
     
     
  8. Like
    lucas got a reaction from iaoranabreizh in Essence dans l’huile   
    C'est un reflet, ou alors la bakélite est fendue?
  9. Haha
    lucas reacted to samsam in blem de baterie   
    Le Lucas n'est pas QUE râleur à ce que je lis.... 😁😆    😉
  10. Like
    lucas got a reaction from le-alain in Cox Cab de 1977 - modele USA   
    Première immatriculation: également un premier avril? 🙃
  11. Haha
    lucas got a reaction from PETOUILLAT in Cox Cab de 1977 - modele USA   
    Première immatriculation: également un premier avril? 🙃
  12. Haha
    lucas got a reaction from Amo in Cox Cab de 1977 - modele USA   
    Première immatriculation: également un premier avril? 🙃
  13. Haha
    lucas reacted to Pleviez in blem de baterie   
    Allez, Caslu / Hibernatus... direction le Café. Pour cette fois 🙂

    ... il y a déjà 3 ans qu'aucune préfecture ne délivre plus de carte grises et que tout passe par l'ANTS ! Quant au reste, tu m'as habitué à mieux pour un 1er avril 
  14. Haha
    lucas reacted to Amo in Carburateur d'origine: La remise en état   
    Salut ibsen et ravi que ça te serve...
    Tu laisses bouillir jusqu’à ce que l’état de propreté du carbu te convienne.
    Au sortir de la casserole tu peaufines avec un brossage (brosse a dents) en utilisant du liquide vaisselle légèrement dilué.
    Tu rinces bien, tu laisses sécher puis tu utilises la soufflette à air comprimé.
    Pour la sauce, je laisse toujours le choix 😉
  15. Like
    lucas reacted to samsam in Questions montage pompe à huile et rodage AAC Engle.   
    Nan, puisque avec un joint plus épais tu éloignes l'extrémité du pointeau du flotteur....
  16. Haha
    lucas got a reaction from deanomax in Happy birthday Philou   
    Bon anniversaire, Philippe! 
    Et merci pour ton engagement. F4 fut et reste LA référence, et tu y es pour beaucoup.
    Comme petit cadeau coquin, un extrait du Super VW mag de janvier 2002, qui nous rappellera les folles années!
    Attention, la demoiselle est armée, et pas d'une clé de 13. 😄

  17. Like
    lucas reacted to td12 in Le premier contact   
    Encore plus Cool ..Tu n'est pas prés de la laisser partir cette Mémère ..Elle fait parti de ta vie a Jamais 😉
  18. Like
    lucas reacted to Amo in Le premier contact   
    Salut,
    Marrant... en Mai 2001, c'est ma femme qui me pousse au crime !
    J'étais plus que lassé d'arpenter le Royaume de Belgique pour voir des Coccinelles trop chères pour mon maigre budget et dans un état qui ne me plaisait guère (accroc à l'origine pure, je suis et je le resterai...) .
    Voilà que ma moitié me demande: "Tu as appelé le numéro de l'annonce surlignée au fluo dans ta revue VW?"
                                                                   "Oui mais au vu du prix, encore se taper 2 X 200 km pour voir des épaves, moi c'est non !"
    Sur son insistance nous voila partis voir ce gars qui à époque rachète des Coccinelles par lot de 10 dans les garages de la frontière Belgo-allemandes coté teuton. Il lui en reste 2 à vendre dont ma 1200 Mexico "Winterbug" actuelle achetée à époque pour 48.000 FB ou 8.000 FF ou 1200€...
    Mon seul regret... ne pas avoir acheter les deux, la seconde était une 1200 50eme anniversaire (28.000 FB soit 700€) dans un état plus que correct
    Bref, parfois il faut savoir écouter les femmes 😉
     


     
  19. Like
    lucas reacted to Mimich in Happy birthday Philou   
    Bon anniv', Philippe ! Je ne suis là que depuis 2006, mais que d'heures passées sur ce site! Pourvu que ça dure, ce n'est que du bonheur que de partager cette passion VW !
    Michel.
     
  20. Like
    lucas reacted to Pleviez in Happy birthday Philou   
    Merci Fred .... et tous les autres copains...
    Ouaip ... 56 aujourd'hui 🙂 
    Cette période compliquée, c'est l'occasion de faire le point sur plein de trucs, y compris l'aventure Flat4ever ....  Qui a occupé (et occupe toujours) une part importante de ma vie ...

    Sans faire trop "ancien combattant" c'est vrai que la réouverture du "Café" ça fait remonter plein de souvenirs. Les années Super VW Mag (97-2000), les années du groupe Coxinet (96-99) et puis donc fin aout 1999 l'idée de monter ce grand site pour les passionnés francophones, à l'occasion d'un voyage épique entre Bordeaux et Chateau d'Oex, par le massif Central, avec ma Karmann-Ghia de 1965 et @jvila sur le siège passager pour construire le projet tout le long du voyage ...  ! 

    On a vite été rejoints par @esimon, le papa de la plupart de nos dossier techniques avec @OliveRS et @Phiphi78, @MarieL qui a toujours été là pour faire vivre le site, @Nostalgia (et l'aventure Nostalgia magazine) avant qu'il ne parte vers d'autres horizons, ... et puis la "deuxième vague" avec l'équipe que vous connaissez aujourd'hui, je ne peux pas tous les citer ici !
    20 ans de Flat4ever, ça a aussi été des défis techniques, à l'aube de l'internet .... On a testé plusieurs logiciels, on a passé des nuits à coder pour les améliorer, on a migré de serveurs dédiés en serveurs dédiés au fil des ans ... A la "grande époque", où ni Facebook, ni Insta, ni LBC, ni Youtube, ni Snap ni .... n'existaient vous avez été par moments plus de 1.300 simultanément sur le site pur vivre, respirer la VW Aircooled !
    Et l'audience se comptait en millions de pages vues mensuelles !
    Il y a eu l'époque où l'on avait 2 ou 3.000 petites annonces, il y a eu jusqu'à 100 blogs de passionnés, toutes les galeries photos de meetings depuis 2005 .sont toujours là et constituent un album souvenir extraordinaire !
    Aujourd'hui, LBC et les réseaux sociaux ont un peu dilué tout celà, certains ont un peu l'impression d'avoir fait le tour du sujet, mais vous êtes toujours entre 4 et 6.000 à visiter l'univers Flat4ever chaque jour... point de référence, centre de gravité de la communauté francophone, ... c'est ce que VOUS avez fait de Flat4ever !

    Il y a eu des coups de gueule, il y a eu la célèbre hache, la cohabitation avec Super VW Mag qui a été compliquée pendant les 5-6 premières années, il y a la fermeture du café .... mais j'ai toujours préféré 100 messages qui parlent de VW Aircooled que d'en avoir 10.000 qui parlent du dernier week-end. 
    Mais de ces 20 ans à faire vivre, promouvoir, faire évoluer Flat4ever je retiens surtout une fabuleuse aventure humaine.

    Avant l'internet, les passionnés se connaissaient localement, au mieux régionalement. Avec Internet et F4E, les bretons se sont mis à causer au quotidien avec les alsaciens, les belges avec les méridionaux et tout ceci a créé un élan et une émulation qui n'existait pas avant ! Les 10 premières années ont été une période d'exaltation extraordinaire, avec les réunions F4E sur les meetings, les apéros F4E, les nuits F4E, etc etc ....
    Aujourd'hui, on a tous parcouru beaucoup de chemin. Certains nous ont quitté et je ne peux pas ne pas citer @PAT4 qui a été plus qu'un ami pour moi, j'ai une pensée également pour les autres. On a tous pris des cheveux blancs, des kilos, la vie de famille et/ou professionnelle ne nous laisse pas toujours autant de temps qu'il y a 20 ans, certains se sont tournés vers Porsche, parfois vers d’autres marques ...
    Mais on ne nous enlèvera jamais ce qu'on a fait à cette époque et tous nos souvenirs ...
    Concernant une renaissance du F4E tour ... c'est hyper tentant ! Bien entendu, aucun problème pour moi ... il faudrait juste avoir un peu de visibilité sur les meetings qui vont se tenir une fois que ce #@%§ de virus nous aura laché la grappe . Et j'ai bien peur que la crise économique qui va suivre ne fasse des dégats... Porte ouverte à toutes les propositions ! 
  21. Haha
    lucas reacted to Amo in Happy birthday Philou   
    Il y a même des vieux cons qui n'ont jamais déserté 😉
    Bon anniversaire patron 🍹
  22. Like
    lucas got a reaction from psiq in Moteur industriel type 126   
    Pourquoi changer la pipe? Parce que le réchauffage est rouillé en surface? Cela veut dire que le circuit n'est pas bouché.
    Et puis cela se débouche.
    en ce qui concerne le volant moteur, un volant allégé sur un moteur de moins 100 CV est une ineptie, et une véritable escroquerie de la part de certains pros.
    Si tu montes ce truc, tu vas diminuer le moment d'inertie du moteur, donc perdre en régularité de ralenti. Le reste est du grand guignol.
    Si tu passes en 12V,  tu peux laisser le démarreur en 6V, et donc le volant d'origine.
    Mais j'ai vu sur les photos qu'il manque la rondelle élastique sous l'écrou de 36. A voir?
    Ce qu'il faudra changer, c'est le distributeur et le carbu, ça oui.
  23. Like
    lucas reacted to philoctet in mon 1er moteur cox   
    moi je confie mes culasses à Loïc 🤣   
    Je sais, c'est de la triche mais quand on voit le résultat qu'il est possible d'obtenir sur un 1956cc avec des simples 35x32 passées entre ses mains ...
  24. Like
    lucas reacted to philoctet in Problème jauge à essence   
    Pas forcément, les 2 posent problème. Soit tu changes ton mano pour l'adapter à ta jauge, soit tu changes ta jauge pour l'adapter à ton mano. Voit avec Méca ce qu'ils peuvent faire, c'est quand même eux qui t'ont vendu des pièces qui ne vont pas ensemble et qui ne sont pas au point sur leur site !!!
  25. Like
    lucas reacted to Croomes in Numero indentification véhicule   
    Bonjour Michel,
    Le numéro gravé sur le tunnel du chassis, ainsi que la plaquette à l'avant, correspondent bien à celui de la CG.
    Michel, je te remercie .
×
×
  • Create New...