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lucas

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    lucas got a reaction from familyteam in Chauffage additionnel   
    Bonjour,
    Le mieux serait sans doute de remonter les boîtes de chauffage et le système d'origine.
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    lucas reacted to BAC54 in Chauffage additionnel   
    Oui le dimanche 12 janvier c’était la 20 ème traversée de Paris.
    regarde sur le site « Vincennes en annciennes »
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    lucas reacted to alex.4.74 in Réglage ralenti impossible ....   
    sur cette petite vis,il y a un joint.est il en bon etat?
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    lucas reacted to Amo in Galère lors de la dépose du moteur - que faire ?   
    L'outil en question se nomme "dégoujonneuse" au catalogue Gedore
    Pour l'avoir utilisé, je confirme que son utilisation est bien plus agréable et commode que le traditionnel écrou/contre-écrou. De plus il permet l'extraction de goujons aux extrémités courtes.

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    lucas got a reaction from Lebowski in Quelques question cox fraîchement acquise   
    Bonjour,
    on introduit des cales pour éviter l'écrasement des soufflets
    [img]=https://up.picr.de/24541051xu.jpg[img/]
     
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    lucas got a reaction from Amo in Galère lors de la dépose du moteur - que faire ?   
    A ta place, je laisserais tomber cette solution. elle est destinée aux amateurs qui ont un compresseur, un poste à souder, et un pont à 4 piliers dans leur salon. 😉
    Ton moteur est passé entre les mains d'une personne peu soigneuse, et je pèse mes mots.
    Rares sont les cox qui ont une jupe démontable. 
    Donc, disque prudemment les gougeons, et descend le moteur. Puis remonte des gougeons à la bonne longueur. 
    Mais d'après moi, les pas de vis en ont pris un coup, donc il faudrait peut-être poser des filets hélicoil.
    Je trouve aussi que l'axe de la dynamo n'est pas d'origine, et qu'il gène la descente du moteur.
     
     
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    lucas reacted to teo in Galère lors de la dépose du moteur - que faire ?   
    salut, pour moi c'est très simple, vu les gougeons, tu coupes en maintenant bien le moteur comme dit précédemment, pour éviter de le voir de trop près, et le problème sera réglé. ne restera qu'a remettre des vis d'origine. en 5 min c'est fait
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    lucas reacted to Bolo in Vos plus belles erreurs   
    je suis en train de faire un gros entretien sur le 1200 d'un amis, la voiture est sur chandelles, sans les roues.
    je fais un test de démarrage et la grand coup de démarreur et "POK". je stop de suite craignant le pire, (le passé du moteur est inconnu)...
    je dépose les bougies et j'essaie de tourner à la main et catastrophe... impossible de faire tourner le moteur... ça ne bloque pas net mais enorme résistance....
    début de serrage? soupape ?... bon je tombe le moteur il va falloir inspecter culasses, cylindres, pistons,...
    1h30 plus tard....tiens, miracle moteur sortit il tourne à la main sans résistance... 
    la une idée me passe par la tête, j 'ouvre la porte, ... la voiture est en 2ème... frein à main tiré....
    bon... j'ai un moteur à remettre en place maintenant....et il est presque 23h...
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    lucas got a reaction from Lebowski in Relais de Direction   
    Oui, c’est une idée, mais difficilement réalisable.
    L’informatique a beau faire des progrès, la transmission de pensée en matière de mécanique auto n’existe pas.
    Si quelqu’un dit « mon volant vibre », on va lui répondre de regarder les pneus, les plombs, de régler le boîtier, de changer l’amortisseur, de contrôler les rotules, de refaire un parallélisme, j’en passe, et des meilleures.

    Autant de solutions, retours d’expérience certes, mais inadaptées. Parce rien ne vaut l'inspection visuelle par un professionnel.

    Je réponds rarement à ce genre de poste, car je n’y connais pas grand-chose ; pour moi, c’est visite annuelle dans un garage (un des mécanos a une cox, ouf !) , contrôle, alignement etc. avant le CT.

    Un forum ne peut pas tout.
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    lucas reacted to Amo in The last mile   
    Sympa cette petite vidéo même si en la matière, ma préférée reste celle-ci avec une morale de fin juste inversée :-)
    Life begins at 40...
     
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    lucas got a reaction from PETOUILLAT in trou à l'accélération   
    Bonjour,
    Je doute fortement de ce genre de raisonnement. La vis de by-pass n'a aucune influence sur l'avance. Que ce soit Connoly ou Tartampion qui le racontent. 😊. Sauf qu'en augmentant le régime, l'avance centrifuge augmente; mais c'est automatique.
    1. Personnellement je tenterais d'établir un diagnostic en mesurant les températures, avec un thermomètre laser. C'est pratiquement le seul moyen de vérifier si le préchauffage/réchauffage fonctionne correctement.
    MAIS: s'il y a un problème de givrage de carbu, il va se manifester dans d'autres configurations, comme le fonctionnement en régime.
    2. Mesure le débit de la pompe de reprise (RTA, page 57). La position du bec n'a pratiquement aucune importance.
     
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    lucas got a reaction from Loic in Contrôle bloc hiver   
    Bonjour,
    Une cheville Fischer est parfaite.
    On peut utiliser la cheville Fischer SX12x60 S.

  13. Thanks
    lucas got a reaction from coxifred in Contrôle bloc hiver   
    Bonjour,
    Une cheville Fischer est parfaite.
    On peut utiliser la cheville Fischer SX12x60 S.

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    lucas reacted to PETOUILLAT in filetage bougies   
    Bonsoir,j’ai déjà connu ce problème de bougies il faut chercher une cause ,pour mon cas culasse fendue donc en chauffant,une dilatation et le filtage se mangeait,donc dépose et vérification des culasses s’impose,il n’y a pas de de fumée sans feu.
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    lucas reacted to wurd in Projet remise en marche pied moulé après serrage   
    Bonsoir, 
    Pour tes culasses il faut quand même que tu vérifies au minimum que les guides de soupape soient encore dans les cotes de tolérance. 
    Il faut extraire pompe à huile et tamis d'huile avant ouverture du bloc. 
    Bien repérer la position du volant moteur sur le vilebrequin, des fois que l'ensemble ait été équilibré (peu probable sur un pied moulé. 
    Bien repérer également les tiges de culbuteurs si tu remontes l'aac d'origine. 
    Fais contrôler tes bielles voir si tu peux les récupérer (sinon je dois avoir un jeu en bon état qui traîne). 
    Pour le contrôle de ton vilebrequin tu dois prendre les cotes de chaque manneton et tourillon, mais aussi contrôler le faux rond du palier central. 
     
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    lucas reacted to kads in Rondelle percée volant moteur   
    C'est pour le montage d'avant 1967. Les montages plus récents avec joint torique au niveau du volant moteur ne l'ont pas...
  17. Haha
    lucas reacted to dduck in Ressort rappel fourchette embrayage   
    sujet bref, question précise, réponse rapide
     
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    lucas got a reaction from Amo in Contrôle technique périodique pour les oldtimers belges   
    C'est du blabla, tout ça. Tu ne seras jamais assuré légalement en Belgique avec toutes tes modifications, à moins de les faire homologuer par un labo certifié ISO machin. Et là, bonne chance.
    En cas d'accident, l'expert de ta compagnie aura beau jeu de dénoncer la fausse déclaration concernant la puissance du véhicule: 50 CV au lieu de 34.
    Même pas besoin de démontrer la causalité entre l'accident et les modifications (d'ailleurs interdites).
    Il y a effectivement un vide juridique. 
    Mais le CT a a priori raison; c'est une question de sécurité.
    A toi de démontrer qu'il a tort.
    Pour les ceusses que cela intéresse, les champs d'application etc..
    http://www.ejustice.just.fgov.be/cgi_loi/change_lg.pl?language=fr&la=F&table_name=loi&cn=1968031530
    et 
    https://www.code-de-la-route.be/textes-legaux/sections/ar/reglement-technique-des-vehicules
     
    Bref, pas de modifications, pas d'ennuis (ou en tous cas, un peu moins) 😉 
     
  19. Haha
    lucas reacted to Loic in Carburateur qui cale ..   
    Si tu as un décapeur thermique ou que tu empruntes discrètement le sèche-cheveu de Madame, tu peux faire un essai en faisant aspirer de l'air chaud en entrée de carburateur ou de filtre à air...
    Cela te permettra de diagnostiquer, ou non, l'influence de la température d'admission sur la stabilité de ton ralenti.
     
  20. Like
    lucas got a reaction from PETOUILLAT in Problème phares   
    Bonjour,
    Dans le coffre, tu vois la platine avec des tas de fils?
    A gauche, tu as un gros fil jaune, puis en dessous, deux fils jaune (jaune et jaune/noir) Ce sont les alimentations des codes. A la base de ces fils, tu as les fusibles, dans le boîtier.
    Alors, contact mis, relais dans la position code, tu mesures la tension du fil jaune d'arrivée. Si tu n'as pas +12V, c'est qu'il y a un problème de connexion entre le relais et la platine. Sans doute de la corrosion, comme dit Petouillat.
     
  21. Like
    lucas reacted to PETOUILLAT in Problème phares   
    Oui c’est bien ça ,mais sur les cosses soudés aux fils cela va te permettre d’éliminer un certain nombres de pannes.perso je pour moi tu as un isolement sur un fusible,le cuivre adore le vert de gris 🤗
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    lucas reacted to Loic in Température moteur ne dépasse pas 60°C   
    Tu peux utiliser une sonde de pression bi polaire, c'est à dire qui donne l'information de pression de cadran sur un pole et permet de reconnecter le voyant d'alerte de pression d'origine sur le compteur.
    Pour la pression si tu optes pour un VDO il faut que le cadran et la sonde aient la même plage d'utilisation soit 5 bars, soit 10 bars: cette information est bien entendu indiquée sur chacun des éléments.
    Avec une bi-polaire à filetage 10x100 pas besoin de "Té" d'adaptation car elle se monte directement en place de l'origine.
     
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    lucas reacted to Tomicox in Température moteur ne dépasse pas 60°C   
    Quand je mets le contact, l'aiguille monte à la valeur minimum (environ 50) et monte ensuite très lentement jusqu'à 60, mais alors très lentement, c'est limite si elle n'atteint 60 qu'à 110 km/h
    Pour le branchement, j'avais suivi un topic du forum qui précisait justement que le G n'était pas le "ground" comme on pourrait croire, et qui détaillait bien les entrées 36a, b...etc. Donc je pense que le branchement est correct (je suis bieeeeen loin de ma cox en ce moment malheureusement...)
  24. Like
    lucas reacted to François51 in Problème phares   
    Alors, j'ai testé le relais, il claque bien, et j'ai bien du 12V entre 56 et 56a ou 56b en alternance. 
    J'ai aussi du 12V à la borne 30 de la platine du relais. 
    Je ne sais plus où chercher... 
  25. Like
    lucas reacted to PETOUILLAT in Problème phares   
    Bonjour,attention à la qualité des relais.
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