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lucas

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    lucas got a reaction from sylvainlemotard in Remontage vitre, lèches vitres, joints   
    Je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
    Il faut régler la vitre. En position basse, laisser du jeu aux deux écrous de fixation du sabot.
    Monter la vitre en position maximum, et serrer les écrous. C'est à cela que servent les deux trous d'accès dans la portière.
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    lucas reacted to COXI63 in Moteur 1200 Réglages   
    Achète toi " Les archives du collectionneur" cox avant 67 éditions ETAI.
    C' est un bon investissement pour entretenir les "vieux" 1200.
    C 'est la seule chose qui n' est pas de la camelote chez les annonceurs de la page de droite 😜
  3. Like
    lucas got a reaction from jouca_1 in Pédale de frein à course variable et qui ne remonte plus : besoin d'aide pour méthodo diagnostic   
    Je vais bêtement dans un garage "freins, pneus, amortisseurs, échappement". 
    La colonne de droite ne me donne pas confiance.
  4. Haha
    lucas reacted to coxifred in barre support banquette arrière ovale   
    Grrrrr, @jouca_1, ça me fait mal de poser une barre pareil sur ton toit 😵
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    lucas got a reaction from COXI63 in Pédale de frein à course variable et qui ne remonte plus : besoin d'aide pour méthodo diagnostic   
    Je vais bêtement dans un garage "freins, pneus, amortisseurs, échappement". 
    La colonne de droite ne me donne pas confiance.
  6. Like
    lucas got a reaction from COXI63 in Problème démarrage pertronix   
    🙂
    J'ai déplacé le sujet dans "la cour des grands" à savoir les moteurs perfos. Je ne sais pas s'ils ont "perfos", mais ils font rêver.
    Turbine Porsche, pompe électrique, allumeur machin, tout cela n'a rien à faire dans "moteur d'origine".
  7. Like
    lucas reacted to samsam in Témoin de pression d'huile.   
    ce voyant doit s'allumer à la mise sous contact puis s'éteindre une fois démarré.
    Avant de chercher ailleurs,  est-ce qu'il scintille un peu à chaud au ralenti parfois?
     
    sinon, test que la sonde est bien à la masse et également que la cosse est bien alimenté
     
    Pour répondre à ta question: non ce changement d'huile ne doit pas empêcher ce témoin de s'allumer au contact
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    lucas reacted to polo des îles in Pédale de frein à course variable et qui ne remonte plus : besoin d'aide pour méthodo diagnostic   
    Si les freins restent bloqués c'est souvent à cause d'un flexible qui s'est désagrégé de l'intérieur et crée un bouchon qui garde le circuit sous pression.
    Flexibles changés mais circuit entièrement purgé ou pas ?
     
  9. Like
    lucas reacted to Amo in marche pied cox   
    Deux pistes ici ou là...
    Mais les frais de port peuvent faire gonfler la facture...

  10. Thanks
    lucas got a reaction from COXI63 in Filetage levier vitesse   
    Bonjour, 
     
    Je viens de mesurer: c'est du M11 x 1.5.

  11. Like
    lucas reacted to Amo in Moteur qui démarre pas à chaud, bougie noyé   
    La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif....
    En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent.
    Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son joint.


    ATTENTION: Les joints de couvercles actuels sont souvent 0.5 mm plus épais qu'a l'origine. Dans ce cas, penser à majorer les valeurs ci-dessus d'autant !
    Mais en fait je m'interroge... si tu ne te sens pas trop "mécanicien" au point d’hésiter à démonter tes bougies, je doute que tu déposes ton carbu pour effectuer les réglages et mesures que je préconise plus haut 🤔
    Arrêtez d'acheter ces carburateurs... furetez en bourse de pièces ou sur le net les Solex d'origine et redonnez leur un coup de jeune !
    La réfection est a la portée de tous avec un peu de méthode:  Carburateur d'origine: la remise en etat
  12. Like
    lucas reacted to P23 in Moteur qui démarre pas à chaud, bougie noyé   
    Bonjour, 
    Je dirai pointeau de carbu... 
  13. Like
    lucas reacted to kads in compteur de vitesse.   
    l faut tordre l'aiguille légèrement pour la passer derrière l'ergot. On trouve ainsi sa position 0 actuelle. Ensuite ou la démonte et on la repose quelques mm plus loin, puis ont la retord légèrement pour la faire passer de l'autre côté de l'ergot....C'est tout simple...
  14. Like
    lucas reacted to Amo in Pédale de frein à course variable et qui ne remonte plus : besoin d'aide pour méthodo diagnostic   
    Toujours disponible en ATE dans les 150€ il me semble 
  15. Haha
    lucas reacted to Amo in Problème moteur   
    Loïc a effectivement raison... même si ça me fait toujours gausser de rire!
    Replacer l'allumeur standard (analogique et fiable) pour tester l'allumeur électronique dont on sait qu'ils sont régulièrement défaillant.
    La bonne question étant de savoir pourquoi on remplace du fiable par du (potentiellement) défaillant !
    Je vous laisse réfléchir... 🤔
  16. Like
    lucas reacted to COXI63 in Problème moteur   
    J' ai toujours roulé en cox avec des configurations d' origine et en 6v .
    Je les règle et entretien avec un jeux de jauges d' épaisseur ,un tourne vis et un clé pour régler les soupapes.
    Je n' ai pas des foudres de guerre mais elles sont fiables et endurantes.
    Si on veut des performances alors, on prépare dans les règles de l' art avec une carburation un allumage et des réglages adaptés et réfléchis.
    Il faut choisir entre le classique et le perfo ,le mélange des deux mondes est toujours source de problèmes .
    Essaie, comme on te le conseille, de virer l' électronique te de repartir sur de l' origine qui est l' essence même de la robustesse et de la fiabilité de nos VW.
    Bonne soirée
     
     
  17. Like
    lucas reacted to garfield59 in Problème moteur   
    Juste pour dire ,,,,comme à l'époque😇 ,,on pouvait dépanner une voiture avec juste un jeu de cales,,,,(vis platinées)ou un ongle pour les connaisseurs 
     
  18. Like
    lucas reacted to Amo in Problème moteur   
    Oui c'est vrai, mais personne n'oblige personne à utiliser la daube surtout quand les vis platinées NOS se vendent encore à la dizaine pour tout les modèles... et quand on connait le kilométrage que l'on peut faire avec des rupteurs d'origine !
    Ma remarque vaut pour les autres composants de l'allumage d'ailleurs...
    C'est aussi ce que tu utilises apparemment 😉😉


  19. Haha
    lucas reacted to P23 in Cox 1200 Winter Bug   
    Bonsoir😉
     
    👌😜😜🤙😄

  20. Like
    lucas reacted to maxime1965 in coccinelle caravane   
    voici un lien d une video de présentation de la "bete": 
     
  21. Haha
    lucas reacted to Amo in coccinelle caravane   
    Oh que non.... C est de l'artisanat ou de l'art abstrait, c est selon ! 
    La laideur est souvent subjective mais il faut avouer que pour le coup elle tend fortement vers l'objectivité 😎 
     
  22. Like
    lucas reacted to Amo in Où poser les appuis pour sortir le moteur   
    Personnellement j ai confectionné une cale de bois avec empreinte adaptée au cric et à la plaque de vidange. Stabilité maximale... 
    Une fois le cric en place, tu peux désolidariser le moteur de sa boite en saisissant les flutes échappement que tu tires vers l’arrière. Le cric doit suivre évidemment.
    Inutile de préciser qu'au préalable le moteur doit être libéré de ses tôles et de tout ce qui le relie à la voiture.
    Une fois ton moteur désengagé il te reste à le poser sur 2 X 3 cales de bois que tu disposes de part et d'autre du moteur et sur lesquelles viennent poser tes boites de chauffage en relâchant gentiment le cric.
    Tu enlèves une cale à la fois d'un coté puis de l'autre jusqu'à ce que ton moteur soit sur un carton épais que tu auras posé préalablement au sol.
    Tu saisis ensuite fermement ton carton épais et tu fais glisser latéralement ton moteur dont la turbine passe "au poil" si tu as levé ta voiture suffisamment haut (chandelles sur cale épaisse au besoin)

     


  23. Like
    lucas reacted to Ying-Yang in additif dans l'essence   
    L'éthanol abîme les moteurs uniquement en cas de très longue stagnation, et il faut aussi avoir un % d'éthanol bien plus élevé que le E5 ou E10.
    A E85, il y a des risques à ne pas utiliser une auto pendant 6 mois.
    A E5 ou E10, ne te pose pas de questions et roule l'esprit tranquille. Tu peux aussi oublier les produits magiques à mettre dans ton moteur.
  24. Like
    lucas got a reaction from Amo in Cox 1200 Winter Bug   
    Tu es vraiment sûr de cela, Kads? 
    Parce que là, on parle d'un modeste 1200 cc de 34 chevaux. 
    Prévu à l'origine pour rouler avec de l'essence d'indice d'octane 89.
    Je doute de la nécessité des réglages un peu différents.
    Un réglage de l'allumage en statique, un allumeur d'origine, un carbu d'origine... Amo roule avec un gicleur de ralenti d'origine en g47.5. Moi j'ai eu des soucis avec un gicleur de la même valeur, mais chinois, en tous cas fort brillant. J'ai monté un g50.
    Qu'est-ce qui a changé en 40 ans? L'alcool? Mon antique carbu te réponde non.
    Pourquoi se casser la tête?
  25. Haha
    lucas got a reaction from COXI63 in Démarreur : démontage et nettoyage   
    https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/
    https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/
     
    Un petit effort de recherche? 😉
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