Aller au contenu

lucas

Animateurs
  • Compteur de contenus

    17 178
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    350

Activité de réputation

  1. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de wilde dans Courbure câble embrayage.   
    Non!
    Mais je suis un boomer, j'ai encore programmé en langage machine, en PL1, avec des fiches carton, dans un "centre informatique" grand comme une maison de 3 étages.
    Le summum fut le début des microprocesseurs Motorola. J'ai travaillé sur les 6800.
    Don't shoot on the boomers! 😃
  2. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de Loic dans Installation de sonde t⁰ et pression d'huile moteur   
    J'ai essayé les deux (mon général), sans voir de différence, en température et en réactivité.
    La sonde est juste plus embêtante, avec un fil qui traîne dans le compartiment moteur.
    Et pour les amateurs non avertis, comme moi, "G" ne signifie pas "ground", masse, mais "signal". 
  3. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de AL40EX dans Installation de sonde t⁰ et pression d'huile moteur   
    J'ai essayé les deux (mon général), sans voir de différence, en température et en réactivité.
    La sonde est juste plus embêtante, avec un fil qui traîne dans le compartiment moteur.
    Et pour les amateurs non avertis, comme moi, "G" ne signifie pas "ground", masse, mais "signal". 
  4. Mort de rire
    lucas a réagi à Amo dans Courbure câble embrayage.   
    Voilà un argumentaire qui ne souffre pas la contestation 😊😂
  5. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de Amo dans Courbure câble embrayage.   
    Héhé! Si moi j'y arrive, pas de pitié pour les jeunes! 🙂
     
  6. Mort de rire
    lucas a reçu une réaction de Amo dans Courbure câble embrayage.   
    Non!
    Mais je suis un boomer, j'ai encore programmé en langage machine, en PL1, avec des fiches carton, dans un "centre informatique" grand comme une maison de 3 étages.
    Le summum fut le début des microprocesseurs Motorola. J'ai travaillé sur les 6800.
    Don't shoot on the boomers! 😃
  7. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de Amo dans Réglage du volant   
    Bonjour,
    Que je sache, le manuel d'atelier en parle.
    https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view
    Pages 278 et plus. C'est pour une '75, mais je pense que c'est valable pour les '67.
  8. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de Mimich dans Moteur qui coupe + décharge batterie   
    Pas top?
    Tout simplement mortel pour l'alternateur.
    Combien de fois faudra-t-il encore répéter qu'ON NE DEBRANCHE PAS LA BATTERIE ALIMENTEE PAR UN ALTERNATEUR, MOTEUR TOURNANT.
  9. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de le-alain dans Moteur qui coupe + décharge batterie   
    Pas top?
    Tout simplement mortel pour l'alternateur.
    Combien de fois faudra-t-il encore répéter qu'ON NE DEBRANCHE PAS LA BATTERIE ALIMENTEE PAR UN ALTERNATEUR, MOTEUR TOURNANT.
  10. Attristé
    lucas a réagi à alex.4.74 dans Moteur qui coupe + décharge batterie   
    Je sais mais j ai pas voulu l enfoncer.je crois qu il a ,sans le savoir,aggravé sa panne de départ.cette méthode empirique,je la vois souvent,utilise par des Pseudo meccano.et je t assure que tous les garages du coin le font.heureusement que les clientes ne sont pas au courant 
  11. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de wilde dans Moteur qui coupe + décharge batterie   
    Pas top?
    Tout simplement mortel pour l'alternateur.
    Combien de fois faudra-t-il encore répéter qu'ON NE DEBRANCHE PAS LA BATTERIE ALIMENTEE PAR UN ALTERNATEUR, MOTEUR TOURNANT.
  12. J'aime !
    lucas a réagi à wilde dans Votre Boite à Outils ?   
    Maintenant, pour les longs voyages, j'avoue en prendre pas mal... (surtout les pièces spécifiques).
    Ceci étant, en une grosse vingtaine de tours de France, j'ai eu peu d'histoires mécaniques...:
    1) Un fusible sur la 944 et un mauvais contact de capteur PMH qui m'a donné une belle frayeur sur la BAU... 
    2) Sur la 914, un démarreur, la tringlerie de BV dévissée, une crevaison, un roulement de BV (qui n'a pas empêché le retour), une bougie sautée (qui n'a pas empêché de faire 2000 bornes...).
    Les outils, je remarque qu'ils servent surtout à dépanner des gens sur la route !  
  13. Mort de rire
    lucas a reçu une réaction de Newarn dans Votre Boite à Outils ?   
    Sur ma cox, seul le tire-bouchon/décapsuleur servait régulièrement.
    Les outils nécessaires pour changer une roue étaient présents, mais n'ont jamais servi.
  14. J'aime !
    lucas a réagi à Amo dans Votre Boite à Outils ?   
    Cette boîte à outil ci, à défaut d'être complète, reçoit la palme de l'originalité ... J'adore 😉

  15. J'aime !
    lucas a réagi à Pleviez dans Mécanisme chauffage ancienne   
    Et voici le schéma détaillé du montage, issu du manuel d'atelier anglais ...

  16. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de Amo dans Choix balais essuie glace Cox 1300 1967   
    Bonjour, 
    S'agissant de mes esuie-glaces, je prends les Bosch, ceux prévus pour la vitre AR des Polo et Golf. Bien sûr, j'en ai 2 paires en réserve, ce qui me met à l'abris des "pièces coccinelles au meilleur prix".
     
  17. J'aime !
    lucas a réagi à Amo dans Vacuum cleaner for your car...   
    Accessoire insolite proposé au catalogue des équipements d'entretien dans les années 50...
    Application directe du principe de Venturi.
    Plus vous accélèrez mieux ça aspire 😉

  18. J'aime !
    lucas a réagi à carbman dans Deux allumeurs et deux problèmes différents   
    Peut être que de régler la pompe de reprise un peu plus vers le "-" afin qu'elle gicle plus rapidement résoudra le problème qui ne vient pas forcement de l'allumeur.
  19. J'aime !
    lucas a réagi à wilde dans Préparation long voyage   
    En même temps, si tu vas voir un garagiste, c'est que t'y connais que dalle, on peut donc tout te raconter, volontairement ou pas...
  20. J'aime !
    lucas a réagi à Amo dans What else...?   
    Au rayon des accessoires insolites, connaissiez vous cette machine à Café de la marque Allemande Hertella® .
    Vendue dans les années 50, elle était disponible en 6 ou 12v.
    Elle était livrée avec un support adapté au tableau de bord des Coccinelles. La tasse etait dotée d'un disque magnétique sur le fond pour éviter les accidents.
    L'histoire ne dit pas si le breuvage était bon ☕🤔




     
  21. J'aime !
    lucas a réagi à combimaison dans Immatriculation 1302 impossible   
    Hors la loi ? Tu veux dire hors la loi comme installer un 2.0l turbo dans une savonnette de quarante ans d'âge ? Sur quels sujets illégaux à t-on le droit de s'exprimer, et sur quels sujets illégaux doit-on se taire ici ?
  22. J'aime !
    lucas a réagi à Pleviez dans Quel maître cylindre ?   
    Voila ..... un modèle double circuit pour Cox après 67 sera parfait. Et tant qu'à faire, prend un ATE tant qu'on en trouve !
  23. Merci !
    lucas a reçu une réaction de Widen Von Den Z dans Essence de synthèse / alkylate / GTL / etc…   
    Mais non! 
    Avec un carbu où on peut serrer à fond la richesse du mélange, sur un F4, tu peux descendre à 0.3 ou 0.4 % de CO. 
    Les accélérations seront lamentables.
    Et tu devras expliquer au contrôleur la différence entre circuit de ralenti et circuit normal.
    Quand les contrôleurs me font la remarque, je leurs dit que je vais régler mon carbu sur le parking du CT.
    😉
     
  24. J'aime !
    lucas a réagi à 3k5g6 dans Essence de synthèse / alkylate / GTL / etc…   
    Carburant issu du pétrole = molécules composées d'atomes d'hydrogène et d'atomes de carbone
    Carburant de synthèse =  molécules composées d'atomes d'hydrogène et d'atomes de carbone
    Les deux sont la même chose et le carburant de synthèse n'a aucun effet négatifs ou positifs concernant les émission ou la performance du moteur.
    J'ai un peu de recul sur ce sujet puisque j'utilise du carburant de synthèse Aramco, sur des véhicules à carburateurs,  depuis un an. Pas de bougies qui deviennent violettes, pas de fumées vertes à l'échappement, pas de gicleurs qui se bouchent: c'est, en tout point, identique à l'essence qui est disponible à la pompe au coin de votre rue!
    Le carbone est issu de la captation du CO2 émis par l'industrie. L'hydrogène provient de l'eau, l'énergie nécessaire à l'extraction de l'hydrogène provenant de l'énergie solaire.
    Je ne sais rien concernant l'industrialisation à grande échelle mais l'essence de synthèse produite en Espagne par Aramco fait parfaitement le job sans aucune adaptation ou modification. 
    Un an, c'est peu............. donc l'aventure continue!
  25. J'aime !
    lucas a reçu une réaction de Amo dans Essence de synthèse / alkylate / GTL / etc…   
    Mais non! 
    Avec un carbu où on peut serrer à fond la richesse du mélange, sur un F4, tu peux descendre à 0.3 ou 0.4 % de CO. 
    Les accélérations seront lamentables.
    Et tu devras expliquer au contrôleur la différence entre circuit de ralenti et circuit normal.
    Quand les contrôleurs me font la remarque, je leurs dit que je vais régler mon carbu sur le parking du CT.
    😉
     
×
×
  • Créer...