Jump to content

lucas

Moderators
  • Posts

    16,273
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    265

Everything posted by lucas

  1. Peut-être que @Amo pourra t'aider? Donne un maximum d'informations. et n'oublie pas de dire merci s'il te répond. 😉
  2. Bonjour, Dans le domaine des anciennes, on ne jette rien. Un mètre me semble un peu court, surtout quand on sait que la gaine qui relie l'écope au filtre a air doit avoir un peu de mou. Sinon, elle risque de se faire découper par la poulie de dynamo.
  3. C'est comme ça qu'on bousille les synchronisateurs de boîte. Non, les ingénieurs n'auraient pas fini par le faire. Avec une voiture ancienne, il faut décomposer lentement les mouvements du levier.
  4. Salut Kads, bonjour à tous, Qu'est-ce qui tait dire cela? Tu as vu la fixation du pare-chocs AR? Et la jupe AR est platte.
  5. Bonjour, Je ne sais pas répondre à ta question, mais je ne vois pas de graisseurs sur ton train avant. Ou, s'il y en a, ils sont secs?
  6. Bonjour, C'est le rouge des Golfs GTI de l'époque, code LY3D. Ma cox fut repeinte en cette couleur. Il y a juste un soucis de décoloration: la peinture s'éclaircit avec le temps.
  7. Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence? Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité". Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.
  8. Bonjour, elle est jolie, cette cox, mais nous avons sur ce site une galerie photo. https://www.flat4ever.com/forums/gallery/
  9. effectivement! J'ai un jour passé le CT avec la cox, avec .48 % de CO corrigé. Le contrôleur n'en croyait pas ses yeux, mais je l'ai rassuré en lui disant que une fois la carte verte en poche, j'allais remettre le carbu à mes normes. Ce que j'ai fait sur le parking du CT.
  10. Bonjour, Les Ecolos peuvent danser sur leur tète, manifester, on n'a pas encore trouvé un carburant autre que fossile et bon marché, facilement stockable et transportable, qui contenait autant de calories par kilo. Et si on produit du diesel pour les camions et le chauffage domestique, du kérozène pour les avions, il y aura encore dans les colonnes de distillation des carburants intermédiaires, dont l'essence.
  11. Bonjour, En fait, tu ne serres que deux fois; la première, suivie de la mesure, puis tu montes la troisième rondelle. Perso, je place trois rondelles, je serre, et en fonction du jeu je change une ou deux rondelles. Oui, il faut serrer à 35 Nm, sinon la mesure du jeu est faussée. Pour le serrage définitif, le moteur est sur la table, et j'ai le torque dude. Donc pas de soucis de couple. Mais à deux, ce doit être possible; un(e) qui maintient le moteur, et l'autre qui serre.
  12. Si tu pouvais répéter cette phrase en français, ce serait bien.
  13. Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement. surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension. Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.
  14. Remplacer un mac Pherson par un train à barres de torsion? En plus de ne pas être certain de l'alignement final, cette pratique est strictement interdite. En cas d'accident, tu ne seras pas couvert par ton assurance.
  15. Tu n'aurais pas dû. Le monsieur, il t'a vendu 4 chambres à air inutiles. On voit distinctement le talon sur les jantes.
  16. On s'instruit, et on va lire la RTA, page 15. "volume injecté par course, en cm³", selon le type de carbu. En pratique, on pompe 10 fois, et on divise le volume pas 10, ce qui est plus facile.
  17. Non, Je ne sais pas. Si j'ai le problème, je mets la voiture sur cric, je demande à mon épouse de pousser sur la pédale de frein, et je mesure. Les capuchons noirs sont disponibles chez les pros ou les magasins de revente de pièces auto.
  18. Ben... quelle que soit la qualité, la viscosité de l'huile, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus. De la 20W50 SAE, c'est de la la 20W50 SAE. A chaud, elle aura 50 SAE de viscosité, qu'elle vienne de supermarché ou non. http://www.flat4ever.com/images/topics/divers/diag.jpg
  19. Regarde dans la documentation: dans le cas d'un système mixte, l'avance à dépression bouge d'environ 10°.
  20. Ce n'est pas trop compliqué, avec une bombe de WD 40. La buse correspond aux trous du carbu. Il faut bien sûr déposer le couvercle. Donc, on procède en deux temps: les trous su carbu, qui sont en contact avec la cuve, et puis les deux trous du couvercle. Il y a de la pression et du diluant. Que du bonheur!
  21. Non pas en soufflant, mais en aspirant. Le plateau doit bouger. De nouveau, RTA, page 16; les courbes B. Mais ces technologies ont plus de 50 ans. Inutile de commencer à mesurer les degrés. Du moment que ça bouge, c'est bon. De toute façon (de nouveau, compréhension du fonctionnement du Solex), à plein régime, le papillon est ouvert, et la dépression n'a plus beaucoup d'importance sur l'avance. Dans ce cas, on est page 54, en bas à droite. La dépression est telle que l'essence gicle par la pompe de reprise et par les deux buses d'enrichissement. Elles ne sont pas bouchées?
  22. Bonjour, Prend un multimètre (ou un testeur) pour mesurer les tensions aux bornes. Regarde où va le 12V après contact, et cherche la borne qui envoie la tension vers les stops quand quelqu'un appuie sur la pédale. Et pourquoi as-tu changé les contacteurs? Les vieux ne fonctionnaient plus?
  23. Je vais encore mettre les pieds dans le plat, me faire appeler Arthur, mais il le faut bien. Il faut absolument que tu saisisses les différentes phases de fonctionnement d'un Solex. La phase ralenti est quasi indépendante de la phase en marche normale. Lis les indications dans la RTA, page 53 et 54. Et tu comprendras mieux. A priori, sans pouvoirs de devin, selon tes symptômes, je pense que l'avance à l'allumage en régime n'est pas bonne, trop faible. As-tu une lampe stroboscopique?
×
×
  • Create New...