Aller au contenu

lucas

Animateurs
  • Compteur de contenus

    17 151
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    349

Tout ce qui a été posté par lucas

  1. bonjour, perso, je préfère les conduites d'air en carton/Alu, c'est plus soide. On trouve ces tubes (3 dimensions possibles) dans les magasins "tout pour l'auto", Speedy, etc. Si c'est un moteur industriel, son état devrait être correct. Il n'a pas tourné des milliers de Km, ou d'heures.
  2. Exactement. Les modèles 75 + montrent quelques différences techniques au niveau carbu, taux de compression, taille des soupapes, etc, sans influence directe sur le manuel. Par contre, quelques différences esthétiques rendent la restauration d'origine difficile.
  3. Il suffit de lire le poste. https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view?usp=drivesdk
  4. Bonjour, le givrage du carbu et dû à un problème de préchauffage (de l'air), à ne pas confondre avec le réchauffage du mélange carburé. Quel type de filtre as-tu? Un d'origine en ordre de marche, ou un filtre zazou?
  5. Bonjour, Les 3 fils servaient à contrôler l'état de la batterie. Tu as: une masse, une prise + et une mesure de la tension au milieu de la batterie. Tout cela est clairement visible sur les schémas électriques récent; c'est en bas à gauche. Perso, je n'ai jamais vu de batterie d'un tel modèle.
  6. Effectivement, je reconnais un alternateur avec régulateur intégré. Pour y avoir accès, il faur déposer le collier de maintien, et les 3 vis du couvercle. il faut pour cela utiliser un tournevis à frapper. Sous le couvercle se trouve le régulateur et les balais. Cependant, je reconnais mal cet alternateur. C'est un Bosch d'origine? Pour acheter un nouveau, je suggère un magasin Bosch. Les repros n'ont pas bonne réputation.
  7. Bonjour, Je me souviens d'un cas assez particulier. Une copine avait attaché une mini-poupée à la commande du Warning. mais, à caude de la présence du fil, la commande ne pouvait plus être enfoncée à fond, et elle n'avait plus de clignotants. Une piste? As-tu vérifié les fusibles? S8 et S12. As-tu les 3 voyants au tableau de bord?
  8. Bonjour, Si les loupiotes ne s'allument pas, va voir si tu as du jus en sortie de rhéostat. La borne 58b, où aboutit le fil gris/rouge. Effectivement, l'éclairage du tableau de bord n'est pas protégé. PS : c'est un cabriolet 1303 que tu as? Si tu as encore le boîtier diagnose, tu peux contrôler à la borne 49.
  9. Ca va, je n'ai pas encore Alzeimer! https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view Page 36.
  10. Il faudrait d'abord régler le papillon, voir plus haut. De plus, il ne s'agit pas d'un Solex authentique, mais d'une repro... Qu'en est-il de la qualité?
  11. Bonjour, De préférence, on consulte la RTA. D'abord, on règle le ralenti, ensuite la richesse. Dans la RTA, tu appliques la méthode pour carbu "dépollué".
  12. Bonjour, Si j'ai bonne mémoire, il y a 3 tailles d'arbres (longueur), mais je ne trouve plus la ref.
  13. Ne serait-ce pas au moins un réservoir de lave-glace, à gonfler à 3 Bar? Sans aucune relation avec la roue de secours. C'est ainsi sur ma 1200 de 76. Est-ce d'origine?, je ne sais pas.
  14. Bonjour, le but du Neimann est d'empêcher que le démarreur ne fonctionne moteur tournant. Cela provoquerait une salade de pignons. Il en est ainsi sur les voitures thermiques.
  15. Ouille! on va encore parler des huiles! D'expérience, j'ai lu de tout, mais on n'a pas encore citer l'huile d'olive. Il existe un article de Pleviez (un peu de lèche, ça ne fait pas de tord ). Il est bien documenté. Mais attention aux publicités. Les huiles sont marquées API S-etc. Et certaines marques osent encore proposer ces huiles datées des années '40. Perso, j'utilise de la 15 W 40, Shell Hellix de préférence (il s'agit de l'huile standard de la Marine belge), mais aussi de l'huile de supermarché, marquée API SJ. Sans ajout de perlimpinpin genre ZDPW. Et j'ai déjà roulé plus de 150.000 Km avec ma brave 1200 L de 1976. PS: les huiles minérales, semi-synthétiques ou synthétiques ont la même caractéristique thermique, à savoir 0.7-0.8 Cal/gr/°C. L'une ne refroidit pas mieux que l'autre.
  16. Bonjour, On va d'abord localiser la panne? Quand tu tournes la clé en position "contact", entends-tu le clac de l'électrovane du carbu? As-tu une tension sur le circuit électrique du carbu? Quand tu passes en mode démarrage, as-tu une tension qui arrive au solénoïde du démarreur? Sous la banquette AR, côté conducteur, tu as un fil et une jonction. rouge-noir, jonction, rouge. Tu débranches, et tu mesures la tension sur le fil rouge-noir. Il faut être deux, ou alors tu utilises une ampoule 12V pour le test. En fonction des 3 réponses, on pourra progresser. A propos, on peut en savoir un peu plus sur la cox? Type, année? les neimann sont câblés de différentes façons.
  17. Bonjour, Le clignottement est à la même fréquence que les cligno? Ce qui veut dire que le relais des clignos entre dans le jeu. De même, les feux stop allumés alors que personne n'appuie sur la pédale. Quelle soupe! Les problèmes sont nouveaux? tu as fait une intervention il y a peu?
  18. Justement, comme 2mainsgauches, j'allais commencer par le(s) contacteurs de freins. Il sont montés sur le maître cylindre. Un fil noir vient du fusible 2 , et un fil noir et rouge va jusque les feux stops. Les ampoules des feux stop sont à deux filaments. lanternes et stop. C'est le seul endroit de la voiture où les deux sont proches. A vérifier.
  19. Bonjour, As-tu testé la soupape présente dans le filtre à air? De mémoire, ce fut une panne assez courante à l'époque. Je t'ai donné les normes dans un poste précédent. Pour refroidir la soupape, une heure au frigot suffit largement. Pour la réchauffer, garde-la un demi heure dans ta poche.
  20. Bonjour, Il n'y a pas que Mecatechnic au monde. Tout garage "freins-pneus-échappement-amortisseurs" (genre Speedy) sérieux pourra te renseigner. Moi, je ne jure que par ces (vrais) spécialistes. Sans regrets.
  21. Bonjour, As-tu testé le clapet du filtre à air, en aspirant sur la durite de droite? Tu dois impérativement entendre le "cloc-cloc" du volet. Le bloc est assez faciliment démontable, il tient avec des ergots. Les causes de pannes sont généralement -clapet bloqué, -ressort absent ou rouillé. La RTA comporte une erreur, page 142. Il faut lire: "au dessous de + 21°C, la soupape doit être OUVERTE."
  22. Voilà, j'ai trouvé! C'était bêtement dans le VW TEC N°2, le démontage du moteur. J'ai vraiment cherché partout, pour finalement trouver la ref. dans le N°20. attention! Les dimensions sont différentes pour les 1200 cc.
  23. Bonjour, Perso, j'utilise le manche fin et long d'un pinceau, ou un truc en bois. Un tournevis et/ou les rondelles sont magnétiques, ce qui complique un peu la pose.
  24. Chauffer le piston par l'intérieur, et glisser l'axe refroidi à -12°C (glacière d'un frigo), c'est pour le montage.
×
×
  • Créer...