Jump to content

lucas

Moderators
  • Content Count

    15,719
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    214

Everything posted by lucas

  1. Bonjour, Là, je rejoins Pleviez; les housses TMI (j'ai refait ma sellerie il y a 18 ans et 150.000 km) sont conformes à l'origine et d'excellente facture. Seul le flanc gauche de mon dossier montre des traces d'usure, comme sur toutes les VW à dossier basculant.
  2. Par contre, les deux fil jaune et marron sur la même fiche, je ne connais pas. As-tu cherché sur les schémas électriques? https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php
  3. Bonjour, Ce sont les fils de contrôle de la batterie, qui vont à la prise diagnose. Ils ne sont plus utilisés avec les batteries modernes.
  4. quoi qu'il en soit, le vilebrequin est marqué, signe flagrant de négligence.
  5. Amo, voyant extralucide, diagnostics à distance, retour en amour, etc... Non..., la solution est de faire passer la voiture sur banc de test. Genre Speedy, Midas, bref un test sérieux te renseignera.
  6. Bien sûr qu'il faut mettre sur cale. 🙄 Et déposer la roue, à moins de disposer d'un pont. Les cales sont à monter pour les trains à trompette.
  7. Et pour démonter, pulvériser du dégrippant, déposer les deux écrous, déposer l'amortisseur. Faire l'inverse pour le montage; Et lire la notice avant montage.
  8. Bonjour, Il fut une époque où les ancêtres étaient dispensées de CT après 25 ans. Et donc les buggy artisanaux sont apparus, à la limite de la légalité, mais soit. Ce qui n'était pas défendu était autorisé. Si u veux acheter en Belgique, demande une copie de la carte grise. MOD, collection, non, cela n'existe pas. Apal ou autre fabrique de buggy, oui. Maintenant que beaucoup de cox modifiées (en buggy) ne passent plus le CT belge, elles sont proposées à la vente en France.
  9. Bonjour, en haut, je ne connais pas la pièce. En bas, c'est l'écope d'air chaud, à monter en même temps que l'échappement, derrière le cylindre #2.
  10. Bonjour, Et bienvenue! Que de questions en un seul poste! Une chatte n'y retrouverait pas ses jeunes. Alors, à la louche: - On dirait que la plaque d'identification a été retirée puis replacée. Le n° correspond au n° de châssis, sur la poutre? - La roue de secours est la bonne, en 155 x 15. La jante est strictement d'origine, avec seulement la partie extérieure peinte en argent. - Le système de préchauffage du carbu brille par son absence, comme d'habitude; tu as un calorstat? - D'origine, elle a dû être blanche; - Tu devrais changer les durites d'essen
  11. Bonjour, Tu veux dire une refabrication en 3D, en métal? Cela existe déjà?
  12. Bonjour, Pour nettoyer un vieux carbu, on peut utiliser du WD-40. Le petit embout rouge rentre parfaitement dans les trous des circuits de reprise, de puissance etc. Et puis, les vieilles membranes résistent bien aux essences modernes.
  13. Tu devrais quand-même chercher toi-même un peu plus loin, et regarder ce qui se passe derrière le tableau de bord et au bout des commandes. Regarde aussi sous la voiture, ce qui se passe si tu manipules le levier de droite: miracle! Il ouvre et ferme les deux boîtes de chauffage. Suis le cheminement de l'air chaud. Miracle! il va via les longerons jusqu'au tableau de bord. Regarde sous la banquette ce qui se passe si tu manipules le levier de gauche: miracle! les clapets gauche et droit s'ouvrent et se ferment. Mais moi, je m'inquiéterais des traces de brûlé sur la tresse de fils (à
  14. Bonjour, J'ai cherché un peu sur google, amorçage, charbonnage... Qu'est-ce que c'est l'amorçage? Un dépôt de carbone? Irréparable? D'un autre côté, quand je vois le câblage des deux blocs de stator, j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de la dynamo.
  15. c'est assez simple. Résistance infinie entre le collecteur et l'induit, entre le DF et la masse, et entre le D+ et la masse. Dans les 4 Ohms entre le DF et le D+.
  16. Bonjour, Ton collecteur est vraiment fort gris, presque noir! Il faudra sans doute le passer au tour; c'est du travail de professionnel. Et puis, on dirait que l'alimentation du stator a brûlé?
  17. Là, je ne sais pas. Je retire l'échelle. Je te fais part de ma mince expérience en voiture ancienne. Ces véhicules ont plus de 60 ans.
  18. Bonjour, Il est très fréquent que la bague de l'amortisseur reste sur l'axe. surtout si le monteur a "oublié" de graisser l'axe au montage. Donc il faut la sortir; d'abord avec une pince-étau, avec des mouvements alternatifs, éventuellement en chauffant. Ensuite, en sciant une partie (molo-molo) avec une scie à métaux.
  19. Non, mais le jus brunâtre qui sortira ne plaira peut-être pas à Madame. Moi, j'avais lavé avec prélavage. Sur les feutres de cox, j'avais l'impression que la voiture avait toujours été garée dans le même sens, parce que un côté du tunnel était plus clair. J'ai rectifié avec du produit en bombe, pour chaussures daim. Et pour le tunnel, je n'avais pas attendu que la tissu soit complètement sec (et dur) pour le remettre en place.
  20. Bonjour, Il s'agit de la moquette d'origine, lavable en machine, pas trop chaud. Ensuite, une dose de Dylon, laisser sécher, et remettre en place.
  21. bonjour, Oui, c'est normal dans la mesure où la résistance (mécanique, de la dynamo) augmente avec la charge. N'oublie pas la règle d'or: ne jamais débrancher la batterie moteur tournant, surtout avec un alternateur, et aussi avec une dynamo. La batterie sert de tampon contre les pics de tension générés par la dynamo. Le régulateur n'apprécie pas, de même que l'électronique du bord (relais de clignotants etc).
  22. Bonjour, Là, je suis un peu septique. Parce que tous les éléments sont présents, champs magnétique, balais, connexions... Il doit sans doute y avoir une autre raison. Dommage que Zénobe* n'est plus de ce monde. * Les Belges comprendront! 😉
  23. Bonjour, (là, j'ai copié 3 pages du manuel d'atelier) Avec un peu de chance, la commande des volets existe encore. Il restera à trouver de la gaine de freins de vélo, + câble.
  24. Je suis fâché! Revenez à l'origine avec les cache-culbuteurs. Pourquoi chercher midi à quatorze heures? Des joints frais, en liège, bien huilés ne laissent pas passer une goutte d'huile. Résistez aux chants des sirènes, et revenez à l'origine, sapristi! Surtout avec des moteurs classiques. et puis, quand je vois une telle photo, je ne peux que crucifier l'ostrogoth qui n'a pas remonté le système de régulation de préchauffage de l'air. "Un mécanicien qui comprend le système est demandé dans la salle." Il n'y a quand-même pas que des cruches dans le mouvement VW?
×
×
  • Create New...