Jump to content

lucas

Moderators
  • Content Count

    14,722
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    139

Everything posted by lucas

  1. Bonjour Oui, c'est cela; de toute façon, tu dois monter des nouveaux joints. Les joints cuivre avec un trou plus petit avaient pour but de limiter le débit de gaz de réchauffage. Sur mes deux moteurs (1200 de 74 et 76), il n'y en avait pas.. Je ne crois pas que l'on puisse nettoyer l'intérieur d'un conduit à l'électrolyse, car le champs électromagnétique y est limité, voire nul. Pour nettoyer suffisamment, tu fais passer un câble acier de 4 mm, que tu fais tourner dans les deux sens. Voir un article que k'ai écris, dans "dossiers techniques". Ça me fait un peu peur, là, car tu dois avoir une fuite au niveau du manchon. J'aimerais bien avoir d'autres avis, car je n'ai jamais connu un tel phénomène.
  2. Parce que le fil de l'ampoule est quelque part à la masse.
  3. Ah! C'est pour un T3! Mon pouvoir divinatoire est un peu faible, ces derniers temps. 😉
  4. Bonjour, C'est cela qu'il te faut; voir colonne de droite.
  5. Salut, Je crois que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas! Tu passes un coup de brosse, une couche de Hammerite Haute température, et puis basta; si ton système de réchauffage fonctionne, la pipe va chauffer et rouiller. Par contre, pense à surfacer légèrement ta culasse.
  6. Bonjour, Pour de la tôle, ça marche, mais pour des ressorts, des vis, écrous ou des goujons, je ne le ferais pas, car leur caractéristique mécanique peut être modifiée. Mon bac est simple: deux plateaux style Louis XV en inox, cadeau de mariage d'une amie de belle-maman, maintenus sur le côté par des pinces à linge, de la poudre à lessiver express, qui sert aussi à laver mon bleu de travail, interdit de machine par Madame, et un chargeur de batterie qui sort 3 ou 4 Amp. Les quantités d'hydrogène sont ridicules. De même, le liquide électrolytique contient une infime proportion de chrome. La tenue de cosmonaute n'est pas nécessaire.
  7. Bonjour, Pratiquement toutes les voitures à carburateur de l'époque étaient équipées de pompes à membrane, entraînées par l'arbre à cames. Le problème de membranes serait-il réservé aux seules cox? Dans les réunions toutes marques, on n'en parle jamais. Et quand bien même, la plupart des cox en circulation ont encore la pompe mécanique.
  8. Bonjour, Pourquoi acheter du Chromoly cher, alors que tes goujons sont parfaitement récupérables? J'ai monté les miens sur une foreuse coincée dans un étaux, et les ai passés au papier de verre, puis au tampon Jex. Pour l’emplacement des 16, je ne sais plus; c'est pour cela que je les avais marqués avec une pince à linge.
  9. Bonjour, Je ne partage pas du tout. J'ai toujours roulé avec une pompe mécanique, d'origine VW, Achetée d'occasion en bourse. D'ailleurs, j'ai encore en étagère la pompe d'origine de mon 1200 N°1, qui date de 1976. Elle fonctionne encore. Jamais de repro's et contrôle régulier; ce devrait être le maître mot.
  10. Bonjour, Ils sont beaux, tes goujons; retarauder les filets amènerait à retirer de la matière. passe-les simplement à la brosse rotative. Il est inutile de les monter avec une pâte quelconque, sauf certains, ceux en contact avec l’huiles, à monter avec de la pâte d'étanchéité. J'utilise encore du Curyl, mais d'autres te donneront la ref de produit plus moderne. Par contre, remonte les écrous de culasse (échappement, chauffage, admission) avec de la graisse cuivrée. Le démontage futur en sera simplifié.
  11. Bonjour, Il est vrai qu'un petit bonjour, une présentation, auraient fait plaisir.
  12. prend contact avec Loïc; c'est lui qui m'a vendu les capuchons de queue de soupape. Les miennes étaient martelées.
  13. Et n'oublie pas les petits joints en sortie des tubes, côté moteur. Ils empêchent l'eau de rentrer dans les conduits, et la rouille des câbles.
  14. Ben oui! la butée en plastique est orientée vers le haut. elle doit être orientée vers l'arrière.
  15. Bonjour, Le mieux serait sans doute de remonter les boîtes de chauffage et le système d'origine.
  16. Ben oui, c'est efficace, sinon je le mentionnerais pas. 😄 Tu vois le bout de goujon cassé? Je l'ai sorti d'un demi-carter; ce n'est pas à faire avec la méthode écrou/contre-écrou.
  17. Bonjour, J'ai acheté il y a longtemps, chez MDC, un set complet de gougeons pour une réfection de moteur. Ils y étaient tous, à la bonne longueur. Peut-être pourrais-tu voir si cela n'existe pas en France? Ou tu lui téléphones? Il n'a pas tout sur catalogue, mais il a encore de la pièce (d'origine). Le chapeau de dynamo me semble bizarroïde. Perso, je dépose le flasque extérieur de la poulie pour descendre un moteur. Pour sortir les gougeons, j'utilise un extracteur de goujon excentrique. Souvent plus simple que la méthode écrou/contre écrou.
  18. A ta place, je laisserais tomber cette solution. elle est destinée aux amateurs qui ont un compresseur, un poste à souder, et un pont à 4 piliers dans leur salon. 😉 Ton moteur est passé entre les mains d'une personne peu soigneuse, et je pèse mes mots. Rares sont les cox qui ont une jupe démontable. Donc, disque prudemment les gougeons, et descend le moteur. Puis remonte des gougeons à la bonne longueur. Mais d'après moi, les pas de vis en ont pris un coup, donc il faudrait peut-être poser des filets hélicoil. Je trouve aussi que l'axe de la dynamo n'est pas d'origine, et qu'il gène la descente du moteur.
  19. Bonjour, on introduit des cales pour éviter l'écrasement des soufflets [img]=https://up.picr.de/24541051xu.jpg[img/]
  20. C'est vraiment beaucoup! Mais je n'ai pas d'explication. Surtout après 4 km. Et la remarque de paf ne modifie pas beaucoup ce relevé des températures. D’autre part, le sens de circulation des gaz n'est pas important.
  21. Salut, Oui, le réchauffage peut se mesurer, en prenant la température dès qu'on arrête la voiture. Voilà les températures d'un moteur sain et sans problème. Le thermomètre a une plage de -20° -> 320°C. Je l'ai payé en bourse dans les 30€
×
×
  • Create New...