Jump to content

lucas

Moderators
  • Posts

    16,045
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    246

Everything posted by lucas

  1. Ma cox avait 82.600 Km en janvier 2002, quand je l'ai achetée. Aujourd'hui, elle vient de passer les (2)35.000 Km. Mais la santé ne suit plus; je roule à peine 1000 Km par an avec la cox. La Volvo 240 roule 300 Km/an La P1800 200 Km/an.
  2. Si tu regardes le schéma, tu vois que le régulateur ne sert à rien. Il te faut juste le B+, qui va à la batterie, et le D+, qui va à la loupiote "G" du tableau de bord. Tu as essayé ce montage? La batterie charge? Si je regarde ton montage, je vois un fil brun qui va du B+ (alternateur) à la masse du régulateur de tension de dynamo.
  3. Oui, tu as raison; si le disque n'est pas bien centré, le moteur ne rentre pas. My fault.
  4. Attend un peu! Tu as un régulateur de tension pour dynamo, ça ne se branche pas sur un alternateur à régulateur intégré. Ca risque de fumer et de détruire l'électronique. Demain, je te ferai un schéma. Ceci dit, je n'ai plus l'âge de faire une re-entry dans une salle de machine, en PA-80 avec une lance à 5 Bars sur le dos, et 5 gars derrière moi, mais je pourrais encore me servir d'un poudre ou d'un CO2. 🙂
  5. Ah, dans ce cas, je pense au disque d'embrayage qui a été mal centré lors du montage du plateau. As-tu utilisé le centreur d'embrayage, pièce qui coûte dans le 5 €? Parce que, la méthode du VW TEC (frapper, ici, frapper là), je n'y crois pas. Je suggère que tu tombes le moteur, et que tu desserres le plateau, pour repositionner le disque.
  6. Bonjour, Dis-nous en plus: le moteur s'engage sur les deux goujons du bas, et reçoit les deux fixations du haut?
  7. Bonjour à tous, de la cour des grands 😉 . C'est quand-même la première fois, en 17 (?) ans de forum, que je vois qu'un AAC ne résiste pas au rodage. La qualité de l'acier ne serait donc pas en cause? Parce que, on peut badigeonner autant qu'on veut les cames et les poussoirs, le ZDDP ne va pas rester longtemps en place.
  8. D'après moi, tu peux laisser la batterie en place: oxygène et hydrogène, les deux gaz qui s'échappent, ne sont pas corrosifs. L'hydrogène produit est beaucoup plus léger que l'air, et il faut une flamme et une certaine concentration pour qu'il craque, cad pour qu'il se recombine avec l'oxygène pour former de l'eau. Prévois quand-même un minimum de ventilation.
  9. Oui, L'ordre d'allumage qui ne respecte pas le 1 4 3 2. si tu mets le classique 1342, tu tournes sur deux cylindre, le 1 et le 2.
  10. Bonjour, Pas du tout; la tension est délivrée par la batterie, alimentée pas l'alternateur.
  11. Bonsoir, Je crois que tu te perds... Il existe un excellent bouquin, assez complet, qui s'appelle la RTA, (je crois qu'elle est en ligne) qui décrit toutes les opérations. Page 52 à 59.
  12. Alors là, moi, je retire l'échelle. Je n'y connais rien.
  13. Bonjour, Ca y ressemble, mais de mémoire, il y a 4 connecteurs. Remarque, avec 3 plus une broche double, cela ferait 4 connexions.
  14. Les 4 clignotants (warning) fonctionnent? https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/VW_1303_Beetle_1974_Europe_Wiring_Diagram.pdf Tranche 38.
  15. https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/VW_1303_Beetle_1974_Europe_Wiring_Diagram.pdf Pas d'appel de phare, alors?
  16. Bonjour, Je ne vois pas le X, fil noir/jaune qui va à la borne 58. Attention, débranche le - de la batterie avant d'y toucher; c'est du code 30, +12V non protégé.
  17. Bonjour, J'ai bien précisé un magasin "électricité auto". Ou alors tu fais toi-même la pièce, à partir d'une tôle en laiton de 0.5 mm.
  18. Super! Bonjour, Il a une belle gueule, ce moteur, sans bidouillage. Quelles sont les valeurs des gicleurs? Il s'agit d'un carbu VW 525-* ? Monte les gicleurs, tubes émulsions etc mentionnés dans la RTA, et tu ne devrais pas avoir de soucis. Si tu ne trouves pas, fais signe; j'ai une boîte pleine de brol, uniquement pour les 30 pict 3 post 1975. 😉
  19. Bonjour, Tu devrais te diriger vers un magasin d'auto-électricité; il devrait disposer de cette pièce, en forme de couronne, avec au centre un trou pour visser dans la carrosserie.
  20. Bonjour, Non, car j'ai toujours des pointeaux d'origine, qui ont l'âge de Mathusalem. Et comme je n'utilise que des joints NOS, d'origine VW, je ne dépose même pas le pointeau si j'ouvre le carbu.
  21. Bonjour, Je crois que tu as acheté une pochette de joints premiers prix, de mauvaise qualité. Regarde la différence de la membrane de la pompe de reprise; celle de qualité a un bourrelet, et une tige plus courte. http://i86.servimg.com/u/f86/15/98/72/59/rimg0611.jpg Edit: pour répondre à Carbman: on dit que les pointeaux repro sont de qualité médiocre, et fuyards. en tous cas, je n'en ai jamais remplacé. Cela s'use, un pointeau? Il y a tellement peu de mouvements.
  22. Bonjour, Un moteur a besoin d'une étincelle et d'essence pour tourner. As-tu essayé le truc du dé à coudre d'essence directement dans le carbu? Si il tourne 3 secondes, c'est que l'allumage fonctionne, plus ou moins.
  23. "Tout le monde"? Pour moi, l'absence du conduit d'origine est un indice d'incompétence ou d'ignorance du mécanicien. Et il y en a plus que vous ne pensez. L'origine, toujours l'origine, rien que l'origine! Et vive la fiabilité! 😄
  24. Effectivement, les vapeurs d'essence, quand elles condensent, retombent dans le carbu. Il ne doit pas y en avoir des masses, elles ne sont pas présentes sur toute la longueur du tuyau, mais il faut croire les concepteurs du moteur, qui n'ont pas ajouté cet accessoire pour faire joli.
  25. Bonjour, Trouvé à l'instant sur le net: On vient d’apprendre ce jeudi soir 16 septembre, la disparition d’Edmond Pery (1931-2021), une autre légende du buggy, en Belgique, représenté par la marque Apal qu’il avait fondé en 1961. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches.
×
×
  • Create New...