Jump to content

lucas

Moderators
  • Posts

    16,683
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    307

Everything posted by lucas

  1. On dirait un relais. Sans doute pour le branchement d'un warnig. Car je vois à droite un fil noir/vert/blanc, typique du câblage des clignotants.
  2. Moi aussi, je ne jure que par la qualité disponible aujourd'hui. Le montage est très facile!
  3. Bonjour, La longueur des embouts dépend de la facture du pot.
  4. Bonjour, Il s'agit bien d'un thermomètre électrique? Dans ce cas, raccourcir le fil diminuera la résistance; donc la température lue au cadrant sera légèrement supérieure. Dans quelle mesure? Je l'ignore. J'ai le cas sur un thermomètre de température extérieure. Lors d'un changement de véhicule, il y a 31 ans, un mécanicien de chez Volvo a raccourcit le câble, alors que la notice indiquait bien de ne pas le faire. Moralité, je roule dans un microclimat, avec 2°C de plus que les autres.
  5. 'n'empêche, l'achat de l'outillage représente un sérieux investissement. Et encore, il manque sur la photo la pince à segments, le système pour déposer les soupapes etc.
  6. Oui, on ne s'en sert pas tous les jours. J'avais reçu le set comme cadeau de Noël, à 220€. Mais je m'en suis servi 30 (???) fois. Donc essaye de t'en faire prêter un.
  7. bonsoir, Un jeu complet de clés en métrique ne coûte finalement pas trop cher; opte directement pour la qualité. Facon, Guedore etc. C'est pour la vie. Stanley est à mi-parcours. mais meilleur marché. Leurs clés à cliquet (10 M et 13 M) ont toujours tenu le coup. La liaison réservoir durite est en 22M, je crois Quelqu'un peut-il confirmer?
  8. J'espère que tu a récupéré le vieux carbu? Moi, j'ai été b... par un pro, il y a longtemps. Il avait jeté le vieux, que j'ai retrouvé un an plus tard, vendu comme "rénové". J'avais fait une marque dessus.
  9. A-t-il vérifié l'état du joint de la vis de richesse? C'est un joint qui coûte 0.20 €. Parce que, serrée à fond, il n'y a plus beaucoup d'essence qui passe par le circuit de ralenti. Regarde dans la RTA, page 56. RTA que tu possèdes certainement? J'espère... Il y a certainement un autre problème, que ton garagiste ne connait pas, ou ne veut pas connaître. Je ressens comme un malaise en lisant ces postes; soit tu ne comprends pas ce que te raconte le garagiste, soit celui-ci manie mieux le tiroir-caisse que la clé de 13. Ou encore ne veut-il pas s'embêter dans un domaine qu'il connait mal, et va sous-traiter. Suis les conseils de le-alain; mais pour cela, il faut en connaître un minimum. Et imprime le manuel d'atelier: c'est une bible.
  10. Bonjour, Je suis d'accord avec Amo, tu as à 100% les symptômes d'un réservoir bouché. Je trouve bizarre que ton garagiste n'y ait pas pensé. Le filtre en sortie de réservoir, comme à l'origine après avril 1974, ne sert pas à grand-chose, car le bouchon s'installe dans la sortie. Deux solutions: 1. déposer le réservoir et le nettoyer (eau, savon, écrous etc). Et remonter avec une crépine. C'est ce que j'ai fait il y a 20 ans. 2. Vider le réservoir, (qui reste en place) déposer la canule, la souffler, et remonter avec une crépine, disponible colonne de droite. Préfère celle en cuivre à celle en plastique.
  11. Bonsoir, Ce n'est pas un sujet VW, mais d'expérience, je sais que les brûlures au visage, aux mains ou aux pieds passent d'office en brûlure au 3ième degré. Fais confiance à l'infirmier! Et bon rétablissement!
  12. Bonsoir, Concrètement qu'est-ce que cela veut dire? Quel est le kilométrage du moteur? Quelle est la consommation d'huile? Le garagiste a-t-il mesuré les compressions? Le garagiste a-t-il mesuré le jeu axial du vilebrequin? Que signifie concrètement "un nouveau moteur? Attention à l'arnaque!
  13. Bonsoir, JR. Sur le réservoir de ma '76, j'ai pu monter une crépine; aujourd'hui, cela fait 20 ans qu'elle est en place. Que le réservoir soit soudé (ou ça?) ou non ne devrait pas changer grand-chose?
  14. Bonjour, Je ne connais pas ce style, mais je trouve qu'il manque la queue de castor, en fourrure synthétique, à l'antenne, la moumoutte rose sur le volant, et le chien qui fait "coucou" derrière la lunette arrière.
  15. Bien sûr, tu dois huiler avant montage. après, le système "baigne dans l'huile".
  16. Bonsoir kéké33, bonjour à tous,, 'pas sûr que notre ami y trouve une réponse à sa question. 🙂 Voici le câblage câblage 1303 de sa voiture. Les 3 loupiotes se trouvent dans la tranche 37-39, bleu, bleu/vert, bleu/rouge Le potentiomètre de l'éclairage (fils gris-rouges), tranches 18/19, Les pleins phares fil bleu/blanc tranche 16, La lunette arrière, fil noir, tranche 13.
  17. Bonjour, C'est curieux, je n'ai jamais eu de problème d'ergots ou d'encoches. Sur mes deux moteurs , blocs AS41, j'avais une encoche? En fait, la seule chose dont je me souvienne est que je n'ai pas eu de problème de montage de paliers d'arbre à cames. Est-ce que les paliers correspondent aux demi-carters?
  18. Effectivement, ça jaunit avec le temps. Perso, j'ai trouvé des NOS en bourses, il y a, je ne sais combien de temps, et elles ne rouillent pas. Il faut dire aussi que je roule de moins en moins, et certainement pas en hiver (sel) ou quand il pleut. J'ai cherché dans mes bouquins, sans trouver de réponse pour Nicocox. Je suis sûr qu'un revendeur vieux de la veille (MDC, par exemple) pourrait te donner la réponse.
  19. Bonjour, On connait bien la méthode de pose d'un embout; cependant la question de Nococx porte sur la longueur des embouts d'une 1967. Est-elle identique à celle des embouts post 1968?
  20. Que vient faire un problème de démarreur dans le cas présent?
  21. Bonjour, A priori les symptômes d'un réservoir bouché. Même si ce n'est pas la cause de tes problèmes, il faudra bien tôt ou tard, déposer et nettoyer le réservoir. Et placer une nouvelle crépine. (question: les réservoirs de T2 sont équipés de crépine?) Ce qui suppose aussi une dépose moteur.
  22. Bonjour, Perso, je suis un vintageux pur et dur. Pas d'allumage électronique, ni de pompe électrique. Les cox et combi on roulé sans ces gadgets pendant 40 ans, sans problèmes. Le seul gagnant dans cette affaire est ton garagiste. En ce qui concerne ta panne, je supprimerais le vapor look, peu fréquent sur les flat4. S'il se produit aujourd'hui, il aurait dû se produire il y a 5.000 ou 10.000 km, non? Par contre, un réservoir encrassé amène tes symptômes. Les crasses, généralement sous forme de plaquettes de résidus, s'accumulent à la sortie du réservoir, et le bouchent. Tu attends une demi-heure, et la sous pression du circuit a diminué, et le moteur redémarre. C'est en général sur route ouverte, quand le débit d'essence est grand, que la panne se produit? Donc, il faudrait déposer le réservoir et le nettoyer, avec la méthode classique des boulons, ou gros cailloux, avec eau et détergents. Il existe aussi des résines pour retapisser le fond du réservoir. Ne pas oublier de monter une crépine neuve.
  23. 5 SAE comme valeur froide, donne selon moi une huile trop liquide. VW préconisait 20 SAE monograde. Espérons que ton moteur tienne le coup.
×
×
  • Create New...