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lucas

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About lucas

  • Birthday 06/14/1953

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    Oostende (Belgique)

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    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Ouille! on va encore parler des huiles! D'expérience, j'ai lu de tout, mais on n'a pas encore citer l'huile d'olive. Il existe un article de Pleviez (un peu de lèche, ça ne fait pas de tord ). Il est bien documenté. Mais attention aux publicités. Les huiles sont marquées API S-etc. Et certaines marques osent encore proposer ces huiles datées des années '40. Perso, j'utilise de la 15 W 40, Shell Hellix de préférence (il s'agit de l'huile standard de la Marine belge), mais aussi de l'huile de supermarché, marquée API SJ. Sans ajout de perlimpinpin genre ZDPW. Et j'ai déjà roulé plus de 150.000 Km avec ma brave 1200 L de 1976. PS: les huiles minérales, semi-synthétiques ou synthétiques ont la même caractéristique thermique, à savoir 0.7-0.8 Cal/gr/°C. L'une ne refroidit pas mieux que l'autre.
  2. Bonjour, On va d'abord localiser la panne? Quand tu tournes la clé en position "contact", entends-tu le clac de l'électrovane du carbu? As-tu une tension sur le circuit électrique du carbu? Quand tu passes en mode démarrage, as-tu une tension qui arrive au solénoïde du démarreur? Sous la banquette AR, côté conducteur, tu as un fil et une jonction. rouge-noir, jonction, rouge. Tu débranches, et tu mesures la tension sur le fil rouge-noir. Il faut être deux, ou alors tu utilises une ampoule 12V pour le test. En fonction des 3 réponses, on pourra progresser. A propos, on peut en savoir un peu plus sur la cox? Type, année? les neimann sont câblés de différentes façons.
  3. Bonjour, Le clignottement est à la même fréquence que les cligno? Ce qui veut dire que le relais des clignos entre dans le jeu. De même, les feux stop allumés alors que personne n'appuie sur la pédale. Quelle soupe! Les problèmes sont nouveaux? tu as fait une intervention il y a peu?
  4. Justement, comme 2mainsgauches, j'allais commencer par le(s) contacteurs de freins. Il sont montés sur le maître cylindre. Un fil noir vient du fusible 2 , et un fil noir et rouge va jusque les feux stops. Les ampoules des feux stop sont à deux filaments. lanternes et stop. C'est le seul endroit de la voiture où les deux sont proches. A vérifier.
  5. Bonjour, As-tu testé la soupape présente dans le filtre à air? De mémoire, ce fut une panne assez courante à l'époque. Je t'ai donné les normes dans un poste précédent. Pour refroidir la soupape, une heure au frigot suffit largement. Pour la réchauffer, garde-la un demi heure dans ta poche.
  6. Bonjour, Il n'y a pas que Mecatechnic au monde. Tout garage "freins-pneus-échappement-amortisseurs" (genre Speedy) sérieux pourra te renseigner. Moi, je ne jure que par ces (vrais) spécialistes. Sans regrets.
  7. Bonjour, As-tu testé le clapet du filtre à air, en aspirant sur la durite de droite? Tu dois impérativement entendre le "cloc-cloc" du volet. Le bloc est assez faciliment démontable, il tient avec des ergots. Les causes de pannes sont généralement -clapet bloqué, -ressort absent ou rouillé. La RTA comporte une erreur, page 142. Il faut lire: "au dessous de + 21°C, la soupape doit être OUVERTE."
  8. Voilà, j'ai trouvé! C'était bêtement dans le VW TEC N°2, le démontage du moteur. J'ai vraiment cherché partout, pour finalement trouver la ref. dans le N°20. attention! Les dimensions sont différentes pour les 1200 cc.
  9. Bonjour, Perso, j'utilise le manche fin et long d'un pinceau, ou un truc en bois. Un tournevis et/ou les rondelles sont magnétiques, ce qui complique un peu la pose.
  10. Chauffer le piston par l'intérieur, et glisser l'axe refroidi à -12°C (glacière d'un frigo), c'est pour le montage.
  11. Bonjour, Danns un vieux VW TEC (le 4 ou 5,6, tu as les dimensions pour fabriquer un jet en bronze. Tu as déposé les circlips? Utilise du matos sérieux pour les deposer/reposer. Les circlips ont tendance à partir sur orbite spaciale. si tu veux, contacte-moi, pour les dimensions?
  12. Je ne le ferais pas! En desserrant, tu risques de tordre le papillon.
  13. Bonjour Amo, bonjour tout le monde. Normalement, les vis de papillon sont fendues, non? Une fois en place, on écarte délicatement les deux pattes, pour verrouiller la vis. Ici, je ne vois pas de fentes.
  14. Bonjour, Les plaques d'origine sont robustes, et vissées au bon couple, ne fuient pas. Je ne dirai jamais assez de mal des repros, beaucoup plus fines.
  15. Là, on voit une resrauration de rêve, soignée, que les pro's ne peuvent normalement pas exécuter. Magnifique.
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