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lucas

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About lucas

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    Animateur F4E
  • Birthday 06/14/1953

Location information

  • Localisation
    Oostende (Belgique)

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  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonsoir, J'avoue que je ne comprends pas le problème; les shops vendent des centreurs de disques d'embrayages à 2,6€. On enfile le disque, on monte le mécanisme avec les repères marqués lors de la dépose, on serre en croix les 6 écrous... et puis, où est le problème?
  2. Bonjour, Oui, c'est vrai, j'avais oublié! Une prise d'air peut jouer des tours, mais est facile à détecter; on projette du dégraissant pour freins, start-pilot, voire WD 40 en aval du carbu. Si le régime augmente, c'est qu'il y a prise d'air.
  3. Salut, Si tu avais consulté le schéma (ou la RTA), tu aurais vu que le klaxon et les feux stop sont sur le même fusible. Donc pas de rapport avec le warning. Je n'ai jamais vu de graisse dans un boîtier de Warning.
  4. Un carbu ne se règle pas, sauf en ce qui concerne la richesse et le ralenti. Reste l'allumage, ou/et un pot troué.
  5. C'est pour cela qu'il faut les régler... Ou alors l'arbre à cames est mort.
  6. Bonjour, Tu prends le schéma (bug 1973), et tu cherches http://www.vintagebus.com/wiring/index.html D'abord à partir du gros fil rouge (code 30, + batterie) Ensuite à partir du gros fil rouge/blanc (code 15, + après contact). Tu devrais t'acheter une bombe de kontaktcleaner pour nettoyer toutes tes fiches! Et tu reverras la lumière! 😄
  7. Bonjour, Le kit coûte dans les 20-30€ + port. (attention aux kits en merdanium premier prix à 6€) Une heure de travail maximum.
  8. Bonjour, Je pense qu'en 1978, VW ne vendait plus que des 1200 ou des 1600, mais soit. si la voiture est standard, un volant à deux branches conviendra. Si c'est une "L", il faudra le volant à 4 branches. Mais attention aux nombres de cannelures. Théoriquement, les colonnes de direction sont identiques à partir de 1974. Mais ce n'est pas la règle absolue.
  9. Bonjour, Normalement, il y a un fil brun (plus cosse) qui sort de la colonne de direction, non?
  10. Bonjour, Pas de pitié, un cric, un connaisseur, un bleu de travail, et 3 heures à tout contrôler. https://1drv.ms/x/s!ApVgKjqeo0oPkUt5_xJ0ano_j43Q et ne pas se faire d'illusions: en dessous de 10.000€ pour une cox saine, on ne trouve plus. Si la voiture a connu un body-off et une vraie réfection moteur, ajouter 5.000€.
  11. Bonjour, Pourquoi supprimer? Il suffit de fermer les trappes sous la banquette, avec la commande présente sur la poutre, et il suffit de fermer les clapets du chauffage des pieds, en avançant les leviers de commande. Pourquoi se compliquer la vie?
  12. Super glue, ça marche aussi, le temps d'engager quelques filets.
  13. Salut, Les deux joints papier font partie des mystères profonds du monde de la VW. Dans les kits Q+ou-, Germany ou merdanium brésilien, c'est comme ça, na! Et la rondelle est trop petite. Peut-être que le joint est fragile, alors on en met 2? Le kit d'origine VW ne contient qu'un joint papier. en ce qui concerne l'efficacité du kit VW, mes joints ont 150.000 Km.
  14. bonjour, C'est vrai que les VW tec ont bouché un créneau qui n'existait pas dans le monde des anciennes. Grâce à ces revues, j'ai "refait" mon premier moteur, mais ça date déjà. Je pense qu'en ce qui concerne les VW d'origine, tout a été dit dès le n° 50. Edit: j'espère que les revues seront republiées régulièrement.
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