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lucas

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About lucas

  • Birthday 06/14/1953

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    Oostende (Belgique)

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  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonjour, Si on part d'une européenne, le 12 V Qui va alimenter le relais J vient de l'aval du fusible n° 9. Il est en 16 ampères (celui qui alimente l'éclairage intérieur). Attention, en mode appel de phare, le relais consomme beaucoup. Il a besoin d'un fil de 1.5 mm² de section. Tranche 11 de
  2. Bonjour, Je peux me tromper, mais à mon avis, comme il n'y a pas de signal 30 qui arrive au relais J, il n'y a pas d'appel de phares sur un modèle US.
  3. Bonjour, Effectivement, c'est à gauche selon le schéma, tranche 20. Avec le connecteur T2a, qui intervient pour l'alimentation et pour la masse. https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/1973-1975-1200-Wiring.jpg
  4. Bonjour, La première fois que j'ai déposé une pipe d'admission, je n'ai pas changé le joint alu; je ne savais pas qu'il y en avait! Il était plat, et de couleur alu, donc d'origine. Comme dit Loïc, cela s'enlève avec un petit tournevis. Tu vas retrouver chez les pros les deux versions; soit alu, soit cuivre.
  5. Bonjour à tous, Ahh, j'ai enfin retrouvé dans mon brol la photo du matériel que j'emportais quand j'arpentais les routes de le doulce France. De cet amoncellement, il ne reste plus grand-chose, outre la trousse d'origine, le tire-bouchons, et une assurance rapatriement.
  6. Bonjour, Je roule en allumage classique, depuis bientôt 20 ans; je contrôle les rupteurs tous les 10.000 ou 20.000 km, je les remplace tous les les 50.000 Km. J'ai opté pour la qualité d'origine, que j'ai cherchée et trouvée.
  7. La graisse universelle, en cartouche. De toute façon, il faut la changer tous les 5.000 Km.
  8. Des fusibles, je veux bien, idem pour les ampoules. Mais franchement, qui se balade avec des bougies et une courroie de rechange? "La révision Volkswagen", cela ne vous dit rien? Tous les 5.000 Km. Hé oui! Les anciens ne se posaient pas la question. Ils emportaient le minimum suffisant: https://www.flat4ever.com/forums/topic/30579-les-trousses-à-outils-souples-vw/
  9. Sur ma cox, seul le tire-bouchon/décapsuleur servait régulièrement. Les outils nécessaires pour changer une roue étaient présents, mais n'ont jamais servi.
  10. Bonjour, Si la mexicaine t'intéresse, demande le document de l'APK, (Algemeen periodieke keuring, contrôle général périodique). Si la voiture a roulé aux Pays-Bas, le vendeur doit pouvoir te montrer le document.
  11. Bonjour, La présentation est finie depuis longtemps, on est passé par la technique, ET MAINTENANT TU CHERCHES UN HAUT-PARLEUR. Tu le postes en rubrique recherche? Tu auras plus de succès. 😉
  12. Bonjour, Il faudrait savoir si le véhicule a été immatriculé et s'il a roulé aux Pays-Bas. Attention, nos "voisins du Nord" sont des commerçants. Les kentekenbewijzen doivent comporter le numéro correct de châssis, bien sûr. Là, ta famille de garagiste peut contrôler. Dans ce cas, il s'agit d'un véhicule "normal".
  13. bonjour, Le ressort du carbu a meilleure mine, et la consultation de la RTA sera une bonne chose. Cependant, des gicleurs de ralenti n'interviennent pas beaucoup, voire pas du tout, dans le fonctionnement en régime. Si tu déposes les gicleurs de ralenti, fais-le un par un, pour éviter une méprise au remontage; chacun a sa place.
  14. Bonjour, Manifestement, les mexicaines ne font pas bon ménage avec l'administration française. https://www.flat4ever.com/forums/topic/50304-a-lire-avant-dimporter-une-1200-mexico-en-france/ et https://www.flat4ever.com/forums/topic/30668-importer-une-vw-en-france-les-formalités/
  15. Bonjour, Oui, c'est cela. Pour répondre au poste suivant, j'ai l'impression que tu te mélanges les pinceaux. Commence d'abord par comprendre les différentes phases de fonctionnement d'un carbu Soles 30 à 34. Tout est bien expliqué dans la RTA (que tu as, j'espère?), à partir de la page 50. Je vois aussi que le ressort de rappel du bras de carbu n'est pas le bon modèle; il est trop serré, et va provoquer une usure prématurée du palier.
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