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lucas

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About lucas

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    Animateur F4E
  • Birthday 06/14/1953

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  • Localisation
    Oostende (Belgique)

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  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Salut, Su tu attendais que l'autre côté commence à suinter? Parce que les soufflets de remplacement ne sont jamais parfaitement étanches.
  2. Mais si, mais si! C'est pour faire un dragster avec un 1200 fatigué?
  3. Bonjour, N'oublions pas qu'il faut huiler régulièrement la tringlerie du carbu. Carburation / Alimentation: Huiler la tringlerie du carburateur (tous les 5.000 km) Régler le ralenti(...). https://www.flat4ever.com/la-revision-volkswagen/
  4. ,Salut, Si tu as une cox récente avec le boîtier diagnose, tu as la liaison directe avec le + de la batterie, devant ton nez! Tu soulèves le couvercle, et tu branches une fiche banane dans le + du boîtier. ☺️
  5. Bonjour, J'ai connu ce phénomène. C'était le câblage. Quand tu es en panne, vérifie que tu as une étincelle entre le fil de la bobine et le distributeur. Si tu as un bidule zélectronique, je ne sais pas, mais je pense que tu peux bousiller le transistor de sortie. La liaison bobine-distributeur fonctionne quelques temps, puis, comme la tension au redémarrage est un rien plus faible et que le circuit est chaud, l'hypertension ne passe plus. Quel âge a ton faisceau?
  6. Bonjour, Il faudra alors l'avis de gens experts. Le jeu est certainement trop important, mais je ne connais pas de remède.
  7. Je ne connais pas les '61, mais sur les "récentes", le jeu doit se trouver entre 0.05 et 0.2 mm. Tu en est loin. La voiture a roulé rabaissée?
  8. Bonjour, C'est sûr que c'est un plus, mais quand il faudra remplacer, ce ne sera pas la joie. Tu as planifié le couvercle, avec du 400 huilé, sur plaque de verre? Tu as serré progressivement le couvercle, en croix, au bon couple? Tu as bien imbibé à l'huile le joint papier avant le montage? D'expérience, il faut 3 mains pour monter le couvercle, dont une pour bien maintenir le joint papier au montage.
  9. Salut, Colonne de droite, cherche "Outil à ergots pour le démontage du remplissage d'huile". Dans les 12€ la pièce. Certains d'entre-nous sacrifient une vieille douille, en la retravaillant un peu. Ca marche aussi, mais il faut déjà un certain outillage. Pour le remontage, comme la dépose est déjà difficile, pas de pâte miracle, mais le joint papier prévu pour. A mon premier démontage, ignorant de tout, j'ai utilisé une petite pince à becs courbés. Ce fut folklorique. PS: un moteur ACD, c'est quoi? 🙄
  10. Bonjour, Pour le pincement, j'exige - 1/2 degré pour le pincement et le carrossage (je ne suis plus capable de le faire moi-même), car le train avant est poussé. Les roues s'écartent à la poussée. Pour le reste, l'important est que les valeurs soient égales des deux côtés. Avec Carrossage aussi 1/2 degré Angle de chasse de 2° 30'. Ce doit être suffisant pour une bonne stabilité. Attention aussi au pincement des roues arrières, surtout avec les véhicules rabaissés. Sur ma cox, je suis à 0°, et au maximum, tellement la voiture est descendue avec le temps. Je voudrais remonter l'arrière de 3 cm, j'ai les valeurs in et out. Il me reste à trouver un vrai pro, pas un charlatan adepte du rabaissement à tout prix.
  11. Salut, Je ne vois pas trop le problème. La sortie des gaz prélevés pour le réchauffage est à droite sur ton pot, chose assez rare. C'est de ce côté qu'il faut bien régler la flûte.
  12. Salut, Sur un carbu genre Solex, cad horizontal, le débit d'essence est directement lié à la vitesse de rotation du moteur, et de la dépression dans le venturi. Et puis, peu après le régime qui donne le couple maximum, cad quand les cylindres sont les mieux remplis, la fonction n'est plus linéaire, et la courbe fléchit. Le gicleur est débordé, et le débit à ce niveau est maximum. Il y a de l'air en suffisance, mais plus assez d'essence; le mélange s'appauvrit. Il faut donc trouver de l'essence quelque part. Alors, au diable l'avarice et les avaricieux, chauffe, Marcel, chauffe! on a ajouté le ou les tiges d'enrichissement, et la dépression est tellement importante que les soupapes billes du système de reprise s'ouvrent également.
  13. Bonsoir tout le monde, que l'essence vienne du bec ou du gicleur de pompe de reprise, elle vient toujours d'en haut. Peut-être notre ami Legoutteux a-t-il été trop généreux avec son alésoir?
  14. Salut, le jet doit être dirigé vers le collet du bec de giclage. REF: manuel VW 1975.
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