Jump to content

lucas

Moderators
  • Posts

    16,847
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    322

lucas last won the day on November 28

lucas had the most liked content!

6 Followers

About lucas

  • Birthday 06/14/1953

Location information

  • Localisation
    Oostende (Belgique)

Converted

  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

7,978 profile views

lucas's Achievements

  1. bonjour à tous. Oui, le chiffre 10 est ma marotte; On peut accélérer après 10 minutes de roulage, ou alors après 10 Km.
  2. Bonjour, a l'époque de l'achat, je me trimbalais avec pas mal de matos Et puis, avec le temps et des entretiens pointus, j'ai laissé tombé pas mal d'accessoires. J'ai repris copie de la trousse VW des années 70, avec en plus les relais, les ampoules/fusibles... Et une pompe à essence.
  3. Bonsoir, Effectivement les derniers mécanos formés par VW pour suivre des stages de mise au point sont à la retraite depuis au moins 15 ans.
  4. Bonjour, Je pense que tu n'auras pas le choix, et que tu devras acheter le kit complet, cad antenne plus joint. J'ai beau chercher "joint antenne radio", je ne trouve rien.
  5. Bonjour, Il s'agit de différentes versions d'un carbu, avec des gicleurs spécifiques à chaque type de moteur. Tout se retrouve dans la RTA. Pages 15 et plus, et 140 et plus. N'oublie pas L'incontournable manuel d'atelier. "Avant", on trouvait facilement des carbus dans les bourses. J'ai deux carbus VW 525-3, spécifiques des moteurs 1200 de 1975-1976. C'est le graal. Les repros, je ne connais pas.
  6. Bonjour, Amo a publié un très bon article sur la révision des carbus.
  7. Le préchauffage permet surtout d'éviter le givrage du carbu.
  8. Bonjour, J'ai sur ma voiture des bougies NGK bp6hs. Elles ont au moins 50.000 Km. Idem pour mes vis platinées, trouvées lors de meetings, en se salissant les mains.
  9. Bonjour, Un coup de meuleuse, je veux bien, mais il faudra retarauder les trous. De mémoire, c'est du M10 x 1.25. Prend de la bonne qualité; c'est un peu cher, mais un bon taraud ne vient pas de Chine. C'est correct?
  10. Bonjour, Tu devrais poster ta demande dans les petites annonces. Dans deux jours, ta demande aura disparu de la première page.
  11. Bonjour, Il ne reste, a priori, que le carbu à vérifier Et comme tes problèmes se manifeste à froid, il faut d'abord contrôler les deux gicleurs latéraux*. Rien de tel que le WD 40 pour vérifier et nettoyer les gicleurs. De plus, les orifices du carbu correspondent au diamètre des trous. * attention à la bonne place des gicleurs. D'expérience, se planter au remontage est assez facile (j'ai connu).
  12. Bonjour, Pourquoi exclure la bobine? Parce que le monsieur, il dit: Ce ne serait pas le cas avec une bobine défectueuse.
  13. Bonjour, En fait, tu as le couple allumeur/carbu destiné à un moteur 1200 fabriqué dans les années 1977/78 Je ne sais pas si cela convient pour un moteur 1300.
×
×
  • Create New...