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lucas

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About lucas

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    Animateur F4E
  • Birthday 06/14/1953

Location information

  • Localisation
    Oostende (Belgique)

Converted

  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Rien, je ne fais pas confiance. J'ai un kit en réserve, origine VW. Au cas où. Sur ma cox, j'ai changé les deux il y a 15 ans, par des joints venant d'un magasin qui vend du NGK. C'est plus cher, mais c'est le prix de la sécurité.
  2. Oui, bien sûr, Et je me dirigerais vers un magasin d'accessoire auto sérieux. Ou je chercherais le kit d'origine VW sur Ebay. Le joint spy bleu coûte déjà dans les 25€. Aurais-tu acheté un joint de qualité ... disons.. pas top, à 4€?
  3. Perso, je chercherais dans les bourses. ce que j'ai presque toujours fait.
  4. Bonjour, C'est un carbu prévu à l'origine pour un 1200 avec taux de compression de 7.3/1, datant de 1977->. Bref, le tout dernier Solex monté sur les allemandes. Il est effectivement compatible, et prévu, pour la monte avec l'allumeur 205K. Mais est-il compatible avec un 1600???
  5. Pourquoi refaire TOUT le circuit électrique? Le plastique isolant est devenu rigide? Ce que tu peux faire, c'est déjà nettoyer toutes les cosses avec un "kontakt cleaner".
  6. Bonjour, le site vintagebus.com est HS, dirait-on. Service Temporarily Unavailable Mais sous la banquette, tu as une liaison rouge/noir, puis rouge (de mémoire, hé!) qui va au relais du démarreur. Tu as du jus là, quand tu tourne la clé en position "start"?
  7. On passe en mode diagramme, et on teste point par point.
  8. Ben oui. Le circuit n'a plus 20 ans. La résistance a augmenté.
  9. Tout à fait normal. Surtout!!!! Ne pas débrancher la batterie pour vérifier le fonctionnement de l'alternateur; cela tue le pont de diodes.
  10. Quelle voiture, quelle année? Sans doute les fils jaune/rouge, brun et brun/blanc de la prise diagnose.
  11. On parle dans ce cas de filtres sérieux, fixes. Pas de filtres en plastoc, qui se baladent dans le compartiment moteur.
  12. Sortie de poutre, du côté du moteur, bien sûr. Tu en profiteras pour changer tous les joints, les durites etc. Les joints qui supportent la durite rigide vieillissent mal. Et il ne faut pas avoir fait polytechnique pour déposer un réservoir.
  13. Bonjour, Perso, j'ai nettoyé il y a 17 ans mon réservoir bouché par la rouille et la crasse. J'ai ajouté une crépine dans le fond, et un filtre en sortie de poutre. Et plus de soucis depuis Écrous, eau, savon, remuer, bien rincer, etpicètout! Si tu roules plus ou moins régulièrement, l'eau ne va pas s'accumuler. Je pense aussi que le Restom est cher, et pas très utile, même si leur pub estime le contraire. Mais c'est de la pub, hé!
  14. Hé non... le réglage (que je ne connais en fait pas) demande du bon sens; clapet ouvert moteur froid, fermé moteur chaud. Je suis moderne, moi! Eurf! 😁 j'ai un filtre papier! Ceci dit, j'aimerais bien que notre ami Zhytoon contrôle ses gicleurs de ralenti et d'appoint. Le plus gros (g50 ??) perpendiculaire à l'axe de la voiture, et le petit, g40, en diagonale. Mais je ne suis pas sûr à 100%. Je dois toujours vérifier. S'il m'arrive de déboucher/nettoyer un gicleur, j'utilise un brin de fil de cuivre provenant d'un fil électrique multibrin.
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