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lucas

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À propos de lucas

  • Date de naissance 14/06/1953

Pour me situer

  • Localisation
    Oostende (Belgique)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. bonjour, perso, je préfère les conduites d'air en carton/Alu, c'est plus soide. On trouve ces tubes (3 dimensions possibles) dans les magasins "tout pour l'auto", Speedy, etc. Si c'est un moteur industriel, son état devrait être correct. Il n'a pas tourné des milliers de Km, ou d'heures.
  2. Exactement. Les modèles 75 + montrent quelques différences techniques au niveau carbu, taux de compression, taille des soupapes, etc, sans influence directe sur le manuel. Par contre, quelques différences esthétiques rendent la restauration d'origine difficile.
  3. Il suffit de lire le poste. https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view?usp=drivesdk
  4. Bonjour, le givrage du carbu et dû à un problème de préchauffage (de l'air), à ne pas confondre avec le réchauffage du mélange carburé. Quel type de filtre as-tu? Un d'origine en ordre de marche, ou un filtre zazou?
  5. Bonjour, Les 3 fils servaient à contrôler l'état de la batterie. Tu as: une masse, une prise + et une mesure de la tension au milieu de la batterie. Tout cela est clairement visible sur les schémas électriques récent; c'est en bas à gauche. Perso, je n'ai jamais vu de batterie d'un tel modèle.
  6. Effectivement, je reconnais un alternateur avec régulateur intégré. Pour y avoir accès, il faur déposer le collier de maintien, et les 3 vis du couvercle. il faut pour cela utiliser un tournevis à frapper. Sous le couvercle se trouve le régulateur et les balais. Cependant, je reconnais mal cet alternateur. C'est un Bosch d'origine? Pour acheter un nouveau, je suggère un magasin Bosch. Les repros n'ont pas bonne réputation.
  7. Bonjour, Je me souviens d'un cas assez particulier. Une copine avait attaché une mini-poupée à la commande du Warning. mais, à caude de la présence du fil, la commande ne pouvait plus être enfoncée à fond, et elle n'avait plus de clignotants. Une piste? As-tu vérifié les fusibles? S8 et S12. As-tu les 3 voyants au tableau de bord?
  8. Bonjour, Si les loupiotes ne s'allument pas, va voir si tu as du jus en sortie de rhéostat. La borne 58b, où aboutit le fil gris/rouge. Effectivement, l'éclairage du tableau de bord n'est pas protégé. PS : c'est un cabriolet 1303 que tu as? Si tu as encore le boîtier diagnose, tu peux contrôler à la borne 49.
  9. Ca va, je n'ai pas encore Alzeimer! https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view Page 36.
  10. Il faudrait d'abord régler le papillon, voir plus haut. De plus, il ne s'agit pas d'un Solex authentique, mais d'une repro... Qu'en est-il de la qualité?
  11. Bonjour, De préférence, on consulte la RTA. D'abord, on règle le ralenti, ensuite la richesse. Dans la RTA, tu appliques la méthode pour carbu "dépollué".
  12. Bonjour, Si j'ai bonne mémoire, il y a 3 tailles d'arbres (longueur), mais je ne trouve plus la ref.
  13. Ne serait-ce pas au moins un réservoir de lave-glace, à gonfler à 3 Bar? Sans aucune relation avec la roue de secours. C'est ainsi sur ma 1200 de 76. Est-ce d'origine?, je ne sais pas.
  14. Bonjour, le but du Neimann est d'empêcher que le démarreur ne fonctionne moteur tournant. Cela provoquerait une salade de pignons. Il en est ainsi sur les voitures thermiques.
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