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lucas

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About lucas

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    Animateur F4E
  • Birthday 06/14/1953

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  • Localisation
    Oostende (Belgique)

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  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
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  1. Dans ce cas, le flotteur reste au fond. Mais j'ai ma petite idée... Le régulateur de tension en fin de vie. Nous allons contrôler logiquement tout ça. 1. D'abord, on vérifie la tension au fil qui va à la sonde. Dans les 12 V assez instable, il est vrai, signe de fonctionnement normal du régulateur. 2. Ensuite vérifier si la résistance de la sonde varie entre 10 et 80 Ohm, ces valeurs étant approximatives. 3. remplacer la sonde par des résistance de 1 watt (attention, mine de rien, ça chauffe) 10 Ohms = réservoir plein 22 Ohms = 1/2 réservoir 45 Ohms = réserve. (source: manuel d'atelier VW)
  2. Avec une résistance de 1 Watt 10 Ohms = réservoir plein 22 Ohms = 1/2 réservoir 45 Ohms = réserve.
  3. Bonjour, J'ai toujours légèrement huilé ou graissé mes écrous, boulons etc au couple préconisé dans la RTA. Et j'ai toujours utilisé avec modération de la graisse cuivrée, mais ça NE finira PAS par coller tout ce qui passe là dedans et ça se transformera en pâte abrasive qui bouffera les flasques. Que Greta soit rassurée, la graisse cuivrée ne coule pas. 🙂
  4. Bonjour, Oui, sans doute, mais quel âge avait la traction, Quelle était son histoire? Et puis, peut-on comparer la qualité des tôles de réservoir Citroën et VW? Tu es donc le premier à intervenir sur ce forum, en citant un réservoir fuyard. Mais c'est d'une traction avant. La cox de Dawak est de 1973.
  5. Évident! Je me demande toujours ce qui pousse les membres du forum à chercher les ennuis et à acheter chez des "pros" du matos de qualité "qui varie selon les arrivages". QUI a déjà rencontré un problème en remontant un réservoir d'origine nettoyé? QUI? Personne, à commencer par moi. Préférez la qualité d'origine, sapristi!
  6. Bonsoir, Lors du serrage des culasses, on passe les rondelles et les écrous sur du papier de carrossier 400 imbibé d'huile. ainsi, les surfaces ont la même résistance au serrage, pour les 2 x 8 écrous. Dans ton cas, pousse un peu sur la culasse pour avoir plus que un filet? Mais.... il est possible que tes tubes enveloppe soient d'un qualité Taïwan, déplorable. Perso, j'utilise les vieux tubes enveloppe VW, même s'ils sont un peu rouillés. Je ne change que les joints.
  7. Bonjour, Il existe sur ce forum la possibilité d'envoyer des messages personnels... 😉
  8. La crépine fut supprimée en mai 1973. Moi, je l'ai rajoutée il y a 17 ans, vu que je n'utilise pas de Restom.
  9. Ben oui, nettoyage à l'eau savon boulons... rinçage, et remontage, avec une nouvelle crépine. Mais il faut changer tous les joints et les durites... bien sûr (soupir!)
  10. Salut, Commence par mesurer si la résistance varie de +/- 10 Ohm à +/- 90 Ohms. entre le min et le max.
  11. Aie, aie, aie!!! Ca sert à quoi que flat4 il se décarcasse? 😄 https://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-comprendre-et-reparer-dynamo-et-regulateur/
  12. Bonjour, Selon moi, il n'existe pas de relais pour le klaxon.
  13. Pour tester les longerons, il faut hisser la voiture avec le cric d'origine. C'est le test que les vendeurs détestent. si la voiture monte sans problème, pourquoi pas. Si ça crisse et ça croque.... passe ton chemin, ou baisse le prix, car des travaux de carrosserie seront nécessaires.
  14. Bonjour, et bienvenue. Il existe un article complet sur le sujet. https://www.flat4ever.com/importation-vw-en-france-les-formalites/ En France, le passage en voiture de collection est à sens unique.
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