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lucas

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About lucas

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    Animateur F4E
  • Birthday 06/14/1953

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  • Localisation
    Oostende (Belgique)

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  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
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  1. Moi, j'ai encore des flexibles, et le maître-cylindre d'origine (234.000 km). Par contre, je change le liquide de freins tous les deux ans.
  2. Et bien, il n'y a plus qu'à en trouver une, et à la monter à l'endroit prévu pour. Je n'ai jamais vu un carbu Solex sans cette pièce indispensable à la bonne marche du moteur
  3. Bonjour, comme ceci? Tu as regardé sur la platine de relais s'il n'y avait pas un emplacement prévu pour le relais? Si oui, il faudra la déposer, car je ne pense pas que toutes les positions soient câblées. Edit: j'ai trouvé également ceci.
  4. Bonjour, Je crois qu'il te faut un quomodo droit à 4 positions Arrêt 2 vitesses vers le haut 1 position vers le bas, qui est l’intermittent.
  5. Tu es vraiment sûr de cela, Kads? Parce que là, on parle d'un modeste 1200 cc de 34 chevaux. Prévu à l'origine pour rouler avec de l'essence d'indice d'octane 89. Je doute de la nécessité des réglages un peu différents. Un réglage de l'allumage en statique, un allumeur d'origine, un carbu d'origine... Amo roule avec un gicleur de ralenti d'origine en g47.5. Moi j'ai eu des soucis avec un gicleur de la même valeur, mais chinois, en tous cas fort brillant. J'ai monté un g50. Qu'est-ce qui a changé en 40 ans? L'alcool? Mon antique carbu te réponde non. Pourquoi se casser la
  6. Mais le monsieur se tue à répéter qu'il y a de l'essence dans les cuves. Et que le moteur tourne quelques secondes avec de l'essence direct dans le carbu. Par contre, il dit qu'il n'y a pas d'étouffoirS? Et que disent les volets de starter?
  7. Ben... Regarde le schéma de la phase "chauffage". Avec le volet de starter fermé, l'essence passe directement de la cuve au venturi, sans passer par le circuit de ralenti. Si le moteur froid tourne pendant deux minutes (environ) puis cale au ralenti, alors là, on regardera vers l'étouffoir.
  8. Là, je ne peux plus t'aider. C'est un domaine que ne je ne connais pas.
  9. Bonjour, Quand tu essayes de démarrer, as-tu de l'essence dans la cuve du carbu? Si oui, nettoie le gicleur principal; tu sais où il se trouve? Si non, regarde en amont; est-ce que la pompe débite? EDIT: est-ce que le volet de starter se ferme à froid? Maintenant, laisse de côté provisoirement les autres réglages. Si ton moteur tourne quand tu mets directement de l'essence dans le carbu, c'est que l'allumage fonctionne, de même que les culbuteurs sont bien réglés. Ils ne se dérèglent pas en 10.000 Km, surtout que les marteaux sont encore (à conserver!!!) d'or
  10. Il serait plus simple d'acheter un pneu en 155 x 15, non? Elle a combien de kilomètres, la belle enfant?
  11. Attention quand-même, La douille de 36 vendue par les pros avec une petite tête de 12.7 mm ne suffit pas. J'ai plié un bras de marque Gedore en essayant.
  12. Bonjour, Il y a bien la solution du "DEMULTIPLICATEUR DE FORCE POUR ECROU VOLANT MOTEUR ET TAMBOURS", mais c'est cher pour une seule utilisation. 360Nm, c'est 36 kilo à une distance de 1 mètre, ou 72 Kg à une distance de 50 cm. D'expérience, passer de 250 Nm à 360, c'est à peu près 1/8 de tour. Le tout graissé, bien sûr.
  13. 234.000 Km et 5 ans plus tard... Le canard est toujours vivant! 😉
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