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lucas

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About lucas

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    Animateur F4E
  • Birthday 06/14/1953

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  • Localisation
    Oostende (Belgique)

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  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
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  1. Bonjour, D'origine, c'est de la graisse qu'on utilise pour les engrenages nylon, en principe autolubrifiants, sauf pour l'axe de l'aiguille. je n'en vois pas de traces sur ton compteur.
  2. Bonjour, Intéressant! concrètement, qu'est-ce que c'est? NB: avant, on avait le callook, le ratlook, le germanlook; on peut y ajouter le jackylook? OK, je sors...
  3. Ce n'est en soit pas important. Si tu regardes le diagramme des soupapes, tu vois que la plage de fermeture des soupapes concernées est fort large au niveau du PMH.
  4. Je me souviens avoir un jour accompagné un candidat acheteur, avec mon break, et un cric, bleu de travail, aimant, check-off list etc.. Le vendeur a changé de couleur. On a hissé la cox d'un côté; il n'était plus possible de fermer les portières. 😄 Fin de la transaction.
  5. Non, ça, c'est le bloc ventilation. Edit: dès que tu auras la documentation, (RTA), regarde page 121 et plus.
  6. Bababaaaa! C'est quoi ces manières! 😉 Avec un chasse-goupille du bon diamètre et un gros marteau, on épargne les jurons, et le tournevis. Pour Manuel44: je vois vraiment peu d'huile dans le fond, c'est une très bonne chose, mais tant qu'à faire, change les joins de boîte et de vilebrequin.
  7. Effectivement, en neuf, ça coûte bonbon. Sur mon compteur, je l'ai recollé, en élargissant le diamètre central. C'était il y a 17 ans.
  8. Ca fait plaisir de voir que tu as trouvé la solution. Que l'aiguille bondisse à 160 km/h, c'est bon; mais est-ce que les kilomètres défilent?
  9. Bonjour, Tu devrais déposer le compteur, et le faire tourner avec une foreuse, petite vitesse, sens inverse. Si l'aiguille ne bouge pas, tu devrais ouvrir. Tu vois la cloche, là, sur la photo? Elle est liée à l'aiguille. le tout est entraîné par le câble, via un aimant. Il faut 3 ou 4 goutte d'huile moteur dans la gaine du câble.
  10. Bonjour, Oui, moi, je suis assez basique; J'utilise de l'huile de boîte 75/90 SAE GL4, tant qu'elle existe encore, et de l'huile moteur de supermarché, de la 15/40 SAE, API SJ. Depuis 152.000 Km. Quand je tomberai en panne, je ferai signe.
  11. Bonjour, Si beaucoup d'éléments sont d'origine, je vois de la nonchalance dans le compartiment moteur.
  12. Hum, J'aurais préféré voir les photos du châssis. Mais je crois voir un "chauffage électrique d'appoint" sous le tableau de bord, ce qui laisse supposer que les échangeurs de chaleurs ont été replacés par des J-tubes? J'en conclus qu'il n'y a pas de chauffage, et donc que le refroidissement du moteur est mal assuré. De nouveau, que dit le dernier CT, le Carpas?
  13. Les Belges ont la frite! 😄 Sinon, si vous achetez une cox en Belgique, demandez photo du dernier CT et du Carpas? (Je peux traduire sans soucis) Si le vendeur ne peut ou ne veut produire ces documents, c'est qu'il a une raison?
  14. On se demande pourquoi les ingénieurs VW ont testé les soufflets, leurs positions etc. Non, j'ai oublié la marque du produit, mais pas le prix: 25 € Pour la clé de 17. Une emprunte de 17 demande une clé de 17, épicètout! Ne jouons pas, travaillons sérieusement! Une clé Facom de 13 etc... n'est pas prévue pour, et risque d'arrondir l'emprunte du bouchon. Parce que le dernier mécano l'a peut-être serré comme un bourrin?
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