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lucas

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About lucas

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    Animateur F4E
  • Birthday 06/14/1953

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  • Localisation
    Oostende (Belgique)

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  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
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  1. Salut, Prend le plus cher, prix +/- 120€. Silencieux d'échappement qualité supérieure et look origine. écartement entre les tubes de raccord : 593 mm Pour Coccinelle & Karmann-Ghia, Années depuis 12/1962-> Moteurs : - 1200cc 34cv N° 7 336 420 ->9 800 000. - 1200 Type "D" N° D 000 001-> Les taraudages sont bien faits, et le branchement du réchauffage sans soucis. Avec le modèle bon marché (90€), les taraudages sont parfois fantaisistes et le branchement du préchauffage difficile. Tu risques de plier les tubes du collecteur d'admission.
  2. Bonjour, Peut-être, mais ce n'est, à la base, pas prévu pour. L'Hammerite est une résine décorative, qui contient aussi un agent pénétrant.
  3. Ca dépend; si tu prends un échappement de marque chez un revendeur sérieux, c'est du plug and play. Mais si tu veux monter un pot de zazou (pour une 1200 ???) pour parader aux meetings, tu prends des risques.
  4. Pense aussi à déposer le réservoir, et à passer toute cette rouille visible à la brosse et à l'Hammerite. A l'âge de nos belles, on ne parle plus d'entretient, mais de restauration constante. 'faut pas rêver!
  5. tu les coupes. Si tu en trouves encore de ce type, tu les serres en place avec une sorte de tenaille. Sinon, tu prends des classiques.
  6. On a le choix, je ne dis même pas "les deux, mon général".... Commence par la mise à l'air du réservoir, le remplacement du filtre à air, et la commande du préchauffage. Vu l'état du carbu, il a du encaisser pas mal de crasses. Cherche ou demande à Amo le numéro de stock VW du kit de réparation. Il y en a encore sur Ebay.de. Le reste, "la pièce VW au moindre coût", je laisse à Jean-Pierre Coffe le soin d'en faire le commentaire post-mortem. 😄
  7. Pour les courageux! Je me lance? Tu n'as pas de préchauffage de carbu, ni de ventilation de carter. C'est à pleurer! Alors, le coude pour la ventilation du carter se trouve chez les pros. Mais tu n'auras pas la vanne CPV (voir google), les pros ne savent pas ce que c'est. Essaye de trouver ça en swapmeet. Pour le préchauffage, tu devras trouver un vanne, peut-être chez VW. Cherche sur le forum l'article écrit par 20100 sur le sujet. Vérifie aussi que le filtre à air est propre et récent. Regarde la photo d'un moteur correctement entretenu; Les gaines de chauffage sont en bon état, et le clapet du filtre à air bien branché (ici sur le carbu, toi, sous le carbu)
  8. Bonjour, parce que VW a prévu un couple de serrage conséquent, de 60 Nm. RTA, page 18. Et ça ne se déserre pas. Mais dans ton cas, non seulement le filetage est amoché, mais la clavette a du jeu. Il n'y a pas un garage dans ton bled qui peut t'arranger ça? Sur mon alternateur de réserve, le garage Bosch m'a refait une encoche plus grande, pour une clavette plus grande. Ca m'a coûté plus cher qu'un alternateur chinetoque, mais il a déjà tourné 50.000 (???) Km sans problème.
  9. Et dans ce cas, comment est filtrée l'essence? Par un filtre extérieur, comme monté d'office sur toutes les cox à partir (de mémoire) d'avril '74?
  10. Dans le réservoir... https://www.flat4ever.com/forums/search/?q=crépine réservoir Il existe un moteur de recherche sur le site: à utiliser sans modération! Par exemple, chercher "réservoir bouché", "crépine réservoir" etc....
  11. Lors de ta prochaine panne, débranche la durite en amont de la pompe, et souffle fort dedans, jusqu'à ne plus sentir de pression. 1. Tu as toujours de la contre-pression: problème de mise à l'air libre du réservoir. 2. Ton moteur redémarre pour 10, 20 ou plus de Km; sans doute crépine de réservoir encrassée ou disparue. Normalement, avec des pièces d'origine (même d'occasion), dont la bobine, la chaleur n'intervient pas.
  12. La doc VW prévoit 3 rondelles, pas 4. Si 4, il y a un problème. Cela me rappelle l'histoire d'un copain qui roulait avec beaucoup trop de jeu, parce qu'un vieux mécano lui avait dit que trop de jeu ne nuit pas. Bilan, le moteur a bloqué, et pour la première fois de ma vie, j'ai vu un moignon de bielle qui sortait d'un carter VW. C'est assez surprenant! 😄
  13. Et si c'était le bleu pigeon L31, qui fut utilisé longtemps pour les combis?
  14. Non, pas de joints papier. J'ai un 1200 allemand de 1976, avec déjà des culasses mexico, j'ai aussi dans un coin un 1200 de 1974. Ils ont toujours tourné sans joint, et sans perte d'huile.
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