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lucas

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About lucas

  • Birthday 06/14/1953

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  • Localisation
    Oostende (Belgique)

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  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Ah, c'était toi qui avait des problèmes de jauge d'essence? Si tu le postes dans "présentation", tu auras moins de réponses que si tu avais posté ton problème électrique dans la partie "électricité". Bref, regarde ICI le manuel d'atelier, page 294. Tu as la recherche de panne de la jauge d'essence.
  2. Bonjour, elle est jolie, cette cox, mais nous avons sur ce site une galerie photo. https://www.flat4ever.com/forums/gallery/
  3. effectivement! J'ai un jour passé le CT avec la cox, avec .48 % de CO corrigé. Le contrôleur n'en croyait pas ses yeux, mais je l'ai rassuré en lui disant que une fois la carte verte en poche, j'allais remettre le carbu à mes normes. Ce que j'ai fait sur le parking du CT.
  4. Bonjour, Les Ecolos peuvent danser sur leur tète, manifester, on n'a pas encore trouvé un carburant autre que fossile et bon marché, facilement stockable et transportable, qui contenait autant de calories par kilo. Et si on produit du diesel pour les camions et le chauffage domestique, du kérozène pour les avions, il y aura encore dans les colonnes de distillation des carburants intermédiaires, dont l'essence.
  5. Bonjour, En fait, tu ne serres que deux fois; la première, suivie de la mesure, puis tu montes la troisième rondelle. Perso, je place trois rondelles, je serre, et en fonction du jeu je change une ou deux rondelles. Oui, il faut serrer à 35 Nm, sinon la mesure du jeu est faussée. Pour le serrage définitif, le moteur est sur la table, et j'ai le torque dude. Donc pas de soucis de couple. Mais à deux, ce doit être possible; un(e) qui maintient le moteur, et l'autre qui serre.
  6. Si tu pouvais répéter cette phrase en français, ce serait bien.
  7. Tous les 15 jours? Tous les mois, cela suffit largement. surgonfler les pneus, oui, mais mettre sur blocs pour 4 ou 5 mois, c'est mieux. Pour soulager la suspension. Et je pense que les potions magiques, conservateurs de l'essence sont de carabistouilles. Ma P1800 roule 150 km par an, avec un plein qui a deux ans.
  8. Remplacer un mac Pherson par un train à barres de torsion? En plus de ne pas être certain de l'alignement final, cette pratique est strictement interdite. En cas d'accident, tu ne seras pas couvert par ton assurance.
  9. Tu n'aurais pas dû. Le monsieur, il t'a vendu 4 chambres à air inutiles. On voit distinctement le talon sur les jantes.
  10. On s'instruit, et on va lire la RTA, page 15. "volume injecté par course, en cm³", selon le type de carbu. En pratique, on pompe 10 fois, et on divise le volume pas 10, ce qui est plus facile.
  11. Non, Je ne sais pas. Si j'ai le problème, je mets la voiture sur cric, je demande à mon épouse de pousser sur la pédale de frein, et je mesure. Les capuchons noirs sont disponibles chez les pros ou les magasins de revente de pièces auto.
  12. Ben... quelle que soit la qualité, la viscosité de l'huile, c'est comme le Port-Salut, c'est marqué dessus. De la 20W50 SAE, c'est de la la 20W50 SAE. A chaud, elle aura 50 SAE de viscosité, qu'elle vienne de supermarché ou non. http://www.flat4ever.com/images/topics/divers/diag.jpg
  13. Regarde dans la documentation: dans le cas d'un système mixte, l'avance à dépression bouge d'environ 10°.
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