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lucas

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About lucas

  • Birthday 06/14/1953

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    Oostende (Belgique)

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  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
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  1. J'en ai d'abord trouvé dans un garage toutes marques, sans marque, avant d'en acheter en bourse des NOS (le graal!) VW, Audi etc. C'est encore trouvable. Tu as essayé chez VW? On retrouve ces bouchons sur les Audi etc
  2. Je comprends. Le mieux, c'est de couper en diagonale, en V, et d'introduire un petit burin, voire (oups!) un tournevis. Tant pis si les filets du goujon sont un chouilla entamés. Les goujons travaillent en contrainte verticale.
  3. Là, tu ne dois pas t'acharner, au risque de casser le goujon. Tu pourrais couper l'écrou à la Dremmel. Perso, j'avais acheté un casse écrou, de marque, mais je reste convaincu que la Dremmel et le petit disque coupant sont plus efficaces.
  4. Petite synthèse: prise d'air, Elle ne se rebouche pas toute seule. réchauffage pipe et air admission Peut-être phénomène de givrage? Je n'y avais pas pensé. calage allumeur, L'allumeur ne se remet pas tout seul en place. gicleur desserré, Un gicleur ne se resserre pas tout seul. PB allumage, Oui, mais c'est vaste. Bref, tu nous expliques comment est branché ton filtre à air? Une photo du compartiment moteur nous éclairerait.
  5. Bonjour, Elle est jolie, cette cox, mais je remarque qu'il manque des bouchons; ceux des montants de porte sont très importants, cr ils empêchent l'eau de couler dans le longeron.
  6. Zut, j'avais zappé. Si c'était un problème de carburation, après les à-coups, le moteur s'arrêterait, pour repartir après 5 minutes. Si ce n'est pas un problème de carburation, ce doit être un problème d'allumage. Les câbles de bougie sont bien enfoncés?
  7. Bref, dans 15 ans, nous, les retraités, ne serons plus là, ou en tous cas nettement moins actifs.
  8. Tu peux passer l'intérieur au Hamerite gris argent. Cette résine protège bien dans le temps.
  9. bonjour, La bague de tringlerie du levier a déjà été remplacée? Le levier de vitesse tremble plus que normalement? Le silentbloc de nez de boîte est plutôt du genre increvable, ce qui n'est pas le cas de la bague en plastique.
  10. Effectivement, c'est un incident peu courant. Il doit y avoir une légère tension. As-tu le dessin du montage? Je ne l'ai plus fait depuis longtemps, et je me souviens qu'il était possible de se tromper, surtout pour une première fois.
  11. Ca, plus un régulateur de dynamo pour un alternateur... Manifestement, tu as encore beaucoup de choses à apprendre. As-tu au moins un extincteur?
  12. N'oubliez pas de régler la longueur du câble, avec 1.5 mm de jeu à la butée du bras d'accélérateur. Sinon, vous pliez l'axe.
  13. Attention quand-même à l'outillage! Un jeu de clés métriques et 3 tournevis ne suffisent pas! Liste non exhaustive:
  14. Bonjour, Tu aurais dû voir mon moteur n° 2, quand je l'ai acheté pour 100€; plein de fiente de poules, rouillé et tout. A l'époque, je suivais des cours de soir de mécanique auto, ce qui m'a permis de le démonter dans des bonnes circonstances. Il a roulé plus de 40.000 Km, quand mon moteur d'origine était ouvert et en restauration. Pour ton volant moteur, tu devrais amener ton moteur dans un garage, pour qu'on puisse débloquer à la clé à choc. Ensuite, démontage complet, mesure etc...
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