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lucas

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About lucas

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    Animateur F4E
  • Birthday 06/14/1953

Location information

  • Localisation
    Oostende (Belgique)

Converted

  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Ah! C'est pour un T3! Mon pouvoir divinatoire est un peu faible, ces derniers temps. 😉
  2. Bonjour, C'est cela qu'il te faut; voir colonne de droite.
  3. Salut, Je crois que tu cherches des problèmes là où il n'y en a pas! Tu passes un coup de brosse, une couche de Hammerite Haute température, et puis basta; si ton système de réchauffage fonctionne, la pipe va chauffer et rouiller. Par contre, pense à surfacer légèrement ta culasse.
  4. Bonjour, Pour de la tôle, ça marche, mais pour des ressorts, des vis, écrous ou des goujons, je ne le ferais pas, car leur caractéristique mécanique peut être modifiée. Mon bac est simple: deux plateaux style Louis XV en inox, cadeau de mariage d'une amie de belle-maman, maintenus sur le côté par des pinces à linge, de la poudre à lessiver express, qui sert aussi à laver mon bleu de travail, interdit de machine par Madame, et un chargeur de batterie qui sort 3 ou 4 Amp. Les quantités d'hydrogène sont ridicules. De même, le liquide électrolytique contient une infime proportion de chrome. La tenue de cosmonaute n'est pas nécessaire.
  5. Bonjour, Pratiquement toutes les voitures à carburateur de l'époque étaient équipées de pompes à membrane, entraînées par l'arbre à cames. Le problème de membranes serait-il réservé aux seules cox? Dans les réunions toutes marques, on n'en parle jamais. Et quand bien même, la plupart des cox en circulation ont encore la pompe mécanique.
  6. Bonjour, Pourquoi acheter du Chromoly cher, alors que tes goujons sont parfaitement récupérables? J'ai monté les miens sur une foreuse coincée dans un étaux, et les ai passés au papier de verre, puis au tampon Jex. Pour l’emplacement des 16, je ne sais plus; c'est pour cela que je les avais marqués avec une pince à linge.
  7. Bonjour, Je ne partage pas du tout. J'ai toujours roulé avec une pompe mécanique, d'origine VW, Achetée d'occasion en bourse. D'ailleurs, j'ai encore en étagère la pompe d'origine de mon 1200 N°1, qui date de 1976. Elle fonctionne encore. Jamais de repro's et contrôle régulier; ce devrait être le maître mot.
  8. Bonjour, Ils sont beaux, tes goujons; retarauder les filets amènerait à retirer de la matière. passe-les simplement à la brosse rotative. Il est inutile de les monter avec une pâte quelconque, sauf certains, ceux en contact avec l’huiles, à monter avec de la pâte d'étanchéité. J'utilise encore du Curyl, mais d'autres te donneront la ref de produit plus moderne. Par contre, remonte les écrous de culasse (échappement, chauffage, admission) avec de la graisse cuivrée. Le démontage futur en sera simplifié.
  9. Bonjour, Il est vrai qu'un petit bonjour, une présentation, auraient fait plaisir.
  10. prend contact avec Loïc; c'est lui qui m'a vendu les capuchons de queue de soupape. Les miennes étaient martelées.
  11. Et n'oublie pas les petits joints en sortie des tubes, côté moteur. Ils empêchent l'eau de rentrer dans les conduits, et la rouille des câbles.
  12. Ben oui! la butée en plastique est orientée vers le haut. elle doit être orientée vers l'arrière.
  13. Bonjour, Le mieux serait sans doute de remonter les boîtes de chauffage et le système d'origine.
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