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lucas

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À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Oostende (Belgique)

Converted

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Localisation :
    Oostende, au bord de la mer du Nord
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    1200 L 1976
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. C'est ce que je reproche aux bains à ultrasons, si le liquide n'est pas adapté. J'en ai fait la triste expérience, et ai perdu un carbu. Mais à l'époque, ils coûtaient bonbon dans les bourses. Le 525-4 est le tout, tout, dernier carbu 30 pict 3 allemand monté sur les 1200 cc: autant dire une pièce de musée, un collector! Alors, tu peux adapter ton 320.3 en retirant le bouchon en zamac (tu vois l'endroit du tube laiton sur ton 525-4?) avec une mèche de 3. tu fores au milieu, et d'un coup, le bouchon cède et s'enroule sur la mèche. Et tu montes un tuyau en laiton de 5 mm de diamètre extérieur, venant d'un magasin de modélisme, de chez le roy-machin. Et puis tu adaptes les gicleurs. Pour le ralenti, tu as sans doute une prise d'air. pulvérise du nettoyant pour freins, et re-re-re nettoie les gicleurs g47.5 et g40. Regarde ta boîte à messages.
  2. lucas

    Problème ralenti 1300 AB

    Vérifie: - le fonctionnement de la valve cut-off - et nettoie les deux gicleurs (ralenti et auxiliaire) sur le côté droit du carbu. Ne te trompe pas au remontage! Note les positions lors de la dépose. Ce doit être g40 et g55 (dans ces eaux-là), chacun doit être remis à sa place.
  3. Pourquoi pas? Mais si tu as des dépôts solides, tu peux passer 100 x à la soufflette, ils ne bougeront pas. Ou peu. Le WD40 est un solvant, ne l'oublions pas.
  4. Bonjour, a priori, l'allumage est en ordre, ce qui restreint le champs de recherche à l'essence. Une 77, donc le filtre à essence se trouve sous le réservoir. Est-il encore là? De plus, si la cox est restée quelques temps sans tourner, la crasse s'est accumulée au fond du réservoir. Alors, on commence par là? De toute façon, à moins que tu n'aies déjà déposé et nettoyé le réservoir, il faut y songer à moyen terme. J'ai connu le même problème que toi en 2002. (j'ai reçu des tas de suggestions, parfois idiotes, mais bon, je débutais), et c'était le réservoir bouché. J'ai changé le tube en L, et ai ajouté la "chaussette" (la crépine), plus un filtre en sortie. Si ce problème est réglé, je ne vois que les conduits ou gicleurs du carbu qui soient bouchés. Je n'ai qu'une confiance relative dans les bains d'ultrason, le liquide n'étant pas adapté au zamak du carbu. Alors, passe tous les conduits au WD40; le flexible est de la même taille que les trous, vérifie avec une seringue 12 cc à bout conique que le circuit de reprise n'est pas bouché, puis passe au nettoyant pour freins. Débouche les trous des gicleurs avec du fil de cuivre. Edit: tu es sûr d'avoir monté le bon joint de couvercle? La dernière génération de 30 pict 3 (525- 1 à 4, marqué sur le pied) est assez particulière. D'ailleurs, donne-nous ce numéro, stp? C'est sur la semelle du carbu, côté conducteur.
  5. lucas

    Jeu axial vilo

    A propos de rondelles de calage, méfiez-vous des repros: elles sont mal ébavurées, et vous donne facilement une erreur de 0.05 mm en trop si vous mesurez au pied à coulisse. A Palmer, le problème ne se pose pas, puisque vous mesurez à un endroit différent. Conclusions; si vous en trouvez en bourse, achetez-en quelques-unes pour quelques cacahuètes: on ne sait jamais.
  6. Bonjour, Ca m'intéresse, tout ça, ne serait-ce que pour rechercher le GPS qui a décidé de se décoller du pare-brise et de se faire la malle dans le foutoir de ma tendre. Normalement, il y a une référence sur l'emballage. Tu pourrais la chercher, stp?
  7. lucas

    Jeu axial vilo

    Hummmm, Loïc n'a pas encore bu son café du matin! 😄 Il vous dirait qu'il faut 3 rondelles, ni plus, ni moins, car si vous devez insérer une 4ième rondelle (minimum 0.24 mm) pour reprendre le jeu, c'est qu'il y a un souci au dernier palier.
  8. lucas

    commande de chauffage

    Petites négligences = gros soucis...
  9. lucas

    commande de chauffage

    Bonjour, Sur la mienne, les câbles sont passés sans problème. Mais j'ai souvent constaté sur des cox l'absence des petits embouts en caoutchouc, qui empêchent l'entrée d'eau dans le tube. Il y a peut être de la rouille dans le tube; dans ce cas, un passe-fil ne serait pas un luxe.
  10. lucas

    commande de chauffage

    bonsoir, Le câble en Y est disponible chez les pros. Ne pas oublier de bien graisser les nouveaux, de placer les gaines en bout de tubes, et d'équilibrer la tension entre les deux câbles.
  11. lucas

    problème clignotant T3 flat4

    Bonjour, Un solution provisoire serait d'alimenter les cligno's gauches (fil noir/blanc) à du +12V, via un bouton poussoir. Ou alors relier le fil noir/blanc+vert du quomodo au noir/blanc via un interrupteur. Mais c'est du chipotage.
  12. Salut, C'est une manip' que je n'ai jamais osé faire. Où débranches-tu le câble? Au niveau du verrouillage, ou du levier?
  13. lucas

    Givre pipe d admition

    Ah, la vilaine photo! 😉 Elle est peut-être trop lourde? Ce qui nous intéresse, c'est de savoir si de l'air chaud, venant du bas-moteur, passe par le filtre.
  14. lucas

    Givre pipe d admition

    Bonjour, quel filtre à air as-tu? Tu peux mettre une photo du compartiment moteur? Tu as bien réglé la longueur des flûtes? (RTA, page 145)
  15. Ca sert à quoi, que F4 se décarcasse! Suivez pas-à-pas la révision, cela vous évitera beaucoup de soucis.
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