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lucas

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About lucas

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    Animateur F4E
  • Birthday 06/14/1953

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  • Localisation
    Oostende (Belgique)

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  • My First Name
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ...
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
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  1. Oui, et neuve ne signifie pas nécessairement de bonne qualité. Selon la photo, le niveau n'a pas l'air exagéré, mais je ne l'ai jamais mesuré. Lors de réfection de carbus, j'utilise des joints d'origine et la doc VW.
  2. J'essaye d'expliquer. Si le pointeau du carbu, qui gère le niveau d'essence dans la cuve, fuit, l'essence déborde et se retrouve dans les cylindres. Comme l'essence est très fluide, elle passe la barrière des segments et tombe dans le carter. Mais, Les quantités d'essence sont nettement moindre dans ce cas-là. Loïc devrait le confirmer, mais je pense que ce phénomène se passe à l'arrêt. Par contre, une membrane poreuse laisse passer l'essence dans le carter à chaque pulsation. Autre remarque: le pied de pompe n'est pas rempli de graisse, soit parce qu'elle a été nettoyée par l'essence, soit parce que le pro n'en a pas mis. Et quand je vois la pâte bleue en guise de joint, je me pose des questions.
  3. C'est un reflet, ou alors la bakélite est fendue?
  4. Bonjour, La marque sur la pastille devrait être alignée avec le trait du milieu du carbu. C'est le réglage de base.
  5. Bonjour, B 18; sans doute des bouchons de purgeurs de freins, qui peuvent servir de bouchons pour le boîtier de direction.
  6. Bonjour, Ca fuit à quel endroit? Il est peut-être possible de ressouder? Perso, j'ai déjà débouché deux pipes (en fait le réchauffage), à sec.
  7. Première immatriculation: également un premier avril? 🙃
  8. Bonjour, Le manuel d'atelier 1975 de la seule cox fait 319 pages. Et la RTA reprend les cox et les combis de 1968 à 1976. Il faut donc condenser.
  9. Bonjour Philippe, Le sujet était une pomme de discorde dans le courrier des lecteurs. Effectivement, de la pub pour les sites de rencontre n'était pas vraiment à sa place dans un magazine VW. Mais souvenons-nous des pubs de revendeurs, aujourd'hui pour la plupart disparus! Les carburateurs et les turbines Porsche proposés par des blondes platinées au décolleté vertigineux, les reportages de meetings avec des mannequins que l'on n'aurait pas osé présenter à Papa, le monde a évolué, et est devenu plus prude et moins coquin.
  10. Bon anniversaire, Philippe! Et merci pour ton engagement. F4 fut et reste LA référence, et tu y es pour beaucoup. Comme petit cadeau coquin, un extrait du Super VW mag de janvier 2002, qui nous rappellera les folles années! Attention, la demoiselle est armée, et pas d'une clé de 13. 😄
  11. Je n'ai jamais vu que celle-là. J'avais déjà du cash en poche quand je suis allé la voir. Le jour-même, on est allé l'amener chez Pat.
  12. Il s'agissait d'une occasion. Une vraie. Je connais son histoire, et celle de Sylvain Taminiaux. Je sais tout cela via-via. Le premier proprio, né en 1910, est décédé en 1996. Il rentra les plaques en 1993. Elle fut achetée par un étudiant, qui la stocka, et la fit restaurer à grands frais, roula un peu illégalement (sans la faire immatriculer) dans la région de Waterloo, puis la mit en vente. Mais j'en ai eu pour plus de 1250€ de frais de remise en route... pour commencer à la remettre en conformité, et strictement d'origine. Le début d'une longue histoire.
  13. bonjour à tous, J'aurais bien titré "marié au premier regard", mais je n'ai pas cédé à la tentation. En décembre 2001, comme le chef, c'est moi, à la maison, j'ai dit: "femme, tu peux choisir! J'envisage d'entretenir soit une coccinelle, soit une danseuse". C'est presque vrai, enfin... que je pensais à acquérir une coccinelle. Ma douce et tendre a opté pour la voiture, et je pense qu'elle le regrette, un peu. Moi pas. La cox est une voiture intelligente, bien pensée, même si elle a les qualités d'une voiture des années 30. Plus tard, j'ai acheté une Volvo P1800, et je suis tombé de haut. La qualité n'est pas à la même hauteur, mais Volvo se préoccupe plus des pièces de rechange.
  14. -du cadran au flotteur( mais gauche ou droite sur la petite patte métallique du cadran ). Là, tu branches le fil qui vient (ou plutôt qui va) au flotteur. On l'appellera la fiche droite du cadran. côté conducteur. Le stabilisateur de tension se branche sur la fiche gauche du cadran. D'ailleurs, avec le système de fixation par la vis centrale, on ne peut pas faire autrement. Dans le cas d'une cox "récente". Il est possible que ce soit différent sur un combi. Si ceci peut t'aider... N'oublie pas de bien nettoyer les masses, entre autres le contact régulateur/compteur. http://www.nls.net/mp/volks/htm/fuel_ga.htm
  15. Ah, nous ne parlons pas du même genre de moteur industriel. J'ai un support de moteur VW, qui vient d'une machine à lin (ben oui.. Dans le Nord...), et qui possède une place pour le démarreur.
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