Aller au contenu

lucas

Animateurs
  • Compteur de contenus

    14 182
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    93

lucas est le gagnant du Novembre 29

lucas a eu le plus de Like sur sa publication !

À propos de lucas

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 14/06/1953

Pour me situer

  • Localisation
    Oostende (Belgique)

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Jacques Lucarelli
  • Ma Biographie
    Né en '53, j'ai crashé ma première cox en 1977. Le virus m'a repris en 2001...
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Beaucoup de choses inutiles: musique, poésie, modélisme en tous genres, cuisine et mécanique auto
  • Mon job ...
    Officier de marine retraité; j'ai navigué 17 ans.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Visiteurs récents du profil

3 096 visualisations du profil
  1. lucas

    problème de charge

    Bonsoir, Suis pas-à-pas la méthode de l'article de Pleviez. Tu verras tu trouveras. Pour les feux arrière, recherche via le schéma; mais une chose à la fois! Il ne devrait pas y avoir de lien entre le circuit de charge et ce problème. Tu as vérifié les fusibles? Ton éclairage de plaque fonctionne?
  2. Bonjour, Un daily, c'est un beau rêve, mais il sera vite confronté avec la dure réalité de l'usure et de la disponibilité des pièces de qualité Il faudra pratiquement TOUT remplacer, démonter, dérouiller, largement avec des pièces d'origine, chères et difficiles à trouver. J'espère que tu as déjà des connexions, de bonnes connaissances en mécanique, de l'outillage, et un budget conséquent.
  3. lucas

    problème de charge

    Bonjour, C'est clair, la batterie ne charge plus. Pour exclure la dynamo, on commence par vérifier la tension au D+, moteur tournant? Parce que deux régulateurs qui rendent l'âme en même temps, je n'y crois pas trop, bien que ce soit possible. A lire:
  4. Demande au moins une photo de la carte grise, qui était rose, puis est devenue jaune, à deux volets. Demande aussi une photo du n° de châssis. La législation belge s'est fortement durcie, certainement en ce qui concerne les CT. Alors, il est tentant de refiler en France une voiture invendable en Belgique.
  5. lucas

    Quel carbu ?

    Si tu cherchais un peu toi-même dans les dossiers techniques du site ou la RTA? Il y a des dossiers complets.
  6. Non, ce n'est pas universel; regarde ce qui se vend sur Ebay: les câblages sont différents. Et puis, il faut encore le trouver ce relais, dans un casse. Sur ma caisse à eau moderne (1991) il y a 49 relais...
  7. lucas

    En recherche de Cox

    C'est kif-kif. Tu ne pourras grimper aux arbres avec aucune des deux. Le moteur 1200 est plus résistant, mais ce qui fait monter le prix, ce sont les frais de carrosserie.
  8. Salut, Si tu es en 6 Volts, cela va être compliqué, voire impossible. En 12 V, il faut placer un relais du style: https://www.ebay.de/itm/Bosch-0335210146-Warnblinkgeber-Warning-flasher-Avertissement-clignotant-12V/232892049698?epid=1514600057&hash=item363972a922:g:8loAAOSw-kBbdTZv
  9. lucas

    problème de charge

    Bonjour, On ne sait toujours pas si tu as une cox, de quelle année, ou un combi, ou une tondeuse à gazon, mais bon, le schéma électrique t'aidera à y voir plus clair (sans jeu de mot, hé!). Le voyant s'allume si la tension batterie est supérieure à la tension de charge. D'un côté, l'alimentation de l'ampoule vient directement du régulateur (fil bleu, borne 61, de mémoire) De l'autre, la tension passe par une série de connecteurs et un fusible. S'il y a une différence de tension, la loupiote s'allume. Je crois que c'est de ce côté qu'il faut regarder, en retrouvant et nettoyant soigneusement toutes les connections incriminées. Quelques remarques: 1. la tension de la courroie n'entre pratiquement pas en ligne de compte, mais rien ne t'empêche de la remplacer si tu ne peux plus lire les inscriptions, signe évident de vieillesse. 2. Donne-nous le modèle et l'année, je pourrai te faire la liste des connexions en cause. 3. Disposes-tu d'un multimètre/voltmètre? C'est pratique pour établir un diagnostique.
  10. Salut, Depuis que les culasses en alu existent, deux écoles s'affrontent sans pitié! Certains disent qu'on en est parfois arrivé au duel à fleuret moucheté! 🤕 Montage des bougies avec ou sans graisse cuivrée... Avec la graisse cuivrée, il faut absolument être sûr de son coup, au risque de ficher en l'air le filetage. Mais sortir la bougie ne pose pas de problème. C'est le choix que j'ai fait. Je possède encore le carnet d'entretien de ma première cox; les bougies furent changées pour la première fois, en tous cas facturées, à 50.000 Km, de même que les vis platinées. Le problème ne se posait donc pas "avant". Edit: je vois de la corrosion sur la photo; 😳 as-tu la coupelle qui protège le système de l'humidité et de la poussière, que l'on place entre le corps et le couvercle?
  11. Ben oui, tu limes la "montagne". sinon, tu ne parviendras pas à régler l'écartement.
  12. lucas

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    A mon avis, notre ami mr lovale n'a pas d'enfants (dis 'pa, je peux "provisoirement" laisser chez toi un canapé, un bar etc) ni épouse qui profite de l'espace pour caser le "on ne sait jamais!". Cette voiture est magnifique! Quel bel exemple de restauration! Si j'avais 20 ans de moins, je m'offrirais bien une deuxième cox à restaurer.
  13. C'est bizarre; moi, je fais 50.000 km avec mes contacteurs. C'est le pontet qui est usé, ou les pastilles de contact? Pour celles-ci, un coup de lime de temps en temps, pour "effacer" la montagne, et c'est reparti.
  14. Bonjour, La nuit porte conseil! D'abord, l'orientation du jet: j'ai roulé 10 ans avec le jet dirigé entre l'axe et le venturi avant de découvrir, par hasard, que ne n'était pas correct. J'ai modifié, sans constater de changements. Mais c'est sûr qu'un 1200 ne peut pas grillé une GTI au feu vert, à moins que son conducteur n'allume une clope à ce moment-là. Pour rejoindre la remarque de Kads, j'ajouterai qu'une membrane percée provoque une fuite d'essence à l'extérieur du carbu. D'après moi, le circuit est bouché, avec une, voire deux, soupapes (billes) bloquées. Laisse mariner une nuit dans du WD 40. A la seringue, cela devrait aller.
  15. Bonjour, Disons que l'alignement incorrect rendra l'évaporation de l'essence moins rapide, rendant le système moins efficace. Mais contrairement à ce que je lis souvent (y compris VW Tec), le jet doit être dirigé vers le collet du bec de giclage. Ref manuel d'atelier VW page 52. Pour déboucher, ou en tous cas être sûr que le problème ne vient pas de la pompe de reprise, on utilise une seringue de 12cc. Elle aspire, puisque les soupapes sont dans le sens passant, mais ne refoule pas.
×