Jump to content

fonfon

Moderators
  • Content Count

    9,115
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    140

Everything posted by fonfon

  1. un modèle de cox ne fera pas l'affaire, une seule sortie sur la jupe et le pare choc tombe en face. les repros d'origine rouillent assez vite effectivement, dès que la peinture est cramée, mais ils vieillissent plutôt bien... ...à moins que les repros récentes soient vraiment merdiques, à voir.
  2. désolé d'être un peu sec mais notre ami raymond semble peu bricoleur et lui conseiller de déposer l'ensemble motopropulseur pour remplacer les bagues de tringlerie ne semblait pas être la méthode la plus appropriée pour lui.
  3. je viens de lire aussi, mais c'est des conneries... n'écrivez pas si vous ne savez pas ! pas de moteur ou de boite à déposer et ça ne t'avancerai à rien, tout sort vers l'avant. dépose du levier de vitesse, la tringlerie est en 2 parties (une partie coudée coté levier, puis sous le châssis une partie droite, les 2 parties sont liées par une bague avec une vis pointeau), ne pas oublier de découpler la tringle et le nez de boite. la tringle sort vers l'avant sous le pare-choc.
  4. pour la rehausse je pensais que tu avais un highroof... je trouve tout de même mieux de les avoir à l'intérieur pour passer sous les portiques ou éviter la fauche des boards. avec des boitiers fcs c'est pratique à caser en retirant les dérives.
  5. avec une réhausse c'est dedans direct, c'est déjà ce que je fais sans réhausse.
  6. bonjour il est possible d'avoir un décalage d'1/4 de tour pour deux raisons, mauvais montage ou changement de génération d'allumeur. pour y remédier le plus simple est de décaler les fils de bougies, le plus compliqué est de retirer l'allumeur, la pompe à essence et la bakélite (au risque de la casser), retirer l'arbre sans perdre les rondelles dans le carter et le repositionner correctement. si pas de soucis c'est faisable en moins d'une heure, sinon ça peut être galère si tu dois partir à la pêche à la rondelle ou aux bouts de bakélite.
  7. tu as déjà 4 combis en cours de restau... fais un choix et travail sur un seul projet afin de le terminer. le printemps arrive, si tu peux finir un combi rapidement fais le et profites pour faire de belles balades plutôt que de gratter de la rouille sur 5 projets à la fois.
  8. dans tous les cas si rien n'est présent les volets des boites de chauffage sont en position fermés. des ressorts rappellent la fermeture des volets. c'est donc pour les condamner ouverts qu'il faut bidouiller si un câble casse pour avoir du chauffage.
  9. tout à fait, ici cette règle n'est pas applicable le débit dépend du besoin en essence du moteur via le niveau de cuve, flotteur et pointeau. la pompe à essence débite à la course et non au tour moteur, pointeau fermé la course est nulle, le débit aussi. la pression elle est stable et dépend du réglage de la pompe et éventuellement du régulateur.
  10. +1, le soucis est bien connu et c'est bien souvent les bagues plastique de tringlerie qui sont hs. quelle idée aussi d'utiliser du plastique... je suis encore bon pour remplacer les miennes, durée de vie des bagues 10 ans.
  11. tu verras que la conso suivra le gain en couple et souplesse que tu as déjà acquis. un moteur avec le bon allumeur fonctionne mieux et consomme moins. penses à régler de nouveau le ralenti et la richesse au ralenti suite au remplacement de l'allumeur. sur nos moteurs il faut éviter les mauvais réglages qui calaminent le réchauffage d'admission trop vite le rendant inopérant.
  12. les charbons sont la première cause de panne de charge, que ce soit sur dynamo ou alternateur. normal ils s'usent, c'est du consommable tout comme les pneus ou les garnitures de frein.
  13. tu as un alternateur, je ne pense pas que le régulateur soit séparé la dessus. pour moi la première chose à vérifier serait l'état des charbons avant de faire des mesures dans tous les sens sans savoir ce que tu mesures.
  14. c'est galère parce que gilloux à fait les choses bien pour que l'ensemble du meuble ne soit pas dénaturé et que le montage soit discret. la chaleur dans le compartiment moteur n'a rien d'excessif, à part peut être pendant quelques minutes après l'arrêt du moteur, mais c'est vrai que sur un bay c'est toujours un peu plus chaud que sur un split. pour l'alimentation électrique c'est directement pris sur la batterie auxiliaire avec une protection et du fil de 4 mm2 pour limiter au maximum les pertes. le groupe consomme très peu mais il lui faut un minimum de pertes de tension pour un fonctionnement optimal.
  15. tu as des kits à compresseur, c'est beaucoup mieux que du trimix car sur 12v uniquement. pas de cheminée, pas de ventil à prévoir, le groupe est très compact et tu peux le loger facilement dans le compartiment moteur ou dans un meuble (à condition de prévoir une aération haute et basse du meuble). c'est plus cher qu'un trimix de récup, mais super efficace, économe et plus simple à installer. il existe en kit complet ou séparé, ça te permet de trouver un évaporateur adapté aux dimensions de ta glacière. https://www.h2r-equipements.com/groupe-froid-bateau/2092-vitrifrigo-kit-refrigeration-60-l.html
  16. oupla, commence donc par mettre l'allumeur d'origine qui va bien. il possède déjà la courbe d'avance qu'il te faut sans rien programmer !
  17. qu'entends tu par modifier l'allumage comme sur les alpines a110 ? monter un transistor sur les rupteurs ?
  18. les cannelures de la fourchette et du levier comportent un méplat sans cannelures pour ne pas se tromper de position au montage. alors inutile de te tortiller sous le combi pour retirer le levier, tu ne pourras pas le décaler. tu dois avoir un soucis, longueur du câble ou embrayage mal monté, la butée s'est peut être mise de travers si un clip à sauté en couplant le moteur...
  19. oui c'est très courant en repro zélectronique. ça se trouve aussi comme celui d'origine en nos mais c'est plus cher, normal... reste l'occase d'origine, mais c'est la loterie, il ne faudrait pas qu'un pimpin te refile son régulateur cramé.
  20. oui, comme tu vois ta dynamo fonctionne. effectivement la batterie à bien pris la charge, ce n'était pas forcément une bonne idée de la charger juste avant le test en sachant que tu allais schunter le régulateur et que tu étais prévenu que ça pouvait dépasser 20v. vérifies si le régulateur est bien mis à la masse, quitte à tirer un fil de masse pour être sûr. si sa masse est bonne, il semble bien en cause.
  21. les charbons ne sont pas en fer... mais en charbon. difficile pour nous de t'aider comme ça, à part te donner une série de propositions au pif, il y en aura bien une qui sera la bonne, mais ça ne t'aidera pas. retires ta courroie et fais tourner ta dynamo à la main et tu verras bien mieux le problème comme l'a souligné myke68.
  22. oui, le fil reste branché coté dynamo. coté régulateur tu le débranches pour le mettre à la masse.
  23. pour savoir si c'est la dynamo, tu branches DF de la dynamo à la masse. tu démarres et tu mesures la tension à la batterie. le régulateur ne sert plus à rien et la tension dépendra du régime moteur, attention ça peut monter à plus de 20v... n'accélére pas trop si tu vois que ça monte arrêtes le moteur pour ne pas abimer la batterie. si ça marche le soucis vient du régulateur. si la tension de la batterie reste figée autour de 12v le soucis vient de la dynamo.
×
×
  • Create New...