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fonfon

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Tout ce qui a été posté par fonfon

  1. rien trouvé à part la plaque vissée sur la jupe si c'est sur la tôle du bac à batterie ou sur le bas du passage de roue coté droit c'est mort parce que je les ai changée
  2. tiens c'est vrai au fait merci combimaison de poser la question parce que à part sur les trois plaques rivetées ou vissées je n'ai jamais vu de numéros frappés sur la caisse mais au CT ils ne m'ont jamais demandés je vais tenter de les trouver en tout cas c'est pas sur la tôle comme sur les bay parce qu'elle n'existe pas sur les split
  3. sur tout appareil de mesure qui ne peut être réglé lors d'un étalonnage est indiqué sur la fiche d'étalonnage la différence à prendre en compte lors de la mesure pour cela il te faut mesurer une cale d'étalonnage ou une pièce dont tu connait la dimension ou centième voir au millième prés et la valeur de la différence mesurée sera toujours à ajouter ou soustraire suivant le cas pour chaque mesures bien sur pour étalonner il faut que ton pied à coulisse et la cale soient dans la même pièce tous deux à la même température depuis plusieurs heures si ton pied à coulisse prend des mesures intérieures et extérieures il n'y à rien à ajouter à part la différence d'étalonnage d’ailleurs fermé il doit indiquer 0 et les deux touches de mesure intérieur doivent êtres croisées et au même niveau dans l'idéal un alésage se mesure avec un alésomètre mesure sur trois points
  4. le diamètre des paliers se mesurent avec un alésomètre étalonné de préférence avec carters fermés et serrés au couple ce ne sont pas des outils qui sont donnés si tu pouvais t'en faire préter un ce serait bien si tu as pris les mesures sur ton vilebrequin et ton aac tu est bien tu as 0,04mm maxi de jeu par rapport aux coussinets cote d'origine sur le vilebrequin et tu as 0,06mm maxi sur l'aac par contre je n'ai pas trouvé la tolérance maxi
  5. tu cherches déjà un électricien auto pour refaire ton démarreur alors que dans 90% des cas les charbons et la crasse sont en cause si tu est capables de sortir et remettre le démarreur sur la cox tu est capable de changer les charbons il te faut 20mn, un tournevis plat, un pinceau et un peu d'essence pour nettoyer et des charbons neufs environ 6€
  6. alors aux nouvelles bien que les charbons soient très usés ils jouaient encore leur rôle le solénoïde nickel fonctionne bien et joue bien son rôle de relais le pignon est nickel le problème venait tout simplement de la poussière de charbon qui s'est amalgamée un peu partout sur la platine qui porte les charbons pour les mesures rotor enlevé et câble du solénoïde débranché bien sur environ 70Kohms entre les charbons reliés à la masse et ceux reliés au + environ 860Kohms après un coup de soufflette après nettoyage avec solvant et pinceau plus aucun contact verdict un simple nettoyage aurait suffit à le remettre en état il est facile d'imaginer la puissance qu'il lui manquait avec une résistance de 70Kohms entre les charbons
  7. l'axe du maître cylindre à la pédale ne sert qu'à régler la garde pour laisser un peu de jeu il ne faut pas démonter mais le régler derrière le soufflet caoutchouc refais un purge complète dans ce sens du plus loin au plus prés arrière droit arrière gauche avant droit avant gauche surtout vérifier qu'il y ait toujours du liquide dans le bocal pour ne pas avaler d'air si après ça c'est encore mou ton maître cylindre est en cause il faut le changer
  8. white lady a tout à fait raison d’ailleurs j'ai changé un démarreur sur une ford et je dois refaire celui d'un copain sur un land rover ce sont le même symptômes bruit de ferraille mais ils arrivaient quand même à lancer le moteur mais pas à tous les coups j'ai encore celui de la ford dans le garage avant de le jeter je l'ouvre et te tiens au courant
  9. tu parles d'une fuite d'huile ou d'huile à l'intérieur du cache culbu parce que si il y a de l'huile c'est normal par contre vérifie quand même le niveau parce que si pas assez d'huile c'est pas bon trop d'huile non plus une vidange c'est environ 2,5 litres d'huile si tes soupapes se ferment bien avec un jeu aux culbuteurs normal 0,10-0,15mm pas de soucis coté ressorts ou soupapes par contre tes problèmes viennent certainement de l'allumage tu as quoi comme carbu? le fait de tenir le ralenti et de tourner comme une patate en régime c'est pas assez d'avance dans les tours et le fait de bien tourner dans les tours et de caler au ralenti c'est trop d'avance au ralenti tu as très certainement un problème lié à l'avance à dépression peut être la prise de dépression du carbu bouchée ou le tuyau bouché ou craqué peut être la membrane il faut que tu vérifies sur ton allumeur d'origine si ça fonctionne en aspirant dans le tuyau la platine d'allumage doit tourner le 009 remplacera moins bien un allumeur d'origine en bon état pour les numéros de l'allumeur c'est une bonne idée tu peux vérifier là http://www.flat4ever.com/allumeurs-table-correspondances-ref-t30970.html
  10. bonjour ça m'est déjà arrivé sur le combi et ... je suis tombé en panne d'essence problème de masse au niveau de la jauge maintenant sur le combi le niveau est régulé par deux trous dans le tube de la sonde alors que sur la cox c'est un petit boitier électrique qui régule
  11. oui et vérifier les branchements des fils d'allumage combien se sont faits avoir moi le premier par contre avec un carbu d'origine je te conseilles pas le 009 non seulement la courbe d'avance n'est pas la même mais la plupart n'ont pas de prise de dépression si tu as l'allumeur d'origine remets le quitte à lui refaire une jeunesse rupteurs condensateur tête et doigt d'allumeur ça ne fera pas de mal et ça coûte pas cher
  12. bonjour tant qu'il n'est pas grillé ou que le pignon d'entrainement n'a pas trop souffert ça ne sert à rien de le changer sinon autant changer de voiture quand les pneus sont usés pour les changer il faut enlever le démarreur puis démonter le cul du démarreur là tu as les charbons à changer surtout bien nettoyer avant remontage et éviter de passer du papier de verre sur les contactes du rotor
  13. bonjour si tu parles des soupapes sur le cylindre n°3 du moment quelles sont fermées au point mort haut temps d'allumage et qu'il y à du jeu aux culbuteurs c'est bon mais profites en pour les régler sur tous les cylindres quand au fait qu'elle ne démarre pas ça ne vient pas du régulateur au pire la batterie ne chargera pas mais ça n'a jamais empêché de démarrer sauf bien sur si elle est vide dans ce cas il faut la charger pour commencer contrôle si tu as un + contacte à la bobine et à l'étouffoir regarde si tu as de l'allumage sur au moins une bougie et regarde si il y a de l'essence dans le carbu en enlevant le filtre à air tu fais fonctionner le levier d'accélérateur en regardant dans le carbu un jet d'essence doit sortir par le col de cygne tu fais ça pour savoir et après tu nous tiens au courant si tout est bon c'est un problème de réglage de l'avance ou une inversion de fils pour le carbu au pire tu peux régler la richesse tu visse à fond puis tu desserre d'un tour et demi mais même mal réglé ça démarre moi je verrais bien un problème d'allumage
  14. as tu démonté pour voir si c'est le cylindre de frein qui fuie parce que sinon c'est les joints de trompette au niveau de la flasque mais c'est facile à changer
  15. bonjour tu as tout démontage et remontage dans volkswagen 1200 workshop manual 61-65 type 11 14 and 15 c'est de la page 1001 à 1032 c'est en anglais mais y'a pas mal de photos détaillées
  16. en fait la tôle entourée n°1 et 2 si par en dessous ça donne à l’intérieur du pied de porte c'est un pli du pied de porte pour le pointer sur le longeron donc faut le garder si au contraire c'est bouché alors c'est la tôle du longeron donc faut l'enlever mais là franchement si j'étais à ta place je me ferais pas ch... tu coupes la tôle à raz tu nettoies comme tu as fais derrière et tu pointes la différence avec ou sans n'est que d'un millimètre alors autant avoir un millimètre de plus pour régler la porte surtout que la plupart des tôles de repro ne sont pas toujours fidèles à l'origine sur la photo on vois un plis tout le tour du pilier de porte coté gauche là ou il y à la soudure arrondie d’ailleurs la soudure n'est pas dans l'angle mais plus loin
  17. désolé j'ai que des photos du combi ça t'aidera pas mais as tu le deuxième longeron encore sur la caisse pour comparer? de toute façon si il n'y a pas d'autre tôle par dessus ce que tu as entouré n°1 c'est la tôle du longeron donc il devrais remonter à cet emplacement
  18. ça fait longtemps que j'ai plus de cox pour vérifier mais au vu des photos sur l’arrière c'est bon à l'avant en effet il faudrait que tu enlèves l’épaisseur de tôle mais en la meulant pas en découpant au dessus l'épaisseur de tôle dont tu parles on dirait bien un morceau du longeron en effet donc à supprimer avant assure toi qu'il n'y ait pas d'autre tôle qui vient par dessus genre finition de bas de caisse si y'a rien d'autre c'est bon pour t'assurer des dimensions à respecter aide toi de l'autre longeron coté droit si il n'est pas encore démonté tu prends un repère fixe des deux cotés comme un bord de trou de charnière ou l'angle de la porte pour l'arriére tu ajustes et tu pointe puis tu vérifies encore les dimensions si c'est bon tu soudes mais d'abord pointe tout ton bas de caisse et pose la porte pour être sur ATTENTION mesures bien la distance entre les deux piliers de porte avant et arrière parce que je ne vois pas de tube entre les deux et aussi la distance entre les deux piliers de portes arrière par rapport aux trous du châssis sinon tu risques d'avoir un problème au remontage
  19. deux photos si tu cherches un peu sur internet "changer longerons"tu trouveras les détails qui t’embêtent http://www.garagepopulaire.ch/realisa/parl67/coq07.jpg http://www.garagepopulaire.ch/realisa/parl67/coq08.jpg
  20. si l'écrou est bien serré y'a pas de problème pense quand même à la goupille si tu as une boite à trompettes ça peut venir des joints toriques ou papier il faut les changer si la fuite est importante par contre un suintement d'huile est normal c'est lui qui lubrifie les joints si tu as une boite à cardans alors ça peut en effet venir du cylindre de roue pour une fuite d'huile généralement ça coule derrière la flasque coté boite pour une fuite de liquide de frein ça coule dans le tambour puis sur la jante ou le pneu
  21. tu ne devrais pas garder de tôle sous le pied de porte ça doit être creux une astuce regardes comment sont faites les pièces en neuf chez les annonceurs avec une photo ça aide http://www.slideperformance.com/pied-de-porte-complet-g-pour-vw-cox-combi.html
  22. si tu as les longerons neufs regarde comment c'est fait mais il me semble qu'ils sont faits en plusieurs parties à moins qu'il existe des modèles déjà assemblés comme pour les combis je crois aussi que le longeron passe sous le pied de porte jusqu’au niveau du pédalier
  23. bonjour pourquoi ne pas terminer la restauration? c'est vrai que comme ça elle ne doit pas valoir grand chose si tu as déjà changé les planchers tu dois avoir le matos pour terminer après bien sur il faut du temps si tu ne sais pas ce qu'il faut faire c'est simple tu fais des photos et tu demandes sur le forum en consultant un peu le site tu peux déjà avoir un bel aperçu des méthodes à employer c'est ce que j'ai fait quand j'ai commencé à découper le combi et moi aussi je me suis demandé ou j'allais à un moment parce que plus je découpais plus il y en avais à découper il était vraiment pourrit
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