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fonfon

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    fontaine laurent
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  1. en tant que véhicule d'entreprise, niveau papiers tu ne peux pas le passer en collection. c'est donc obligatoirement une carte grise normale que tu dois faire. niveau boulot, certains combis qui paraissent en meilleure forme demanderont au final autant de taf. quelle différence entre changer un bas de caisse avec un trou gros comme le poing ou le remplacer parce qu'il est totalement pourri ? au moins tu ne passe pas de temps à te demander si tu changes ou si tu répare...
  2. sous traiter la tôlerie sur un projet comme ça, si tu en as les moyens c'est la meilleur chose à faire, mais il risque de te couter bien plus cher qu'un en bon état clé en main et prêt à rouler avec ses papiers. là un véhicule étranger sans les papiers c'est mort. donc renseigne toi bien avant d'investir dedans car tu risques de ne jamais pouvoir le faire immatriculer.
  3. pour moi la meilleur des solutions si elle est en bon état et que tu ne l'as pas payé cher, serait de la vendre en pièces détachées pour rentrer dans tes frais. je ne connais pas ce modèle et je ne sais pas si il y a un marché de la pièce d'occase, mais sans carte grise ça va être très compliqué.
  4. le wd40 ne me semble pas très utile pour retirer un roulement, sauf une fois qu'il sera décollé. j'avais été obligé de chauffer un peu pour retirer ce roulement, mais ma dynamo a 54 ans, elle n'est pas neuve.
  5. celle qui est devant viendra avec, tu ne tire que sur le roulement,pas sur la rondelle qui est derrière.
  6. il était question de supprimer prochainement le sp98, je pense que le E5 sera tout simplement du 95 une fois les stocks de 98 écoulés.
  7. je n'ai pas d'isolant non plus sur les vis de ma dynamo. pour retirer le roulement il faut un petit extracteur.
  8. fonfon

    1300 ou 1600 ?

    les 1600 on un 34 en double admission ou un 30 en simple admission.
  9. il n'y a pas de rondelles de réglage sur les paliers de la dynamo comme celles que tu as coté turbines. sur une dynamo neuve le choix des rondelles devrait être fait de sorte que le rotor n'ai pas de jeu, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas ici. celui qui l'a assemblée n'a pas fait son boulot correctement. donc c'est à toi de mesurer le jeu et de mettre une rondelle pour corriger ce jeu, comme tu le ferais pour le réglage de jeu du vilebrequin. la rondelle qui fait des vagues c'est la rondelle élastique, elle ne doit pas être comprimée totalement pour conserver un jeu de fonctionnement.
  10. bonjour je ne suis pas du tout fan de la pâte à joint, sauf quand c'est nécessaire (demi carters par exemple), mais ça peut être une solution de dépannage. sinon le mieux est de faire les joints soi même, soit en liège, soit avec 2 épaisseurs de papier à joint épais, attention à serrer modérément sous peine de déformer le plan de joint de la sonde, après ça fuit. pour les vis, joints cuivre, alu ou joints papier.
  11. à force d'insister ça sent l'essence... même si un bon nettoyage carbu ne peut pas faire de mal, ça viendrait plutôt de l'allumage. le pointeau ou le flotteur peuvent être en cause, mais le plus souvent ils n'empêchent pas le démarrage à froid.
  12. pour tester un condo il faut un multimètre avec mesure de capacité, un condo ok fait environ 240nf. ou le tester en direct sur le moteur. l'allumage c'est simple, avec des bougies bien sèches il marche ou pas, si c'est aléatoire il y a un soucis. plutôt que de passer ton temps à intervértir les pièces, tu ferais mieux de te concentrer sur celles en place et chercher pourquoi ça ne marche pas. à force de tout changer tu perd du temps et c'est la meilleur façon de ne plus savoir où chercher et de se mélanger les pinceaux.
  13. non bien sûr, mais laisser le contact quelques temps sans faire tourner le moteur peut causer des soucis de démarrage à cause de la chauffe de la bobine et du starter. je ne pense pas que tu ais un soucis de pièce défectueuse, mais il est bon d'avoir sous le coude un vieux condo qui fonctionne pour essayer. pas un neuf encore dans l'emballage, plutôt un qui a plus de 20 ans et qui n'a jamais posé de problème. si les bougies sont noyées elles peuvent donner des étincelles par intermittence.
  14. "tout est neuf" ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce qu'une huitre n'a jamais été ouverte qu'elle est bonne à consommer. essence, air et allumage, si tu as tout ça et des réglages correctes le moteur doit démarrer, que tout soit neuf ou pas.
  15. tu dois vérifier si tu as de l'allumage, si c'est ok tu accéléres à fond sans pomper avec l'accélérateur, puis tu insiste pour démarrer. il est important de conserver le pied à fond sur l'accélérateur, si tu relaches et que tu rappuies c'est à chaque fois un coup pour rien vu que ça réinjecte encore de l'essence.
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