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Echappement combi split
fonfon replied to franks and beans's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
un modèle de cox ne fera pas l'affaire, une seule sortie sur la jupe et le pare choc tombe en face. les repros d'origine rouillent assez vite effectivement, dès que la peinture est cramée, mais ils vieillissent plutôt bien... ...à moins que les repros récentes soient vraiment merdiques, à voir. -
désolé d'être un peu sec mais notre ami raymond semble peu bricoleur et lui conseiller de déposer l'ensemble motopropulseur pour remplacer les bagues de tringlerie ne semblait pas être la méthode la plus appropriée pour lui.
- 19 replies
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je viens de lire aussi, mais c'est des conneries... n'écrivez pas si vous ne savez pas ! pas de moteur ou de boite à déposer et ça ne t'avancerai à rien, tout sort vers l'avant. dépose du levier de vitesse, la tringlerie est en 2 parties (une partie coudée coté levier, puis sous le châssis une partie droite, les 2 parties sont liées par une bague avec une vis pointeau), ne pas oublier de découpler la tringle et le nez de boite. la tringle sort vers l'avant sous le pare-choc.
- 19 replies
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Allumeur 113 905 205 AL
fonfon replied to Legoutteux's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
bonjour il est possible d'avoir un décalage d'1/4 de tour pour deux raisons, mauvais montage ou changement de génération d'allumeur. pour y remédier le plus simple est de décaler les fils de bougies, le plus compliqué est de retirer l'allumeur, la pompe à essence et la bakélite (au risque de la casser), retirer l'arbre sans perdre les rondelles dans le carter et le repositionner correctement. si pas de soucis c'est faisable en moins d'une heure, sinon ça peut être galère si tu dois partir à la pêche à la rondelle ou aux bouts de bakélite. -
Perte de puissance à l'accélération
fonfon replied to SageKarmann's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
tout à fait, ici cette règle n'est pas applicable le débit dépend du besoin en essence du moteur via le niveau de cuve, flotteur et pointeau. la pompe à essence débite à la course et non au tour moteur, pointeau fermé la course est nulle, le débit aussi. la pression elle est stable et dépend du réglage de la pompe et éventuellement du régulateur. -
+1, le soucis est bien connu et c'est bien souvent les bagues plastique de tringlerie qui sont hs. quelle idée aussi d'utiliser du plastique... je suis encore bon pour remplacer les miennes, durée de vie des bagues 10 ans.
- 19 replies
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tu verras que la conso suivra le gain en couple et souplesse que tu as déjà acquis. un moteur avec le bon allumeur fonctionne mieux et consomme moins. penses à régler de nouveau le ralenti et la richesse au ralenti suite au remplacement de l'allumeur. sur nos moteurs il faut éviter les mauvais réglages qui calaminent le réchauffage d'admission trop vite le rendant inopérant.
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c'est galère parce que gilloux à fait les choses bien pour que l'ensemble du meuble ne soit pas dénaturé et que le montage soit discret. la chaleur dans le compartiment moteur n'a rien d'excessif, à part peut être pendant quelques minutes après l'arrêt du moteur, mais c'est vrai que sur un bay c'est toujours un peu plus chaud que sur un split. pour l'alimentation électrique c'est directement pris sur la batterie auxiliaire avec une protection et du fil de 4 mm2 pour limiter au maximum les pertes. le groupe consomme très peu mais il lui faut un minimum de pertes de tension pour un fonctionnement optimal.
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