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fonfon

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À propos de fonfon

  • Rang
    Animateur F4E
  • Date de naissance 18/03/1974

Pour me situer

  • Localisation
    nord gironde

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    fontaine laurent
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. si l'auto est belge et en règle, pas de soucis mais penses à emmener et à faire remplir un certificat de cession français. ensuite il te faudras un quitus fiscal que tu obtiendras à ton centre des impôts, une simple formalité avec un véhicule ancien et c'est gratuit. et soit un certificat de conformité, soit un certificat ffve. si l'auto est toujours en papiers mexicains, passes ton tour à moins que le proprio passes d'abord les papiers à son nom en belgique.
  2. là effectivement il n'y a plus de doute possible, la boite est en cause. espérons que tu puisses trouver une issue favorable à ton problème rapidement, quoi de pire qu'un combi qui ne roule pas ???
  3. fonfon

    Quel carbu ?

    oui, celui avec la grosse capsule et sans avance centrifuge. un pote était comme toi, une 1300 simple admission avec 30pict2 et un 009, il voulait passer en 1600 parce qu'elle ne tirait pas assez. je lui ai mis un joli allumeur d'origine et comme par enchantement la petite auto fonctionnait beaucoup mieux et plus besoin de la passer en 1600.
  4. fonfon

    Quel carbu ?

    tu n'as pas l'allumeur d'origine ? ça serait beaucoup mieux avec ton carbu, parce que là tu n'utilises pas tous les chevaux disponibles sur ton moteur.
  5. fonfon

    Quel carbu ?

    bonjour quelques fuites... ça fuie où ? à part la membrane de pompe de reprise ou le joint du porte gicleur (qui se remplacent) il n'a pas de raison de fuir. dis nous en un peu plus sur l'origine de ta fuite. aussi sur ton modèle d'allumeur, c'est très important car on ne met pas n'importe quel carbu avec n'importe quel allumeur.
  6. fonfon

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    super du coup comment as tu remplacé ta durite d'essence dans la poutre ? et aussi une autre question, comment fais tu pour conserver un garage aussi propre et bien rangé ?😉
  7. bonjour dduck pour tes pétarades ça peut venir du condensateur qui rend l'âme (le plus probable si toujours en rupteurs) ou du pointeau/flotteur, dans ce cas le plus souvent une merde vient perturber le fonctionnement du pointeau et un coup de soufflette suffit. à vérifier aussi le jeu aux soupapes si ce n'est ni le condo, ni un problème de niveau de cuve. pour tes bougies, si ton moteur était chaud fais une tentative de dévissage à froid et inversement, il y a un risque de détériorer le pas de vis en forçant... mais ce n'est pas systématique. je me suis déjà retrouvé avec la bougie du cylindre 3 collée et je l'ai eu sans détérioration alors qu'elle forçait tout le long. au final pas de dégâts mais je m'étais préparé à devoir remplacer la culasse.
  8. fais un réglage et d'autant plus avec des freins neufs, le temps du rodage des freins tes réglages peuvent prendre pas mal de jeu les premiers milliers de kms. après ça ne bouge quasiment plus.
  9. une petite goutte d'huile de temps en temps c'est normal en effet, cela provient du système de reprise des condensats du moteur. ça évacue l'eau présente dans le moteur quand il est chaud, mais les vapeurs d'huile présentes dans le tube au repos finissent par tomber. si ça fuit ailleurs ce n'est pas forcément grave, mais ce n'est pas normal. quel système utilise de l'ATF sur ta cox, boite auto, assistance de direction ? là ce n'est pas normal, il faut trouver le soucis quitte à retourner voir l'installateur.
  10. te prends pas trop le choux, remplaces simplement tes charbons et ne remplaces un ressort que si il casse.
  11. une piste de vérification serait de retirer le coupleur et d'enclencher la première manuellement bien à fond le "clac" de verrouillage doit être audible. puis fais un petit tour en première et vois si ça saute toujours. prévois tout de même que ça risque de sauter n'importe quand et tu risques d'être bloqué au point mort, il est préférable de faire cet essai en dehors de la voie public, mais plutôt sur un chemin, un parking... si ça saute toujours la tringlerie sera mise hors de cause.
  12. au moins tes voyants sont de la bonne couleur. pour ton voyant de charge allumé par intermittence cela peut aussi venir de tes charbons de dynamo qui s'approchent de leur fin de vie.
  13. donc si le système de tringlerie, levier de vitesse et coupleur y compris ne sont pas en cause et que la marche arrière s'invite à la place de la deuxième, je ne vois qu'un soucis de canne de hockey. c'est la seule pièce pouvant être reliée à la fois à la sélection de marche arrière et de la deuxième. c'est sur un split ?
  14. bah avant de répondre j'avais bien lu entièrement et si tu t'étais relu tu te serais peut être rendu compte que tu n'as jamais précisé que tes bagues et coupleur sont neufs ! non, tu parles de "plusieurs tentatives de réglage" et une tentative c'est quand tu n'as pas réussi, ce qui corrobore un problème de bagues... dont on ne pouvais pas deviner qu'elles sont remplacées. si tu as un problème technique on peux en parler, peut être trouverons nous une solution. si tu as un contentieux, ça ne se règle pas sur un forum public. si c'est pour faire de la diffamation le forum n'est pas non plus le lieu opportun.
  15. je confirme, c'est un volant de combi split, je l'ai quand même sous le nez tous les jours...😉 et puis sur les cox c'est des cannelures, pas une clavette.
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