Aller au contenu

bullrot77

Membres
  • Compteur de contenus

    207
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par bullrot77

  1. Je l'ai retrouvé : https://www.carbuilder.com/uk/budget-flexible-fuel-fill-hose-51mm-id-x-300mm-long
  2. Merci pur ce retour. Le joint passe-carrosserie dont il est quesiton est celui-cui ? https://fr.hoffmann-speedster.com/cox/propre-production/4143/joint-tuyau-de-tubulure-de-remplissage-5.68
  3. Bonjour, Un petit retour un an après ? Comment ça tien ? J'ai le même soucis et n'ai pas encore trouvé d'alternative.
  4. Bonjour à tous ! Exaspéré d'avoir une direction de poids lourd sur ma 1200 de 74, j'ai changer le boitier de direction et toutes les rotules (et leurs joints) qui étaient complètement morte. Je me suis aperçu que mon sway away étaient en buté, ce que les rotules n'ont pas du aimées. (Je le rehausse et passe en fusées décalées). Et c'est en le rehaussant que j'ai arracher le contre écrou supérieur... Impossible de souder sur place --> Je l'ai tombé. Les cales de chasses sont présentes. Pendant que le train avant est par terre, quelle sont les choses à contrôler ou à faire dessus ? Hormis un bon dégraissage et un coup de peinture
  5. Bonjour, Je suis en plein montage d'un moteur avec un AAC V270, poussoirs renforcés en 28mm percés (lube a lobe), rampes en 1,1 vissées et ressorts simples renforcés. Le tout est neuf. Quelle doit être la distance entre les cames et les poussoirs ? Est-ce bien 1mm minimum ? Si oui, il est préférable d'usiner le carter ou les poussoirs ? Lorsque je tourne l'ACC avec une cale d'un millimètre, il se lève légèrement. Merci
  6. Bonjour, Lorsque j'ai récupéré madernière cox, il y avait un tube de chauffage (complètement pourri) qui servait de conduite d'eau de pluie sous la boite se trouvant sous le capot de la 1300 (de 68). La photo jointe parlera mieux. Je souhaiterais savoir si du tube de chauffage suffit bien que ce soit du carton ou si autre chose serait mieux, comment tien ce fameux tube et savoir ou part l'eau après ça. (Entre la tôle et le réservoir ?) Merci d'avance !
  7. J'ai un 1200 dans ma 1300 et ça ne pose pas de soucis.
  8. Carbu origine monté sur le second moteur, il y a les mêmes problèmes mais en moins prononcés. Très léger trou a l’accélération et vis de by-pass fermer à fond avec un ralenti à 900-1000 tours se promenant sur 200 tours. J'aurai une prise d'air dans le carbu ?? Je démonte et je vérifie tout. Histoire que je n'oublie rien, qu'elle sont les gros points à ne pas oublier ?
  9. Bonjour, Je suis de nouveau aller à la pèche au prise d'air mais sans succès. Mon père est passé derrière moi mais après avoir pulvérisé au niveau des culasses/pipe, cornes/pipe et pipe/carbu, aucun changement de régime. Le bouchon sur le carbu pour la dépression devant le carbu fait bien sont effet. Si je le retire, le régime monte. J'ai remis le hi-flow, plus de trou. J'ai remis le carbu origine en augmentant la pompe de reprise et les trous ont diminués quelque peu. Mais rien de concluant. J'ai vais essayer le carbu origine sur un autre 1600 et je vous tien au jus des résultats.
  10. Quand tu dis que c'est différent, c'est à dire ? Les NGK m'interesse et je voudrais connaitre les différences.
  11. J'ai enfin le temps de m'occuper de la cox. Je sors mémère de la grange pour la dépoussiérer. Pose d'un carbu origine (refait à neuf) et d'un filter king. J'ai posé le gicleur de 40 avec la pompe de reprise au mini, même symptôme qu'avec le hi-flow. dès de le starter s'enlève, le ralenti ne tiens plus. Je remet le carbu en configuration origine (gicleur 55 et pompe de prise) et j'obtiens les résultats suivants : A l’arrêt : Le ralenti est à 1100 tours, vis de ralenti fermée à fond Lorsque j’accélère normalement, ça monte pas trop mal dans les tours. Si j'écrase, ça cale nette. Si j'appuie fort sans écrasé ça pétarade et aussitôt que je relâche un peu, ca monte. En roulant, iil faut souvent écraser pour avoir la pèche, non sans accoups. Je n'ai plus de couple pour partir en 1er, je dois grimper dans les tours. Lorsque je m'arrete apres quelque centaine d emètre, le ralenti se met à 1300-1400 5 secondes pour retomber à 1100-1200 tours. Je me suis dis que j'avais une prise d'air quelque part mais je n'en n'ai pas décelé. Les joints pipe/carbu ont été changée (oui,"les", il y en à 2 j'ai une réhausse de carbu) Mais si la vis d'air est fermé à fond, c'est que l'air doit bien venir de quelque part ? Ou c'est la pipe qui fait cette effet ? Je ne sais pas du tout ou chercher. Je pense remettre le hi-flow pour voir ce que ça donne mais avant j'aurais voulu savoir si ces symptômes sont connu d'entre vous. Le moteur à une pipe superflow.
  12. Merci beaucoup pour la réponse ! Très belle comparaison avec la 1303S, j'ai fais mon choix C'est parti pour une 8x31 ! Je suis a coté de disney donc les côtes de montagne ne sont pas présentes ici
  13. Je profite du poste pour une hésitation : 1776 avec fogger surperflow, carbu 34, LG V270, vilo et bielle origine, culasses 040 petite soupapes avec un usinage 3 angles et semi hemi. La voiture est une 1200 de 74 et je tracte pour les vacances et meeting une ériba puck. Pour le reste du temps, c'est national et autoroute. Actuellement, elle est équipé d'une 8x35 en 0.93. (monté en 18/70/15) J'avais hésité entre une 8x31 en 0.93 ou une 8x33 en 0.89 et la différence en 4e me parait tellement dérisoire (2km/h) que j'ai plus penché sur une 8x33 en 0.89. Mais après avoir lu ce post ainsi que le lien que tu as mis, Loic, une 8x31 en 0.89 pourrait-elle m'emmenée l'ériba en 4e ? Et surtout, me maintenir la vitesse ? Avec cette boite, je serais à 105 kmh à 3000 rpm. J'ai plus tendance a être à 90-100 quand je tracte. Le reste de l'année, ça me permettera de rouler plus confortablement. Avec la 8x33 en 0.89, au même régime, je serais à 98km/h. Je ne sais laquelle prendre. Un conseil des experimenté ?
  14. Lorsque la bobine lâche, le condo suis souvent. Si tu ne la pas changé, fais le.
  15. Je viens de me relire les pages depuis la 50ème (y compris les liens vers d'autre sujet tel que le niveau de cuve ) et je n'ai pas fait le niveau pour les 7.2mm. Simple curiosité : tu as consommé 6L avec une épaisseur de 6.7mm et 9L avec du 7.2mm. Donc hors cote préconisé. Le fogger est vraiment efficace... Je vais vérifié cette hauteur de suite ! Ta hauteur de cuve est d'environ 18mm, donc pas d'obligation de la passé à 12-14mm pour que la fogger face son effet ?
  16. Bonjour, enfin un un peu de temps pour bosser sur ma titine Mon carbu est ouvert et bonne nouvelle pour moi : le pointeau est en 1.5 Pour le niveau de cuve, j'ai un petit trait dans le carbu et le niveau est quasiement à ce trait. C'est un repère ? Je rappele que c'est un hi flow avec buse (d'ailleurs, quelqu'un possède-t-il une configuration hiflow et fogger ? pour savoir ce que ça donne) : Pointeau 1.5 gicleur principal : 140 ralenti 55 (inroulable avec le 40 et cale au bout d'une minute ou 2) émulsion : 70 ou 80 (C'est a moitier effacer, on voit un morceau de 7, un morceau de 0 et un morceau de B ou de 8, serais-ce 80Z ? ) Pompe de reprise mis à la moitier (car trop de trou si je la diminue) Comment se fait le niveau de cuve ? Avec le flotteur ? Les 14mm doivent être le niveau d'essence en partant du bas ou du haut de la cuve ? Edit : Alors niveau de cuve en partant du haut du carbu : environ 19.5 mm Epaisseur du joint de pointeau : environ 0.8mm Epaisseur du joint de cuve : environ 0.45mm Je remplace le joint d epointeau par un 0.65. Si j'appuie un peu il passe a 0.5. Une fois le pointeau seré, ça devrai aller ? Comment je peux jouer avec le niveau ? Je rajoute une épaisseur de joint de cuve ?
  17. En fait, c'est surtout que la plupart des moteurs injection ont été passé en carbu par les propriétaire. C'est pour cette raison que tu ne trouveras que très peu de moteur en injection d'origine, donc pas beaucoup d'aide.
  18. Anneolivier, juste en changeant le pointeau, tu passe de 9.6 à 6L ????:eek: C'est du combien sur les hi-flow ?? Je ne peux pas toucher a la voiture de la semaine...
  19. Je vais changer mes boite de chauffe un peu pourrient pour des gros diamètres. Je me monte un 1776 donc j'en profite. Ça m'embête de faire celle ci si je dois le refaire sur d'autre ensuite. Après c'est vrai que je peux me faire les dents dessus Le petit soucis comme je l'ai dis plus haut, c'est que je n'ai qu'un seul coté avec du chauffage. Et je roule en hiver, je souhaite éviter les stalactite sur le bord du nez Je vais essayer de retrouver le schéma de montage. edit : J'ai retrouvé le schéma de montage et il y a une chose que je me demande, sur le schéma, il est marqué que le clapet de la boite de chauffe coté habitacle doit être fermé. Ça ne va pas faire de cavitation ??
  20. Pour l'air forcé, j'ai brancher en direct sur la turbine au filtre à air. Ce qui fait que ma boite de chauffe droite n'a plus de flux d'air qui passe (plus de chauffage a droite en fait). Puisque c'est sur la turbine, j'ai le l'air qui va au carbu. Bon ? Pas bon ?
  21. Je n'y arrive pas non plus malgré le couple présent. Je me suis dis que c'était parce que j'ai un moteur un peu fatigué. Du coup j'attend mon budget pour terminer mon autre moteur en construction. Mais mon cerveau s'est mis à fonctionner et j'ai tilté que le résultat est le même qu'avec une pipe origine J'ai la soufflante brancher sur mon filtre à air (de 1303), mais je n'ai jamais fait mon niveau de cuve en 3 ans. C'est un carbu Hi-Flow (les bonnes série, il y a une buse ) acheter cher S*** P****. Néanmoins, je ne peux ni mettre le gicleur de 40, ni baisser la pompe de reprises. Sinon les trou ressemble à des ravins La prise d'air chaud aux culasses d'origine est-elle suffisante pour alimenter le carbu en air chaud ? J'ai un 009 que je compte essayer mais je pense pas perdre 2L de conso juste avec l'allumeur. Un ami a fait refaire son carbu. Un 34 pict 3 DBP. Est-ce que ce système va jouer sur la conso ou je peux essayer de voir si son carbu en configuration d'origine change quelque chose ? J'ai oublier de préciser : 10.5L de moyenne. Je suis monté en 185/60/15 et j'ai essayer avec les roue d'un ami, en hauteur d'origine et ça n'a pas beaucoup changé... Au passage, je n'ai eprdu que 300tr/min à 90kmh. Boite 8x35 en 0.93 (bientot 8x31)
  22. Clemsrossi : Si les fils n'était pas au bon endroit, le ralenti serait aussi bancal. Si tu as un allumage classique (vis et Condo) remplace ton Condo et essai. Il m'est arriver d'avoir acheter 2 condensateur qui ne fonctionnaient pas. Donc prend ton temps
  23. Si j'ai bien compris, les symptômes sont : - ralenti niquel - quand tu prend des tours, ça va plus. Ma question est que ce passe t'il lorsque tu es dans les tours et que tu retourne au ralenti. La régime se remet bien et le moteur ce remet à tourner correctement ou il s'effondre ?
  24. J'ai boucher les aérations du capot (qui proviens d'un 1300 cab) et ça va un peu mieux. On m'a donné le tub coudé pour la prise d'air chaud à la lasse. Sauf que aucun des 2 trous ne sont en face pour la fixer. Le seul air "chaud" qu'a le carbu c'est en provenance du pot d'échappement. Je n'ai pas encore eux le temps de m'occuper des boites de chauffes. Elle sont tellement pourrit que j'ai peur qu'elles ce casse si je perce dedans... Merci pour l'astuce !
×
×
  • Créer...