Jump to content

Stanley

Members
  • Posts

    226
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Stanley last won the day on February 10 2016

Stanley had the most liked content!

About Stanley

  • Birthday 11/10/1976

Location information

  • Localisation
    Dijon

Converted

  • My First Name
    florian SAXOD
  • Ma Biographie
    J'suis né un jour de pluie
  • Mes centres d'intérêts ...
    Mécanique VW et Cinéma
  • Mon job ...
    Entrepreneur en bâtiment

Recent Profile Visitors

2,948 profile views

Stanley's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

17

Reputation

  1. On ne s'en rend pas compte sur la photo, le combi est complètement voilé, les tôles ne sont pas rouillées c'est vrai, le climat sec a préservé cette partie là, mais vous ne pouvez pas imaginer l'état structurel du véhicule, il est défoncé. 27000 bolivianos, = 2500euros pour info a+
  2. Bonjour, voilà à quoi ressemble un Combi Brésilien à restaurer... j'ai choisi cette photo parce que le propriétaire ( un carrossier ) m'a assuré qu'une base aussi nickel que celle-ci est rare...et ce n'est pas faux! après avoir fait le tour, on se rend compte à quel point le Split a souffert et celui-ci comme bien d'autre sera redressé à grand coup de masse et cale bois, puis sera recouvert de plusieurs kilos de choucroute pour cacher des soudures faites à l'arrache... un fois restauré, avec une peinture nickel (en photo), peut être fera t'il rêver un européen....en quête de la super affaire...
  3. Entièrement d'accord avec Microb, y'a rien à ajouter. ...ca sent l'expérience des voyages ça
  4. Salut, J'ai déjà parlé de ce sujet sur la qualité des combis brésilien, mexicain. ...et autres ( ceux que l'on trouve en Amerique du Sud.....) et il y a de nombreuses différences. Le cahier des charges Allemand était tres différent de celui des Brésiliens. Le poids du hayon est plus faible, les charnières sont en Merdium massif ( voir les photos de combi des importateurs dans les petites annonces). Les alignements des éléments sont moyen, et la qualité générale des moteurs (matériaux et assemblage) laisse à désirer. ... Ne confondons pas les Combi US, et ceux d'amerique du sud, c'est tres différent. MAINTENANT, et là je ne vais pas me faire des copains, si vous jugez qu'il vaut mieux importer un Combi Brésilien à 12000euros, plutot que le meme, de Los Angeles à 20000euros, lachez vous, mais a la livraison faite une photo de votre tête Svp, parcequ'à ce moment là, vous noterez le nombre incalculable de differences et de qualité entre les deux modèles.... Pur info, j'ai vecu en Bolivie quelques mois, et je n'invente rien. A+
  5. Ce montage d'un alternateur sur le côté n'est pas un cas isolé, j'ai vu ca en Afrique, dans le Sud de l'Amérique, notamment en Bolivie.... les gens là bas n'ont pas d'autres solutions techniques plus simple et économique pour continuer d'utiliser leurs voitures.... Il faut comprendre que rien que les frais de ports pour l'envoi d'un alternateur neuf représente plusieurs mois de salaires pour beaucoup.... Voilà pourquoi on decouvre ce gence de montage... c'est techniquement une horreur mais c'est tellement naturel chez eux...que ca me fait sourire.... Pis alors le carré de peau de bête sur le tableau de bord.....hummmmmm...je kiffe
  6. C'est la solution la meilleure pour moi, et le post de Roger me fait cogiter dans ce sens! Je recherche une nouvelle voiture, elle ne sera pas d'origine c'est certain, mais je prendrai très au sérieux l'aspect visuel du projet.
  7. Roger, je suis sincèrement désolé pour toi! Merci pour ton témoignage, il n'est pas inutile....et courage pour la reconstruction du kg et pour supporter les phrase à la con!
  8. Salut, Je te fais part de mon expérience.....avec ma 62, moteur 1200cc et pneus 195/60 15 je gardais un 110 kmh gps sur des distances de 300/400 km......IMPECCABLE.... MIEUX ENCORE, avec mon Westy ( litres Type4 , boite CP) chargé correctement pour les vacances, les bagages, la caisse à outils, ma chérie (et toutes les saloperies dont une femme ne peut pas se passer pendant quelques jours....j'ai fais Chimay (Belgique) / Dijon (France ) a 110km/h GPS également, avec une pause de 30 mn sur une aire de repos et 2 arrets pour le réservoir de 5mn....Chacun ! Résultats : que du bonheur. ....... Petit détail, dans les deux cas en plein été........et avec des véhicules parfaitement entretenu! Voilà mon petit. .....t'es rassuré j'espère
  9. J'avais rigoureusement la même, et je confirme, elle était sur une 4ch. Il a fallu que je rallonge les pattes aux 4 coins de quelques centimètres, et j'avais trouvé les 4 tampons neuf dans une pharmacie qui vendait du matériel médical....les tampons étaient prévu pour un déambulateur.... C'etait tres sympa! Mais je ne possède pas de photo pour te montrer le résultat.....désolé A bientôt
  10. Bonsoir à tous, Ce sujet n'a peut-etre rien a faire ici, mais aujourd'hui je pense à nos voisins belge, ceux que l'on a le plaisir de cotoyer à travers ces pages, ceux avec qui on a vider des bières à Chimay, et ceux qui nous rendent visite sur les meeting français... La passion réunit, et le connerie détruit.... courage à tous face aux épreuves. Recevez ce message comme un soutien. PASSIONNEMENT Florian
  11. Merci Teo, merci Loic. En fait toutes les culasses montée sur les Porsche ont une mise à l'air...? Je vais remesurer le diamètre des soupapes! De sur elles sont alésées pour du 94mm...
  12. Bonjour à tous! Je souhaite recevoir des infos sur les culasse 914 T4 Un pote m'a fait voir un jeu, et nous penssons tout les deux qu'il s'agit de modèle 2 litres, à cause des tubes d'évacuation des vapeurs d'huile qui, a ma connaissance ne se trouve que sur les modèles Porsche. Petit bémol! Les fixations pour les pipes se composent de trois goujons sur les 2 litres (toujours à ma connaissance) et là on a 4 goujons..... Quelqu'un peut me dire de quel véhicule proviennent ces culasses ??? Info, la taille des soupapes correspondes au modèle 2 litres et il n'y à aucune traces d'usinage ou de soudure. Merci
  13. Pardon white lady, je n'avait pas compris la notion du mot reste moi non plus. Bendix, avec ta sableuse reste au médium, sinon tu vas galerer avec du fin....
  14. Bonjour, Ca me paraît beaucoup 400kg, surtout si tes planchers sont neufs. Tu as trois types de granulats dans les magazins spécialisés, le gros, le fin et le médium ( je shematise...) Le medium repondra bien à ton besoin. Tu dois aussi utiliser un compresseur adéquate, et bosser un jour avec peu d'humidité dans l'air, c'est tres juste. Negocie avec ton vendeur de granulats, pour te faire reprendre les sacs non utilisés.
×
×
  • Create New...