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LP_FLAT_RACING

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  1. Merci beaucoup pour ton retour, je vais donc passer en oteva double
  2. Il ne me semble pas avoir de vw650, du moins je n'ai aucunes dimensions permettant de le contrôler. le moteur a déjà roulé 4000km dans cette configuration donc une vingtaine de runs dans les 11", de la chance ? D'après les masses fournis par ac aircooled le gain sur les tiges vides serait de 35 a 40gr par tiges face à mes chromoly CB perf. Ce qui ferait un gain situé au alentours de 8x70grs face a la précédente version de tiges/poussoirs . Il n'existe pas de formules de calcul pour ça ? Exploitable sans sortir de St Cyr ? Outre atlantique certains vont jusqu'à mettre du simple ressort de qualité, du coup je voulais refaire mon moteur comme il fallait pour le fiabiliser au maximum.
  3. Oui je suis en usinage pour ressort double VW, actuellement avec des ressorts CB perf qui équipent d'origine mes wedges (dual hi-rev ?) Dont j'ignore la force. Les oteva doubles sont ceux de jpm ? Assez proches des vw650 si je ne me trompe pas (en me basant sur le tableau fourni par CSP). Je voulais savoir jusqu'à quelle force je pouvais descendre sans craindre d'avoir de problèmes , que j'investisse pas une fortune dans les tiges de culbu alu pour mettre des ressorts très forts, car a l'heure actuelle y compris avec mes anciens poussoirs ultra light bien plus lourds que les actuels je n'ai jamais ressenti d'affolement de soupapes
  4. Salut a tous, Dans l'optique de choisir les ressorts nécessaire a mon 2276 qui me servira principalement de week end driver mais également pour faire quelques montées historiques et de très rares trackday de 20minutes. Sa puissance max est actuellement aux alentours de 7200/7500rpm . Pour info je possède un 2276 avec aac 86c, rampes chromoly CB 1.4, tiges CB chromoly, poussoirs tools Steel de 54gr, Soupapes 44mm de 85gr et 37.5mm de 76gr en supergrip de chez CB. Je me demande si un allègement de la distribution serait intéressant ? J'envisage de passer en tiges de culbu aluminium pour alléger l'ensemble, es que les culbuteurs aluminium feraient un gain ? Si oui quel serait également l'avantage concernant le comportement moteur de passer en rampes 1.5 ? Quelle type de ressorts me conseillez vous avec coupelles titane ? Merci
  5. L'ensemble est équilibré pour plus de 8000tours, donc je pense qu'on peut supprimer l'idée de la vibration. Pour l'ancien montage il se peut que c'était dû a un problème d'équilibrage, mais la chose étrange c'est que ça a tenue plusieurs milliers de km, dont de nombreux runs avec un lâché aux alentours de 5000trs et des pistes plus ou moins encollé (dont Hockenheim qui ne manque pas de grip). J'ai une conduite plutôt brute
  6. Bonsoir à tous, Récemment j'ai dû refaire mon moteur (2276 plutôt pointu) suite à un cisaillement des pions. Je pensais que ceci était dû a un défaut d'équilibrage suite à un changement de poulie, bref. La me voici avec un ensemble neuf(VM/vilo) le tout équilibré pour 8000trs(rapport d'équilibrage en ma possession). Aujourd'hui,après une virée de 200km dont 2 cols en passage un peu musclé, j'ai décidé de regarder le jeu axial de mon vilo par curiosité, verdict la vis a l'air encore desserrée. La vis de VM neuve de chez CB perf a été serrée a 45/50dn, de mémoire j'avais mis de la loctite bleue. Je n'avais jamais eu se souci avant que le moteur atterrisse dans cette auto. La boîte de vitesse est montée en rigide (cahier des charges perso) et l'était déjà dans mon ancien drag . Je recherche des pistes concrète sur se desserrage.En 1 ans j'ai du la resserrer 3 fois ... Le moteur est assez compliqué à sortir du a tout les périphériques qui l'entourent. Merci Lp
  7. Merci pour votre aide a tout les deux. Loïc a vu juste, j'avais un antiparasite de reculé, et ainsi j'ai pu m'apercevoir que mes 4 anti parasites n'étaient pas réellement emboîtés suite au passage en pipe courte Berg, quelques coups de ciseaux plus tard sur les capuchons et me revoilà sur la route !
  8. Bonjour a tous, Je possède un moteur 2276 équipé d'un magnaspark, bobine msd/CB perf, boitier msd street fire, faisceau CB performance silicone. Voici le problème rencontré : J'entends et j'aperçois un arc qui se crée entre la borne moins et la sortie de la bobine, j'ai changé la bobine, le faisceau est beau. le faisceau a bien sonde cache caoutchouc qui vient fermer la sortie de bobine, les fils sont bien connectés, la boîte de vitesse a bien une tresse de masse. je ne sais plus où chercher. Merci lp
  9. Merci beaucoup, première sortie sur circuit à chambley lors d'un rassemblement de voitures anciennes, elle en a surpris plus d'un
  10. Salut à tous, Voici des nouvelles de la 58, elle roule depuis quelques mois, j'ai pu rencontrer quelques petits problèmes mécaniques vite résolu qu'on assimilera ça à la devermination. Niveau châssis je suis en disques avant ventilés avec disques 4 pistons wilwood et plaquettes mixtes, le tout est un montage maison. barres stab gros diamètres avant/arrière, limit strap arrière, bilstein aux 4 coins, train avant rétréci-2" kit disque arrière CBperf et MC cup ATE. Niveau mécanique je possède encore le 2276 et la 8x31 sur mesure qui me servait à faire du drag, avec un circuit d'huile et reniflard amélioré, je suis passé sur un échappement a1 sidewinder en 1-3/4 avec silencieux "sport" Niveau carrosserie elle est dans son jus à l'extérieur et tout les soubassement et intérieur refait à neuf avec sièges baquets cobras gris, les Mano sont tous dissimulés dans la boîte à gants. En pneus je suis en Bridgestone Turanza t005 en 175 à l'avant et bientôt en 195/65r15 à l'arrière . La voiture se comporte super bien en courbe, un peu moins en vitesse avec l'arrière qui a tendance à danser à des vitesses inavouables (ça reste une Cox). Poids en fonctionnementhors conducteur, 760kg Place aux photos.
  11. Salut à tous, 5 ans après, le moteur a rejoint une autre voiture, mais les problèmes sont encore pire, les cuves sont bien réglés, pression de 1.5psi, à froid ça va nickel (ou durant 5/10 minutes) puis ça deborde légèrement au goute à goute rendant une conduite Street très compliqué. Je passe mes soirées à controler les niveaux de cuves, ça commence à devenir lourd. Quel régulateur de pression me conseillez vous ? J'aimerais quelque chose dans l'esprit du régulateur holley pour aller en lieu et place avec mes durite et raccord 3/8npt. Je vais également changer les pointeaux, sais on jamais.
  12. OK merci quand même pour tes conseils, je vais rester sur mes modifications de départ, dans l'esprit de ma 67 avec des pièces de meilleurs factures
  13. Je ne suis pas du genre à rouler vite, ça n'est pas trop mon truc, du moins je ne vois pas la philosophie d'une Cox 1200 dans cet esprit, je suis plutôt départementale qu'autobahn.
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