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LP-Production

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  1. OK merci quand même pour tes conseils, je vais rester sur mes modifications de départ, dans l'esprit de ma 67 avec des pièces de meilleurs factures
  2. Je ne suis pas du genre à rouler vite, ça n'est pas trop mon truc, du moins je ne vois pas la philosophie d'une Cox 1200 dans cet esprit, je suis plutôt départementale qu'autobahn.
  3. Salut à tous, Des retours sur l'avantage des filetés face aux trains d'origines équipés d'amortisseurs de bonne qualité ?
  4. J'ai découvert chez limebug des barres en remplacement des jeux de lames. https://www.limebug.com/product/view/2095/t1-titan-super-strength-through-rods#temp Qu'apporteraient des filetés par rapport avec l'origine avec des bilstein ? D'ailleurs que vaut des Sparx face aux bilstein?
  5. Dans le cas là il n'existe uniquement des disques pour rotules comme ceux vendu par sebro ? Es que des kits pour filetés existent ?
  6. Je roulerais sur route et notamment sur route sinueuses, roulant uniquement sur route ouverte (peut être une open sur circuit le jour où je serai tenté), je respect beaucoup les limitations de vitesses. Niveau poids de caisse, aucun allègement(sauf la banquette arrière) , aucun rajout de poids hormis des renforts de trains. Niveau pneumatiques avant je ne suis pas encore décidé, je possède du 5.5 à l'avant et j'aimerais que point de vue esthétique ça ne fasse pas un flanc à la smart. Niveau look aucun look particulier, une caisse à première vue dans sont jus. Assiette plate m
  7. Malheureusement les châssis jusqu'à mi 65 ne sont pas identiques. Sur ton ovale tu dispose d'une commande de chauffage rotative positionnée légèrement vers le côté passage entre le levier de vitesses et le freins à mains. Les trains avant sont également différents, filetage de suspensions en 10mm et non en 12mm à partir de 1963(a confirmer). Après pour la tôlerie beaucoup de pièces ressemblent à l'origine mais des détails sont différents. Je possède 3 modèles de 58 à 67 et les différences sont flagrantes, donc ton ovales doit l'être encore plus.
  8. Pour les dynalites single il existe 10 références de plaquettes différentes, de 50 à 100$ les 4. D'ailleurs mon amis conseil aussi des disques identiques à airkweld, et quand je parle de dynalites 4 pistons et disques ventilé il me dit que c'est inutile pour une caisse aussi légère, du coup pas évident à se décider
  9. De mémoire il s'agit de dynalites. J'ai une possibilité d'avoir du freinage wilwood sur Bolles alu a un bon prix et made in france(prototype), mais je bloquait surtout sur le type d'etriers/plaquettes à choisir mon amis me conseillais les wilwood dynalites single(2 pistons) aux 4 coins qui d'après mes calculs sont déjà 2x plus efficaces que mes étriers arrière cb perf. Niveau bricolage je me débrouille, j'avais déjà installé le freinage vr6 sur un caddy, usinage, soudage des supports étriers à la fusée, modifications des moyeux pour passer en 5x100, Je ne cherche pas forcément
  10. Ça sera monté sur une 1200, en 5x205. Avec du pneu en 205/65/15 à l'arrière A l'heure actuelle j'ai déjà des étriers fontes à l'arrière (cb performance) dont il n'y a pas de plaques "performance" et je souhaiterais effectivement passer à plus efficace. Leurs étriers arrière 2 pistons nécessité un freins à mains hydraulique, mais ça n'est pas trop un souci, un bouton Park lock doit se cacher facilement.
  11. Airkweld m'intéresse justement, même si je me pose réellement l'utilité des 4 pistons, sachant qu'ils sont également vendues avec 2 pistons. Pour le pédalier ceci est impossible à mettre sur mon véhicule, car j'aurais les genoux dans le volant et car ceci ferait tache dans mon habitacle, hormis les jantes rien ne sera visible sur le véhicule. Les baquets seront dans l'esprit d'époque et dans la teinte d'origine. Un parfait sleeper grossomodo.
  12. Je parle pour une voiture de route. Pneu routes. Pas évident de monter 2 mc sur un châssis d'origine, la pose d'un pédalier déporter me permettrais verte de conduire avec les genoux, mais pas trop agréable. J'ai pour habitude d'installer de très bonnes plaquettes sur mes voitures, malheureusement il n'y a aucun choix chez les revendeurs habituel, sachant que je suis en 5x205.
  13. Après avoir fait de nombreux test je suis à 100 degrés stabilisé sur autoroute à 3200/3500trs par une température extérieure de 25 degrés. La v300 à bien fait chuter la température. Parcontre elle met beaucoup de temps à chauffer du au piston et ressort dur. Je vais tenter de remettre un piston d'origine
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