Aller au contenu

sijobarteam

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sijobarteam

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 19/06/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Hello les amis! J'espère être dans la bonne catégorie. En vu d'attaquer un nouveau projet de restauration (1200 ou cox spider), et vivant à présent en appartement à Montpellier, je fais appel à vos bons tuyaux. Connaitriez vous quelqu'un dans l'hérault (à proximité de Montpellier) qui pourrait me louer un atelier / partager un hangar / n'importe quoi qui ferait l'affaire? J'ai un peu d'outillage, mais impossible de poncer ou de tomber le moteur sur la table en verre du salon Et le temps où j'avais une grange immense au fin fond de la Loire est maintenant révolu, déménagement oblige. Je suis preneur de toutes propositions pour pouvoir continuer à oeuvrer sur nos chères petites beetles! Merci!
  2. P.S: j'ai trouvé mes réponses sur 1600i.de au niveau de la numérotation chassis et moteur. - J'aimerai vraiment savoir à quel type mine je dois m'attendre par contre! Impossible de trouver l'info... - Aux possesseurs de moteur ACD injection, est ce que vous auriez des petits "trucs" à faire pour vérifier le bon état de l'injection/catalyseur... Le CT est OK, y compris pollution (donc je suppose que le catalyseur est en bon état).
  3. Hey guys! Quel bonheur de poster à nouveau un message sur ce super site, où je n'avais plus eu l'occasion d'aller depuis la vente à regret de ma 1200 de 1974 il y a 2 ans déjà! Bref, je recraque pour une cox... mais cette fois ci avec la ferme intention de l'utiliser en voiture principale! Ce serait une 1600i de 1994 (mexique) avec une 1ère MEC en 1998 en france. Baguettes chromes, feux éléphants, et aérateurs lune. J'aurai aimé avoir vos conseils avisés avant achat (et surtout avant visite demain aprèm), ne connaissant que très peu le monde de la mexicaine importée. Après plusieurs heures de recherche sur le net, le moteur devrait porté les lettres ACD, mais qu'en est il du type mine (11D11?), de la numérotation chassis/plaque des mines, ou encore des particularités de ce modèle que je devrais vérifier demain, prouvant qu'il est bien conforme et d'origine! D'avance un énorme merci !!!
  4. Est ce quelqu'un aurait une illustration, ou encore mieux photo, de cette fameuse traverse? Je ne vois pas vraiment à quoi elle ressemble.
  5. Effectivement, je pencherais de plus en plus pour les silentblocs de boite morts. J'ai exactement les mêmes symptomes que toi fireone69, et j'ai essayé de jouer avec la courbure du cable d'embrayage et la garde, ça ne change rien au problème. Toute façon le moteur bouge beaucoup trop, il a un mouvement vertical de plus ou moins 5cm dès qu'on met les gaz. Donc je vais porter ma cox chez autopassion pour les silent blocs, j'ai pas assez de matos et de temps pour m'en occuper. Au passage, il vérifiera si le volant moteur ou le disque d'embrayage n'est pas voilé (ce qui pourrait être la deuxième source de vibrations!) Je vous tiens au jus! Voila, sinon great news, après 3 mois à bosser dessus pour la préparer au CT, choupette a réussi avec mention très bien son CT hier, OK et vierge (hormis une petite rotule INFG à changer).
  6. Yeap, mais vu que demain c'est férié.. et qu'aujourd'hui c'est dimanche.. j'me suis dis que j'allais tater la température sur flat4 en attendant mardi Cette semaine c'est la bonne, titine passe son premier CT depuis restau' ! Je croise les doigts..!
  7. Slt les gars.. quelques news. Courbure vérifiée, j'ai essayé plusieurs réglages.. sans succès. Je pense sérieusement à un problème de centrage/voile/mauvais remontage de l'embrayage par l'ancien proprio. De plus, les silent blocs de boite sont usés, ce qui ne doit pas améliorer la chose. Je n'ai pas le temps de tomber le moteur, et je n'aurai pas les connaissances pour régler correctement l'ensemble, donc je pense emmener la cox chez AutoPassion (42) à quelques kilomètres de chez moi. A moins qu'un passionné habite dans le coin et soit prêt à me donner un coup de main, quitte à le rémunérer en échange. A votre avis, chez un pro de la cox comme autopassion, je devrais m'en sortir pour quel ordre de prix pour une dépose/repose moteur, embrayage, remplacement silent bloc et taraudage du pas de vis de fixation de boite (car il est bel et bien mort) ?
  8. Je dirais même plus.. ajouter : "présence de la boulonnerie des roues dans son intégralité", surtout pour la ramener par la route! (eh oui, hier je m'attèle à réparer mon contacteur de feu stop, au moment d'enlever l'enjoliveur pour déposer la roue, surprise.. tiens.. il manquerait pas un boulon à la place du trou?.. bon bah on va vérifier sur les autres roues au cas où, ah bah tiens sur l'autre roue avant aussi! et je suis monté à 100km/h sur l'autoroute comme ça! mmmm mais qu'est ce que c'est chouette de pouvoir encore faire confiance aux vendeurs de nos jours!..) Sinon plus sérieusement, j'ai changé les deux soufflets de trompette, vidangé la boite avec de la bonne huile, installé 4 graisseurs et graissé le train avant. D'ici quinze jours j'aurai reçu mes J-tubes, je remonte le tout et je pourrais tester ça. Par contre.. impossible de resserrer ce boulon qui tient l'ensemble boite+moteur. Même soulagé par un cric, ça ne bouge pas d'un poil.. et vu que c'est du 20mm, j'ai pas beaucoup d'outillage (ni douille ni clef à pipe..). Des idées..?
  9. Hey guys!! Oui je sais ça déterre sec... mais j'ai exactement la même requête! N'ayant pas l'ancienne moquette , je n'ai pas de gabarit de découpe ou encore de repères pour poser le kit TMI que je viens de commander. La seule chose qui m'embête concerne la découpe du levier de vitesse et frein à main.. mais je pense que nos chers amis de VW TECH ont fait un super article là dessus!? Ca serait donc super sympa si quelqu'un pouvait me faire passer en mp ou par mail (sijobarteam@hotmail.com) cet article! (VW TECH n°9) Un grand merci d'avance!
  10. J'ai vidangé la boite aujourd'hui, il y avait de l'huile, donc ça ne vient pas de là. Par contre... et là j'ai besoin de votre aide, regardez la photo et dites moi ce que vous en pensez? Il est dévissé? C'est un des deux goujons qui maintient l'ensemble boite+moteur au chassis c'est ça? J'ai essayé avec une clef de 20 de le revisser, impossible ça bouge pas. Je pensais soulager la vis en placant un cric sous le moteur et en le levant légérement. J'ai bon ou pas? Elle est longue cette tige? C'est possible que les grosses vibrations viennent de là lorsque j'embraye? Merci les gars, je compte sur vous
  11. Bien vu! Bouchon de charnière de porte absent... (ainsi que les bouchons de tous les tambours..sniff..) Je vérifie ça demain, mais à vue d'oeil le flanc est assez écrasé.. donc ils ne doivent pas avoir une pression phénoménale.. je pense vraiment plus au train avant. Pour la courbure, je l'ai prise en photo (cf page précédente). J'avoue ne pas avoir mesuré précisément au centimètre près, mais compte tenu de la fourchette de la RTA, je pense être bon à ce niveau. Pour l'instant la voiture est sur chandelle, j'attends de recevoir graisseurs/soufflets pour tout remettre dans l'ordre et tester si le problème était dû à la tension du cable et/ou au manque d'huile. Une hypothèse qui m'est venue à l'esprit.. un plateau d'embrayage voilé? Possible?.. (élément nouveau : quand le moteur tourne, au point mort, les roues arrières tournent. On peut les arreter à la main, mais elles se remettent aussitot à tourner. Si je débraye elles arretent d'être entrainées) En tout cas, je suis vraiment toujours étonné de ce que vous m'avez dit de par la conception de la boite.. c'est incroyable qu'un simple pauvre soufflet ouvert en deux assure l'étanchéité d'un organe mécanique aussi important. J'en rediscutais aujourd'hui, sur les voitures récentes il y a toujours un joint spi entre le cardan et la boite! Et le soufflet de cardan est simplement rempli de graisse..
  12. Ok! Donc en temps normal, le soufflet de trompette est complètement rempli d'huile? J'ai dû vider la boite..et dire que j'ai fais 100 bornes comme ça. Je pensais que c'était comme sur les voitures modernes, un soufflet rempli de graisse, mais une étanchéité au cardan par un joint spi. D'après vous, le manque d'huile pourrait entrainer les symptomes décrits précedemment? (l'embrayage est sec non, donc ça ne devrait pas faire de différence à ce niveau...?) (du nouveau : mon train avant a les 4 trous de graissage, mais pas de graisseurs!! horreur! ça expliquerait pourquoi la cox est un bout de bois et qu'il n'y a aucune amplitude au train avant..!? je vais de surprise en surprise..)
  13. Personne peux répondre à mes questions...?...(je les met en gras à chaque fois, pour qu'elles ressortent dans le message..) Merci!
  14. Bon les gars.. j'ai du nouveau! Aujourd'hui, après avoir terminé mon faisceau.. (j'ai rebranché un klaxon pour le CT, temporairement c'en est un de mob, on croirait entendre exactement le meme que Choupette dans le film.. ^^) Alors, j'ai mis mademoiselle sur chandelles, verdict : - de la rouille.. superficielle mais je vais lui faire sa fête! - j'ai pu régler enfin la course énorme des freins (et m'apercevoir par la même occasion que j'avais ramené une voiture par l'autoroute en n'ayant pas de liquide de frein dans le bocal.. ) - j'ai réglé la garde avec le papillon, le cable est à présent bien tendu comme il faut. Je vous joins une photo de la courbure de la gaine. Pour moi, c'est ok. Et là.. surprise.. grosse trace d'huile (cf photos) et soufflet de trompette complètement HS (ouvert en grand!) Est ce que le soufflet assure l'étanchéité de la boite, ou bien il y a un joint spi avant? Auquel cas, je pourrais ne plus avoir d'huile dans la boite??..!! Je viens de commander un soufflet de remplacement Bilstein sur un site d'enchères célèbre.. P.S : le bruit de coups répétés est plus important lorsque je passe la marche arrière et que j'embraye.. là c'est une catastrophe, ça tape très fort lorsque le couple passe!
  15. Je doute que ma localisation fasse avancer le problème.. mais c'est rectifié (tout simplement parce que j'habite à plusieurs endroits..) J'ai bien marqué dans mon message (visiblement moins intéressant que mon profil...) que l'embrayage "aurait" été changé par l'ancien proprio. Je n'en sais pas plus. Pour ce qui est de la courbe de la gaine, je suis vraiment novice à ce niveau, je ne saurais même pas où l'observer. Peux tu détailler un poil plus stp?
×
×
  • Créer...