Aller au contenu

COX66SPM

Membres
  • Compteur de contenus

    372
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par COX66SPM

  1. Le 27/05/2020 à 11:24, Haguarde a dit :

    Voilà, allumeur changé, reglé.... et ça roule! J'ai fait une quinzaines de bornes sans souci ce matin sachant qu'avant à 10/12 je tombais en panne... j'y crois donc, on verras dès la prochaine vraie sortie, pour l'heure je n'ai pas le temps!

    Donc mon souci etait visiblement mon allumeur.

    Bonjour Haguarde.

    As tu testé sur une plus grande distance ?

    J'ai un peu les mêmes symptomes. Le moteur a tendance à caler quand je ralenti en arrivant à un stop ou rond point ; je dois redonner des petits coup d'accélérateur pour ne pas caler.

    Merci

     

  2. bon j'ai démonté, le joint spi sans le couvercle n'était pas assez enfoncé (je pense), donc je les enfoncé d'avantage.

    Concernant le joint papier, en fait j'ai un doute car sur vw tech, et dans le manuel de réparation que tu m'avais transmis, ils disent de monter le grand torique puis le joint papier, et sur le forum OD, je comprends l'inverse, donc le joint papier contre le carter de roulement, puis le torique.

    cela me semble plus logique dans ce sens car le joint papier plaque bien sur le carter.

  3. Bonjour à tous,

    je viens de remettre en place ma boite de vitesses, les roulements sont remontés etc... Après avoir mis l'huile dans la boite, j'ai de l'huile qui sort par le trou d'évacuation de la flasque de tambour coté gauche, mais pas côté droit.

    La cox est toujours sur chandelles et donc les trompettes sont inclinées mais est ce que c'est normal ou j'ai une erreur quelque part ?

    Merci de votre aide, car pour le moment j'hésite à continuer le remontage ...

  4. bonjour,

    merci pour vos retours.

    les silent blocs sont "quasi" neufs, ils sont 3 ans mais un gros 1000 km, et ils sont effectivement durs à mettre en place sur la lame. En tout cas, une fois monté sur la lame, je ne peux pas le faire tourner, je dois le ressortir pour le re positionner. Lorsque je le met dans son logement, il rentre bien en place, les bords affleurants au chassis.

    Pour le sens, j'ai bien l'inscription "arriba" montée vers le haut.

    la barre est effectivement déjà montée et les repères avant démontage sont faits. Je n'ai pas sorti les barres de leur logement, car il semble qu'il soit compliqué de retrouver le bon réglage sur les crans intérieurs. Alors déjà que l'opération de remonter côté ext, qui semble simple me pose des soucis, si remonter coté int est compliqué ... !!!!

    donc cet après midi, je vais retenter ma chance. Mise en place du silent bloc dans sont logement coté chassis, graisser légèrement la lame qui rentre dans le silent bloc, puis essayer de faire rentrer cette lame sur la barre.

    Si d'autres peuvent m'éclairer sur la méthode de remontage après changement des silent blocs arrière ....

    merci

  5. ok, mais en fait, je doute juste sur le fait de :

    - le silentbloc monté coté chassis, puis on enfile la lame

    - ou on monte le silentbloc sur la lame et on enfile le tout sur la barre.

    la barre de torsion est toujours montée sur le chassis.

    mais j'ai l'impression qu'en mettant le silent bloc sur la lame, et en enfilant les 2 sur la barre, mon silent bloc ne se positionne pas correctement, comme évoqué par type 2.

    merci de ton retour en tout cas

  6. Bon après plusieurs essais, toujours le même problème:mad:

    Du coup je m'interroge sur ma méthode . le silent bloc intérieur doit il être posé dans son logement (donc côté chassis) puis on enfile la lame dans le silent bloc puis sur les crans ; ou on positionne le silent bloc sur la lame et on emboite le tout sur la barre de torsion.

    Si le silent bloc doit être mis en place sur le chassis, avez vous une astuce pour enfiler la lame ?

    D'autre part, j'ai remarqué que mon couvercle de lame était "tordu" ; auriez vous une méthode pour le redresser, car si ce couvercle ne coute pas très cher, d'une je ne suis pas sûr de la qualité, et de deux cela m'oblige à attendre encore 3 semaines ....

    merci

  7. Tout dépend du modèle, certains modèles anciens n'ont pas de logement pour le joint torique.

    Ce joint n'est pas présent dans les pochettes de joint, en général, on se contente de remettre l'ancien, mais si il est HS (rare), il faut s'en procurer un autre chez un revendeur en fournitures industrielles...

    Kads, sais tu à partir de quelle année ce joint est présent ?

    dans mon cas cox de 09/66, et donc trompettes semi longues.

    Il ne me semble pas avoir de gorge pour le torique, mais en même temps, n'ayant jamais vu de couvercle de trompette avec cette gorge .

    merci

  8. samsam,

    merci pour le retour.

    je viens de lire ton post sur le meme sujet que je n'avais pas trouvé avant, et mes joints viennent du même endroit et j'ai eu la même proposition !

    Finalement, tu as pris le grand joint que tu as coupé , donc l'épaisseur du grand joint convient ?

    Si non , un ami mécano en engin de chantier, m'a donner 2 jeux de joints pour que j'essaie, c'est pourquoi je voulais connaitre le diamètre et l'épaisseur du joint, pour comparer avec ceux qu'on m'a donné.

    merci

  9. oui mais ce n'est pas un soucis de prix !

    en découvrant que je n'avais pas le bon joint o ring, j'ai appelé le fournisseur, en discutant avec lui, on conclut que la bonne réf doit être XXX, je lui confirme la commande soit 7 € les 2 joints + 9 € de frais envoi (les joies de l'outre mer !!), et ce matin je reçois les joints, et en fait ce sont les mêmes que ceux de la pochettes, donc au niveau de la flèche bleue !!!

    D'autre part, pascal, tu parles de plusieurs épaisseurs pour le réglage, mais sauf erreur de ma part, c'est avec les joints papiers que tu fais le réglage, et de ce côté là, c'est ok, j'avais les joints papiers dans la pochettes, plus 1 jeu commandé en plus pour être sûr d'avoir le nécessaire .

    Au final, je me retrouve donc sans le joint o ring (flèche rouge) et à priori, il ne se trouve pas au détail .. je suis donc bloqué .

  10. bonjour pascal,

    la cox est de 09/66 et la boite est (à priori) d'origine ; 2 bouchons et pas de lettre devant les n°.

    Sur le couvercle, il n'y a pas de gorge pour le joint, juste un rebord qui rentre dans le flasque au niveau de la grenouillère. Sinon le couvercle est plat pour recevoir le joint papier.

    Si non est ce que quelqu'un a une idée du diamètre de ce joint (flèche rouge) et de l'épaisseur ?

    merci

  11. Bonjour

    Actuellement en remontage de ma boite, je n'ai pas le joint torique de couvercle de trompette.

    Celui là .

    joint.pdf

    Or dans les pochettes joints boite, on trouve le joint qui va au niveau de la flasque (flèche bleu).

    Le joint flèche rouge existe t il ?

    Je précise que ce joint n'était pas présent lors du démontage, sans doute oublié par l'ancien proprio, je ne peux donc pas remettre l'ancien joint.

    post-61046-144551750783_thumb.jpg

    Merci

  12. Bonjour

    J'ai ( je crois) un petit soucis avec une lame de suspension sur ma cox.

    J'ai sorti la boite, et donc dévisser les trompettes des lames de suspension ; à droite pas de soucis la lame est bien restée sur sa butée, mais à gauche la lame a glissé.

    La boite étant sortie, je tente de la remettre en place, donc levée avec un cric rouleur en bout de lame, serre-joint pour plaquer la lame au châssis, la lame se repositionne sur sa buté ; je baisse le cric, je desserre le serre-joint... et la lame glisse vers l'extérieur.

    J'ai enlever le couvercle de silent bloc, tout est en place, je remonte tout, remonte la lame et .... pareil !

    dès que je relâche le serre-joint, la lame glisse. or côté droit elle ne bouge pas !

    Je ne pense pas que ce soit normal, donc si vous avez une piste.

    merci

×
×
  • Créer...