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chnono

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À propos de chnono

  • Date de naissance 13/05/1960

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  • Mon Prénom
    MOREL Bruno
  • Ma Biographie
    52 ans......marié 2 enfants 2 petits enfants!
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    voiture..moto
  • Mon job ...
    mecanicien

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Contributions de chnono

  1. bonjour !! apres un divorce ,infarctus et AVC.............je m'appercois que je frequentais cet espace..........alors me revoila!....et ..pour la meme auto dont j'ai repris la restauration.........souci moteur......il s'agit d'un moteur 912 equipé de piqtons "big bore" je cois 1740 cm3..un arbre a cames plus genereux....mais suite a mon avc.......impossible de retouver la moindre trace de doc...........culasses d'origine ..soupapes neuves voila donc mon souci......... j'ai equipé ce moteur d'un alumage 123 machin........configuré sur la courbe no5..........(912) et de 2 carbus weber..ou copies (je ne sais plus non plus) equipes de buses de 36 ajutage d'air 200 et gicleur principal 135 l'allumage est calé a 5° initial.....tout semblait bien coller....ralenti ok...et premier essai tres concluant...au 1e abord.....en effet....ca pousse fort! (j'estime a 125/135cv).........MAIS.........a vitesse stabilisee ca cliquette "grave"! lol et ca pete a l'echappement "encore plus grave!! lol" j'ai donc fait un 2e essai avec les filtresa air d'origine..et la.....ca pousse plus...elle a du mal a prendre ses tours......j'ai donc changé l'ajutage pour un180 et gicleur principal 125 et buses de 32pour me rapprocher de l'origine.......cette fois c'est pire........et ca cliquet e encore plus! je ne sais plus trop quoi faire......si quelqu'un a une idee...je suis preneur!
  2. merci du tuyau...... Mais un ami m'en a refait une toute neuve en inox.....impeccc!! taillee dans la masse......
  3. ah!! ben voila une explixation......... moi j'ai un carbu monté en split.et l'autre en single........marrant non???
  4. euhhhhhhhh des quoi?????
  5. pour refaire des solex..........je te conseille de voire un tourneur.....mais pas un jeunot....a mon avis il te faut trouver un tourneur qui comprenne bien nos attentes..qui ne bosse pas gratos.mais qui a envie de faire vivre nos machines.......qui s'interesse vraiment au probleme! donc......generation 50/60 ans....experience,savoir faire, et amour du boulot!
  6. ben j'ai verifié tous les jeux.....apparemment l'equipage mobile n'est pas d'origine et est en parfait etat (c'est au moins ca)......la pression d'huile etait bonne a chaud.....donc je remonte tel quel Pourles weber..ben on verra plus tard...c'est un peu une 'deformation obcessionnelle' si je peux dire J ai acheté cette auto sur une vieille envie.....mais je suis plus Gordini que Porsche..... d'ou ce souci de weber!! On verra quand elle roulera! En fait ce moteur a ete remonté avec des pieces recuperees a droite a gauche pour la revente vite fait......Il me semble qu l'embiellage vient de bretagne alors que cette auto a ete achetee a Avignon Les solex ont ete revises.....bagues....surfacage ect........mais meme les pipes sont deformees et devront etre surfacees! les bouquins je les ai!! mais pas de diagramme nulle part
  7. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben voila!! je ne sais pas comment t'as tgrouvé ca si vite!!! moi jke cherche depuis 15 jours!! pfffffffffffffff.....on ne me surnommera pas Colombo au moins!!!!! voila exactement qe qu'il me manquait!! Grand merci a toi! je vais enfin pouvoir m'assurer qu'il n'y a pas de "bug"!! encore merci si tu veux tu peux suivre sur mon blog a partir de la page 18 je crois.... http://chnono60.skyrock.com
  8. mais je ne pige pas pourquoi il est si compliqué de trouver le diagramme de distrib pour cette auto!
  9. en effet voila une indication qui peut etre utile!! grand merci!
  10. meme l'arbre a cames que je monte dessus..(un DBilas) m'a ete livré sans diagramme avec juste une doc :" a monter avec reperes d'origine".......
  11. je met du diam 86 soit 1718cm3...acheté aux us..... mon probleme c'est qu'il n'y a aucun repere ni sur le pignon de villebrequin (peut etre monté a l'envers (??)) et je n'ose pas trop y toucher.........j'ai constaté tellement de conneries sur ce moteur................... Ni sur le pignon d'arbre a cames qui est en fibre genre celoron comme les dauphines a l'epoque! si je ne trouve pas ce fameux diagramme je le calerai "a l"ancienne"......maisil doit bien exister quelque part une doc complete de la distrib!! lol cdt
  12. chnono

    Remontage moteur 912

    bonjour!! je suis en train de remonter un moteur de Porsche 912. Je me suis bien fait avoir en achetant cette auto.......mais bon. Quand on recherche un modèle précis il faut savoir accepter certains défauts! Donc ce défaut était sous le capot.......moteur “refait" a la Facon dugenou..... Impossible de régler le ralenti......petites fumées bleues.....compressions aléatoires......bref après plusieurs tentatives j'ai fini par déposer et ouvrir........ Résultat........chemises rayées comme je n'ai jamais vu.......soupapes bouffées comme jamais vu là aussi......par contre segments neufs!! j'ai donc acheté tout pour remettre ça en état........(kit pistons/chemises soupapes, guides..et pour améliorer un peu un arbre a cames plus coupleux pour que ca "pousse un peu plus" 90cv pour 1600 ca fait pingre!!!) Le problème c'est qu'il n'y avait aucun repère sur le pignon et le moteur était tellement foireux que j'aimerai quand même vérifier le calage avant de remonter! J’ai bien repéré au démontage, mais comme ce moteur a été "refait" par un branque je veux tout vérifier. Je ne trouve pas le diagramme de distrib de ce moteur.......je possède le manuel d'atelier en français et la revue technique en anglais, mais impossible de trouver ce fameux diagramme Quelqu'un aurait-il ça sous la main......ou pas loin???? Merci d'avance!
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