bonjour!!
je suis en train de remonter un moteur de Porsche 912.
Je me suis bien fait avoir en achetant cette auto.......mais bon. Quand on recherche un modèle précis il faut savoir accepter certains défauts!
Donc ce défaut était sous le capot.......moteur “refait" a la Facon dugenou.....
Impossible de régler le ralenti......petites fumées bleues.....compressions aléatoires......bref après plusieurs tentatives j'ai fini par déposer et ouvrir........
Résultat........chemises rayées comme je n'ai jamais vu.......soupapes bouffées comme jamais vu là aussi......par contre segments neufs!!
j'ai donc acheté tout pour remettre ça en état........(kit pistons/chemises soupapes, guides..et pour améliorer un peu un arbre a cames plus coupleux pour que ca "pousse un peu plus" 90cv pour 1600 ca fait pingre!!!)
Le problème c'est qu'il n'y avait aucun repère sur le pignon et le moteur était tellement foireux que j'aimerai quand même vérifier le calage avant de remonter! J’ai bien repéré au démontage, mais comme ce moteur a été "refait" par un branque je veux tout vérifier.
Je ne trouve pas le diagramme de distrib de ce moteur.......je possède le manuel d'atelier en français et la revue technique en anglais, mais impossible de trouver ce fameux diagramme
Quelqu'un aurait-il ça sous la main......ou pas loin????
Merci d'avance!