Bonjour,
Alors que tout tournait trés bien, j'ai fait une panne essence donc fond de réservoir. J'ai fait le plein (en plus avec de 95 ethanol y avait que ca;-( Depuis démarre, broute et cale de suite... J'imagine fond de reservoir donc nettoyage de tout le circuit essence. C'est fait, pompe, durite, carbu, gicleurs... il ne me reste plus qu'a remonter. C'est vrai que cela peut venir d'un reglage, de l'allumage, mais immédiatement après une panne d'essence ??? Tout ca pour dire que j'ai les main dedans et n'y connaissant rien en meca, j'apprends :
- A quoi sert : la boite en forme de disque collée à l'allumeur ?
- A quoi sert : le comprends le fonctionnement de l'allumeur (rotor qui vient filler le jus sur chaque causes en tournant...) mais pourquoi en le démontant il y a dessous un axe avec détrompeur qui rentre dans le carter ?
- Où est le filtre a huile ?
- Sur le filtre a air, le clapet qui permet de refroidir le moteur a l'air d'être commandé par une tige (qui n'est pas sur mon moteur et que je vois quasiment jamais sur les photos) ? D'où vient cette tige, qui la controle... ?
Voila pour mes cours par correspondance ;-)
Merci encore !
A+
Dimi