Aller au contenu

luce

Membres
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de luce

  1. Je te remercie pour ces 2 tutos. Je vais reprendre excactement dans l'ordre ! Merci
  2. Salut, J'ai changé sur mon 1300 le carbu (par un identique origine mais neuf), le boitier filtre a air.... Du coup réglage de m.... - Quand j'accélère a chaque passage de vitesse, elle broute, a du mal a se lancer et puis au fur et a mesure elle accélère doucement et d'un coup elle accélère normalement jusqu'a haut régime. Je me suis posé la question si trop riche au niveau réglage ? Quand je demarre la voiture le matin, elle sens beaucoup l'essence les premier kilomètre. Je pense que je lui envoi trop d'essence ? - J'ai pas le starter qui fonctionne au démarrage, je ne sens pas de difference régime moteur même chaud. Comment vérifier le fonctionnement du starter (a priori sur le carbu) ? Merci de votre aide . Dimi
  3. Comment identifier cette source de surpression ? comment palier le problème ? Que j'y colle un filtre ou une durite jusqu'au filtre a air, du coup la pression me fait resortir l'huile moteur par cette boite de remplissage ! Dimi
  4. Merci pour vos infos, En fait j'ai l'impresion que la pression est trés forte provenant de ce tube de cette boite. Quand je la retire (durite de la boite au filtre a air) côté filtre a air, il y a une pression importante provenant de cette boite de remplissage , c'est normal ? Comment se retire cette boite de remplissage, je ne vois pas de vis ? Dimi
  5. Boujour, J'ai une fuite importante sur le moteur 1303, qui provient de la boite d'huile (là où on remplis d'huile) à droite de l'alternateur. Sur cette boite j'ai une grosse durite qui part sur le filtre a air (bain d'huile). Je voudrai changer cette boite de remplissage et j'ai besoin de vos conseils pour le modèle. Est ce que cela irai ? http://www.slideperformance.com/remplissage-huile-alu-coude-poli-avec-bouchon-alu-pour-vw-cox-combi.html?osCsid=rteg7a6lbclf9q20ueofscl7a2 A quoi sert ce tube qui retourne au filtre a air ? sur des photos on le voit remplacé par une mini filtre (reniflar ?) Merci de vos conseils. Dimi
  6. Je vous remercie mais entre le we chargé et le taf, j'ai pas eu le temps de m'en occuper. Dès que je suis vos conseils, je vous tiens au courant des résultats. Merci à tous
  7. avant tout merci pour l'aide. J'ai bien une durite fine entre le carbu et le système de depression. Par contre le reglage entre 5 et 7.3 de l'aullumeur....je vois pas comment je peux verifier ca ? (pas d'appareil) Vous croyez que je peux tester (en aillant marqué avec un marqueur avant la position) en avancant ou reculant légèrement l'allumage ?
  8. j'ai pris l'équivalent, un 31pict 3. Mais le moteur est régulier, quand j'enfonce la pedale fort d'accélérateur le moteur n'a pas de trou d'air. Je vais regarder ce we, si j'ai une prise d'air (mais je vois pas où ?) Quand le gars qui me l'a réglé la fait tourner avec moi dedans, en fait il l'a conduit comme un karting, pédale a fond est regime haut du coup il avait pas ces trou d'accélération à bas régime, mais moi c'est pas ma conduite. On a l'impresion que la voiture est froide tout le temps j'accélère,elle broute, s'étouffe...et d'un coup en motant le regime moteur, elle accélère normalement et c'est bon ! bizarre ! A+
  9. bonjour, j'ai une 1303 dont je viens de changer le carbu par un neuf + bougie.... Suite à cela, j'ai fais régler allumage et carbu. J'ai la voiture qui broute a bas régime (quand j'accélère quel que soit la vitesse j'ai des trous limite elle cale). Par contre une fois le moteur bien lancer elle tourne niquel et même trés bien même carrément mieux qu'avant ! Le ralenti est bas, je suis obligé de la maintenir avec l'accélérateur si je ne veux pas caler ). En gros j'ai l'impression que pour qu'elle tourne il faudrait que je la conduise à fond sans arret ! avez vous une idée ? Merci
  10. merci à tous pour ces infos ! J'ai déja nettoyé pompe (filtre...) carbu, gicleur... et j'ai commandé un filtre universelle (que je mettrais avant de relancer le moteur ;-) Pour le reservoir, une fois qu'elle tourne a nouveau, je m'en occupe ! Une fois le modif fait, je prendrais rendez vous chez un spécialiste (je sais pas où sur montpellier ?) pour les reglages ! Si en retirant l'axe de l'allumeur du carter j'ai modifier son réglage (tourner le détrompeur...) y a t'il un moyen de savoir comment le recaler ?
  11. Merci pour ta réponse rapide et plus que complète . Du coup, en remontant l'ensemble, pompe, filtre... il faut que je vire les bulles d'air ? c'est a moi de le faire ? comment ? Merci pour les infos allumeur, c'est vraiment utile pour moi ! Dimi
  12. Bonjour, Alors que tout tournait trés bien, j'ai fait une panne essence donc fond de réservoir. J'ai fait le plein (en plus avec de 95 ethanol y avait que ca;-( Depuis démarre, broute et cale de suite... J'imagine fond de reservoir donc nettoyage de tout le circuit essence. C'est fait, pompe, durite, carbu, gicleurs... il ne me reste plus qu'a remonter. C'est vrai que cela peut venir d'un reglage, de l'allumage, mais immédiatement après une panne d'essence ??? Tout ca pour dire que j'ai les main dedans et n'y connaissant rien en meca, j'apprends : - A quoi sert : la boite en forme de disque collée à l'allumeur ? - A quoi sert : le comprends le fonctionnement de l'allumeur (rotor qui vient filler le jus sur chaque causes en tournant...) mais pourquoi en le démontant il y a dessous un axe avec détrompeur qui rentre dans le carter ? - Où est le filtre a huile ? - Sur le filtre a air, le clapet qui permet de refroidir le moteur a l'air d'être commandé par une tige (qui n'est pas sur mon moteur et que je vois quasiment jamais sur les photos) ? D'où vient cette tige, qui la controle... ? Voila pour mes cours par correspondance ;-) Merci encore ! A+ Dimi
  13. Merci, rapide et efficace ! Je commande de suite ! Dimi
  14. Bonjour, J'ai pas la caisse avec moi donc je ne peux voir de suite. J'ai une 1303 de 1973 que je "nettoie" un peu. Je veux changer les bougies, seulement il y a des longues et des courtes ??? Lesquelles prendre ? Merci de vos conseils Dimi
  15. merci encore c top ( je suis tombé en rade juste aprés avoir poster cette discution) je pense donc que j'y aurai droit ! Merci encore
×
×
  • Créer...