Aller au contenu

chritoum

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de chritoum

  1. 1958, cela colle bien aux photos de la série dont est extraite la photo du T1. Merci.
  2. Je pense que vous devriez remettre les choses à leur juste valeur : les photos présentées n'ont pas d'autre prétention que d'être d'authentiques photos d'époque de fort bonne qualité. Elles n'apportent rien d'autre qu'un témoignage historique.
  3. Là, je ne vois pas l'intérêt.
  4. Voici un T1 de la police communale de Bredene. La présence d'une galerie de toit me donne à penser qu'il s'agit d'un modèle dont l'aménagement "police" a été réalisée en Allemagne. Les spécialistes pourraient-ils me donner les années possibles pour la mise en service ? Un autre T1 postérieur au précédent. Le corps de police communale n'est pas identifié. Les marquages "police" se limitent à un panneau "politie" derrière le pare-brise et un panneau identique derrière la vitre arrière.
  5. Puisqu'il semble quand même qu'il se dégage une majorité qui apprécie, voici une autre Cox : A propos : si j'ai intitulé ce sujet "Âmes sensibles, s'abstenir", c'est parce que je pense que ces Cox blessées pourraient briser le cœur des amateurs que vous êtes.
  6. Je peux certifier qu'il s'agit, malheureusement et dans tous les cas, d'accidents mortels car, comme je l'ai écrit par ailleurs, ces photos sont issues de d'archives judiciaires de la gendarmerie. Et, comme je l'ai également écrit, je vous épargne les documents morbides qui sont liés aux documents que je présente. Enfin, au risque de me répéter, je ne vous propose que les photos qui présentent des véhicules avec peu de dégâts car l'intérêt est avant tout historique.
  7. Ouh là, je ne pensais pas que mon post allait susciter autant de réactions. Mon but n'est ni morbide (pas de sensationnel, véhicules peu endommagés), ni didactique (pas de conseil, ni de morale quelconque). Ces photos permettent simplement de voir comment étaient ces véhicules à l'époque en Belgique. Ce ne sont pas des photos promotionnelles ou des photos d'usines. Ce sont les véhicules de Monsieur Toutlemonde et j'ai sélectionné les photos qui présentent des véhicules peu endommagés car, je rejoins certains, les photos de carcasses n'apportent rien. Ces documents sont issus d'archives judiciaires et ces archives ne contiennent bien évidemment pas des photos prises en show-room. Maintenant, si cela ne plait pas, il n'y a pas de problème. Je ne posterai plus ce genre de documents.
  8. Vous n'y êtes pas : le pare-brise de la première voiture a été brisé par le crâne d'un cycliste. Notez le pare-brise non feuilleté. Par contre, j'adore les garnitures des phares. Le phare gauche est cassé et le pare-chocs avant présentent des traces d'impact. A l'époque, il n'y avait pas encore de ceintures de sécurité. Ces photos sont issues de dossiers judiciaires datant de la fin des années '50, début des années '60. Les lieux ne sont pas identifiés.
  9. Jusqu'à présent, selon les témoignages, il y aurait eu les couleurs suivantes ; noir, bleu clair, bleu très foncé, beige clair.
  10. chritoum

    Âmes sensibles s'abstenir....

    Quelques photos de Coccinelles impliquées dans des accidents mortels.
  11. Un fait presque méconnu : la gendarmerie belge a fait usage de Coccinelle en version anonyme. En voici une. Les gendarmes en uniformes sont venus avec la Minerva TT à l'arrière plan. Le gendarme en civil est venu avec la Coccinelle.
  12. Cela chauffe mais ce n'est pas encore exact.
  13. J'ai beaucoup de questions... et, à chaque réponse, une photo d'archives ! Vous pouvez donc me donner les réponses avant que je pose les questions ;-)) Une question pour laquelle je connais la réponse : en quelle année sont apparus les premiers T1 de la gendarmerie belge ? Le premier à répondre juste aura gagné... toute mon estime.
  14. Je constate que les informations que j'ai fournies à Amo ont été partagées pour le plaisir du plus grand nombre. Nouveau venu sur ce forum, je suis un des collaborateurs bénévoles du Service historique de la Police belge. J'y consacre une partie de mes temps libre tant à l'histoire du charroi de la gendarmerie qu'à la gestion de la collection de véhicules. Je pense que je vais pouvoir échanger avec vous quelques informations utiles. A très bientôt.
×
×
  • Créer...