Jump to content

bacfree

Members
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

About bacfree

  • Rank
    Membre
  • Birthday 04/12/1978

Converted

  • My First Name
    xavier
  • Mes centres d'intérêts ...
    devenir confirmé du flat
  • Mon job ...
    educateur
  1. bacfree

    Porsche 356

    BT6 1963 Big bore 1720cc Weber 40
  2. bon après démontage du bloc !!!!! rien a signaler !!!! tout semble être au mieux de sa forme ! coussinets nickel , vilo aussi , abc aussi ! juste la poulie de vilo fendue, ainsi que le volant moteur défoncé sur ses 4 pions " ovalisé" !!!! 100 fois sur ton ouvrage , tu apprendras ton métier !!!!!!! qu’ il disait !!!!! voila du taf pour cb !!!!!!!! mdr !!!!!!!! équilibrage ou autre !!!! bref j’y suis dedans !!!! a toi qui refais ton moteur ! pense que les choses les plus anodines ont une importance capitale . les ingénieurs VW ce sont pas cassé le cul pour rien !!! lol !!!!! voila pour mes aventures avec ce bloc !!!!! a suivre !!!!
  3. oui comparateur plus taux !!! au palmer ça serrai difficile !!! lol , voila quelque années que j ai quitté les ateliers !! mais bon , le jeu etait bon tout de meme . j en saurais plus une fois le bloc ouvert , je mettrais des tofs merci a tous ceux qui ons repondu ! joyeuses fete a tous et toute !!
  4. non , j ai bien placé les rondelles de callage , le tout verifier au palmer . de ce coté la , je me fas pas de souci, le probleme vient d ailleur mais tant que je n aurais pas ouvert , je n en sauraispas plus j ouvrirai le tout la semaine prochaine , je verais bien .
  5. ha ben daccord !!!!! une merde a presque 100€ ! c est quand meme de l alu ! mais en effet ! pour avoir fais de l usinage je vois bien le truc ! mais je n aurais jamais cru cela ! il es vrais qu il en faut du matos pour etre au top ! merci a ceux qui ons repondu ! pour le reste , je sais pas encore ce que je vais faire ! c est un peus la course a l incertitude cette histoire ! et les finances qui s envole !!!! bref , je sais plus quoi faire !
  6. " c est les rondelles alu vendu dans les kit de joint " qui se monte selon la rta en bout de vilo ! bien que j en connais pleins qui zape ! et peut etre a juste titre ! mais elle !!!! , elle est ded !!!! le coussinet 1 avant que je demonte etait bien entamé au niveau du pion de centrage ! au moin agrandi de moitier ! bon bref ! l ouverture du moteur est inevitable ! horsmis le vilo et le carter , tout etait neuf et a la cote !!!!
  7. cool pour la reponce ! concernant le serrage de l ecroue de 36 , la je suis sur du coup le volant moteur etait neuf , mai c est vrais premiers prix " peut etre mal equilibré " les cotes carter etait bonnes mais bon , je mettrais des tofs , ça parlera certainement plus ! pourtant , il tourné bien le c........ !!! enfin 100 fois sur l ouvrage j aprendrais ma passion !!!!!! si quelqu un a deja vecu ça !!!!!
  8. apres une journée sur le net , il s'avére que c est un moteur de polo ou de fox quelqu un a t il deja tenté de monter un moteur comme ça sur un t2 ? je sais qu en angleterre il y a deja eu des personnes qui on fais des modifs comme ça j avoue que cela m interesse meme si c'est peché !! si quelqu un a des infos sur le type moteur , ben suis preneur apparament sur la fox , il n y a que deux moulin qui on etait monté mais pas moyen de trouver le type moteur et encore moins les modifs a prevoir
  9. bon apres demontage ! l ecroue de 36 etait bien en place " la rondelle alu " entre volant et vilo " est totalement detruite ! le volant moteur est totalement explosé sur les pions de centrage " tres ovalisé "! les pions coté vilo pareil ! et lorsque je tourne le vilo par la poulie qui est relié a l alternateur, la pouli vient taper sur le bloc ! si quelqu un a deja eu ce probleme , merci de partager coussinets ? ligne d arbre ? vilo ? la j avoue que je sais plus trop me dit que c est peut etre le vilo tordu ! bref , je sais plus " pourtant toute les cotes moteur etait bonne " vous me dirais , il n y a plus qu a ouvrir ! mais la suis un peus beaucoup depité , je vais attendre l an prochain !!!! lol merci pour ce qui posterons
  10. quelqu un connait il le type moteur qu il y a dessus ? pas dinfo a ce sujet "1.4 injection" , mais savez vous de quel vehicule l on t il pris ?
  11. non , je n avais pas mis de frein filet , et le filetage de la vis et du vilo sont en bon etat ! peut etre la vis trop longue , mme si elle etais deja monté sur le moteur avant sa refection , mais bon avec l ancienne boite qui craqué et autre , je n avais jamais eu ce probleme je vais tombé le moteur demain , mais je crois que je n vais pas echaper a une ouverture du bloc j ai deja pas mal investi , et c est la tuile de trop la ! enfin les joies de la macanique
  12. bonjours a tous ! apres avoir refait mon moteur 1600 sur mon bay , et 50 km plus tard j ai un soucie au niveau de la conexion boite , moteur le moteur tourné parfaitrement , mais au bout de 40 km , des bruits bizares ont fait leur apparitions de façon aleatoire , puis de façon plus permanente , jusqu a un clac clac tres peus sympatique . bref , j ai tout de suite stopé ma viré sur un parking ! a mon avis ça sent bon l ecrous de 36 qui se dessére ! " pourtant seré au couple de 30 kg a la clé facom " et mal heureusement , ce n est pas la premiere fois que cela m arrive de puis que j ai changé ma boite de vitesse ! quelqu un a deja eu une mesaventure pareille ? la boite peus elle etre la cause " c est une boite d occase , je sais pas d ou elle sort " pourtant tout les rapors passent !!! bref la je sais plus trop !!!!! c est balo !!!!! un moteur tout refais de neuf !!!!! bref , j attend vos sugestions avec impatience ! merci d anvance
  13. cool de voir que ça avance ! et que cela interresse ! MERCI !!!!
  14. tu as certainement raison ! il est vrais que l on aimerais que tout soit parfait lorsque l on remonte nos cher et tendre ! mais bon perso , je vais pas me mettre des frais en plus pour 005 centiemes de milimetre !!! cela n engage que moi ! seul les kilometres me dirons ci j ai raison ou pas ! mais je pense pas etre trop dans le faux
×
×
  • Create New...