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coxabil

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  • Birthday 07/12/1978

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    bouvront sebastien
  • Mes centres d'intérêts ...
    vw, bricolage
  • Mon job ...
    technicien sav
  1. Ok, merci pour tout. Y'a plus qu'à. Le but est de démarrer en Janvier / Février, et être à Clastre le 16 Mai.
  2. Merci pour ces éclaircissements, le projet est déjà mieux défini, une dernière pour la route: les bielles, quelle longueur? Mes Unitech étaient en longueur d'origine il me semble. Mais y a t il un intérêt à monter des plus longues?
  3. Merci de ta réponse Loic. Le run ne sera pas la principale activité, mais c'est vrai que si j'en ai sous le pied, autant s'amuser de temps en temps sur des sessions de runs libres par exemple, mais je ne suis pas professionnel dans ce sport. Pour en revenir au moteur, est-ce que le carter sup Scat extra plat peut convenir ou pas? C'est que sans être extrêmement bas, j'ai quand même peur que sa touche. Pour des raisons de garde au sol, mon précédent moteur était en carter sec avec pompe double étage CB. Mais vu les dimensions des pignons, (21 et 26), je me demande si la pompe n'é
  4. Bonjour à tous, après la lecture de plusieurs posts traitant plus ou moins du sujet et ne trouvant pas forcément clairement la réponse à mon interrogation, je me décide à vous soumettre ma question. J'ai monté il y a longtemps un 1776 avec AAC Engle120, culasses 044 en 40/35.5 et double DRLA 40 busés en 34. Ce moteur a ensuite évolué en 1955 sur carter alu, vilo 76, cylindrée course longue 90.5, culbus 1/25, mais en gardant l'Engle120, les carbus, et les 044... Grosse erreur pour les culasses pour lesquelles je me suis complètement gauffré, vous allez comprendre pourquoi plus loin.
  5. Pour le moment dans ce coffre il y a un petit caisson de basse avec son ampli, les enrouleurs de ceintures arrières et le réservoir d'huile et la boîte de reniflard. Mais avec le prochain moteur tout ça va sans doute changer.
  6. Salut, pour tes problèmes d'allumage, as-tu essayé de remettre les rupteurs et le condensateur? Juste pour essayer.
  7. Bonjour, je rebondis sur ce qu'a dit Loic: pourquoi des bielles en 5.5 avec un vilo 76 et pistons pour course longue? J'avais un 76X90,5 soit 1955 en 40X35.5 et double DRLA 40. Avec une 8X35, du couple à tous les étages, plus besoin de la première et forcément la 4 et le couple final beaucoup trop court. 6200RPM en charge sans problème, mais limite frustrant à cause de la boîte trop courte.
  8. Etant forfait, (moteur défaillant 1 semaine avant la date), je suis tout de même monté voir les membres du Wild Vw avec deux potes en tant que membre bienfaiteur du coup. J'en ai pris plein les mirettes, un soleil de plomb, des organisateurs super sympa et motivés, des Runners en nombre qui ont assuré le spectacle, une ambiance familiale, un chronométrage professionnel avec indication des temps, des sanitaires propres font que nous avons passé mes potes et moi un super week-end. J'espère vraiment qu'une seconde édition aura lieu et que cette fois je pourrai y monter et runner avec ma 1200.
  9. Bonsoir, j' ai eu un soucis avec ma cox cet après midi et je me demande si ce n'est pas lié au carburant. Je roule avec un T1 1955CM3 ayant un RV de 9.6 à 1. Je roule habituellement au SP98 avec un peu de SP95 de temps à autre car le 98 ne se trouve pas partout. Aujourd'hui j'ai remis 30L de 95 quelques minutes après être reparti le moteur a commencé à cliqueter vers 3000 tours et les culasses chauffaient anormalement. Pas de fumée suspecte, le moteur à peine moins volontaire dans les tours mais marchant quand même bien sur des essais ponctuels de montée en régime. Etant inquiet pour me
  10. Bonjour. J'ai eu le problème inverse! Avec mon précédent faisceau d'allumage, je devais utiliser les embouts sur les bougies. Pas de soucis, sauf que les embouts se dévissaient très fréquemment sur une ou plusieurs bougies, genre toutes les 5, 600 bornes, avec forcément les pannes qui pouvaient en découler. Comment faites-vous pour serrer définitivement ces embouts? J'ai bien pensé au frein filet, mais la continuité avec la colle ne serait pas au top non?
  11. J'attends mardi prochain pour envoyer mon inscription. Je suis surpris du faible nombre d'inscrits. Avec le nombre de post qui parlent de conception / réalisation de moteur plus ou moins musclés, je pensais qu'il y aurait plus de gens prêt à s'amuser un peu sur la piste.
  12. Bonjour, ma cox est de la même année, et j'ai eu la même question à propos des vis de la colonne. Vu que tu as un compresseur, tu prends une petite meuleuse droite pneumatique avec un petit disque à tronçonner, tu fais une fente tournevis sur les têtes, un coup de dégrippant et ça devrait venir tout seul sans rien abîmer d'autre que les vis. Pour tes interrogations à propos d'une préparation éventuelle: en principe, selon la loi et les codes des assurances, tu n'as le droit de rien faire, (je résume, et ce n'est pas le débat ici). Par contre, si je peux te donner un conseil: réfléchis bien à
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