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Charly1303

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À propos de Charly1303

  • Date de naissance 11/02/1969

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  • Mon Prénom
    Charles-Eric Guerrier
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Nouvellement la mécanique, mais depuis toujours l'aquariophile et puis la déco, la sociologie...
  • Mon job ...
    Architecte d'intérieur

Contributions de Charly1303

  1. Je viens de l'avoir ! Je n'osais pas frapper ! Mais oui, j'ai pu glisser un tournevis plat entre le MC et la paroi et un coup de marteau bien placé le MC est parti ! Enfin. Même pas trop de rouille, je ne sais pas ce qui le "collait" rien de spécial sur le métal....l'age tout simplement :-) Prochaine étape, le week-end prochain, j'attend le nouveau MC !!! Merci :-)
  2. J'ai lu partout qu'entre la paroie côté pédalier et la paroie côté extérieur il y a des entretoises qui tombent sans pouvoir être accessible après. j'ai donc dévissé au max sans les sortir et le maître cylindre ne bouge pas d'un pouce !!!
  3. Bonjour à tous, Pompant depuis u moment jusqu'à ce que même pomper ne freine plus, j'ai décidé de démonter le maitre cylindre. Le nombre de tutos et de sujets est impressionnant sur la toile, je n'ai donc pas eu de mal à comprendre comment faire. Bien le faire est autre chose ;-) Mon gros souci du jour, c'est que j'ai parfaitement bien démonté les vis (sans les sortir because entretoise), j'ai désolidarisé la pédale du maitre cylindre, tout débranché coté maitre cylindre : cuivre, durites et contacteurs et malgré tout cela, le maitre cylindre ne bouge pas d'un millimètre !!! J'ai essayé de taper un peu dessus pensant que l'âge avait fini par "souder" le MC sur le châssis, mais non, rien ! J'ai l'impression qu'il tient par autre chose, mais quoi ? Rien n'est visible... Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Charly.
  4. Toute cette vapeur d'huile ne viendrait QUE des tôles de refroidissement même en plein hiver !!!! J'ai du mal à le croire, mon voisin martiniquais à la retraite m'a dit que jeunes ils avaient tous une cox à la Martinique et se foutaient complètement des tôles... C'est un témoignage comme un autre :-) Je ne néglige pas le rôle de ces tôles, mais quand même, en plein hiver....ça ne devrait pas chauffer des masses. Et puis j'ai quand même remis celles qui étaient sur la voiture à l'achat (incomplètes et en tordues, les neuves sont arrivées après).
  5. Merci Loic, J'ai roulé 6 mois sans souci après avoir acheté la voiture, je l'ai donné à un pro pour révision générale, changement des caoutchoucs de pipes d'admission qui etaient rafistolés a la pate à joint et CT, il m'a dit avoir eu beaucoup de mal à la régler pour le CT, il lui semblait qu'il y avait une perte de compression, mais rien de grave m'a t'il dit. Peut de temps après j'ai constaté que de l'huile coulait du filtre dès que je roulai un peu. J'ai laissé tourner le moteur et j'ai retiré le reniflar pour voir....un vrai volcan, l'huile giclait à gros bouillon. J'ai donc décider de démonter le moteur moi même, sans jamais l'avoir fait. J'ai tout ouvert, démonté, nettoyé avec le manuel d'atelier et vous tous sur F4E, ce fut assez facile (sauf les tôles de refroidissement qui sont encore dans le carton). J'en ai donc profité pour changer de cylindrée et d'après ce que j'avais pu lire, pas besoin de toucher au bas moteur... (État nickel refait par l'ancien proprio qui n'était pas un novice). Donc je m'emm..de un peu quand même à tout refaire et bingo, c'est mieux mais pas encore ça. Merci TTS pour loutikivabien, sais tu comment ça s'appelle ? Si je comprend bien il faut tomber le moteur et vérifier l'étanchéité puis les segments ? J'aime pô enlever le bloc !
  6. Bonsoir, merci pour vos réponses nombreuses. J'ai calé les segments lorsque je les ai enfilé dans le cylindre.... Depuis je n'ai pas redemonté pour regarder. J'ai le matériel pour tester la compression dans les cylindres, c'est ça dont tu parles TTS ? Tu pens que de l'air rentre entre les cylindres et le bloc ? Nonobstant, désolé mes connaissances sont limités, peux tu développer ? En tous cas, le moteur est d'origine à part les cylindres qui sont passés de 1300 à 1800.
  7. Salut à tous, J'ai un souci sur mon moteur. Lorsqu'il commence à chauffer après le démarrage, des vapeurs d'huile importante remonte dans le filtre à air et dégouline sur le moteur. C'est si important que je dois faire le "plein" d'huile tous les 500km max. J'ai ouvert le bloc l'été dernier, tout revu, changé cylindres/pistons pour du neuf en 1800. Depuis ça fume sec par le reniflard. Je suis perplexe, que faire ? Charly.
  8. Fort des explications des uns et des autres et afin que ce post serve à ceux qui auront un jour le même problème, je résume la situation et la fin, heureuse. Le système électrique est vieux, d'origine peut être (1973) et probablement bidouillé de nombreuses fois. Il y a 1 an je rencontre de grandes difficultées pour démarrer, puis plus de démarrage possible. Je pose donc comme expliqué sur le forum un relai qui me sort d'affaire. Il y a 10 jours....le relai et le démarreur font un drôle de bruit...clacclacclac assez loin du bruit que je connaissais d'un manque de batterie. D'autant plus que testé immédiatement elle est à plus de 12V. Beaucoup de recherches plus tard, je re teste la batterie et boum, 11,4V je change donc la batterie pour une chargée à bloc (sécu permanente). Et là nickel je démarre. Conclusion, le circuit électrique est défaillant, vieux, il y a probablement des résistances partout et donc des pertes d'énergie. Il faut donc une batterie très bien chargée pour palier au circuit fatigué. Je repousse donc un peu le temps de la réfection totale, mais je sais que je vais y passer sous peu.... Merci à tous de votre patience et de vos conseils, car j'ai beaucoup appris en quelques pages et si la solution était finalement fort simple, j'ai pu faire un bilan un peu (un peu seulement mais c'est déjà top) plus précis de l'état du circuit. Elle démarre et c'est déjà ça. À bientôt, Charly.
  9. Pour répondre à Loic, J'avais testé le + batterie sur la cosse 86 du relai, ça n'a strictement eu aucun effet. Et les deux câbles branchés sur l'excitation du solénoïde est une erreur de ma part, il y a 6mois quand j'ai changé le démarreur. Ceci dit je sais bien que le circuit électrique est en mauvais etat. Je dois le refaire, comme la carrosserie et la peinture, mais je mène un autre chantier en parallèle, je voudrais qu'elle tourne cet hiver. Je lui ferai le grand jeu dans 1 an, quand la MG sera belle...:-)
  10. Ben au début elle était à plus de 12V mais les test n'ont pas aidé à garder le niveau...:-)
  11. Merci Nono, Je vérifie tout ça cet aprèm. et je mets la batterie en charge !
  12. Merci Lucas, Alors démarreur remonté et voici les valeurs relevées. Batterie : 11,60 Grosse cosse : 10,50 permanent Excitation solénoïde : 5,45 ! Relai neuf et fusible neuf....
  13. Bon, Test concluant, le pignon sort correctement, le démarreur est réactif. Tout a l'air de bien fonctionner.
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